Darija: les mots dangereux à dire en famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
les tunisiens appellent le pain rond (lkhobz dyal dar) tabbouna!
une fois un ami tunisien parlais à un marocain assez âgé (responsable d'une mosquée, mec très sérieux et tout ..) à propos d'un repas que ce dernier a ramené à quelques étudiants en plein remdane : dit l7aj, t'as pas ramené tabbouna aujourd'hui ?
je vous laisse imaginer la tête du 7aj ..

sinon faut éviter de dire : zbel (poubelle, saleté ..).
aussi 7ewweltha (transformer), lklawi, 7chito, 9owwad (pluriel de 9a2id : chef), zamil (collègue) ..
quand j'étais à l'école primaire, on disait beaucoup : nte9bek .. pour nous c'était pour dire je vais te défoncer !!
un jour ma cousine m'a entendu dire ça à une fille, elle n'a pas trop aimé, je n'oublierai pas son regard :D

zoubana2.... les clients :D

Oui khobz tabouna lol

en Tunisie dans la rue les vendeurs ambulants crient "khoubz tabbouna khoubz tabbouna".... je regarde autour et personne ne rigole sauf moi:D

zoubana2.... les clients

Oui khobz tabouna lol

en Tunisie dans la rue les vendeurs ambulants crient "khoubz tabbouna khoubz tabbouna".... je regarde autour et personne ne rigole sauf moi:D

Ca me rappelle une bourde que j'ai faite en ayant acheté du pain tunisien, et quand j'ai demandé au vendeur du khbz tabouna, il y avait un vieux daron marocain qui m'a regardé avec des éclairs, j'ai pris mon pain et j'ai pris mes jambes à mon cou sans savoir ce que me voulait ce vieux... :D

J'ai compris quelques années plus tard, ma connerie qui n'en était pas une, en fait...

moi y a un geste et pas un mot que je trouve pas du tout propre, les femmes qui allaitent leurs bébés en plein public .. surtout en famille, ça me mets mal à l'aise franchement, c'est hchouma vous trouvez pas ?

une fois, ma soeur, a table..."Tikchbila tiwliwla, ma 9etlouni ma 7waw..."

Silence radio, bzzz, une mouche qu'on a vite chasse...

sinon, on dit ba7, baaaa7lawa...pas ba999.....baaa9lawa.

j'ai demande a ma mere de me repeter, le plus rapidmenet possible "7ssebt khchbat ss9ef khamss khchbates"....ouuuuf, elle a massacre la phrase, a table encore.

mais sinon, les mots interdis, on en a tellement dans ma famille...koullchi censure :D

une fois, ma soeur, a table..."Tikchbila tiwliwla, ma 9etlouni ma 7waw..."

Silence radio, bzzz, une mouche qu'on a vite chasse...

sinon, on dit ba7, baaaa7lawa...pas ba999.....baaa9lawa.

j'ai demande a ma mere de me repeter, le plus rapidmenet possible "7ssebt khchbat ss9ef khamss khchbates"....ouuuuf, elle a massacre la phrase, a table encore.

mais sinon, les mots interdis, on en a tellement dans ma famille...koullchi censure :oD

a berdi a berdi a berdi :D doit y avoir de l'ambiance chez toi a sa7ebti!
Le verbe '"frire", et ce à toutes les sauces
un des verbes les plus dangereux du darija :D

il faut être un kamikaze pour prononcer ce mot en famille vu le degré de dangerosité...:D

Je te signale que lkhiyari (pseudo humoriste marocain) l'a dit sur 2m ya 2 ou 3 jours dans une série je crois.... donc euhhh je pense que ça passe si on le dit rapidement:D

Je m'y risque plus, surtout que ma langue a vite fait de fourcher, je mets tout au four maintenant :oD

mdr : D t'as raison mets tout au four je te jure!
ça me rappelle des anciens voisins (mre aussi) mais eux avaient déjà la trentaine quand nous on avait à peine 10 ans
ils disaient à leur maman "mi, bite kawa"... lol mwi bghite l9a8wa :D
ça rejoint ce que j'ai dit plus haut...il faut le dire très vie!:D

ps: 3eidek mebrouk a 7ninti

amine a sa7ebti!

Retour