Darija: les mots dangereux à dire en famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Eviter de ramener des peches a la maion si vous avez des parents a l'accent francais a couper au m'nchar, osez les mandarines ou innovez avec du kiwi, vous eviterez d.entendre votre mere dire:
-zouinine 8ad li piches li jebti a wouldi... sir ghsel8oum...:D

pour les zmagri qui n habitent pas le sud de la france, une piche c'est l'attribut masculin.:D

mdr !!

Ca m'est arrivé en famille il y a bien longtemps. J'étais encore gamin et j'ai été pris d'une crise de toux, au lieu de dire désolé "3andi lke3ba" j'ai dis "3andi lqehba" au milieu d'une bonne cinquantaine de personnes lol

Ca a jeté un de ses froids :D

Ma mère (allah irhamha) m'a regardé en me disant "scout lemouk" :D

Hawwa(Ève) hahaha wahd nehar kent kan dwi me3a wahd sahbi, et la famille kolchi 7adrra ach ngolik ikoun dak 30 personnes wla 40 personnes, lmouhim il m'a posé quelques questions sur l'islam... (mabkitch 3akel ache galia baki 3akel ghir 3ela jawab) gheltlih Hawwa :) la famille kolchi sektat tegoul ketltte obama... lwalid il y avait 3 mètres entre lui et moi drebni wahade tessrfika heta tyarr liya khenouna men nifi . wakha 7ans hadi kay drouni lwdinatte.

le mot 7alwa aussi je le trouve dangereux, sowwa7 (la maladie des yeux), l7wayej (les vêtements)
Bizarre, chez moi il y a jamais eu de malentendu avec ces mots... En fait avec aucuns des mots que j'ai lus ici XD

Il y a juste 7ayawan que je prononce souvent 7awayan sans connaitre sa véritable signification (fdi7a :D )

Ah oui et le mot "aghioul", un ami chleuh m'avait fait croire que ca voulait dire bonjour en berbere mdrr

Bizarre, chez moi il y a jamais eu de malentendu avec ces mots... En fait avec aucuns des mots que j'ai lus ici XD

Il y a juste 7ayawan que je prononce souvent 7awayan sans connaitre sa véritable signification (fdi7a :D )

Ah oui et le mot "aghioul", un ami chleuh m'avait fait croire que ca voulait dire bonjour en berbere mdrr

parce que ça veut dire quoi ?

Retour