Selon la loi marocaine, "sont punies d'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe différent, qui n'étant pas unies par le lien du mariage, ont entre elles des relations sexuelles".Ce nest ni à Casablanca, Marrakech, Rabat ou Fès. Deux jeunes sembrassaient sur la voie publique à Taroudant.
Hicham rodait aux alentours de la gare routière et la station des taxis. Fatima, originaire de Ouled Taima guettait une occasion qui la sauverait de sa misère sexuelle avec un mari quelle détestait. Les regards se sont croisés et voilà Hicham assis à côté de Fatima, sur le trottoir.
Elle lui a raconté sa vie et ses malheurs. Hicham lui a fait savoir quil venait du Nord et quil navait pas beaucoup de temps à passer à Taroudant. Entre deux mots, les caresses ont commencé et les baisers aussi. Lenvie de lun à lautre était tellement forte, que les amoureux de linstant se sont oubliés.
Un passant, parmi des dizaines, a vu la scène et est allé directement vers un taxiphone pour prévenir la police qui a vite fait darriver et constater les embrassades.
Du commissariat au tribunal où ils ont écopé de deux mois de prison ferme pour atteinte à la pudeur publique.
Gazette du Maroc - Mohamed Ahed
Ce que je n'arrive pas à dégérer au Maroc : pourquoi on applique strictement la loi face aux pauvres et on fait mika face aux riches ???