De l'utilité du voile intégrale.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarrast
  • Date de début Date de début
tu divorcera juste parce que ta femme veut porter le voile intégrale , c son choix apres tout , et elle a bien le doit d'avoir de choix nn ?

De la même manière que j'ai le choix de ne pas partager ma vie avec quelqu'un qui a des convictions opposées aux miennes.

Ca ne signifie pas que je ne paierai pas de pension alimentaire :D.

je ne suis pas favorable à toutes formes d'interdits mais je trouve que la niqab, c'est juste de l'abus. pour moi, c'est exagérer ce qu'il y a dans le coran et faire d'une religion assez libertaire à l'origine une religion composée que de prescriptions intenables et complètement farfelues. je suis totalement contre la niqab qui, pour moi, déshumanise la personne qui le porte. c'est sûr, après, chacune fait ce qu'elle veut et suit ce que lui dicte sa foi mais je peux comprendre qu'on veuille l'interdire par rapport à des problèmes de sécurité publique.

donc, pour ma part, il est clair que porter une telle chose est négatif. même le hijab, c'est non. je ne le porte pas maintenant à 27 ans, je ne verrais pas l'intérêt de le porter plus tard car ça ne changera rien à ma foi, ce n'est pas une obligation coranique (je sais que sur cette question, il y a beaucoup de divergences). puis les femmes qui commencent à se voiler à 40 ou 50 ans, quand elles deviennent grosses après une grossesse, quand l'attrait est parti, quand on ne les regarde plus, ça me fait sourire.

si un homme me demande de me voiler, ça sera deux fois non. on peut être discrète sans se couvrir la tête. après, tout est question de manière de se présenter. et le voile n'est pas un rempart contre les mauvais regards. de plus, moi, comme je le comprend, les musulmans ont un devoir de pudeur et discrétion. finalement, arborer ce genre de tenues vestimentaires dans une société occidentale ne produit-il pas l'effet inverse? ces femmes sont bien plus regardées que moi les cheveux au vent.

Imagines tu l'invites au restaurant , elle fait comment pour manger ?
a ben je sais pas elle tient avec sa main gauche le niquab et l'autre main elle son sert pour manger :D
De la même manière que j'ai le choix de ne pas partager ma vie avec quelqu'un qui a des convictions opposées aux miennes.

Ca ne signifie pas que je ne paierai pas de pension alimentaire : D.

ben c ton choix , mais bon j'espère que sa n'arrivera pas a la
a ben sa va alors :D

ce qui me désole dans cette histoire de voile, c'est le manque de liberté, on ne veut pas s imposer une tenue vestimentaire (en se basant sur des clichets) et pourtant on tient à imposer, voire infliger les tenues du quotidien d'une femme qui ne porte pas le voile à celles qui désirent le porter et ne peuvent pas..

porter le voile? peut être un jour si j'en suis réellement convaincue, je ne le porterai pas pour le plaisir ni pour faire plaisir, je sais que notre religion est une religion qui a évolué dans le temps et avec son temps et combien même je devrais payer parce que je mets des DIESEL :D c'est entre Dieu et moi :rouge:

ce qui me désole dans cette histoire de voile, c'est le manque de liberté, on ne veut pas s imposer une tenue vestimentaire (en se basant sur des clichets) et pourtant on tient à imposer, voire infliger les tenues du quotidien d'une femme qui ne porte pas le voile à celles qui désirent le porter et ne peuvent pas..

porter le voile? peut être un jour si j'en suis réellement convaincue, je ne le porterai pas pour le plaisir ni pour faire plaisir, je sais que notre religion est une religion qui a évolué dans le temps et avec son temps et combien même je devrais payer parce que je mets des DIESEL c'est entre Dieu et moi :roge:

c'est pas le voile , le hijab peut embellir certaine femmes.

Mais le niqab ? on sait même plus si c'est encore des femmes :eek:

puis les femmes qui commencent à se voiler à 40 ou 50 ans, quand elles deviennent grosses après une grossesse, quand l'attrait est parti, quand on ne les regarde plus, ça me fait sourire.

C'est bien vrai que les actes ne sont pas à la hauteur des discours :). Et puis ça sera ces même femmes qui vont demander à leurs filles de porter le voile :D Fait ce que je dis, pas ce que je fais

non, c'est pas pareil

imagines une présentatrice de JT présenter le JT en niqab :e ek:

c'est pas pareil qu'un beua hijab avec une frange qui dépasse :lan gue:

ben je te le répete tant que les médias transmettent le message de la sorte en ne dissociant pas les deux, je fais pareil = fidèle à l'info :langue:

frange qui dépasse ewa ghir tzewlou :D

moi aussi je suis contre l'interdiction

mais le port du niqab avec les gants sa fait un trop extreme

le hijab ne suffit-il pas ?

Ps: salam sa va toi ?
Tout depend du cheminement intellectuel et spirituel de la personne. Si elle considere que porter un vetement ou un autre, l'aide dans l'exercice de sa foi et sa spiritualité, je ne vois pas en quoi, une personne externe a ce choix, puisse dire que ce n'est pas bon pour elle. D'autant plus quand c'est un choix personnel et reflechi !

PS : fatiguee et encore une longue journee qui m'attend. J'espere que tu vas bien !

Tout depend du cheminement intellectuel et spirituel de la personne. Si elle considere que porter un vetement ou un autre, l'aide dans l'exercice de sa foi et sa spiritualité, je ne vois pas en quoi, une personne externe a ce choix, puisse dire que ce n'est pas bon pour elle. D'autant plus quand c'est un choix personnel et reflechi !

PS : fatiguee et encore une longue journee qui m'attend. J'espere que tu vas bien !

Comment expliquera tu à tes enfants que c'est dans la relgion de s'habiller de la sorte ?

PS: Moi sa roxx j'ai mangé une bonne cote de veau ce matin suite au topic d'hier :D

j'ai une question concernat cette burqa, dont on m'a fait la remarque hier

Elles font comment ces femmes en Burqa, dont le bas traîne par terre, donc récoltent la saleté et encore pire pour entrer en mosquée et faire la priére

l'hygiéne est où dans tous ça ??

C'est une question délicate, d'une part je pense avec fermeté qu' une liberté individuelle ne saurait être remise en cause par le simple fait qu'elle s'apparente à une partique radicale d'une religion. D'une autre, le bon sens m'invite à me questionner sur ce qui peut bien inciter les gens qui pratiquent un islam pr le moins rigoriste à continuer à vivre en france qd ils seraient conforter ds leurs convictions ds bien d'autres pays où on applique la charia. Et puis, il est vrai que le port de la burka n'est pas si innofensif que l'on pourrait a priori le penser, je crains que ds un avenir proche il ne se banalise au point de réduire à peau de chagrin le nbre de celles qui le portent par conviction profonde. Et encore une fois, ce sont les femmes qui sont prises au piège.

j'ai une question concernat cette burqa, dont on m'afait la remarque hier

Elles font comment ces femmes en Burqa, dont le bas traîne par terre, donc récoltent la saleté et encore pire pour entrer en mosquée et faire la priére

l'hygiéne est où dans tous ça ??

d'autant plus qu'il est déconseillé de faire trainé les habits par terre (d'où le spantacourt).

Comment expliquera tu à tes enfants que c'est dans la relgion de s'habiller de la sorte ?

PS: Moi sa roxx j'ai mangé une bonne cote de veau ce matin suite au topic d'hier :D

Expliquer aux enfants, je ne pense pas que ce soit ca le plus dur. Eux, ils s'accoutument tres vite aux differences. Et tu leur expliques avec des mots simples, tout comme l'existence de Dieu et l'importance des piliers de notre religion. Ce qui sera plus compliqué, c'est d'expliquer aux personnes qui ont peur de la difference. Et d'apres ce que j'ai cru comprendre, porter un tel vertement, n'est pas religieux, mais plus traditionnel. Allahu hellem. J'ai peur de raconter des betises.

ps : tu l'as cuisine seul :eek: ?

Expliquer aux enfants, je ne pense pas que ce soit ca le plus dur. Eux, ils s'accoutument tres vite aux differences. Et tu leur expliques avec des mots simples, tout comme l'existence de Dieu et l'importance des piliers de notre religion. Ce qui sera plus compliqué, c'est d'expliquer aux personnes qui ont peur de la difference. Et d'apres ce que j'ai cru comprendre, porter un tel vertement, n'est pas religieux, mais plus traditionnel. Allahu hellem. J'ai peur de raconter des betises.

ps : tu l'as cuisine seul :eek: ?

il n'ya pa sde preuve du contraire et comme on dit dans le doute il faut s'abstenir.

PS: c'est pa sbien difficiel mais j'ai du me reveiller à 4h :D

Retour