De retour d'Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahidou
  • Date de début Date de début
la peche le desert mais je confirme, nouakchott, la capitale n'équivaut même pas à la moitié de derb ghellef !!! y'a rien, en rentrant a casa j'ai le sentiment de rentrer a manhattan

Oui mais les mauritaniens sont certainement des gens bien, gadhoum gad halhoum et heureux dans leur pays...quand un français ou un anglais rentre de casa vers son pays il aura ton sentiment multiplié par 10....tout est relatif dans la vie.

Moralité : Il faut savoir rester humble dans la vie

CHaoui n'est pas une tribu, mais toute une "ethnie" Amazighe. c'est comme les Chleuh et les rifains.
Elle s'étend de annaba, au nord, vers bIskra,au sud, de Tebessa à l'est, à Sétif à l'ouest!

Etant enfant de la region et à moitié chaoui moi même voici les wilayas considérées chaouis: Batna, Souk Ahras, Khenchla, Oum El Bouaghi, Mila...biskra, annaba, setif ne font pas partie de la zone chaoui, même si on trouve partout en algerie des chaouis pas seulement dans les Aures....comme on trouve partout des kabyles en algerie pas seulement à Tizi

de + en + plus de marocain partent avec leur
amis en Algérie
en tout cas les personnes que je connais ont beaucoup aimé
l'Algérie disent que c'est un super pays etc... (je suis pas algérienne :D)

Tigzirt, tu connais?

Oui je connais, Tigzirt-sur-mer, la route Tigzirt jusqu'a Tichy offre un panorama superbe (dans mes souvenirs), Azzefoun, Cap sigli, Boulimat, maintenant on a du construire beaucoup, la prochaine fois si tu refais le même voyage essaie de pousser jusqu'a Jijel, tu ne seras pas déçu.

t'aurai du me contacter, je t'aurai fais decouvrire le fameux desert rose algerien, tassili, ain amenas, hassi, on serait parti a cherchell, tipaza ,bejaia, staoueli, sidi fredj,
ensuite annaba, el kala, collo, et pour finir wahran el bahia!

en deux semaines je suis sur tu vas me dire aiwah mon frere, wech on prolonge ou quoi :D

t'aurai du me contacter, je t'aurai fais decouvrire le fameux desert rose algerien, tassili, ain amenas, hassi, on serait parti a cherchell, tipaza ,bejaia, staoueli, sidi fredj,
ensuite annaba, el kala, collo, et pour finir wahran el bahia!

en deux semaines je suis sur tu vas me dire aiwah mon frere, wech on prolonge ou quoi :D

ça....c'est chez MOI :D

Collo franchement, d'ici quelque temps si le ministre du tourisme continue ses progres, ca m'etonnerait po du tout qu'elle soit dans le top 10 du coin mediterannen!

Collo franchement, d'ici quelque temps si le ministre du tourisme continue ses progres, ca m'etonnerait po du tout qu'elle soit dans le top 10 du coin mediterannen!

oui....je sais ! apparemment de grands projets sont à l'étude....les promoteurs immobiliers se battent pour acheter des terrains !

La maison de mes ancêtres a vue sur le port de Collo...et au pied de la montagne ....on pourrait presque dire " entre ciel et terre " :rouge:

Tout ça donne envie d'aller en Algérie. Prochain mariage algérien, j'y serai Incha2Allah.

Merci wahidou d'avoir bien voulu partager ton carnet de bord. C'est sympa.

++

Oui je connais, Tigzirt-sur-mer, la route Tigzirt jusqu'a Tichy offre un panorama superbe (dans mes souvenirs), Azzefoun, Cap sigli, Boulimat, maintenant on a du construire beaucoup, la prochaine fois si tu refais le même voyage essaie de pousser jusqu'a Jijel, tu ne seras pas déçu.

j'aurai voulu pousser jusqu'à jijel, mais arrivé à tichy, on a fait demi tour. c'est toujours le problème des transport. Tu sais , j'ai du louer un fourgon, tu sais, les fourgon qui relient les villages en kabylie pour aller à bejaia, et on est parti à 8. L'algerie c'est beau, mais en toute objectivité, pour se deplacer, c'est l'enfer. maintenant, je partirai avec ma caisse, et à moi les routes, cette fois ci, je vais pousser jusqu'à annaba.L'année suivante, j'attaquerai l'oranais, et je vais pousser jusqu'a port say, pour faire coucou à mes compatriotes.....

j'aurai voulu pousser jusqu'à jijel, mais arrivé à tichy, on a fait demi tour. c'est toujours le problème des transport. Tu sais , j'ai du louer un fourgon, tu sais, les fourgon qui relient les villages en kabylie pour aller à bejaia, et on est parti à 8. L'algerie c'est beau, mais en toute objectivité, pour se deplacer, c'est l'enfer. maintenant, je partirai avec ma caisse, et à moi les routes, cette fois ci, je vais pousser jusqu'à annaba.L'année suivante, j'attaquerai l'oranais, et je vais pousser jusqu'a port say, pour faire coucou à mes compatriotes.....

y aller en voiture du maroc ça sera dur ! il faut aller jusqu'à almeria et d'almeria prendre un bateau pour alger !

La meilleure periode pour visiter l'Algerie est le printemps...au retour tu as fait le plein de musique kabyle ou de Rai??

Retour