Amin.Tu ne peux pas forcer un humain a pratiquer s'il n'a pas envie. Alors certes il y en a des plus pratiquants que d'autres, mais si le cœur n'y est pas, a quoi bon ?
Combien prient 5x par jour au Maroc ?
Combien font des prêts avec Riba dans les pays musulmans ?
Et vous nous parlez hypocritement de deux personnes qui n'ont jamais prétendu être le porte drapeau de l'islam, qui sont des modèles de réussites pour de nombreux jeunes, qui peuvent trouver une autre voie qu'a travers le prisme étouffant de la religion.
Cessez de medire sur les autres, occupez vous de votre destinée, votre chemin,
Que Dieu vous pardonne.
Je suis un peu confus par ton message? Le "nous" ça represente qui? Moi et morajani? Et je n'ai jamais medit Zidane. J'ai dit il fait ce qu'il veut et c'est entre lui et Dieu. Pour Debouze je ne le critique pas pour prétendre etre le porte parole de l'islam mais pour utiliser sa religion et sa culture pour faire le clown.
La encore je ne comprends pas? Est ce que j'ai dit que les marocains sont des exemples? Juste que la disscution parle de la France donc je n'ai parle que des arabes français.
Et sur cela que nous divergeons.si taper dans un ballon ou faire le clown peut t'amener de l'argent ou de la celebrite il ne te sauvera pas du châtiment de l'enfer, ni te permettra d'avoir une âme apaisé,ni d'obtenir la mésirecorde d'Allah. L'homme ne réussit dans les deux vies qu'avec la religion et c'est dit clairement dans le coran. La religion n'est pas étouffante, c'est une guérison et une libération
Après je ne force personne et je ne médis personne. tout le monde choisi son chemin et wallahou alam. Je me contente de conseiller.