Décaler le mariage pour les parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarek@
  • Date de début Date de début

tarek@

Modérateur en essai
Bonjour tout le monde,

Voilà !
Vous connaissez une personne et vous avez pris la décision de l'épouser, vous avez mis de côté un peu d'argent, mais pas de bol! maman ou papa souhaite partir à la mecque.

Pourriez-vous décaler le mariage en donnant l'argent que vous avez mis de côté pour payer le voyage à la mecque de vos parents ?

svp Soyez nombreu(se) à donner votre avis.

Bonjour tout le monde,

Voilà !
Vous connaissez une personne et vous avez pris la décision de l'épouser, vous avez mis de côté un peu d'argent, mais pas de bol! maman ou papa souhaite partir à la mecque.

Pourriez-vous décaler le mariage en donnant l'argent que vous avez mis de côté pour payer le voyage à la mecque de vos parents ?

je payerai le voyage a la mecque pour mes parents c'est par choix ils passeront toujours premier dans mes choix, tous ce qu'ils me demandent sera fait même si sa retarde mon mariage.

Bonjour tout le monde,

Voilà !

ben oui où est le pb :rolleyes:

mais pour info les gens sont de retour du haj là

donc papa et maman devrons attendre

l année prochaine inchallah :D

Parce que vous croyez que le monsieur ou mlle, peut accepter que son mariage soit décaler (un an ou plus) et reprendre tout depuis le début pour mettre de côté l'argent ! Moi franchement, j'accepterai pas !

Parce que vous croyez que le monsieur ou mlle, peut accepter que son mariage soit décaler (un an ou plus) et reprendre tout depuis le début pour mettre de côté l'argent ! Moi franchement, j'accepterai pas !

chaque personne est diff, tt depend de la personne de cé choix et opinion

moi je m en fiche

je suis fauché comme les blés pour les deux cas :langue:

Si mon copain a mis de l'argent de côté pour qu'on se marie et que finalement ses parents décident d'aller à l'haj, ça me dérangerait pas qu'il les fasse passer avant, c'est ses parents et c'es pour une bonne chose surtout si c'est la première fois qu'ils y vont, maintenant si c un caprice de leur part et qu'ils sont déja haj ça m'embêterait un peu

Peut-être pas reculer de bcp de mariage maiss faire avec de plus petits moyens, on aura tt une vie pr se construire notre avenir

Mais franchement, si j'ai un enfant qui a mis de côté l'argent pour se marier, je serais géné de lui demander de me payer le voyage :(

alors elle te mérite pas tarek c'est pas de l'amour comment tu peux la quitter pour sa franchement.

C'est lui qui ne la mérite pas! C'est une fille bien si elle pense à envoyer ses parents à l'haj avec ses économies, tu ne la mérites pas si t'es incapable de comprendre cela... Aide-la financièrement si tu l'aimes et surtout si ça va devenir ta femme

ce n'est pas quelque mois ! c'est attendre de mettre de côté l'argent !

c'est toi pour tes parents
ou c'est elle pour ses parents ..?

mettre de coté de l'argent pour faire une fête ?
ou pour avoir un appartement ?

dans tout les cas, si tu te sacrifies pour que des parents accomplissent leur pelerinage, Allah le voit, et Allah récompense la patience (c'est pas pour verser dans le moralisme islamique, mais voilà ....)

C'est lui qui ne la mérite pas! C'est une fille bien si elle pense à envoyer ses parents à l'haj avec ses économies, tu ne la mérites pas si t'es incapable de comprendre cela... Aide-la financièrement si tu l'aimes et surtout si ça va devenir ta femme

Y a des gens qui ne peuvent pas attendre quand il s'agit du mariage !
Imaginer une fille qui a 34 ans ! elle peut attendre encore un an, 2 ans, 3 ans ?

Non mais + la relation dure avant le mariage, + la probabilité que ça échoue est grande.
arrête chacun est différent au feu les statistiques c'est ta femme tu l'aime tu patiente un minimum attend tu va quand même pas la quitter pour sa si tu sens que c'est la femme avec qui tu va te marier tu sais combien de temps tu va trouver une autre femme que tu aime en tout cas plus d'un an crois moi

Y a des gens qui ne peuvent pas attendre quand il s'agit du mariage !
Imaginer une fille qui a 34 ans ! elle peut attendre encore un an, 2 ans, 3 ans ?

Ben quitte la alors si tu veux te marier mnt tout de suite! Mais c'est dommage que l'argent casse tout! Pourquoi elle a mis de l'argent de côté elle? pour sa fête?

je comprend que le voyage à la mecque est important, mais, le mariage aussi je pense !
Réunir deux êtres c'est important les filles ! hein lol

je comprend que le voyage à la mecque est important, mais, le mariage aussi je pense !
oui mais on a pas dit le contraire tarek mais on parle pas d'annulation de mariage juste de le reporter pour la bonne cause, essaye de comprendre les parents c'est tres important ils vivent pas eternellement tu sais alors si ils te demandent une chose pareilles qui peut refuser franchement ? leur sacrifice tout au long de ma vie a été bien pire de leur part alors pour moi ils passeront toujours avant qui que ce soit et si il me quitte pour sa alors tant mieux j'ai rien raté

Le pèlerinage est un pilier de l'Islam, c'est une obligation, leur fille a Hamdoullah les moyens de les y envoyer... Je vois pas où est le problème? tu devrais même trouver cet acte très beau... Maintenant s'ils ont déjà fait l'haj, je peux te comprendre

tarek@
tu es très egoiste .... !

Tu me connais pas cookdating pour dire que je suis égoïste, mais chacun sa situation.
Le mariage, n'est pas n'importe quel projet mes dames lol
Et puis, le pèlerinage n'est pas obligatoire si nous n'avons pas les moyens.

Moi je serais plus, à précipiter le mariage et voir après comment faire pour envoyer les beaux parents (mais ils ont Interret à être vraiment beaux ! mdrrrrrrr) au pélérinage lol

Tu me connais pas cookdating pour dire que je suis égoïste, mais chacun sa situation.

Moi je serais plus, à précipiter le mariage et voir après comment faire pour envoyer les beaux parents (mais ils ont Interret à être vraiment beaux ! mdrrrrrrr) au pélérinage lol
c'est si pressant le mariage, t'est pressé?

ce qui est totalement superflu c'est de faire un big mariage pour épater les invités alors que cet argent (pour pas dire fortune) peut servir à une meilleure cause

sachant que se ne sont pas tes parents, mais les siens ... met toi à sa place ...

je parle pas de mon cas, mais je sais que le mariage peut être pressant pour certain !
(comme avoir envi de faire pipi lol :D)
je vois pas en quoi faut être presse a part si on a peur qu'elle s'enfuit et qu'on veut lui mettre la corde au cou, c'est bon faut pas se stresse dans la vie un ans c'est 365 jours sinon sa existe le crédit y a toujours des solutions t'en fais pas

Retour