Décaler le mariage pour les parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarek@
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Voilà !
Vous connaissez une personne et vous avez pris la décision de l'épouser, vous avez mis de côté un peu d'argent, mais pas de bol! maman ou papa souhaite partir à la mecque.

Pourriez-vous décaler le mariage en donnant l'argent que vous avez mis de côté pour payer le voyage à la mecque de vos parents ?

svp Soyez nombreu(se) à donner votre avis.
moi oui , mais ça ne regarde que moi , parce que je n'accorde que très peu d'importance aux festivités de mariage , j'ai en horreur les 10aines de milliers d'Euros dépensés pour "jouer aux empereur et impératrice d'une nuit"
je suis très nostalgique des fêtes de mariage qui réunissaient les familles simplement
et je trouve qu'entre une grande fête qui s'apparente plus aujourdh'ui à une démonstration de richesse que beaucoup n'ont pas ou au simple réalisation du rêve de petite-fille de la mariée et le Voyage à La Mecque ou le pélerinage à La Mecque des parents il n'y a juste pas de comparaison possible .

Maintenant, je peux comprendre, et Saphia Azzedine l'écrit très bien, qu'on ai envie de réaliser ses "propres Kiffs" de jeunesse que le rêve suprême de ses parents , je le comprends parfaitement et je ne jugerai pas ce choix.

moi oui , mais ça ne regarde que moi , parce que je n'accorde que très peu d'importance aux festivités de mariage , j'ai en horreur les 10aines de milliers d'Euros dépensé pour "jouer aux empereur et impératrice d'une nuit"
je suis très nostalgiques des fêtes de mariage qui réunissaient les familles simplement
et je trouve qu'entre une grande fête qui s'assimile plus aujourdh'ui à une démonstration de richesse que beaucoup n'ont pas ou au simple réalisation du rêve de petite-fille de la mariée et le Voyage à La Mecque ou le pélerinage à La Mecque des parents il n'y a juste pas de comparaison possible .

Maintenant, je peux comprendre, et Saphia Azzedine l'écrit très bien, qu'on ai envie de réaliser ses "propres Kiffs" de jeunesse que le rêve suprême de ses parents , je le comprends parfaitement et je ne jugerai pas ce choix.

C qui safia azzedine ?

Bonjour tout le monde,

Voilà !
Vous connaissez une personne et vous avez pris la décision de l'épouser, vous avez mis de côté un peu d'argent, mais pas de bol! maman ou papa souhaite partir à la mecque.

Pourriez-vous décaler le mariage en donnant l'argent que vous avez mis de côté pour payer le voyage à la mecque de vos parents ?

Salam,

ça me choque pas, bien au contraire, au moins ça montre que cette personne a le sens de la famille
et pourquoi pas songer à un mariage plus modeste que prévu pour ne pas avoir à décaler trop la date ? pourquoi dépenser des milles et des cents quand tu sais que cet argent pourrait servir à envoyer des parents au hadj
personnellement, si les parents de la fille venaient à mourir sans être allés au hadj parce que j'ai fait passer mes envies de fastes avant leur pélerinage je m'en voudrais toute ma vie

Non des fois le mariage passe avant !

C'est un caprice ça l'Haj passe avant le herss si c'est la femme que tu veux épouser que c'est ta moitié alors je vois pas le problème à attendre quelques mois et repousser la date du mariage pour remettre de l'argent de côté. Si t'es sur de tes sentiments et des siens alors tu peux patienter.

Tu me connais pas cookdating pour dire que je suis égoïste, mais chacun sa situation.
Le mariage, n'est pas n'importe quel projet mes dames lol
Et puis, le pèlerinage n'est pas obligatoire si nous n'avons pas les moyens.

Moi je serais plus, à précipiter le mariage et voir après comment faire pour envoyer les beaux parents (mais ils ont Interret à être vraiment beaux ! mdrrrrrrr) au pélérinage lol
Faire un "grand" mariage non plus n'est pas obligatoire, bien au contraire...

J'ai pas parlé de grand mariage, pour vous dire la vérité, je préfère les petites fêtes (genre, les deux familles, les oncles et les tantes, quelques voisins, tout ça sans enfants, sans nagafa, steak salade tomate, ketchup, moutarde mdrrr ).

J'ai pas parlé de grand mariage, pour vous dire la vérité, je préfère les petites fêtes (genre, les deux familles, les oncles et les tantes, quelques voisins, tout ça sans enfants, sans nagafa, steak salade tomate, ketchup, moutarde mdrrr ).
mdrrr et tu dois économiser un an pour sa? lol ahh les hommes je comprend rien

Et bien alors pas besoin de mettre tant d'argent de coté
si votre priorité c'est le mariage, faites le mais sans tra la la
Un couscous (tajine pour les marocaines) et une ptite salle voire chez vous si vous avez la place et c bouclé

oui je ferai ca, les parents passent avant tous.
mais faut pas melanger les choses et etre egoistes strfer lah
je me dis d un autre coté ca serait dingue que les parents pensent au hadj au moment du mariage de leur fils ou fille.

Non mais sérieux, de nos jours le pélérinage coute beaucoup d'argent (surtout si les deux parents souhaitent partir), je crois qu'il faut 4 salaires voire plus.
Vous imaginez la déception que ça peut créer et les problèmes que ça peut engendrer entre les 2 familles ?

Non mais sérieux, de nos jours le pélérinage coute beaucoup d'argent (surtout si les deux parents souhaitent partir), je crois qu'il faut 4 salaires voire plus.
Vous imaginez la déception que ça peut créer et les problèmes que ça peut engendrer entre les 2 familles ?
non mais on s'en fiche de sa c'est tes parents t'imagine ils t'ont élevé et éduqué et donner tout leur amour alors c'est quoi leur offrir ce voyage dans leur vie de croyants comparée a tous ce qu'ils t'ont donnée c'est quoi? c'est rien jamais on leur rendra assez ce qu'ils nous ont donnée alors j'essayerai en vain et je m'en fiche du reste c'est mon sang ils passent au premier rang pour moi.

Bonjour tout le monde,

Voilà !

parle en a ta fiancé dis toi ke le mariage c bien on en veut tous un mais la mecque c bien plus important, moi j'aurais dis a mon fiancé on fait le halal un bouf o jama3 et le mariage plus tard inchallah

non mais on s'en fiche de sa c'est tes parents t'imagine ils t'ont élevé et éduqué et donner tout leur amour alors c'est quoi leur offrir ce voyage dans leur vie de croyants comparée a tous ce qu'ils t'ont donnée c'est quoi? c'est rien jamais on leur rendra assez ce qu'ils nous ont donnée alors j'essayerai en vain et je m'en fiche du reste c'est mon sang ils passent au premier rang pour moi.

Je suis d'accord avec toi, mais tu sais, les parents de l'époux peuvent être déçu aussi parce que rien ne garantie qu'il assiste au mariage de leur fils.
Il faut se mettre des côtés pour comprendre vraiment le problème.

Je suis d'accord avec toi, mais tu sais, les parents de l'époux peuvent être déçu aussi parce que rien ne garantie qu'il assiste au mariage de leur fils.
Il faut se mettre des côtés pour comprendre vraiment le problème.
écoute tu crée le problème la ou y en a pas tarek tu peux attendre 4 mois quand même t'a bien attendu auparavant alors 4 mois de plus sa me parait pas grand chose

c bizarre aussi que ces parents demandent cet argent

Je connais des parents qui veulent que leur filles travaillent pour qu'elle leur donne de l'argent. Même si l'époux est contre.
Je ne suis pas contre aider les parents, c'est même un devoir, mais, obliger sa fille à travailler pour les aider alors que l'époux est contre. C'est pas bien je trouve.

Je connais des parents qui veulent que leur filles travaillent pour qu'elle leur donne de l'argent. Même si l'époux est contre.
Je ne suis pas contre aider les parents, c'est même un devoir, mais, obliger sa fille à travailler pour les aider alors que l'époux est contre. C'est pas bien je trouve.

Il contre parce qu'elle donne tt à ses parents ou il est contre car il a juste envie d'ennuyer son monde. La fille a le droit d'aider ses parents comme tu le dis c même un devoir. Ce qui est génant c'est de l'imposer; L'idéal serait que ça vienne de l'enfant.

Je ne sais pas si ça vient de l'enfant ou pas. Mais, l'époux en tout cas était contre le fait que sa femme travaille alors que le beau père était pour. Et la fille voulait donner à ses parents retraiter ( je dis pas que c'est pas bien)
Tu vois un peu le délire lol

Je ne sais pas si ça vient de l'enfant ou pas. Mais, l'époux en tout cas était contre le fait que sa femme travaille alors que le beau père était pour. Et la fille voulait donner à ses parents retraiter ( je dis pas que c'est pas bien)
Tu vois un peu le délire lol

c délicat pour le jeunen fille choisir entre ses parents et son mari
Ils devraient de chaque cote arreter de lui mettre la pression

Je ne sais pas, pour moi le mari passe avant les parents.
:eek:

si les parents sont justes ils passent avant ss hésiter et il est normal que je passe après mes beaux-parents. Vu que ce sont des gens bien qui ne se mèlent pas de notre vie et si mon mari venait à prendre leur parti c que je l'aurais cherché. :D

:eek:

si les parents sont justes ils passent avant ss hésiter et il est normal que je passe après mes beaux-parents. Vu que ce sont des gens bien qui ne se mèlent pas de notre vie et si mon mari venait à prendre leur parti c que je l'aurais cherché. :D

Mais là on parle de chose dont la justesse est relative lol
Tu donnes raison à qui :
- si les parents veulent que la fille travaille et que l'époux est contre ?
- si les parents veulent partir à la mecque et que l'époux veut se poser enfin ?

Il y a des parents qui complique la vie de couple malheureusement.

Je ne sais pas, pour moi le mari passe avant les parents.
Y'a pas de règle absolue
si tu te dis "mon mari passe avant mes parents dans tous les cas" ou "mes parents passent avant tout" t'imagines le bazar
faut considérer la situation à chaque fois avant de privilégier l'un ou l'autre

je me mets à la place de la personne, si on a économisé depuis des mois ensemble et que du jour au lendemain on me sort "ben moi l'argent que j'ai mis de coté, finalement je le mets pas dans le mariage mais dans le pélérinage de mes parents" je l'aurais mauvaise même si la raison est noble

tout dépend du contexte

Y'a pas de règle absolue
si tu te dis "mon mari passe avant mes parents dans tous les cas" ou "mes parents passent avant tout" t'imagines le bazar
faut considérer la situation à chaque fois avant de privilégier l'un ou l'autre

je me mets à la place de la personne, si on a économisé depuis des mois ensemble et que du jour au lendemain on me sort "ben moi l'argent que j'ai mis de coté, finalement je le mets pas dans le mariage mais dans le pélérinage de mes parents" je l'aurais mauvaise même si la raison est noble

tout dépend du contexte

Voilà une fille qui dit vrai ! lol
On veut tous que nos parents aient au pélérinage, mais, bon tout dépend quand, qu'est ce qui est prioritaire (l'époux qui en a marre d'attendre ou les parents)...

Retour