Décès d'Abdelaziz Bouteflika

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas tenu de prévenir !! La lâcheté c' est de ne pas assumer ses actes.. J' assume complètement les suppressions... Beaucoup ont dit leur condoléances et sont partis.. Pourquoi ne pas faire pareil ?, 🤔🤔
Si tu assumes, préviens moi alors!
Sinon, je ne pense pas être obligé de transmettre des condoléances. De toute manière, puisque tu as le bouton de suppression, ça te donne du pouvoir. Du coup, je vais te laisser à ce pouvoir qui t'excite tant. Bonne journée

Si tu assumes, préviens moi alors!
Sinon, je ne pense pas être obligé de transmettre des condoléances. De toute manière, puisque tu as le bouton de suppression, ça te donne du pouvoir. Du coup, je vais te laisser à ce pouvoir qui t'excite tant. Bonne journée
Je te trouve bien à l'aise pour quelqu'un qui est sur bladi depuis 2 semaines 🤔🤔. Si tu veux qu'on reste bon amis sur bladi parles moi de façon respectueuse comme je le fait pour toi... Tout le monde ici a du" Neffss "le but c'est de le combattre intérieurement et de faire l' effort de paix... gonfler le torse pour un rien... C' est se casser les dents dans ces réseaux sociaux... Le fait de demander un truc poliment et je m' excuserai si j' ai froissé une bonne âme.... 👍👍

Je te trouve bien à l'aise pour quelqu'un qui est sur bladi depuis 2 semaines 🤔🤔. Si tu veux qu'on reste bon amis sur bladi parles moi de façon respectueuse comme je le fait pour toi... Tout le monde ici a du" Neffss "le but c'est de le combattre intérieurement et de faire l' effort de paix... gonfler le torse pour un rien... C' est se casser les dents dans ces réseaux sociaux... Le fait de demander un truc poliment et je m' excuserai si j' ai froissé une bonne âme.... 👍👍
Je t'ai offensé, certes et je m'en excuse mais en rien je ne bombe le torse. C'est juste que j'aurais aimé une explication surtout que mes propos n'ont pas été insultants. Parce que supprimer sans raison n'est pas respectueux non plus.
Pour ce qui est d'être à l'aise, disons que je connais bladi et les forums depuis longtemps!

Dommage, il aurait pu sortir par la grande porte après deux mandats. la corruption est montée en flèche car il justifiait qu'elle existait partout dans le monde. L'économie c'est toujours le pétrole gaz.
Sous sa direction il a acheté la paix sociale, effacé la dette extérieure et réalisé de grands travaux très surfacturés avec l'immense manne pétrolière. Il a amnistié beaucoup de criminels avec cadeaux. Et pour faire mieux qu'Hassan 2 il a voulu une très grande mosquée. C'est toujours pétrole gaz.
Si on voit son dernier discours avant son AVC, il disait clairement qu'il était contre le 4eme mandat... Mais j'imagine qu'il a été obligé suite à son AVC.

Un extrait du dernier discours ou il le disait clairement

Je t'ai offensé, certes et je m'en excuse mais en rien je ne bombe le torse. C'est juste que j'aurais aimé une explication surtout que mes propos n'ont pas été insultants. Parce que supprimer sans raison n'est pas respectueux non plus.
Pour ce qui est d'être à l'aise, disons que je connais bladi et les forums depuis longtemps!
L' essentiel et de ne pas polluer ce thread ni avec mes messages ni avec ceux des autres ... Ton message a été supprimé ainsi que celui de @magicnanou car ça allait prendre des autres proportions qui n'ont rien à avoir avec le décès.. Voilà paix à son âme..

Dommage, il aurait pu sortir par la grande porte après deux mandats. la corruption est montée en flèche car il justifiait qu'elle existait partout dans le monde. L'économie c'est toujours le pétrole gaz.
Sous sa direction il a acheté la paix sociale, effacé la dette extérieure et réalisé de grands travaux très surfacturés avec l'immense manne pétrolière. Il a amnistié beaucoup de criminels avec cadeaux. Et pour faire mieux qu'Hassan 2 il a voulu une très grande mosquée. C'est toujours pétrole gaz.
Il a récupéré le pays dans un état lamentable, disons que les premiers années de son mandant étaient un succès... il a fait la démagogie qu'il fallait.

Ensuit, je ne sais pas s'il avait le pouvoir de décision seule...pour ce que tu as décris, mais c'es très vrai

Message de condoléances et de compassion de SM le Roi aux membres de la famille de l'ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika​

2 minutes

samedi, 18 septembre, 2021 à 21:26

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’ancien président de la République algérienne démocratique populaire, Abdelaziz Bouteflika.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une profonde émotion la nouvelle du décès de l’ancien président algérien.

En cette triste circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de leurs proches et amis, Ses vives condoléances et Sa sincère compassion suite à cette perte douloureuse, la volonté divine étant imparable.

Affirmant partager la peine des membres de la famille du disparu, SM le Roi implore le Tout-Puissant de leur accorder patience et consolation, de rétribuer amplement le défunt et de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi les vertueux. “Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons”. Véridique est la parole de Dieu

Bouteflika était venu à l'enterrement du Roi Hassan II. Il serait bien que le Souverain se rende à celui de l'ancien président algérien, surtout dans le contexte actuel.
Selon le protocole le Roi n'assiste pas aux funérailles. Il envoie soit son frère ou le prince héritier. Malgré le contexte, selon moi il y aura une délégation Marocaine.

On apprend ce soir le décès d'Abdelaziz Bouteflika à l'âge de 84 ans. L'ancien président algérien était très affaibli après avoir été victime de plusieurs AVC.

Il avait été plus jeune premier ministre au monde. Talentueux, fin manœuvrier, on ne l'a jamais connu marié. Il avait su sorti l'Algérie de la décennie noire qu'avait connu le pays après le refus de laisser le FIS accéder au pouvoir. Né à Oujda au Maroc, il faisait partie de ladite "bande d'Oujda" qui pendant longtemps et encore aujourd'hui règne d'une main de fer sur l'Algérie téléguidé par l'Armée toute puissante.

Une page de l'Histoire du siècle précédent se tourne en plein tourment entre Maroc et Algérie. Cette dernière a décidé de rompre définitivement les relations diplomatiques sous fond de guerre par proxy au Sahara Occidental dans un contexte où le royaume chérifien a décidé de se rapprocher d'Israel, ennemi juré de la république algérienne.

++
il est mort dans le fauteuil...mais pas celui qu'il croyait..enfin Allah yerhmou..

Il a récupéré le pays dans un état lamentable, disons que les premiers années de son mandant étaient un succès... il a fait la démagogie qu'il fallait.

Ensuit, je ne sais pas s'il avait le pouvoir de décision seule...pour ce que tu as décris, mais c'es très vrai
:stop: on ne va pas lui tirer des lauriers qu'il ne méritait pas loin de là...aujourd'hui nous nous contentons de dire Allah Yerhmou

C'est vraiment dommage qu'il soit sorti par la petite porte en s'entêtant à rester au pouvoir, et encore plus dans son état.
Mais il fait partie intégrante de l'Histoire de l'Algérie, qu'on le veuille ou non, que ce soit de part son combat pour l'indépendance au sein du FLN, ou que ce soit en tant que chef d'Etat (apprécié ou pas...)

Mais c'est l'Afrique, et dans ces moments, on s'en tient d'abord à la solennité du moment: qu'il repose en paix et que la terre de ses ancêtres lui soit légère.

Retour