Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Réaction typique de l'extrême-gauche, ça ne m'étonne même pas.
Paix à son âme qu'il ai été "raciste" ou "antisémite", il n'en reste pas moins qu'il était extrêmement érudit,
.
Proverbe congolais ? Dans sa finesse habituelle
il a remercié "Monseigneur EBOLA" qui a décimé
les Africains.
Ils étaient pourtant chez eux et n'avaient rien
demandé.
Que du contraire.
Ce sont les puissances et Israel qui appuyent
le génocidaire rwandais Kagamé et ses milices
exterminatrices au Kivu afin de continuer de
piller l'or le diamant le coltan au profit des
multinationales US canadiennes européennes
israelienne des métaux précieux.
**********
Carnages. Des millions de morts dont le décompte pourrait avoisiner celui des victimes de toutes les guerres depuis 1945. Qui en parle ? Qui s'intéresse à ces " carnages incompréhensibles " ?
Rwanda, Kivu, Sud-Soudan, Somalie, Darfour... Invoquer la folie des hommes ne fournit aucune clé d'interprétation ; et l'on ne peut pas se contenter de regarder l'Afrique sous le seul angle des Droits de l'homme ou de la Françafrique.
Etonnamment, ces conflits majeurs n'ont jamais été appréhendés dans leur globalité.
Qui ont été les soutiens, voire les promoteurs de toutes ces guerres ? Quels intérêts ont-elles servis ? À contre-courant de tout ce qui s'écrit sur l'Afrique, Pierre Péan expose les logiques stratégiques qui visent à remodeler l'Afrique, et dont les " dégâts collatéraux " ont été d'une ampleur inédite et tragique.
Il nous révèle ainsi les dessous du Grand Jeu africain des puissances occidentales et les affrontements feutrés entre elles.
Après la chute du mur de Berlin, les Etats-Unis, aidés notamment de la Grande-Bretagne et d'Israël, ont décidé d'étendre leurs aires d'influence sur le continent africain, en réduisant notamment le pré carré français.
L'instauration du nouvel ordre mondial v a été d'autant plus profond que l'Afrique est devenue un des principaux terrains du " choc des civilisations " qui a installé, avant le 11-Septembre, l'Est africain dans l'espace conflictuel du Proche-Orient.
Les regards braqués sur le Grand Moyen-Orient n'ont pas vu que le Soudan était devenu pour Israël et pour les Etats-Unis un pays potentiellement aussi dangereux que l'Iran : il fallait donc " contenir " et diviser le plus grand pays d'Afrique.
Les Etats-Unis, le Royaume-Uni, Israël, la France, le Canada, la Belgique et plus récemment la Chine ont été les belligérants fantômes de ce conflit. Il est temps que l'on tire au clair les responsabilités des uns et des autres.
Regarde la pièce jointe 405843
.
Je ne m'intéressait pas beaucoup à lui, trop outrancier (trumpiste avant l'heure) et ses thèmes de prédilection n'étaient pas les miens. (Algérie française, collaboration...)Quand Jean-Marie Le Pen parlait de philosophie
Jean-Marie Le Pen, décédé mardi 7 janvier, aimait passer pour un homme de culture, maniant à la perfection l’imparfait du subjonctif. Dans le cadre de l…www.philomag.com
Mais pourquoi rejeter l’immigration si la fécondité baisse ? Très loin de la philosophie et de la culture classique, Jean-Marie Le Pen, de plus en plus à l’aise, a une explication simple, et qui me laisse bouche bée. Insistant sur l’importance de l’éducation pour former l’esprit des enfants, il affirme : « Il y a un moment où l’on perd cette capacité d’absorption. Partisan de l’Algérie française et de l’intégration des populations musulmanes, j’avais étudié la question de l’éducation. Je m’étais aperçu que la progression intellectuelle des Européens monte de manière rectiligne, baisse légèrement à 13 ans, puis continue dans une voie ascendante. Dans le monde musulman, à 11-12 ans, tac, tout s’arrête brusquement. » Pourquoi ? Jean-Marie Le Pen esquisse alors de la main un geste vertical évocateur, puis prononce d’une voix étouffée et ravie : « La masturbation. Nous, Européens, ne connaissons pas cette obsession sexuelle à cause de notre religion, qui maîtrise autant qu’elle le peut les pulsions. Le succès de notre civilisation est dû au retardement artificiel de la sexualité, alors qu’elle est libérée chez les peuples simples. Dans les peuples comme les nôtres, religieux, elle est maîtrisée et combattue, créant un dynamisme, une économie des moyens, du temps et de la mobilisation ».
Je ne m'intéressait pas beaucoup à lui, trop outrancier (trumpiste avant l'heure) et ses thèmes de prédilection n'étaient pas les miens. (Algérie française, collaboration...)
Avec le recul je dois reconnaître que sur l'immigration, il avait raison, non pas pour les raisons absurdes qu'il donne à la fin mais pour celle ci qui est citée au début.. Il y a un moment où l’on perd cette capacité d’absorption.
Pour moi, le seuil est atteint.
Et pourtant c'est sur Bladi que tu viens échanger !
si Bladi est un forum Marocain, j'ai l'impression que la majorité des intervenants vivent en France et beaucoup ont probablement la nationalité française.
Il n'est pas question de remigration, sauf pour ceux qui sont en situation irrégulière.Mais c'est justement ceux que les partisans de la re-migration voudraient mettre dans un bateau parce que le seuil est dépassé!
Et c'était la même avec les juifs dans les années 30 , c'était les immigrés venus de l'Est qui posaient probléme , pas le juif français ..Puis au final on les a tous fait monter dans les trains Français ou pas, même les anciens combattants de 14-18 et on y a ajouté les enfants ...
L'extrême gauche réagit? C'est qui l'extrême gauche ?
Pour Aigle Loyal , c'est çà l'extrême gauche par exemple !