Décès d’une ado de 17 ans
“Un choc toxique causé par un tampon hygiénique”
www.7sur7.be
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Décès d’une ado de 17 ans
Privacy settings
www.7sur7.be
oui t’as totalement raison , mieux vaux une protection extérieur ça c’est sure !J ai vu l info c est pas la 1ere ...
Quel drame ...
@kamelia9575 la coupe je m y fierais pas , pour moi garder le sang qui macère a l intérieur est mauvais ...
J ai vu l info c est pas la 1ere ...
Quel drame ...
@kamelia9575 la coupe je m y fierais pas , pour moi garder le sang qui macère a l intérieur est mauvais ...
C’est quoi une coupe ?Bonjour,
Je mets des coupes depuis presque 8 ans et pour rien au monde je ne retournerais en arrière.
[…]
regardes sur internet c'est fait en matière généralement en silicone c'est une coupe que tu plies et installe dans le vagin pour récupérer le flux menstruel... j'ai connu çà sur un site sur l'endométriose ... j'étais très septique et en regardant des tutos et des témoignages j'ai essayé et je ne retournerais jamais en arrière.C’est quoi une coupe ?(je devines que la question est bête, mais je voudrais savoir)
Bonjour,
Je mets des coupes depuis presque 8 ans et pour rien au monde je ne retournerais en arrière.
Rien. Javais des irritations avec des protections que ce soit des tampons ou des serviettes. Des mycoses des infections urinaires... du sûrement au choc septique.
La coupe est stérilisée entre chaque utilisation.
Et le fait que le sang nest pas au contact de l'air il ne s'oxyde pas. Cest ce qui dans la majorité des cas provoque des infections...
Au contraire aucunes odeurs contrairement aux serviettes.
Et un autre argument cela ne vous coute qu'une 40 aine d'euros tout les 5 ans... coupelle stérilisateur ...
Avec une coupe on peut aller à la piscine porter des pantalons blancs mettre des jupes (bien que je n'en porte jamais) bref une liberté que jamais j'abandonnerai. Il y a même des jours j'oublie que j'ai mes règles car on peut la garder 12h...
Et pour celle qui ont de l'endométriose je trouve que on gère mieux les règles abondantes que provoquent la maladie
Les coupes menstruelles n’ont jamais été associées au TSS (syndrome de choc toxique) contrairement aux tamponsMais avec un tampon aussi le sang n esr pas au contact de l air ...
Je pense que tu avais plus un pbme d irritations dues aux serviettes ou tampons qu un choc septique ...sinon tu aurais du être hospitalisée ...
Après je veux bien te croire , mais moi j aime pas ce principe de " garder" le sang en intern
Ca fait depuis des décennies que tu as cet avertissement sur les notices...Un drame pour la famille de la victime, il faut absolument informer les gens autour de nous de cela afin de réduire les chances que cela se reproduisent pour d'autres.
C’est quoi une coupe ?(je devines que la question est bête, mais je voudrais savoir)
C’est vrai que s’insérer un objet autre que le tampon en période de réglée c’est très sain et très propreLes coupes menstruelles n’ont jamais été associées au TSS (syndrome de choc toxique) contrairement aux tampons
Les tampons peuvent potentiellement déposer des fibres de coton dans votre vagin
Une coupelle menstruelle n’attrape que votre flux menstruel, elle n’absorbe pas toute l’humidité de votre vagin contrairement à un tampon, ce qui peut potentiellement perturber l’équilibre du ph du vagin.
et la matière des tampons crée des irritations et surtout des infections... j'ai perdue une trompe à cause d'une infection d'un tampon... donc je sais de quoi je parle.
quand la coupelle est enlevée il n'y aucune odeur même pas celle du sang car il n'a pas été au contact de l'air et de la matière du coton
ce ne sont tout simplement pas les mêmes matières utilisées.
la coupe est stérilisée à chaque utilisation la coupe est en siliconeC’est vrai que s’insérer un objet autre que le tampon en période de réglée c’est très sain et très propre
La cup n’est pas en titane il me semble
Elle est bourrée de germes et autre joyeuseté
« Nan mais je la lave « mabrouk tu laves tes mains aussi ... pourtant ellee sont pleines de pathogènes...
Les serviettes n’en parlons pas ...
Flux instinctif ? Faut avoir une sacrée connaissance de son corps
En gros dans cette société à part rester à la maison en période de règles , t’as pas le
Choix que de te rendre malade ...
tu restes chez toi ?C’est vrai que s’insérer un objet autre que le tampon en période de réglée c’est très sain et très propre
« Nan mais je la lave « mabrouk tu laves tes mains aussi ... pourtant ellee sont pleines de pathogènes...
En gros dans cette société à part rester à la maison en période de règles , t’as pas le
Ahe la cup est stérilisée entre chaque utilisation donc plusieurs fois dans la journée ?la coupe est stérilisée à chaque utilisation la coupe est en silicone
tu tes mal renseigné... mais bon les préjugés non fondé... je viens d'arrivée sur le forum et je vois déjà le niveau intellectuel et la capacité de certain et certaine a se remettre en question et regardé plus loin que le bout de leur nez... il me semble qu'ils ont la science infuse non ?
sinon c'est pas mal de connaitre d'autre expérience et évoluer...
jamais je ne serais esclave de mes périodes de règles. et d'ailleurs ce n'est pas une honte de les avoir c'est la vie...
la coupe est conseillée dans bcp de forums de filles atteintes d'endométriose et pour certaine comme moi... cela a permis de mieux vivre cette maladie en cette période difficile que sont les règles ce chamboulement d'hormone qui réveillé la maladie chaque mois et ses douleurs...
mais toi tu veux pas te rendre maladeLis la dernière phrase
![]()
Cest toi qui fait de cette société ce qu'elle est... réduire les règles à rester chez soi et se cacher detre une femme ? Alors que c'est tout à fait naturel et ça fait partie de notre féminité !C’est vrai que s’insérer un objet autre que le tampon en période de réglée c’est très sain et très propre
je ne connaissais pas non plus on se demande d'où je sorsC’est quoi une coupe ?(je devines que la question est bête, mais je voudrais savoir)
Je prends des khrouq lavable à l’ancienne... genre un seddari entre les jambesmais toi tu veux pas te rendre malade
Elle est stérilisée entre chaque cycle ou tu peux la stériliser le soir chez toi... je n'ai pas la science infuse mais quand je parle de quelques choses je sais de quoi je parle je ne sors pas des énormités comme celles que tu sors...Ahe la cup est stérilisée entre chaque utilisation donc plusieurs fois dans la journée ?
Tiens donc .... c’est nouveau ça
on n’a pas ta science infuse Dieu merci
Se cacher d’être une femme ?Cest toi qui fait de cette société ce qu'elle est... réduire les règles à rester chez soi et se cacher detre une femme ? Alors que c'est tout à fait naturel et ça fait partie de notre féminité !
Ouvre un peu ton champs de vision tu verras de belles choses
Tu la stérilises une fois dans le mois donc ouf elle est propre pendant tout le cycleElle est stérilisée entre chaque cycle ou tu peux la stériliser le soir chez toi... je n'ai pas la science infuse mais quand je parle de quelques choses je sais de quoi je parle je ne sors pas des énormités comme celles que tu sors...
Chacun son domaine de connaissance et la coup n'en nest pas un pour toi...
Ecoute vu que apparement tu connais toutes les règles d'hygiène.. je te laisse dans ton mépris total pour les autres...Tu la stérilises une fois dans le mois donc ouf elle est propre pendant tout le cycle
Waw si ça c’est de l’hygiène moi je me fais nonne
Oui voilà tu as tout compris à la vie car tu as une cupEcoute vu que apparement tu connais toutes les règles d'hygiène.. je te laisse dans ton mépris total pour les autres...
Et regarde un peu ce site https://www. Pas de pub .fr
Tu apprendras bcp
Partage moi tes expériences mais ne méprise pas les gens sur le forum stp
Tu extrémises tous... sortir dehors pendant ses règles ne veut pas dire que je porte un panneau écris que je les ai...
Bon courage à toi si ton seul but est de t'acharner sur un forum...
Sorryj'avais pas encore diné, merci vous m'avez coupé l'appétit.
PS: je suis tombé sur ce post complétement par hasard
pas de souci.Sorry![]()
Merci mais wallah pas difficile du toutpas de souci.
c'est dur d'être une femme, vous avez beaucoup de mérites.