Décès d’une ado de 17 ans “Un choc toxique causé par un tampon hygiénique”

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Oui voilà tu as tout compris à la vie car tu as une cup
Mabrouk aalik
Accepte que des personnes soient totalement contre la cup
Il me semble que ça n’arrêtera pas ton cœur de battre el hamdollah aw la?
merci de ne pas faire de pub au passage

J'accepte totalement que les gens soient retissant à la cup... seulement je ne les méprise pas comme tu le fais... ça fait même pas 24h que je suis sur le forum et je pense que vous êtes du même niveau de méchanceté et si peu ouvert que les personnes sur d'un autre site concurrent que je ne citerais pas car il ne faut pas faire de pub.. yabiladi...

Bref... je ne vous en tiendrais pas vigueur mon coeur est propre et j'aime échanger dans le respect de tous...

Bonne soirée à vous dans un autre sujet qui ne vous emportera pas autant je l'espère pour vos nerfs...

Je mets des tampons au coton bio les premier jours genre 2 jours mais je sais pas si cest mieux
Le reste serviette
On a tjr pas trouvé de solutio pour nos pb de regles :(

Je mets des tampons au coton bio les premier jours genre 2 jours mais je sais pas si cest mieux
Le reste serviette
On a tjr pas trouvé de solutio pour nos pb de regles :(
Il y a des culottes lavables qui viennent de sortir sur le marché bcp en parlent je ne connais pas les avis ... c'est une nouveauté et il paraît que c'est pratique... pour avoir un avis sur quelque chose je pense qu'il faut tout d'abord essayer

Il y a des culottes lavables qui viennent de sortir sur le marché bcp en parlent je ne connais pas les avis ... c'est une nouveauté et il paraît que c'est pratique... pour avoir un avis sur quelque chose je pense qu'il faut tout d'abord essayer
ça fait assez longtemps que ça existe en fait, c'est juste que les plus grandes marques veulent s'accaparer le marché
c'est ni plus ni moins les khroq à l'ancienne, qu''utilisaient nos grands mères.... mais en plus pratiques. c'est à mon sens la solution la plus saine en terme d"hygiène à condition d'utiliser un savon le plus naturel possible

La coupe a l'air de n'avoir que des qualités, le problème de la coupe c'est surement de tuer le business model des tampons ou des serviettes. Les chocs toxiques sont très rares fort heureusement. Je pense que si j'avais été une femme j'aurais essayé la coupe.
En même temps, les serviettes, c’est ce qui vient le plus intuitivement, non ? J’imagines que c’était comme ça avant … je me demande juste avec quelle matière.

ça fait assez longtemps que ça existe en fait, c'est juste que les plus grandes marques veulent s'accaparer le marché
c'est ni plus ni moins les khroq à l'ancienne, qu''utilisaient nos grands mères.... mais en plus pratiques. c'est à mon sens la solution la plus saine en terme d"hygiène à condition d'utiliser un savon le plus naturel possible
Oui comme les coupelle qui existent depuis 80 ans.
Sinon oui les culottes ma mère m'expliquait qu'elles étaient en genre de plastique caoutchouteux pas terrible...
Sinon les culottes pour en avoir vue elles sont très belles je trouve pour certaines après c'est pas trop mon kiff... j'ai tellement des règles abondantes qu'il me faut un truc étanche... de toute façon aucune solution n'enlèvera les douleurs terribles pendant mes règles.

Sinon oui les culottes ma mère m'expliquait qu'elles étaient en genre de plastique caoutchouteux pas terrible...
Sinon les culottes pour en avoir vue elles sont très belles je trouve pour certaines après c'est pas trop mon kiff... j'ai tellement des règles abondantes qu'il me faut un truc étanche... de toute façon aucune solution n'enlèvera les douleurs terribles pendant mes règles.
en plastique caoutchouteux,? yeu....
non je parle du concept de mettre des khroq dans sa culotte pour absorber le flux, ensuite laver ces khroq c'est comme ça que ça se passait avant et on y revient
Les douleurs de règles peuvent disparaître de manière naturelle el hamdolilah, il suffit de s'y intéresser tu auras pleins d'astuce tu verras
Mais c'est sûr que c'est pas un médecin traitant qui aidera dans ce sens...

Il n’y a pas un médicament qui s’appel le Spasfon pour ça ? Ou je confonds …

non je parle du concept de mettre des khroq dans sa culotte pour absorber le flux, ensuite laver ces khroq c'est comme ça que ça se passait avant et on y revient
Les douleurs de règles peuvent disparaître de manière naturelle el hamdolilah, il suffit de s'y intéresser tu auras pleins d'astuce tu verras

Quand tu as de l'endométriose... tu as déjà essayé des choses naturelles des choses même qui paraissent de la sorcellerie et même des choses complètement stupide comme les recettes de grands mères ... les douleurs ne partent pas car c'est la maladie qui fait cela... au bon gres des hormones...

Il n’y a pas un médicament qui s’appel le Spasfon pour ça ? Ou je confonds …
Euuuu non meme ca ne marche pas... l'endométriose est une maladie inflammatoire... le spasfon est comme un bout de sucre que tu prendrais... ça ne sert a rien dans cette situation.

L ibuprofène des fois peu agir mais pas toujours pour l'instant je suis restée à prendre mon mal en patience et reste au chaud dans les bras de mon mari...

Je parle de la nouvelle tendance des grandes culottes lavables genre pull ups mais plus étanches que celle-ci... par quel moyen je n'en sais strictement rien je nai jamais essayé... dans le temps c'était des culottes en caoutchouc... je parle dans les années 50...

@nwidiya d après ce que j ai compris @Misskafala a de l endometriose , et d après ce que j en sais c est très douloureux , pas comme des réglées normales ...
Oui je vois
une collègue a moi en souffre aussi meskina mais crois moi qu, il existe des femmes qui ont guéri leur endo de manière naturelle
Il y a bcp de vidéos et témoignages sur le net

Oui je vois
une collègue a moi en souffre aussi meskina mais crois moi qu, il existe des femmes qui ont guéri leur endo de manière naturelle
Il y a bcp de vidéos et témoignages sur le net

C est vrai ? J y connais rien ......il faudrait que @Misskafala regardent ces vidéos ...

Elles ont fait quoi ? Traitements a base de plantes ?

salam @Misskafala
j'ai une question avec la coupe .
tu es au bureau toute la journee , quand tu retires ta coupe pleine , tu la mets ou ?. ca t'est jamais arrive de te la renverser sur le pantalon ?

Tu peux la garder 12h donc je la change chez moi... Il m'est arrivé de la changer au travail et je la vide simplement dans le WC... je la rince et je la remets... et je te rassure elle est rarement pleine nous pensons perdre bcp de sang mais la cup nous fait nous rendre compte des vraies quantités...

C est vrai ? J y connais rien ......il faudrait que @Misskafala regardent ces vidéos ...

Elles ont fait quoi ? Traitements a base de plantes ?
l'endométriose ne disparaît jamais... elles peut-être traitée mais revient...
Actuellement je prends des plantes en magasins bio... seul la ménopause la fait disparaître.

Mon chirurgien me propose une dernière opération mais trop de risque annexe que mon mari refuse que je prenne...

Actuellement je prends des plantes en magasins bio... seul la ménopause la fait disparaître.

Mon chirurgien me propose une dernière opération mais trop de risque annexe que mon mari refuse que je prenne...

Au moins te soulager alors ...

Quels sont les risques de l opération ? La stérilité ?

Une de mes soeurs en souffre aussi, elle passe 1 semaine dans le mois a vomir , toute pâle , a prendre des médicaments, elle dort pas la nuit, elle a fait plusieurs malaises au travail... je te souhaite beaucoup de courage et la guerison In CHA Allah

Ça arrive à quelle fréquence, ces problèmes avec les tampons ?

rassure toi le TSS Toxic shock syndrome est en réalité très très rare
c'est due à une infection bactérienne liée à un staphyloccoque
qui peut, parmi d'autres situations, être liée à l'usage du tampon
elle arrive plutôt quand la personne a oublié le tampon (il ne faut jamais le laisser plus de 4 heures pour éviter)
ou utilise un tampon à trop forte absorption.

les signes sont une très forte fièvre, vomissements, perte de connaissance, puis défaillance des organes.
la mortalité est de 3% en cas de TSS (il faut évidemment aller à l'hopital
lesados qui en meurent en général n'ont pas réagi à temps et pas compris qu'ils étaient malades

il ne faut pas généraliser car c'est une maladie rarissime.
on n'a pas interdit les tampons.

Ça arrive à quelle fréquence, ces problèmes avec les tampons ?
C'est pas une pathologie des tampons mais des règles. ( syndrome du choc toxique menstruel).
Ca peut se voir aussi avec des coupes. Il est dû au staphylocoque doré.
Un lien à destination du grand public ; https://www.gynandco.fr/savoir-syndrome-choc-toxique-menstruel-sct
Fréquence de 20/an en France.

Oups j'avais pas vu la réponse de boublil...pas grand chose à rajouter.

A un moment faut quand même sortir des fantasmes...quels qu'ils soient.

Bien sur que c est rarissime , mais qd ça arrive si pas de réaction immédiate ça peut vite être fatal ...
Cette jeune fille a consulte 2 fois qd même et le diagnostic a été trop tardif ...

J imagine qu aucun médecin n a pense a lui demandé si elle était en période de règle avec tampons ..de plus les symptômes sont plutôt courants pour commencer ( confondus avec la gastro )

Bref c est très très rare mais comme dit la maman de cette jeun e fille décédée ça n arrive pas qu aux autres
Médiatiser ces " accidents " pour sensibiliser est une bonne chose

5 % tu es sure ? c'est beaucoup quand même

5% de celles qui font un choc j imagine

Donc oui c est très peu , mais qd c est pour ta pomme ou celle de ta fille les 5% n ont pas d effet rassurant c est dramatique.
.

Sans parler de décès il me semble que parfois il faille recourir a des amputations ...

Bref mieux vaut être informé même si c est très rare

Retour