Décès, que faut-il apporter?

Dans mon entourage, on apporte le petit déjeuner, déjeuner ou diner pendant plusieurs jours histoire d'aider la famille qui n'aura peut etre pas le temps de s'occuper de tout ca vu le va et vient incessant qu'il risque d'y avoir à la suite du decès.

Tu peux apporter des plats ou gâteaux de manière ponctuelle comme de manière régulière.

Tu peux aussi apporter ton aide (ménage, préparation de plats, faire le service auprès des convives, etc. ).

A part ca je vois pas trop.

Salam quand y'a un décès faut-il apporter quelque choses quand on rend visite chez la famille ou il ya le décès a part des douaa.
Chokran pour vos réponses
Salam quand y'a un décès faut-il apporter quelque choses quand on rend visite chez la famille ou il ya le décès a part des douaa.
ce qui est de la sunna on n'allume pas du feu pour 3 jours donc on ne prepare rien c'est les voisins les plus proches qui s'occupent des repats pour la famille du défunt et a tour de role.
rare qui le font.

ce qui est de la sunna on n'allume pas du feu pour 3 jours donc on ne prepare rien c'est les voisins les plus proches qui s'occupent des repats pour la famille du défunt et a tour de role.
rare qui le font.
Et c'est même confrimer part le coran dans la sourate sunnites au verset 10 ;)

La présence et participation est importante
Surtout lors de récitations du Coran
ce qui prouve dans notre religion d'être unis

De quoi tu parle ? Je tes juste dit que c'est dans le coran sourate sunnites verset 10, a moins que tu parlet d'un autre verset qui dit qui faux pas faire de feux, pendant trois jours ;)

tu parles du verset dans le sahih boukhary ou du hadith dans le coran ??

heureusement que le prophéte a interdit decrire le hadith pour eviter la confusion entre les 2 ;)

tu parles du verset dans le sahih boukhary ou du hadith dans le coran ??

heureusement que le prophéte a interdit decrire le hadith pour eviter la confusion entre les 2 ;)
Je parle de la sourate all-sunna verset 10 ou on dit il est haram d'allumer un feux durant trois jours dans la demeure d'un défunt,

ce que tu veux
les gens amenent les repas chacun a tour de role
parfois ils amenent de quoi cuisiner et préparent tout sur place
j'ai amené de quoi cuisiner et revevoir qq jours(genre viande gateaux apéritifs limonade Allah ita9ebel )
de tte façon quoiqu'il en soit ce sera bienvenue car en deuil la derniere chose qu'on a envie de faire c'est cuisiner ou penser aux autres...

ce que tu veux
les gens amenent les repas chacun a tour de role
parfois ils amenent de quoi cuisiner et préparent tout sur place
j'ai amené de quoi cuisiner et revevoir qq jours(genre viande gateaux apéritifs limonade Allah ita9ebel )
de tte façon quoiqu'il en soit ce sera bienvenue car en deuil la derniere chose qu'on a envie de faire c'est cuisiner ou penser aux autres...
toi tu connais pas la sunnah
rare qui le font.
il faut vous mettre en accore entre vous, ou on va se perdre avec la sunna

j'ai passé toute la journée d'hier jusqu’à tard dans la soirée entre la prière de joumouaa suivi de la prière de la janaza
direction le cimetière prière et enterrement
à l'issue le coup de main du transport du matériel et le couscous pour 120 personnes
à la mosquée avant salate el moghreb suivi des prières de el Icha
Rester autour de la famille d'un ami et sa famille

*ce qui compte est la présence lors d'un deuil.

rare qui le font.
de que j'ai pu voir il me semble que c'était la famille du défunt qui s'occupait de nourrir ceux qui venaient .
ça m'a tjrs choqué.
Comme si dans ces moments la on a que ça à faire .

la sunna est merveilleuse....on présente nos condoléances...ou bien on visite le malade..tout en lui souhatant..une totale guerison. et on quitte les lieux ..pas plus de 10 minutes.on ne doit ni manger ni boire....
ce qu'on fait actuellement est choquant...

C'est pareil quand j'ai accoucher a peine je sui sortit de l hôpital tu as 10 perssonne par jour qui passé me voir ..avec la fatigue lalaittemen les repas que je devait leur préparé je dormais même pas ..je suis retourner a l'hôpital pour baisse de tension grave ..le médecin ma engueuler !!!
..et le comble c'est qu'ils oublient qu'ils sont a l'hopitale...des rire des discussions a haute voix

..et le comble c'est qu'ils oublient qu'ils sont a l'hopitale...des rire des discussions a haute voix
Lol non même pas il vienne pas me voir a l'hôpital mais il vienne le jour de la sortit a la maison un vrai défiler .. donc il reste jusqu'à tard la nuit alors que il savent bien que la nouvelle accoucher ne dort pas la nuit elle peut se reposer que la journée. .

Oui c'est pour ça que je posait la question apporter quelque choses ou aller les mains vides même si on reste 15 min...
C'est vrai dans certaines familles ou ils on perdu un proche ils sont triste... mais en plus ils faire a manger...

Lol non même pas il vienne pas me voir a l'hôpital mais il vienne le jour de la sortit a la maison un vrai défiler .. donc il reste jusqu'à tard la nuit alors que il savent bien que la nouvelle accoucher ne dort pas la nuit elle peut se reposer que la journée. .
exactement..je te siuhaite un tres bon retablissement a toi et a ton ange..mabrouk 3lik:love:

Oui c'est pour ça que je posait la question apporter quelque choses ou aller les mains vides même si on reste 15 min...
C'est vrai dans certaines familles ou ils on perdu un proche ils sont triste... mais en plus ils faire a manger...
tu peux aller les mains vides et quitter aores 10 mn c'est pas plus grave que de rester pour manger.:p

en plus tu a le merite de faire revivre la sunna:love:

Retour