Défense de la sunna

Ta question est hors de propos, et ridicule

pourquoi ? dis plutot que tu n as pas de reponse , c est plus humble .

tu accuse les gens du Hadith d avoir fait evoluer le mot Sunna pour Imposer leurs hadits ( sic) ,
et je te demande de me cite un seul savant qui aurait dit que la sunna dans le Coran = la sunna du prophete ....

pourquoi ? dis plutot que tu n as pas de reponse , c est plus humble .

tu accuse les gens du Hadith d avoir fait evoluer le mot Sunna pour Imposer leurs hadits ( sic) ,
et je te demande de me cite un seul savant qui aurait dit que la sunna dans le Coran = la sunna du prophete ....
C'est bien toi qui a dit que la sunna n'est pas la même chose vue par les savants et un linguistique ?

Dans le coran sunna veut dire règle, si les savants le comprenne d'une autre façon, c'est bien qu'ils interprète se mots claire dans le coran a leur sauce ;)

C'est bien toi qui a dit que la sunna n'est pas la même chose vue par les savants et un linguistique ?

Dans le coran sunna veut dire règle, si les savants le comprenne d'une autre façon, c'est bien qu'ils interprète se mots claire dans le coran a leur sauce ;)
je recommence , Aucun Savant n a interpretté le mot Sunna dans le Coran par Autre chose que regle, loi etc...

Mais ces mêmes savants ont utilisé ou ont évolué ce terme dans leur spécialité pour designer autre chose ...

Nan mais ce qu'il veut te dire (faut pas avoir fait polytechnique pour le comprendre) c'est que selon la discipline le mot en question à un sens particulier. Par exemple en français, est-ce que la mot théorie en maths c'est exactement la même chose en physique? Réponse: nan!

Nan mais répond juste à la question s'il te plaît!

Et une loi c'est pas vraiment pareil qu'un ordre et c'est pas vraiment pareil qu'une règle... Mais bon c'est pas grave, oublie ma remarque (j'ai répondu trop vite).
Non, il faut bien retenir ta remarque ;) on dit la lois nous ordonne de suivre les règle imposer,

Celons les règle établi pas la sunna des hadiths, on impose la lapidation aux fornicateurs

et je te donne un autre exemple peut etre que tu comprendra :

Prend le Mot : Hadith
que veut t il dire ?
- Parole ,narration, récit , nouveau ...

mais en terme technique ou terminologique , chez les savants , hadith veut dire ce qui est rapporté du prophete saws ...
cela ne veut pas dire , qu'ils vont coller cette definition a ce mot dans le Coran .

je recommence , Aucun Savant n a interpretté le mot Sunna dans le Coran par Autre chose que regle, loi etc...

Mais ces mêmes savants ont utilisé ou ont évolué ce terme dans leur spécialité pour designer autre chose ...
C'est quoi cette autre chose ? En terme claire silteplait

Nan mais ce qu'il veut te dire (faut pas avoir fait polytechnique pour le comprendre) c'est que selon la discipline le mot en question à un sens particulier. Par exemple en français, est-ce que la mot théorie en maths c'est exactement la même chose en physique? Réponse: nan!
A bon :)

et je te donne un autre exemple peut etre que tu comprendra :

Prend le Mot : Hadith
que veut t il dire ?
- Parole ,narration, récit , nouveau ...

mais en terme technique ou terminologique , chez les savants , hadith veut dire ce qui est rapporté du prophete saws ...
cela ne veut pas dire , qu'ils vont coller cette definition a ce mot dans le Coran .
bien il faut que tu arête de me prendre pour un ***, un hadiths reste un hadiths,

Un récit

Trafique les verset pour leur faire dire qui faut suivre le prophète, en les sortent de leur contexte
25.30Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”
30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
31.C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
32.Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois? " Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement .
33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.

Et ça parle de sortir de contexte et de trafiquer leur sens, au moins ta phrase est claire, tu ne suis pas le prophète (alayhi salat wa salam)...

Bonne continuation compassion

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
31.C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
32.Et ceux qui ne croient pas disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois? " Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton coeur. Et Nous l'avons récité soigneusement .
33.Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.

Et ça parle de sortir de contexte et de trafiquer leur sens, au moins ta phrase est claire, tu ne suis pas le prophète (alayhi salat wa salam)...

salam,
insouciant = compassion ?

Pour bien le mettre dans son contexte met aussi les verset qui le presede ;)

Bien suite je suis pas bêtement les hadiths en les prennent argent content venant du prophète

25.27Le jour où l´injuste se mordra les deux mains et dira: "[Hélas pour moi!] Si seulement j´avais suivi chemin avec le Messager!...Wa Yawma Ya`ađđu Až-Žālimu `Alá Yadayhi Yaqūlu Yā Laytanī Attakhadhtu Ma`a Ar-Rasūli Sabīlāan

25.28Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n´avais pas pris "un tel" pour ami!...Yā Waylatī Laytanī Lam 'Attakhidh FulānāanKhalīlāan

25.29Il m´a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu´il me soit parvenu". Et le Diable déserte l´homme (après l´avoir tenté).Laqad 'Ađallanī `Ani Adh-Dhikri Ba`da 'Idh Jā'anī Wa Kāna Ash-Shayţānu Lil'insāni Khadhūlāan

25.30Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”Wa Qāla Ar-Rasūlu Yā Rabbi 'Inna QawmīAttakhadhū Hādhā Al-Qur'āna Mahjūrāan

Pour qu il y ait défense, il faudrait déjà qu il y ait une critique , faite par des gens maitrisant un minimum le sujet , connaissant un peu ce qui est une sunna , un hadith , les différents degrés de hadiths, un minimum de bagage en langue arabe et là on peut envisager une défense ....sur ces 17 pages , il n y a rien de tout cela , juste des copier-coller glanés a droite et a gauche par quelques gamins incapables d'aligner une phrase en arabe ...
ce n'est pas avec les galipettes de Pegase , et les fantasmes de l heritierdelislam ( ou plutot l heresie de l islam) que Le domaine du Hadith et de la sunna va trembler ....car la caravane passe sans se soucier des caniches qui aboient ...

Assalam aleykoum

Doucement akhi, je sais que tu t'adresses pas a moi.

Je l'ai bien dit, j'ai fait un copier/coller.
Comme la bibliothèque islamique française est pauvre, la plupart des frères et soeurs ne connaissant pas l'arabe
j'ai partagé ce texte en Anglais et j'ai mis des articles en Français.

Le but de ce post est d'apprendre et non pas de polémiquer
J’apprends en même temps que vous

J'ai apporté mes arguments, j'ai cessé de répondre aux attaques injustifiés et aux enfantillages

@insouciants,
C'est marrant: tu dis que l'Islam n'a pas besoin pour se défendre, mais il a besoin de toi, c'est ça

Tu es complètement paumé dans tes problèmes d'égo: redescends un peu sur Terre et apprends l'humilité
Je raisonne bien plus que toi, et ai fait probablement plus d'études que toi...

Assalam aleykoum

@insouciants,
C'est marrant: tu dis que l'Islam n'a pas besoin pour se défendre, mais il a besoin de toi, c'est ça

Tu es complètement paumé dans tes problèmes d'égo: redescends un peu sur Terre et apprends l'humilité
Je raisonne bien plus que toi, et ai fait probablement plus d'études que toi...
bonsoir

Qui son nous pour parler a la passe d'Allah ?

Un botaniste a fait plus d'étude que moi, mais peut il parler du coran comme moi ?

Je réédites

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions.

Pourquoi se référer non seulement au Coran mais aussi aux Hadîths ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=388

L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387

Classification de recueils de Hadîths d'après la fiabilité des Hadîths y étant relatés
http://www.maison-islam.com/articles/?p=385

La rédaction des Hadîths s'est-elle faite très tardivement ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=236

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235

Pourquoi dit-on de certains hadîths qu'ils sont faibles ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=164

L'IMPORTANCE DE LA SUNNA par Al Albani
http://www.sounna.com/spip.php?article19

Voici des articles sur La Sounna et sa Place dans la Législation islamique en français
http://fr.fgulen.com/content/category/3/18/14/

Voici des articles sur La Sounna et ses fondements
http://fr.fgulen.com/content/category/3/19/14/

L'article collant directement au sujet:
Narration des hadith
http://fr.fgulen.com/content/view/97/14/

Une intro a la science du hadith;http://fr.scribd.com/doc/33418918/La-Science-Du-Hadith
Dernière

(Sahih Muslim, Livre 37, Numéro 6666: "Abu Burda a dit que son père a dit que le Messager de Dieu a dit : "Le Jour Dernier, certains Musulmans viendront avec des péchés aussi haut que des montagnes, mais Dieu leur pardonnera ces péchés et les transfèrera aux Juifs et aux Chrétiens".)

Ce mensonge authentique est un blasphème évident sur Dieu et son messager !!!
Comment quelqu'un de sensé peut rester insensible face à un tel récit blâmable prétendant que Dieu est injuste !!?
Voici la vérité qui nous vient de notre Seigneur :

Dis: «Chercherais-je un autre Seigneur que DIEU, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. (Coran 6; 164)

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.(Coran 6:160)

Avec ce genre d'analyse comparative nous sommes forcés de constater que les enseignement des hadiths & Sunna sont l’extrême opposé des enseignements coraniques !
Ce hadith explique peut être le comportement de certains se croyant au dessus des autres et se permettant ainsi des injustices envers les croyants et les créatures de DIEU vu qu'ils croient que leurs péchés seront attribués à d'autres !

Pour bien le mettre dans son contexte met aussi les verset qui le presede ;)

Bien suite je suis pas bêtement les hadiths en les prennent argent content venant du prophète

25.27Le jour où l´injuste se mordra les deux mains et dira: "[Hélas pour moi!] Si seulement j´avais suivi chemin avec le Messager!...Wa Yawma Ya`ađđu Až-Žālimu `Alá Yadayhi Yaqūlu Yā Laytanī Attakhadhtu Ma`a Ar-Rasūli Sabīlāan

25.28Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n´avais pas pris "un tel" pour ami!...Yā Waylatī Laytanī Lam 'Attakhidh FulānāanKhalīlāan

25.29Il m´a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu´il me soit parvenu". Et le Diable déserte l´homme (après l´avoir tenté).Laqad 'Ađallanī `Ani Adh-Dhikri Ba`da 'Idh Jā'anī Wa Kāna Ash-Shayţānu Lil'insāni Khadhūlāan

25.30Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ”Wa Qāla Ar-Rasūlu Yā Rabbi 'Inna QawmīAttakhadhū Hādhā Al-Qur'āna Mahjūrāan
Alors mettons tous les versets ;)

20.Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.
21.Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur! " En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance.
22.Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu" !
23.Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.
24.Les gens du Paradis seront, ce jour-là, en meilleure demeure et au plus beau lieu de repos.
25.Et le jour où le ciel sera fendu par les nuages et qu'on fera descendre des Anges,
26.ce jour-là, la vraie royauté appartient au Tout Miséricordieux, et ce sera un jour difficile aux infidèles.
27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!
28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!
29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
30.Et le Messager dit : "

Fin de mon intervention sur ce sujet..
Bonne nuit

salam,
insouciant = compassion ?
Walaykoum Salam warahmatoullah

Oui c'est compassion

Retour