Défi lancé aux "coranistes"!

si tu es ex-chrétien alors c a nous de t'enseigner c quoi l'islam et pas le contraire ,nous sommes musulmans d'origine et nous parlons l'arabe ce n'est pas a toi de nous ensiegner l'islam dont tu ne connais que le nom!!!

dis moi,apprend moi ce que je sais pas,qu'est ce que nous rassemble dans la religion avec les chrétiens?!!!

Pourquoi tu penses qu il chrétien ?

encore des reponse absurde!!!!!
je connais certains bladinautes qui m'ont dit que leurs papa sont d'origine arabe musulmans mais leur maman sont chrétiennes et eux ils sont chrétiennes,c ton cas ou non?!!
es tu ex chrétien et tu connais l'arabe?!!tache de repondre clairement avec oui ou non!!
ps : tant que tu me posera des questions absurdes, tu aura des réponses absurdes. ca doit pas te changer de t'est habitudes finalement:langue:

5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

5.48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.
tu a pas le tafsir de versets pour ceux qui sont arabephone

121/02 Ceux à qui Nous avons donné le Livre le lisent selon ses justes règles..........

je me demande es-que ce verset s'adresse aux couronniste

Mais frère, il n'y a pas de coraniste ici ! au moins ce thread m'a fait découvrir cette vérité ! :)

Le vrai coraniste, c'est celui qui respecte TOUS les enseignements du Saint Coran !

121/02 Ceux à qui Nous avons donné le Livre le lisent selon ses justes règles..........

salam

on voit dans le coran que dieu accuse certain dacheter des hadith on le voit dans la sourate 31 verset 6

Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan olaika lahum AAathabun muheenun

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant

donc si on met le mot en phonetique il parait evident quil est dit

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants hadiths pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant

je me demande peut etre que se verset sadresse aux sounite

salam

on voit dans le coran que dieu accuse certain dacheter des hadith on le voit dans la sourate 31 verset 6

Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan olaika lahum AAathabun muheenun

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant

donc si on met le mot en phonetique il parait evident quil est dit

Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants hadiths pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant

je me demande peut etre que se verset sadresse aux sounite

Ne va pas trop vite dans ta conclusion !
"Hadith" ne veut pas forcément dire "Hadith du Prophète" ! si c'était le cas Allah swt l'aurait dit clairement !
Hadith veut dire ce qui ce raconte, on peut inclure pleins de choses là dedans : mensonges d'état, paroles vulgaires dans musique, films, dessins animés, poèmes..., fatwas débiles, paroles des gourous..., les "faux hadiths" également !

Les hadiths qui sont contraires au Saint Coran sont évidemment à rejeter !

salam

apres pour la palestine les palestiinen sont des sunnite et sont arabe je ne suis ni sunnite ni arabe
et je pense que il ya des milliard de sunnite et arabe (en plus les sunnito arabe se vante de leur nombre )qui ont leur pay et qui peuvent defendre leur semblable

apres pour mnoi la tragedie palestinienen est un conflit territorial rien a voir avec une guerre religieuse que les sunnite essaie de faire croire

:oh: Voilà un discours qui fera plaisir aux sionistes !

Le jihad dans le Coran est un combat contre l'oppression et l'injustice !!!

Je comprends que tu sois dégoûté par l'histoire, mais ne fais pas dire aux textes coraniques ce qu'ils ne disent pas !

Conflit territorial et non guerre religieuse ?!

C'est quoi une guerre religieuse pour toi ?

Si tu analyses bien l'histoire, tu sauras que la religion a toujours été un prétexte pour conquérir d'autres territoires, alors que la religion interdit formellement l'oppression des peuples et le viol de leurs terres.

En plus, parce que soit-disant les palestiniens sont arabes et sunnites, tu crois que les autres factions musulmanes n'ont pas à leur apporter aide !!! même les chiites d'Iran comprennent ce que c'est que le jihad !!!

salam

apres pour mnoi la tragedie palestinienen est un conflit territorial rien a voir avec une guerre religieuse que les sunnite essaie de faire croire

Non c'est conflit religieux ! C'est du moins le pretexte utilisé par les zionistes pour occuper cette terre et massacrer sa population.

Pour info, la Palestine est une terre sainte pour les chrétiens aussi.

On fait toujours mine de l'oublier. Bizarre :prudent:

:oh: Voilà un discours qui fera plaisir aux sionistes !

Le jihad dans le Coran est un combat contre l'oppression et l'injustice !!!

.............. le jihad !!!

salam

le sioniste eux comme certain sunnite mais pas tous veulent que sa tourne en guerre religieux mais a lheure actuelle on en est pas encore la

ici la guerre est une guerre dinteret israel a ete instaler pour permetre a occident davoir un point dans le moyen orient car le moyen orient et gorger de petrole

apres si tu regarde lhistoire les guerre dans cette partie du monde ne se sont pas appeller guerre israelo musulman
mais bien israelo arabe

ennsuite si on assite a une guerre de religion il paraitrer evident que les israelien attaquerai tout se qui touche les croyant c adire il ne laisserai pas aux palestienien de pratiquer le ramadan la priere ...............dans toutes la palestine

si tu veut les israelien agissent comme des cafard pour voler des terres mais ne combatteb
nt pas lislam mais bien se qui ne sont pas juif

les palestien vivent une injustice non pas par se que il sont sunnite ils vivent une injustice dordre racial et politique
en israel meme il ya meme des israelien de confession sunnite quils soit arabe ou juif et dans les loi israelienne islam nest pas interdit

ne fait pas dire aux coran se quil nyest pas

si tu veut linjustice peut legitimer une defense mais une guerre pour dieu c une autre chose
si tu veut comparer un des affrontement qui se rapproche dune guerre de religion et bien se qui c passer en inde ou des gens tuer et detruiser des mosquer pour lutter contre dieu et les croyant

pour preuve les definition de djihade dans le coran

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion

ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués,

Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vòtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié,

quand il viendra le jour ou les gens combatron la religion y paraitra evident que tout les croyant seront la a sorganiser pour combatrre je pense au vue comment vont les chose et la haine grandisante que les gens ont pour le sunnisme et lislam
ont risque si dieu veut de sacheminer dans une grandes guerre de religion mais pour linstant on y est pas encore car les gens ne sont pas tuer ou chasser a cause de leur religion

salam

ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: ‹Allah est notre Seigneur›. - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

quand il viendra le jour ou les gens combatron la religion y paraitra evident que tout les croyant seront la a sorganiser pour combatrre je pense au vue comment vont les chose et la haine grandisante que les gens ont pour le sunnisme et lislam
ont risque si dieu veut de sacheminer dans une grandes guerre de religion mais pour linstant on y est pas encore car les gens ne sont pas tuer ou chasser a cause de leur religion

En fait, t'attends qu'ils détruisent la mosquée Al aqsa pour bouger ?!
D'autres mosquées ont été détruites par ces sauvages, personne ne bouge le petit doigt parmi ces politiques pseudo-musulmans !
http://www.trouvetamosquee.fr/5ramadan-approche-et-israel-detruit-une-mosquee74/

Les sionistes veulent établir un état juif du Nil jusqu'à l'Euphrate, ils ne s'en cachent pas ! n'est-ce pas une guerre religieuse ?!

Les sunnites veulent une guerre ?! non mais tu rigoles ? c'est qui qui débarquent ? des juifs d'Europe= des faux juifs venus réclamer un droit qu'ils n'ont pas !

Qu'on appelle communément conflit arabo-machin ne fait changer la prescription Divine qui est de défendre ses frères et soeurs dans la religion !

On empêche les palestiniens de faire la prière à la mosquée, pas que ! on les chasse de leurs maisons, on les torture, on les bombardent de toutes sortes d'armes chimiques...

Sourate 2 :
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Tu peux avoir tes positions personnelles, mais juste ne fait pas dire au Coran ce qu'il ne dit pas !

Il y a, certes une complicité indécente de la part des dirigeants pseudo-musulmans "sunnites", pour le coup les chiites font mieux mais ne peuvent grand chose sans l'union de tous les musulmans.

La solution est d'établir la khilafat qui rassemble toutes les factions musulmanes.

En fait, t'attends qu'ils détruisent la mosquée Al aqsa pour bouger ?!
D'autres mosquées ont été détruites par ces sauvages, personne ne bouge le petit doigt parmi ces politiques pseudo-musulmans !
http://www.trouvetamosquee.fr/5ramadan-approche-et-israel-detruit-une-mosquee74/

Les sionistes veulent établir un état juif du Nil jusqu'à l'Euphrate, ils ne s'en cachent pas ! n'est-ce pas une guerre religieuse ?!

Les sunnites veulent une guerre ?! non mais tu rigoles ? c'est qui qui débarquent ? des juifs d'Europe= des faux juifs venus réclamer un droit qu'ils n'ont pas !

Qu'on appelle communément conflit arabo-machin ne fait changer la prescription Divine qui est de défendre ses frères et soeurs dans la religion !

On empêche les palestiniens de faire la prière à la mosquée, pas que ! on les chasse de leurs maisons, on les torture, on les bombardent de toutes sortes d'armes chimiques...

Sourate 2 :
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées -. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Tu peux avoir tes positions personnelles, mais juste ne fait pas dire au Coran ce qu'il ne dit pas !

Il y a, certes une complicité indécente de la part des dirigeants pseudo-musulmans "sunnites", pour le coup les chiites font mieux mais ne peuvent grand chose sans l'union de tous les musulmans.

La solution est d'établir la khilafat qui rassemble toutes les factions musulmanes.
Salam ma soeur :)
je suis d'accord il faut établir le khilafat, mais bon faudrait déjà que tous les monde se mette d'accord, parce que personne ne sera d'accord pour la Chari'a a mettre en place, selon les sources de chacun :confus:

salam

les palestien vivent une injustice non pas par se que il sont sunnite ils vivent une injustice dordre racial et politique
en israel meme il ya meme des israelien de confession sunnite quils soit arabe ou juif et dans les loi israelienne islam nest pas interdit

equipe la betise d'un pc et d'une connexion internet , et voila le resultat !

c'est quoi au juste un israelien de confession sunnite et qui peut etre arabe ou juif ???:D

Salam ma soeur :)
je suis d'accord il faut établir le khilafat, mais bon faudrait déjà que tous les monde se mette d'accord, parce que personne ne sera d'accord pour la Chari'a a mettre en place, selon les sources de chacun :confus:

La khilafat ne se fera qu'avec le Mahdi...Allah seul sait quand mais soyons optimistes! néanmoins on doit oeuvrer pour ça...

Tu ne connais pas la conférence de Sheikh Imran Hossein sur "le retour de la khilafat"

Il parait qu'il y a un faux Mahdi qui se prépare, donc soyons prudents !

La khilafat ne se fera qu'avec le Mahdi...Allah seul sait quand mais soyons optimistes! néanmoins on doit oeuvrer pour ça...

Tu ne connais pas la conférence de Sheikh Imran Hossein sur "le retour de la khilafat"

il parait egalement que le mehdi est né et qu il vit en palestine d'aprés certains cheikhs ....

Mais si tu attend le mehdi , on n'est pas sorti de l'auberge :D

et dailleurs quel mehdi ? car il y en a plusieurs suivants les courants et suivants les regions ?

Oui j'ai déjà vu, mais je cris pas trop au mahdi, en plus selon les hadith c'est un des signes de la fin des temps, donc quand il arrive on sait que la fin des temps est dans cette période, alors qu'Allah dit que la fin des temps peut nous arriver subitement, on ne sait pas quand elle va arriver, donc je suis sceptique...

Oui j'ai déjà vu, mais je cris pas trop au mahdi, en plus selon les hadith c'est un des signes de la fin des temps, donc quand il arrive on sait que la fin des temps est dans cette période, alors qu'Allah dit que la fin des temps peut nous arriver subitement, on ne sait pas quand elle va arriver, donc je suis sceptique...

Il y a une différence entre la fin des temps et l'Heure.

La fin des temps, c'est une période, alors que l'Heure c'est la fin de la vie sur Terre. J'espère que j'explique bien...

Bref, il y a des signes pour reconnaître le Mahdi ( détaillé dans la conférence), il me semble que c'est lorsque les sionistes voudront attaquer la Médine, là il y aura le Mahdi, ce sera à la mort d'un calife ( un roi peut-être saoudien).

Jésus psl apparaitra dans la même période que le Mahdi pour tuer le faux messie...
Jésus psl régnera 40 ans sur Terre, rassure-toi le temps passera lentement.
Les musulmans mourront pour laisser les gens les vils retomber dans la mécréance et ce sont ces derniers qui verront l'Heure.

Allah est le Plus Savant !:)

Il y a une différence entre la fin des temps et l'Heure.

La fin des temps, c'est une période, alors que l'Heure c'est la fin de la vie sur Terre. J'espère que j'explique bien...

Bref, il y a des signes pour reconnaître le Mahdi ( détaillé dans la conférence), il me semble que c'est lorsque les sionistes voudront attaquer la Médine, là il y aura le Mahdi, ce sera à la mort d'un calife ( un roi peut-être saoudien).

Jésus psl apparaitra dans la même période que le Mahdi pour tuer le faux messie...

Allah est le Plus Savant !:)
Oui mais même le cheikh a déjà calculer les événements et dit même que le Dajjal viendra dans ce siècle, donc les gens s'attendrons a ce que l'Heure arrive, pourtant il ce peut que l'Heure arrive dans deux mille ans ou dix millions d'années, comme elle peut arriver cette nuit Allahu a3llem

Oui mais même le cheikh a déjà calculer les événements et dit même que le Dajjal viendra dans ce siècle, donc les gens s'attendrons a ce que l'Heure arrive, pourtant il ce peut que l'Heure arrive dans deux mille ans ou dix millions d'années, comme elle peut arriver cette nuit Allahu a3llem

Exactement, Allah seul sait !

A mon avis, le temps qu'il faut pour oublier Allah et Son Livre...

L'histoire se répète à chaque fois, les gens renieront Allah comme les anciennes tribus mécréantes décrites dans le Saint Coran, et l'Islam disparaîtra de la surface de la Terre...

Couronnistes? Tu veux dire monarchistes? :sournois:

Ce verset s'adresse à tous ceux qui ont eu l'occasion de lire le Livre et y croire, tout simplement.

Le problème n'est pas de savoir si ceux qui lisent ce coran selon ses justes règles suivent un rite X ou ne se réfèrent qu'au coran, et encore moins s'ils sont chrétiens,juifs, athées,agnostiques,etc.

Le vrai problème est de reconnaitre ceux dont on parle sur ces versets parmi ceux qui prétendent être musulmans:

2.174. Ceux qui dissimulent ce que Dieu a révélé du Livre et qui le troquent à vil prix, c'est comme s'ils remplissaient de feu leurs entrailles. Dieu ne leur adressera pas la parole le Jour du Jugement dernier et ne leur accordera pas Son pardon , mais un châtiment douloureux leur sera infligé.

7.33. Dis encore : «Mon Seigneur a interdit seulement les turpitudes apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée , de même qu'Il a interdit de Lui prêter des associés qu'Il n'a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n'avez aucune connaissance.»

Sachant que l'unique sourcé révélée est le coran et rien d'autre, ni hadith "qudsi" (divin) ni hadith "nabawi" (prophétique):

6.19. Dis : «Quel est le témoignage le plus digne de foi?» Réponds : «C'est celui de Dieu que je prends comme Témoin entre vous et moi. Ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse par sa voix, vous et ceux auxquels il parviendra. Alors persisterez-vous à témoigner qu'il existe en dehors de Dieu d'autres divinités?» Réponds : «Moi, je n'en témoignerai pas !» Et ajoute : «Il n'est qu'un Dieu Unique et je désavoue solennellement les divinités que vous Lui associez !»

5.67. Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t'a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs.

7.2. C'est un Livre qui t'est révélé. Que ton cœur ne ressente aucune angoisse à son sujet ! Il te servira à avertir les hommes et à adresser un rappel aux croyants.

Qu'on ne vienne pas dire après qu'on a révélé autre chose au prophète.

Petite question de quand remonte le plus ancien Coran complet que nous ayons en notre possession?
Avons nous le Coran personnel de Rassoul Allah oi datant de son vivant?
Bien entendu on va me dire "non, mais il est protégé par Dieu car cela est écrit dedans", mais au final comment prouver que ce Verset est vrai si nous ne possédant pas le Coran directement écrit par les scribes de Rassoul Allah?... (c'est bien la votre raisonnement pour rejetter les hadiths ;) )

Et bien en fait le Coran que vous suivez est tout simplement transmis de même manière et par les mêmes personnes que les hadiths, dont vous rejetez l'authenticité justement du fait qu'il ne date pas de Rassoul Allah...mais d’après sa mort! C'est beau les contradictions...

Allé je vous aide: http://connaitreislam.over-blog.com...iennes-d-un-exemplaire-du-coran-55527505.html

Le plus ancien fragment de Coran donc pas entier date du milieu du 7 ieme siècles 34 ans après l’hégire donc après la mort de Rassoul Allah tout comme les premières compilation de hadith sous le commandement d'Aicha (qu'Allah lui fasse Miséricorde)...

Petite question de quand remonte le plus ancien Coran complet que nous ayons en notre possession?
Bien entendu on va me dire "non, mais il est protégé par Dieu car cela est écrit dedans", mais au final comment prouver que ce Verset est vrai si nous ne possédant pas le Coran directement écrit par les scribes de Rassoul Allah?...

Et bien en fait le Coran que vous suivez est tout simplement transmis de même manière et par les mêmes personnes que les hadiths, dont vous rejetez l'authenticité justement du fait qu'il ne date pas de Rassoul Allah...mais d’après sa mort! C'est beau les contradictions...

Allé je vous aide: http://connaitreislam.over-blog.com...iennes-d-un-exemplaire-du-coran-55527505.html

Le plus ancien fragment de Coran donc pas entier date du millieu du 7 ieme siecles 34 ans aprés l'hegire donc après la mort de Rassoul Allah tout comme les premières compilation de hadith sous le commandement d'Aicha (qu'Allah lui fasse Miséricorde)...

T'inquiète pas ! si on jetait tous les livres du monde dans l'océan, le seul livre qu'on pourra reconstituer, c'est bien le Saint Coran et c'est bien ça qui fait un de ses miracles !

Les musulmans ont, depuis le début, accordé une attention particulière à la récitation du Saint Coran et à sa mémorisation.

Bien entendu on va me dire "non, mais il est protégé par Dieu car cela est écrit dedans", mais au final comment prouver que ce Verset est vrai si nous ne possédant pas le Coran directement écrit par les scribes de Rassoul Allah?... (c'est bien la votre raisonnement pour rejetter les hadiths ;) )

Le plus ancien fragment de Coran donc pas entier date du milieu du 7 ieme siècles 34 ans après l’hégire donc après la mort de Rassoul Allah tout comme les premières compilation de hadith sous le commandement d'Aicha (qu'Allah lui fasse Miséricorde)...
Il est connu qu'Uthman ibn Affan a fait brûler toute les autres versions du Qu'ran qui ne suivaient pas le sien, donc normal qu'on en est pas de plus récents ;)

Retour