Défi lancé aux "coranistes"!

coolqc a fait du parti pris ??? comme dab ?? :sournois:je me demandé se qui c'est cacher dans les poste supprimer ....

rien je disais a bachir a la suite de son post que c'est vers la majorité que su'nissent les gens ... et nadia a dit que un jours il seront majoritaire les gens comme bachir , ce a quoi j'ai repondu :

que dieu t'entende .... voila c'est tout aprés bachir m'a mis le verset au quel je repond ...

rien je disais a bachir a la suite de son post que c'est vers la majorité que su'nissent les gens ... et nadia a dit que un jours il seront majoritaire les gens comme bachir , ce a quoi j'ai repondu :

que dieu t'entende .... voila c'est tout aprés bachir m'a mis le verset au quel je repond ...

ah ouais la vache, complètement HS :D

de la a supprimer un verset du coran pour un dis musulman, je trouve ce-là un peut louche

Ah ? bon ? pourtant j'ai l'impression que certains ont besoins des hadit pour comprendre le sens exact de certains versets.

si le Coran etait clair, tous les musulmans seraient corannistes non ?
ils n'auraient plus besoin des hadit.

Parce qu'on leur a dit dès leur jeune âge qu'ils ne sont pas capables de lire le coran sans chercher de complément. Et c'est la pire chose qu'on puisse dire parce qu'avec le changement de la langue, on peut ignorer le sens d'un mot et consulter un dico. ;)

Et puis avec le taux de chômage dans le monde arabe (et musulman en général), il faut bien créer des emplois,heiiin.. :D

meme pas dans tes rêves la tolérance interconfessionnelles ... si un jours les musulmans sont unis , je dis bien si un jours .. les premieres victimes seront les autres religion a commencer par les juifs d'israel ..
Les sionistes d'Izrael nuance :sournois: !
C'est pour ça qu'ils doivent continuer à semer la zizanie et le discorde dans le monde musulman. il en va de leur survie :sournois:

C'est pour ça qu'ils doivent continuer à semer la zizanie et le discorde dans le monde musulman. il en va de leur survie :sournois:

C'est pour cela qu'on ne sera jamais unis, ni en tant qu'arabes (je parle au niveau culturel commun et pas de l'ethnie), musulmans ni nord-africains ou même terriens.

On n'arrive pas à assumer nos faiblesses et accuse toujours les autres d'être l'origine de nos malheurs alors que c'est faux. Les seuls responsables sont nous, les autres ne font que profiter d'une situation existante.

Les querelles incessantes entre Musulmans eux-mêmes ne donnent pas envie et font même de la peine à voir.
Les tolérances mutuelles interconfessionnelles ne pourront vraiment être saines et durables que lorsque les guerres intestines cesseront, on a l'impression de vivre une Saint Barthélémy virtuelle, c'est moche : (

Tu vois des hommes, des femmes et des enfants empalés (virtuellement) ?

N'exagérons rien. Toutes les religions connaissent ce genre de dissension.

On discute sans haine ni rancune :)

ah ouais la vache, complètement HS :D

oui t'as vu .... on voit jamais de hs comme ça sur bladi ...

de la a supprimer un verset du coran pour un dis musulman, je trouve ce-là un peut louche

ben ouais que veux tu y'a plus de respect ...

C'est pour ça qu'ils doivent continuer à semer la zizanie et le discorde dans le monde musulman. il en va de leur survie :

ils ont pas besoin de semer la discorde , les musulmans le font trés bien tout seul .

moi j'ai cher moi un coran traduis en franc avec des commentée et des hadiths pour nous influence a comprendre comme ils veulent que l'on les comprend, j'ai jamais hausser bruler se coran modifier

Moi, j'ai surtout envie d'arracher les deux pages de la fameuse invocation que certains lisent quand ils lisent le coran en entier!! :fou:

Elle ne doit pas être jointe au coran!!!

Bon ben sans avoir les hadiths, pourquoi tu ne respectes pas le commandements de tuer les koufar? Me semble t-il, il y a bien un passage qui demande de les tuer partout ou vous les trouverez, non?

bonne question ... compassion pourquoi tu m'as pas encore trancher la gorge , je suis sur que des fois tu as envie ... :sournois:

et selon toi suprimer des citations de versets sur le net c'est pas bien ?
tous dépend de qui le fait :sournois:

quelque qui dis être musulman, c'est comme si il couper la parol a Allah

il y a des versets qui vont dans se sens / je lais met pas mais te donne de leur sens

ceux qui cache de la révélation sont dans la mauvaise voix

et lorsque le coran est lui, teset vous et écouter,

un non croyant . qui face se qui bon leur semble ces entre lui et le créateur au jours des compte

tous dépend de qui le fait :sournois:

quelque qui dis être musulman, c'est comme si il couper la parol a Allah

il y a des versets qui vont dans se sens / je lais met pas mais te donne de leur sens

ceux qui cache de la révélation sont dans la mauvaise voix

et lorsque le coran est lui, teset vous et écouter,

un non croyant . qui face se qui bon leur semble ces entre lui et le créateur au jours des compte
Comment peux-tu accepter un livre, dit divin, qui contient de telles contradictions?
Chaque partie du coran est descendu en un temps precis, a un moment precis, pour corriger, confirmer, ou pour declarer quelque chose. Comment veux-tu analyser donc ce livre divin, sans connaitre le contexte de chaque partie?

Un peu de bon sens, voyons.

Comment peux-tu accepter un livre, dit divin, qui contient de telles contradictions?
Chaque partie du coran est descendu en un temps precis, a un moment precis, pour corriger, confirmer, ou pour declarer quelque chose. Comment veux-tu analyser donc ce livre divin, sans connaitre le contexte de chaque partie?

je trouve que la sourate est souvent un bon contexte pour les versets .... de plus pour pleins d'histoire du coran , tu peux te réferer aux livres qui ont été révéler avant .

en temps de guerre, je combat comme on me combat, mais ceux qui me combatte pas il on rien a me craindre

je trouve que la sourate est souvent un bon contexte pour les versets .... de plus pour pleins d'histoire du coran , tu peux te réferer aux livres qui ont été révéler avant .
Je ne comprend pas comment on peut tirer des enseignements d'un livre comme celui sans connaitre le contexte historique de chaque revelation.
Exactement, tout est bon a prendre - tout en activant son esprit critique evidemment.

salam

as tu etait le tremoin du moment precis ou les sourate ont ete donner ????

et les gens qui ont ecrit ont il etait les temoin du moment precis ??? ou bien se qui ont ecrit ont il rapporter des moment precis dindividu ayant vecu le moment precis ????

ou est se que sa reste du domaine du oint dit ???

est donc
on va pas analyser le coran qui est un livres divin qui nous touche dune maniere que nul livres nous a toucher pour lanalyserr aec des ont dit ????

un peu de bon sens voyon

salam

as tu etait le tremoin du moment precis ou les sourate ont ete donner ????

et les gens qui ont ecrit ont il etait les temoin du moment precis ??? ou bien se qui ont ecrit ont il rapporter des moment precis dindividu ayant vecu le moment precis ????

ou est se que sa reste du domaine du oint dit ???

est donc
on va pas analyser le coran qui est un livres divin qui nous touche dune maniere que nul livres nous a toucher pour lanalyserr aec des ont dit ????

un peu de bon sens voyon
Bon ben les savants sont a jeter a la poubelle si il n'y a plus d'analyses possibles?

Es-tu conscient du travail qu'impliquent les hadiths? Non?

Tu ne m'a pas repondu, que fais-tu la, n'est ce pas la guerre en palestine?

Tu vois des hommes, des femmes et des enfants empalés (virtuellement) ?

N'exagérons rien. Toutes les religions connaissent ce genre de dissension.

On discute sans haine ni rancune :)

n'exagérons rien... je voudrais bien... des tueries entres "frères" musulmans, ça existe, non ?

et des insultes sur ce forum et des propos incendiaires, ça existe, non ?

Retour