la 7awla oua la 9ouata illah billah
hada makane..hedra bezaf skate 7ssen, moustawa 8azil bezafffffffffffffffffffffff
On dirait tu bosses à Oxford.
rah al wa7ed ywali ychad fommo meziane rah al mout kat tssara.
w dir CD diyal zamzami
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la 7awla oua la 9ouata illah billah
hada makane..hedra bezaf skate 7ssen, moustawa 8azil bezafffffffffffffffffffffff
Ana 8derte 3la wa7ed la catégorie ,kayen f les MRE des gens bien ,qui ont une situation ,qui sont bien éduqués ,qui ne balancent pas des idioties et qui travaillent dans lintérêt du pays sans rien lui demander en retour.W kayen lli mrad ,des râleurs ,des frustrés kahss8oum lli ye3bed8oum weymejed8oum ze3ma ze3ma walillahi fi khal9i8i chou2oune.:langue:Wa nta golti les MREs kai jam3o al 9omama wa nna9i lik chwiya wadnik
ta3yli a3ndou leyerbe8 ida kane 9lile trabi ( ce qui n'est pas le cas)![]()
On dirait tu bosses à Oxford.
rah al wa7ed ywali ychad fommo meziane rah al mout kat tssara.
w dir CD diyal zamzami : D
@Ould wesh nkherej floussi men lbanka?![]()
9alek moule lemli7 ba3 ou ra7, jme3 a3lina jo9a lkhawyaAna 8derte 3la wa7ed la catégorie ,kayen f les MRE des gens bien ,qui ont une situation ,qui sont bien éduqués ,qui ne balancent pas des idioties et qui travaillent dans lintérêt du pays sans rien lui demander en retour.W kayen lli mrad ,des râleurs ,des frustrés kahss8oum lli ye3bed8oum weymejed8oum ze3ma ze3ma walillahi fi khal9i8i chou2oune.:langue:
Ana 8derte 3la wa7ed la catégorie ,kayen f les MRE des gens bien ,qui ont une situation ,qui sont bien éduqués ,qui ne balancent pas des idioties et qui travaillent dans lintérêt du pays sans rien lui demander en retour.W kayen lli mrad ,des râleurs ,des frustrés kahss8oum lli ye3bed8oum weymejed8oum ze3ma ze3ma walillahi fi khal9i8i chou2oune.:langue:
wesh tu parles sérieusement oula nzewel floussi?lla ma tkhafich : rah sebbat chta et donc il faut rester optimiste !![]()
wesh tu parles sérieusement oula nzewel floussi?
ana ghadi teb9a fya ghir mama ma ana a3ndi ghir 7ez9a (hachak) lareb![]()
Ana 8derte 3la wa7ed la catégorie ,kayen f les MRE des gens bien ,qui ont une situation ,qui sont bien éduqués ,qui ne balancent pas des idioties et qui travaillent dans lintérêt du pays sans rien lui demander en retour.W kayen lli mrad ,des râleurs ,des frustrés kahss8oum lli ye3bed8oum weymejed8oum ze3ma ze3ma walillahi fi khal9i8i chou2oune.:langue:
on ne nage pas en pleine schizo là
appliques ce que tu dis
sur ce allah yssel7ek comme on dit
J'ai remarqué que quand t'es pas d'accord avec quelqu'un kat tad3i fih !!!!!
Ach had la mentalité diyal walou . :fo u:
y5alssek nti nti . yakma radi tkadbi 3liya w tgoli liya imame f jame3 et da3watek moustajaba?
lla nta li imam et de3wtek moustajaba
ida kente kanedi3, c'est que je ne veux pas m'abaisser à un niveau qui n'est pas mien mais tu ne l'as pas compris ça..ma3lich je te pardonne![]()
ana ghadi nsse7e7lek
allah ynejik men lmechtak ida da9
ou encore
rebi kaye3te lfoule leli ma3endou drass
LOffice des changes vient de publier le tableau de bord des échanges extérieurs.[/b]
Ce document est certainement celui qui donne la réalité économique de notre pays la plus précise car, il nest fondé ni sur des approximations ni sur des enquêtes ou sondage, mais sur le suivi exact de tous les échanges de marchandises, de services ou de transferts entre le Maroc et le reste du monde.
Ainsi, du début de l'année à fin avril 2012, la structure de nos échanges extérieurs se présentait comme suit :
-a) Importations.....123 milliards de dirhams de biens
-b) Exportations.......59 milliards de dirhams de biens,
-c) Déficit (soit a-b)...64 milliards de DH en 4 mois.
Pour couvrir ce déficit, le Maroc disposerait des ressources suivantes :
-1) Transferts des MRE ...17 milliards de dirhams à fin avril
-2) Recettes du tourisme..13 milliards de dirhams
-3) IDE.......... ................5,3 milliards de dirhams.
Total (1+2+3) = 35,3 milliards de dirhams
Si on déduit ce total (35,3 MMDH) du déficit de la balance commerciale (64 MMDH) il restera un "trou" de 28 milliards de dirhams à trouver en devise pour équilibrer notre balance des échanges extérieurs.
Pour couvrir ce trou, il ne reste au gouvernement de M. Benkirane que des emprunts internationaux à mettre en place pour combler ce "trou" et également faire face à la diminution de nos réserves en devises qui nen finissent pas de samenuiser de jour en jour.
La loi des finances 2012 a autorisé le gouvernement à emprunter à létranger 20 milliards de dirhams mais à la vitesse à laquelle on navigue, il en faudra beaucoup plus si on veut garder un fonds de réserve en devises représentant quelques mois dimportations.
Plus que le déficit budgétaire ou le taux de croissance quon nous met dans toutes les sauces, le véritable enjeu économique de notre pays va se jouer dans la gestion de ses flux financiers avec lextérieur.
Source :[/b]
http://www.aufaitmaroc.com/opinion/...n-de-nos-echanges-avec-lexterieur_173919.html
le maroc manque fort de management ....le resultat c est que tous l embriyon industrielle marocain s est ecroulé et ne se developera
surement jamais etant donné l avance de ses concurent qui eux ont gardé leur marché interieur longtemps fermé pour proteger leur champion nationaux !
quant tu penses qu une multi-nationale comme le macdo qui veut detruire tous les
petis restaurants du bled importe ses propre poulets d ailleurs au lieu d aller l acheter
dans le march local !
je sais certains font me dire que les autres marché sont ouvert au Maroc
mais le Maroc ils exportent quoi ?
c est pas avec son vinaigre exporte qu il va ramasser des devises..
la conclusion les marocains responsables qui ont permis l ouverture du Maroc devraient
etre jugés pour haute trahison envers le peuple marocain...
j imagine meme pas si les RME arretaient leur transfert vers le bled...
pas mal pour un rmiste suis jalouxJ'explique avec la methode (pour les nuls) . Quand je viens au Maroc, j'amene des devises et je les echange contre des dirhams. c'est ce qui a été cité par ould khadija (17 millds de dirhams en 4 mois ). et donc c'est pourquoi najat 3tabou nous chante mar7ba bikom chez vous
Donc sincerment si tu veux que je te donnes une idée, moi perso je depense qqs 6000-7000 euros annuellement au maroc (parfois plus)
J'ai acheté un bien , je me suis fait arnaqué .....
le taux de change est assez artificiel..... d'ou ma reaction.
Nos responsables Marocains ne sont pas **** , mais à long terme ça paiera: en fait ils savent qu'on a bien besoin de revenir voir nos familles et donc le taux est imposé ....
mais sachent que dans qqs années la tendance changera avec la troisieme generation ;-))))), et c'est pourquoi le maroc essaie au Max de garder ses liens via des cours de langue , moussems tabala 3tabou senhaji .....
tu crois vraiment que les mre du canada ont une mentalité comme la tienne ?Voila nos MREs, on les voient epanouis , classe, menent une nouvelle et heureuse vie bande de jaloux hhhhhhhhhhhhhhhh
http://www.youtube.com/watch?v=DJH2tJZNRLk&feature=player_embedded#!
tu crois vraiment que les mre du canada ont une mentalité comme la tienne ?yawdiii kakakaka