Ce concept ne veut rien dire du tout.Rien dire dans le sens ou la liberte d expression totale n existe nulle part.
Mais il n'y a rien, absolument rien, qui n'existe parfaitement nul part. Mais si je suis en France, au Canada ou au US,
je peux écrire dans des journaux que mon gouvernement est nul, alors qu'en Tunisie, par exemple, au début de l'année,
avant le "Printemps" l'Internet était verroullé pour ce qui concerne Youtube et certains autres médias. Si tu vas en
Chine, on te jette en prison pour critiquer les autorités.
Tu comprends, là, c'est quoi la différence au lieu de relativiser à outrance?
Zouleyka: Si tu vas te promener avec une affiche ''boycott Chine'' ou ''boycott israheil'' ou encore ''boycott sarko'' dans la rue tu verras voir si les policiers vont te laisser faire.
Mais tu vis oû pour raconter des choses pareils? Ici, à Montréal je peux sortir dans la rue et déclamer que Harper est un assassin parce qu'il construit des avions au lieu de distribuer du pain. Aux US on peux librement critiquer le gouvernement pour ses abus durant les guerres...
Zouleyka: cette democratie Athenienne (bien qu etaient exclus enormement de monde a l epoque)
Wouais! Si c'est ça la démocratie grecque...
Zouleyka: Le totalitarisme n a existait qu en Allemagne Nazie et en Union Sovietique mais pas en Chine ou c etait plutot un regime autoritaire.
Je crois rêver...
C'est n'importe quoi, je laisse tomber.