J'avais cherche un linux minimaliste, et j'ai effectivement essaye puppy linux avant de decider en faveur de arch linux.
oué je connais arch linux, mais je prefere puppy, leur forum et leur communauté est gentille et agréable ! Ainsi que l'auteur !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'avais cherche un linux minimaliste, et j'ai effectivement essaye puppy linux avant de decider en faveur de arch linux.
Tout a fait d'accord.oué je connais arch linux, mais je prefere puppy, leur forum et leur communauté est gentille et agréable ! Ainsi que l'auteur !
C est l exemple typique du pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.Il y a une chose qui me gene chez tous les linux actuels: systemd.
Au point que ca parle de fork
Pendant un moment, je me suis servi de Ubuntu.C'est pour ca qu'il y a PCBSD. C'est pas encore aussi paufine que Ubuntu & Co., mais c'est pour "les masses" (facon de parler). Perso, je prefere l'original.
Mais tu es partout !!!!A la prochaine insulte je ferme le post et y aura des sanctions
Okay, il y a encore des suppressions gratuites de posts. Enough is enough.
Merci pour les explications. L'affaire est close pour moi. J'espere que tout rentrera dans l'ordre...@farid_h, Bonjour,
Il y a ce qui est visible et ce qui ne l'est pas. Reçu un mail de @Nalinux et crois en analysant bien, les avertissement son amplement justifiés! @moulineto pourrait être également le prochain!
Merci pour le partage @kewkewJ'ai pas suivi ce qui s'est passé ici, mais si des développeurs veulent faire mumuse >>> la suite Essential Studio (enterprise edition) de Syncfusion est gratuite :
https://www.syncfusion.com/products/communitylicense
Un logiciel à 9975$
Y a même des e-books gratuits :
https://www.syncfusion.com/resources/techportal/ebooks
N'allons pas tout de suite dans le code, meme si j'ai de très bons defsi qui peuvent êtres resolus en moins de 10 lignes de code ...
Un petit pb de logique:
Supposant que je doit franchir 2m, je commence par faire le premier pas d'un metre puis la moitié du deuxieme puis le quart et ....
Or, cette serie ne peut atteindre le chiffre 2 qu'après un nombre infini d'itérations
En d'autres termes aucun mouvement ne peut exister
Ou est l'erreur dans ce raisonnement?
#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;
my $compteur = 1;
my $pas = 1;
print "$compteur - Avance de $pas pas\n";
while ( $pas > 0 ) {
if ($compteur > 500 ) {
last;
}
$pas = $pas / 2;
print "$compteur - Avance de $pas pas\n";
$compteur++;
}
root@srv1:~/scripts# ./def1.pl
1 - Avance de 1 pas
1 - Avance de 0.5 pas
2 - Avance de 0.25 pas
3 - Avance de 0.125 pas
4 - Avance de 0.0625 pas
5 - Avance de 0.03125 pas
6 - Avance de 0.015625 pas
7 - Avance de 0.0078125 pas
8 - Avance de 0.00390625 pas
9 - Avance de 0.001953125 pas
10 - Avance de 0.0009765625 pas
11 - Avance de 0.00048828125 pas
12 - Avance de 0.000244140625 pas
13 - Avance de 0.0001220703125 pas
14 - Avance de 6.103515625e-05 pas
15 - Avance de 3.0517578125e-05 pas
16 - Avance de 1.52587890625e-05 pas
17 - Avance de 7.62939453125e-06 pas
18 - Avance de 3.814697265625e-06 pas
19 - Avance de 1.9073486328125e-06 pas
20 - Avance de 9.5367431640625e-07 pas
21 - Avance de 4.76837158203125e-07 pas
.
.
Je propose un nouveau defi:
Les poetes ont souvent besoin d'un dictionnaire (une liste de mots) dans l'ordre rhymique, c.a.d. pas alphabetique, mais plutot par rhymes. Exemple, quelques mots anglais qui se terminent en "gia"
(...)
paralogia
catalogia
palillogia
pharmacologia
paromologia
apologia
scatologia
dyslogia
eulogia
bradylogia
Hartogia
Apargia
(...)
Supposons qu'on ait une liste de mots dans le fichier /usr/share/dict/words
dans un ordre alphabetique. Comment peut-on reorganiser ce fichier pour que
les mots apparaissent en ordre rhymique?
Astuce: On peut resoudre le probleme sans aucun code, en utilisant uniquement
des filtres Unix "rev" et "sort". Des points de bonus pour ceux qui arrivent a
garder l'ordre alphabetique comme 2eme critere (1er critere est l'ordre rhymique).
Je vous laisse reflechir un peu, avant de poster la solution.
Inspiration: Programming Pearls de Jon Bentley (et aussi ici)
root@srv1:~/scripts# cat words
paralogia
catalogia
palillogia
pharmacologia
poetes
ont
souvent
besoin
ait
une
liste
de
mots
dans
le
fichier
paromologia
apologia
scatologia
dyslogia
eulogia
bradylogia
Hartogia
Apargia
root@srv1:~/scripts# rev words | sort | rev
paralogia
catalogia
palillogia
pharmacologia
paromologia
apologia
scatologia
dyslogia
eulogia
bradylogia
Hartogia
Apargia
de
le
une
liste
besoin
fichier
poetes
dans
mots
ait
souvent
ont
Salam Si Farid,
Code:root@srv1:~/scripts# cat words paralogia catalogia palillogia pharmacologia poetes ont souvent besoin ait une liste de mots dans le fichier paromologia apologia scatologia dyslogia eulogia bradylogia Hartogia Apargia
Code:root@srv1:~/scripts# rev words | sort | rev paralogia catalogia palillogia pharmacologia paromologia apologia scatologia dyslogia eulogia bradylogia Hartogia Apargia de le une liste besoin fichier poetes dans mots ait souvent ont
Ca m'interesse je vais m'y mettre a mon retour de vacancesPour alimenter ce fil, voici un nouveau defis:
https://www.simple-talk.com/sql/sql-training/the-sql-of-the-game-of-life/
Il s'agit d'implanter / de programmer le fameux automate cellulaire Game of Life de Conway
https://en.wikipedia.org/wiki/Conway's_Game_of_Life
qui est Turing-complet en language SQL!
Voici une solution entre autres:
http://c0de-x.com/sql-on-steroids/
Alors, le defis est de trouver une autre solutions sous, disons, MySQL, avec une stored procedure et/ou une stored function, comme l'a suggere Joe Celko dans son fameux defis.
Defis particulierement dedie a @tadawit.
Bonjour,
Je propose aux Geeks de bladi de nous lancer dans des petits défis purement algo et code
les defis seront publiés dans cette section, il faudra demontrer que votre code fonctionne sans vous obliger a publier le code source
En adaptera la difficulté en fonction du nombre et du niveau des participants
Qui est partant?
?tnatrap tse iuQ
stnapicitrap sed uaevin ud te erbmon ud noitcnof ne étluciffid al aretpada nE
ecruos edoc el reilbup a regilbo suov snas ennoitcnof edoc ertov euq rertnomed arduaf li ,noitces ettec snad séilbup tnores sifed sel
edoc te ogla tnemerup siféd stitep sed snad recnal suon ed idalb ed skeeG xua esoporp eJ
,ruojnoB"
Double reverseɐʌ ɐɔ ʇnןɐS
ɯʇɥ˙ɹoʇɐɹǝuǝƃ-ʇxǝʇ-ǝsɹǝʌǝɹ/ɯoɔ˙ɔıuɐɥɔǝɯʇxǝʇ//:dʇʇɥ : ıɔı ʇsǝ uoıʇnןos ɐsDouble reverse
Mais il faut donner la solution, hein
J'ai bien saisi qu'elle a utilisé un service online, mais c'était pas le butɯʇɥ˙ɹoʇɐɹǝuǝƃ-ʇxǝʇ-ǝsɹǝʌǝɹ/ɯoɔ˙ɔıuɐɥɔǝɯʇxǝʇ//:dʇʇɥ : ıɔı ʇsǝ uoıʇnןos ɐs
c'est pour ça que j'ai bien dit "sa" solutionJ'ai bien saisi qu'elle a utiliser un service online, mais c'était pas le but
Bon je donne la solution puisque personne ne veut jouerc'est pour ça que j'ai bien dit "sa" solution
Oh la la monsieur il a trichééééɯʇɥ˙ɹoʇɐɹǝuǝƃ-ʇxǝʇ-ǝsɹǝʌǝɹ/ɯoɔ˙ɔıuɐɥɔǝɯʇxǝʇ//:dʇʇɥ : ıɔı ʇsǝ uoıʇnןos ɐs
Sur chrome ctrl+left shiftBon je donne la solution puisque personne ne veut jouer
L'idée est d'utiliser la console dev du navigateur (Ctrl + Maj + I sur Firfox pour la lancer, sur chrome elle est dispo via le menu)
1- créer une variable:
var input = "votre message"
2-afficher le reverse de la variable:
var output = input.split("").reverse().join("");
console.log(output): "egassem ertov"
voila