Defunt qui a un oeil ouvert ... ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
et l'ame quand elle monte, ça dure deux jours? :eek:

je sais pas, moi je demande :rolleyes:

Salam alikoum,

Qu'ALLAH accorde le Firdaous à ta grand mére ma soeur

AMINE

Pour les yeux ouvert , l'orsque les yeux du defunt ne fixe plus et qu'il remonte , alors cela veut dire que l'âme est parti ..

Pour le faîte que Bachalih a dit que c'est mauvais presage que la personne garde les yeux ouvert c'est totalement faux, car Seul ALLAH saît si la personne iras au paradis ou pas !!
Un exemple , dans les video où l'on vois des enfants tuer par les Israelien ou bien même les adultes ,et donc des martyrs , il y en as qui ont les yeux ouvert et d'autres les yeux fermé ..Donc n'écoute pas les presage des sorcier !!

Quand à l'âme une fois que l'ange de la mort la retire , un autre ange la prend helico presto est la monte au ciel [..]l'âme redescent dans la tombe et le defunt s'eveille , et là le questionement de vérité est fais ..

Lorsque des gens rende visite au defunt alors ALLAH rend l'âme de celui-ci afin d'acceuillir sa famille etc..
Si la famille ne le voit pas , Lui la voit.

Salam alikoum,

Qu'ALLAH accorde le Firdaous à ta grand mére ma soeur

AMINE

Pour les yeux ouvert , l'orsque les yeux du defunt ne fixe plus et qu'il remonte , alors cela veut dire que l'âme est parti ..

Pour le faîte que Bachalih a dit que c'est mauvais presage que la personne garde les yeux ouvert c'est totalement faux, car Seul ALLAH saît si la personne iras au paradis ou pas !!
Un exemple , dans les video où l'on vois des enfants tuer par les Israelien ou bien même les adultes ,et donc des martyrs , il y en as qui ont les yeux ouvert et d'autres les yeux fermé ..Donc n'écoute pas les presage des sorcier !!

Quand à l'âme une fois que l'ange de la mort la retire , un autre ange la prend helico presto est la monte au ciel [..]l'âme redescent dans la tombe et le defunt s'eveille , et là le questionement de vérité est fais ..

Lorsque des gens rende visite au defunt alors ALLAH rend l'âme de celui-ci afin d'acceuillir sa famille etc..
Si la famille ne le voit pas , Lui la voit.

tu me fais peur :eek:

c'est pour ça qu'il faut saluer tt les morts quand on entre dans un cimetiere.

tu me fais peur :eek:

c'est pour ça qu'il faut saluer tt les morts quand on entre dans un cimetiere.

Bah non pourquoi avoir peur ?

Tu n'aimeras pas voir ta famille te rendre visite toi ? lool

Oui il faut saluer tous les mort , quand tu rentre au cimetiére prie pour eux ,

et prie aussi pour ta grand mére dans tout tes salats , qu'ALLAH lui efface les péchés et aumente son grade au paradis ,

car le prophéte nous à enseigner que les enfants priant leur parents , leur permettent de leur rajouter des bonnes actions !!

Bah non pourquoi avoir peur ?

Tu n'aimeras pas voir ta famille te rendre visite toi ? lool

Oui il faut saluer tous les mort , quand tu rentre au cimetiére prie pour eux ,

et prie aussi pour ta grand mére dans tout tes salats , qu'ALLAH lui efface les péchés et aumente son grade au paradis ,

car le prophéte nous à enseigner que les enfants priant leur parents , leur permettent de leur rajouter des bonnes actions !!

ben 3adab el 9abr fait peur attend :eek:

c'est pour que j'evite de lire ou d'ecouter des fatawi qui parlent de ça :eek:

ben 3adab el 9abr fait peur attend :eek:

c'est pour que j'evite de lire ou d'ecouter des fatawi qui parlent de ça :eek:

Tout le monde a peur de la tombe et de ce qui se passe aprés ,

C'est pour cela que le musulman prie pour adorer ALLAH ,meriter sa recompense , et se proteger de l'enfer..

Il y a un hadith connu , où Mohammed sws a dit à ses compagnon si il pouvais imaginer qu'une femme jette tous ses enfants au feu , les compagnons rétorquérent que non , et il leur dit qu'ALLAH est encore plus compatissant envers ses créatures !!!

Mddrrr Gladis ( je rigole nerveusement ) les commentaires font flipper c'est claire, mais en plus certaines personne s'en rendent pas compte :eek:

Comment saluer tout le cimetière sinon?

Mddrrr Gladis ( je rigole nerveusement ) les commentaires font flipper c'est claire, mais en plus certaines personne s'en rendent pas compte :eek:

Comment saluer tout le cimetière sinon?

ben en entrant u dis:

asallamo 3alaykom ya ahla l9obor, antom sabi9on, wa nahno ellahi9oune
apres tu dis un dou3a

Tout le monde a peur de la tombe et de ce qui se passe aprés ,

C'est pour cela que le musulman prie pour adorer ALLAH ,meriter sa recompense , et se proteger de l'enfer..

Il y a un hadith connu , où Mohammed sws a dit à ses compagnon si il pouvais imaginer qu'une femme jette tous ses enfants au feu , les compagnons rétorquérent que non , et il leur dit qu'ALLAH est encore plus compatissant envers ses créatures !!!

oui, allaho ghafoune ra7im InChaLLAH

bon je trouve pas le bon titre mais bon

que signifie le fait qu'un mort est un oeil ouvert ou parfois les deux ?

c'est sientifique ou ça a une liaison avec les 9il wel 9al?

on dit qu'un defunt qui garde un oeil ouvert avant son enterrement c'est un mort qui n'a pas encore vu tout ses proches, et demande à les voir pour un dernier adieu.

c'est vrai ça?
La mort est comme le sommeil : des fois, il frappe sans prévenir à un moment où on ne l’attend pas ou où on refuse de dormir… Et là on dort les yeux ouverts.

Que son âme repose en paix !

La mort est comme le sommeil : des fois, il frappe sans prévenir à un moment où on ne l’attend pas ou où on refuse de dormir… Et là on dort les yeux ouverts.

Que son âme repose en paix !

j'attendais ton commentaire avec impatience

mais là je suis :eek:

allaho a3lam

y a pas des hadiths qui parlent de ça?

ben le sujet de ce topic

n'approfondie pas tes recherches, moi je suis une peureuse :eek:

merci en tout cas ;)

Ah ok daccord ,

sache que le corp est une enveloppe charnel , lorsque l'âme s'en va , le corp n'est plus rien et est livré à lui même !et par conséquent quoique la position que prend le coprs il n'est pas influencé par l'âme

ALLAH ou a3lem

Ah ok daccord ,

sache que le corp est une enveloppe charnel , lorsque l'âme s'en va , le corp n'est plus rien et est livré à lui même !et par conséquent quoique la position que prend le coprs il n'est pas influencé par l'âme

ALLAH ou a3lem

et pourtant c'est pas la seule fois qu'une tete se retourne vers les proches du defunt :eek:

je veix dire, y a eu des cas comme ça,

moi je vais pas dormir ce soir :eek:

j'attendais ton commentaire avec impatience

mais là je suis :eek:

allaho a3lam

y a pas des hadiths qui parlent de ça?
Dans les recueils de hadiths que j'ai lu "non" ;)
Les sorciers et les scientifiques ont cherché à expliquer ça, mais leurs explications ne sont que des hypothèses et pas des certitudes.

J'ai une question pour gladis :
Les yeux, tu as bien vu les yeux se fermer une fois de vous l'avez tous embrasser ?
Sinon c'est possible quelqu'un les fermer juste avec un mouvement de la main de haut en bas..

Je pense que si un mort te montre du doigt même rapidement la il faut s'inquiéter, mais les yeux ouvert c'est rien de méchant.

Non c'est pas mon vécu, mais c'est un exemple.
Si un cadavre te montre du doigt je pense sincèrement que c'est un très très très mauvais présage.

J'ai une question pour gladis :
Les yeux, tu as bien vu les yeux se fermer une fois de vous l'avez tous embrasser ?
Sinon c'est possible quelqu'un les fermer juste avec un mouvement de la main de haut en bas..

ben, un oeil était ouvert et l'autre à moitié (ouvert),

celui qui était bien ouvert s'est refermé tout seul, apres qu'on est ts fait notre dernier adieu, le deuxieme se refermé tout doooooucement, et celle qui l'a lavé a du le fermer juste avant l'enterrement.

on dit qu'un defunt qui garde un oeil ouvert avant son enterrement c'est un mort qui n'a pas encore vu tout ses proches, et demande à les voir pour un dernier adieu.

c'est vrai ça?

Ce que je sais moi c'est quand un mort décde alors qu'il a les yeux ouverts, on s'empresse de les lui fermer !!

ça n'a rien à voir avec "lkil wel kal" comem tu dis !! et c'est surement ça a une explication scientifique !!

Non c'est pas mon vécu, mais c'est un exemple.
Si un cadavre te montre du doigt je pense sincèrement que c'est un très très très mauvais présage.

Non mon frére il ne faut pas dire cela , si il te montre du doight c'est avec l'index , et l'index permet de faire la chahada , donc si il il l'index lever c'est bon presage ^^

Lorsque un mort est à l'agonie , on lui leve son index afin de lui faciliter la chahada

Palmeraie j'espère que tu men voudra pas, mais je n'ai pas envie d'essayer ( ni les yeux ouverts, ni le doigt qui te montre ) :eek:

c'est vrai ça?

tu te fais de ces films, c'est juste un oeil qui a pas eu le temps de se fermer avant que les sens ne répondent plus :D

Non mon frére il ne faut pas dire cela , si il te montre du doight c'est avec l'index , et l'index permet de faire la chahada , donc si il il l'index lever c'est bon presage ^^

Lorsque un mort est à l'agonie , on lui leve son index afin de lui faciliter la chahada

il peut pas le faire avec son coeur?????

Dieu sait mieux que quiconque se que contiennent les coeur, donc, y'a meme pas a le dire je dirai meme ;)

Ce que je sais moi c'est quand un mort décde alors qu'il a les yeux ouverts, on s'empresse de les lui fermer !!

ça n'a rien à voir avec "lkil wel kal" comem tu dis !! et c'est surement ça a une explication scientifique !!

on ferme les yeux d'un mort, parce que c'est plus respecteux, c'est une coutume, un reflexe! Tu te prefere le voir fermer ces yeux, ca rassure (il dort, il est paisible) que de le voir fixer un truc sans vraiment etre là :eek:

Retour