Defunt qui a un oeil ouvert ... ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
il peut pas le faire avec son coeur?????

Dieu sait mieux que quiconque se que contiennent les coeur, donc, y'a meme pas a le dire je dirai meme ;)

Assalamou alaykoum,
il y'a un hadith qui dit, que si tu prononce comme dernière parole "la illaha illallah", alors tu rentrera au paradis.

J'essayerai de retrouver la référence in'challah.

on ferme les yeux d'un mort, parce que c'est plus respecteux, c'est une coutume, un reflexe! Tu te prefere le voir fermer ces yeux, ca rassure (il dort, il est paisible) que de le voir fixer un truc sans vraiment etre là :eek:

Tout à fait !!

Et puis un mort les yeux ouverts qui fixe le plafon fait plus peur !!

j'en ai jamais vu de morts mais j'en ai vu à la télé !!! :eek:

oui ma grand mere, et elle a pas fermé l'oeuil jsuqu'à ce que son dernier fils est rentré pour la voir.

on a eu ts droit à un tete à tete avec elle ... c'est là qu'elle a fermé ses yeux.

allah yrhamha ... elle me manque :(
allah erhamha...mon pere avait les yeux fermé il me mank aussi beaucoup

Assalamou alaykoum,
il y'a un hadith qui dit, que si tu prononce comme dernière parole "la illaha illallah", alors tu rentrera au paradis.

J'essayerai de retrouver la référence in'challah.

ouiiii, on peut tout dire, mais dans les faits, toi meme tu sais, que tu peux chanter toute les louanges a ALLAH SWT, si tu n'en penses pas un mot, c'est mort :cool:

Moi je suis certaine, qu'on a pas besoin d'intermediaire, et encore moins d'interprete du coeur ;)

N'en sois pas si sur que cela !!!

Le prophéte sws nous a enseigné que lorsqu'une personne étais à l'agonie , il falais reciter la chahada prés de lui afin de lui faciliter la tache !

Tout le monde dit que c'est facile de reciter la chahada , alors que lorsque la mort frappe un mot deviens super difficile à prononcer donc une phrase devient extrémement dur , les idée se brouillent

N'en sois pas si sur que cela !!!

Le prophéte sws nous a enseigné que lorsqu'une personne étais à l'agonie , il falais reciter la chahada prés de lui afin de lui faciliter la tache !

Tout le monde dit que c'est facile de reciter la chahada , alors que lorsque la mort frappe un mot deviens super difficile à prononcer donc une phrase devient extrémement dur , les idée se brouillent

oui, mais qui te dis, que c'etait pas justement au temps des conversions en masse? Peut etre que Le prophete sws, voulait accorder une derniere chance a ceux qui n'etaient pas encore convertis? Sachant la grande miséricorde que posséde ALLAH SWT, allah o3lam...

Mais je reste perplexe... Comment dire une chose qu'on pense au plus profond de nos os, notre etre???

C'est comme un peu dans les films... (prepare toi, c'est hors sujet, mais ca reste dans le meme principe) Quand ceux qui agonisent disent a leur proches, à quel point ils les aiment... Alors que cette amour, elle n'avait pas lieu d'etre divulgué, puisque c'est de l'amour fraternel ou autre.. Bref je sais pas si tu me suis?

Toujours dans le meme princice, mais plus véridique, Je m'en souviens, un jour j'etais prés d'une femme qui m'est très proche, elle etait entrain d'agonir... elle avait pas besoin de me dire "chelhaadel, tu m'es très cher, pardonne moi, je vais m'en aller"... Car je le savais... alors que dire de Dieu? qui sait tout mieux que nous?

oui, mais qui te dis, que c'etait pas justement au temps des conversions en masse? Peut etre que Le prophete sws, voulait accorder une derniere chance a ceux qui n'etaient pas encore convertis? Sachant la grande miséricorde que posséde ALLAH SWT, allah o3lam...

Mais je reste perplexe... Comment dire une chose qu'on pense au plus profond de nos os, notre etre???

C'est comme un peu dans les films... (prepare toi, c'est hors sujet, mais ca reste dans le meme principe) Quand ceux qui agonisent disent a leur proches, à quel point ils les aiment... Alors que cette amour, elle n'avait pas lieu d'etre divulgué, puisque c'est de l'amour fraternel ou autre.. Bref je sais pas si tu me suis?

Toujours dans le meme princice, mais plus véridique, Je m'en souviens, un jour j'etais prés d'une femme qui m'est très proche, elle etait entrain d'agonir... elle avait pas besoin de me dire "chelhaadel, tu m'es très cher, pardonne moi, je vais m'en aller"... Car je le savais... alors que dire de Dieu? qui sait tout mieux que nous?

Oui c'est clair , c'est comme le faite de dire Bismillah à haute voix avant de manger , alors qu'on peut le dire interieurement , ou bien Inchaallah , ou soubhanoullah !!
Etant donné que ALLAH lis dans les coeurs

^^

ouiiii, on peut tout dire, mais dans les faits, toi meme tu sais, que tu peux chanter toute les louanges a ALLAH SWT, si tu n'en penses pas un mot, c'est mort :cool:

Pourquoi chanter les louanges d'Allah si on n'y croit pas un mot????
Ca ne concerne que l'hypocrite et personnellement je pense pas que l'hypocrite songera a le dire

Oui c'est clair , c'est comme le faite de dire Bismillah à haute voix avant de manger , alors qu'on peut le dire interieurement , ou bien Inchaallah , ou soubhanoullah !!
Etant donné que ALLAH lis dans les coeurs

^^

Exactement ;)

mais d'un autre coté, je pense que c'est bien de dire les choses a hautes voix (aprés la thése, l'anti these lol... )

Parce que par exemple, les conversions, ca renforce, ca donne du baume au coeur, d'entendre qu'un tel s'est convertie etc...

Ou encore, d'entendre dire bismillah, spranallah ca rappel au autre, qui n'ont pas l'habitude de le dire et bien de le dire, comme ses propres enfants;)

ou encore, de rappeler a celui qui agonise et qui vient seulement de comprendre que la mort l'atteint, que finalement Dieu est son seul créateur (apres va savoir si c''est trop tard, allah o3lam, y'a des regles a ce sujet, mais personne ne connait la grandeur de la misécorde d'Allah swt)

Syntheses! Les deux ont du bon, car l'un fait réference au fait, que DIEU est puissant et qU'allah swt sait mieux que nous, se que contient notre coeur... Et l'autre véhicule les préceptes de l'islam, ces valeurs etc ;)

Pourquoi chanter les louanges d'Allah si on n'y croit pas un mot????
Ca ne concerne que l'hypocrite et personnellement je pense pas que l'hypocrite songera a le dire

Ben justement, je ne me suis pas focaliser sur un profil type dans mes propos... Faut croire que y'a de tout dans ce monde, et je te promets que j'en entend des gens dire rien que "incha allah" juste pour etre dans le fun face aux regards des autres ;) alors que dire de tout les autres cas de figure...

Quand j'ai lu ca cela m'a fais rire , car hier soir j'ai regarde le film "300" , se sont des spartiates et pour se donner de la force à chaque fois il disent Spartiates !!
Quand tu l'a écris je pensais que tu allais dire "Spartiate " loool

C'est pas interessant ce que je dit mais je le dit quand même ^^

En tout cas, ca m'a bien fait rire, je viens de faire la connaissance d'un autre taré dans ce monde de fou! :D (ps: je suis pire :rouge:) tu regardes de ces films en tout cas:!!!! spartaites!!! spartiates!! si la vie etait aussi simple.. ALALALA...

Ben justement, je ne me suis pas focaliser sur un profil type dans mes propos... Faut croire que y'a de tout dans ce monde, et je te promets que j'en entend des gens dire rien que "incha allah" juste pour etre dans le fun face aux regards des autres ;) alors que dire de tout les autres cas de figure...

Je ne te dit pas le contraire ma soeur et beaucoup reste dans l'ignorance sans augmenter leur connaissance alors que c'est un devoir.
Maintenant, j'arrive pas a comprendre pourquoi vous chercher des explication religieuse sur des fait qui ne sont pas religieu. Quand l'ange de la mort prend notre âme tu n'est plus dans ton corp et c'est tout. Rien a voir avec un bon ou mauvais présage, se sont les nerfs qui agissent.

Je ne te dit pas le contraire ma soeur et beaucoup reste dans l'ignorance sans augmenter leur connaissance alors que c'est un devoir.
Maintenant, j'arrive pas a comprendre pourquoi vous chercher des explication religieuse sur des fait qui ne sont pas religieu. Quand l'ange de la mort prend notre âme tu n'est plus dans ton corp et c'est tout. Rien a voir avec un bon ou mauvais présage, se sont les nerfs qui agissent.

ouaaaaaaahhhh lol, c'est ce que je dis aussi!!!!

en faite :D tu viens me "casser les oreilles" pour des trucs que j'ai pas dit ou déja dit LOLL

Ma grande est morte elle avait 17 ans je vous parle de sa il y a 25 ans en arrière je suis là 1ere a l avoir vu à la morgue et elle avait les yeux ouverts jusqu'à ce que ma maman est rentrée après moi et elle lui a refermé. Je ne sais pas ce que sa voulait dire mais les anciens disait qu elle n était pas prête pour quitter ce monde voilà après ya que dieu qui sais Allah y rahma meskina et courage à ceux qui on perdu un membre de sa famille...

Retour