Demande de fiançailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ImAnE34
  • Date de début Date de début
Bonsoir/Bonjour! (03h39)

Je suis pas au courante de tous les détail de l'histoire, en bref, il y a un jeune qui veux se marier, il est du 66, ses parents sont installer au bled, il a demandé à des gens de chercher une fille sérieuse pour se marier, apparament il travail, ce couple sont amis avec mes parents, me connaissent depuis toute petite! donc ils ont essayé de nous joindre par tél mais ils n'on pas pu, on a résilié notre contrat de tél fixe! Donc le mercredi 23 du mois courant, ils se sont présenté à la maison, ils sont venu du 66 a chez moi 34 pour en parler avec ma mère! Mon père étant au bled, elle leur a demandé de venir quand il sera là! Mon père va venir du bled lundi 28 février. Je sais pas comment m'y prendre, je connais pas le mec, il ne me connait pas! j'ai peur qu'on ne se plait pas! en même temps je n'y pensais pas a ça (mariage)!

Je suis en terminal! Enfin le borde l...

Moi aussi on est venu voir ma mère ( au marché ) pour que je me mari avec un homme qui ne me connai pas ki ne m a jamais vu et idem pour moi.... Ma mere a repondu kel m en parlerai et kel lui rendra la reponse... J ai refusé !!!! Cet homme habite Paris et est sans papier :rolleyes:

Du fait que je suis divorcé jpasse pour la fille qui accepte n importe qui grrrrrr :fou:

Ma mère lui a repondu que je trouverais seul mon homme

A toi de savoir ske tu veux... Personne ne pourra t aider ici la miss.........

ouais je voie! Moi la premiere question que j'ai posé c'étais les papiers, j'ai demandé a ma mere s'il avait les papiers!! et ouais, il les a, il peut etre la nationalité! il travail, comme j'ai dis je connais pas plus de lui! j'ai peur de poser question, que ma mere pense que je suis intéressé!!

ouais je voie! Moi la premiere question que j'ai posé c'étais les papiers, j'ai demandé a ma mere s'il avait les papiers!! et ouais, il les a, il peut etre la nationalité! il travail, comme j'ai dis je connais pas plus de lui! j'ai peur de poser question, que ma mere pense que je suis intéressé!!

mais est ce que t interessée ou pas ????

tu veux quoi toi??

je trouve que c légitime de poser plusieurs questions et si t pas interessée tu dis non

Ouais j'ai oublié de préciser! c'est ma première demande en mariage officielle, il y a eu des demande, mais du vite fais! je n'ai pas d'expérience, je me préserve pour mon futur, mais là, lui je l'ai pas vu venir! en même temps j'ai des problèmes de sante perso, je sais pas s'il va encore me vouloir si je lui dis!!
et toi t'es ouverte au mariage ?

allah y chafik

Bonsoir/Bonjour! (03h39)

Je suis pas au courante de tous les détail de l'histoire, en bref, il y a un jeune qui veux se marier, il est du 66, ses parents sont installer au bled, il a demandé à des gens de chercher une fille sérieuse pour se marier, apparament il travail, ce couple sont amis avec mes parents, me connaissent depuis toute petite! donc ils ont essayé de nous joindre par tél mais ils n'on pas pu, on a résilié notre contrat de tél fixe! Donc le mercredi 23 du mois courant, ils se sont présenté à la maison, ils sont venu du 66 a chez moi 34 pour en parler avec ma mère! Mon père étant au bled, elle leur a demandé de venir quand il sera là! Mon père va venir du bled lundi 28 février. Je sais pas comment m'y prendre, je connais pas le mec, il ne me connait pas! j'ai peur qu'on ne se plait pas! en même temps je n'y pensais pas a ça (mariage)!

ba si tu veux le voir : attends qu'il vienne le jour ou ton père viendra , vous vous entretenez et puis voila . Une premiere rencontre ça n'engage à rien Mais en mleme temps tu es en terminal , tu es jeune, donc je ne pense pas qu'il soit convenable de se marié aussitot apres peut il attendre ??

enfin si tu veux de cette rencontre ok si tu veux pas dis le aux parents!!

Je vais peut-être me faire lapider pour ce que je vais dire mais moi ça ME DEPASSE ce genre de procédés.
C'est tellement impersonel, le mec cherche une "fille bien" et les amis de tes parents pensent à toi comme ils auraient pu penser à une autre fille. Comme si tout le monde était interchangeable.

je l'ai précisé! j'ai dis ils ont pensé à moi comme ils ont pu pensé à une autre!! aprés quand le mec cherche du hlel, c'est comme ça que se passe, y a pas ça darone pour le faire, ... il fait appel à des gens qu'ils le traite comme leur fils! aprés s'il veux passé son temps les meufs c'est facile a

je l'ai précisé! j'ai dis ils ont pensé à moi comme ils ont pu pensé à une autre!! aprés quand le mec cherche du hlel, c'est comme ça que se passe, y a pas ça darone pour le faire, ... il fait appel à des gens qu'ils le traite comme leur fils! aprés s'il veux passé son temps les meufs c'est facile a trouver!

Bonsoir/Bonjour! (03h39)

Bonjour

Parles en à tes parents,dit leur que tu ne veut pas te marier pour le moment et eux ce chargeront de leur dire.

Je vois pas vraiment où est le problème,en plus si tu ne veux pas je pense pas que le jeune homme sera assez bête pour insister :)

Bon courage

Bonjour

Parles en à tes parents,dit leur que tu ne veut pas te marier pour le moment et eux ce chargeront de leur dire.

Je vois pas vraiment où est le problème,en plus si tu ne veux pas je pense pas que le jeune homme sera assez bête pour insister :)

Bon courage

J'ai jamais dis que je voulais pas! j'ai jamais dis que je voulais non plus! ... je suis perdue!!

J'ai jamais dis que je voulais pas! j'ai jamais dis que je voulais non plus! ... je suis perdue!!

Désolé j'ai pas lu tout le topic :)

C'est complexe,essaye d'en savoir plus sur lui en questionnant ton entourage.
Et puis si tu le rencontre ca veut pas dire que vous allez vous mariez,donc tu peux toujours le voir et puis s'il te plait pas tu retourne à ta vie tranquillement.

Personne ne t'oblige à rien,prend le temps de réfléchir à ce que tu veux dans ta vie,qu'elles sont tes priorités etc :)

Vous serez en famille car il doit surement etre originaire du meme village que celui de tes parents et des amis qui sont venus demander ta main a sa place sans que tu ne le connaisse et qu'il ne te connaisse.

Et ... ? Fin je vois pas trop ce que vous voulez dire!!

Je vois pas trop non plus l'utilité de ton topic ,car apparemment cela se passe comme ca cher toi et tu n'as pas l'air de trouver anormal ,de refuser cette méthode.

Tu ne t'offusques pas que des amis de tes parents viennent leur proposer un contrat pour ton minois.

Juste, un va t'il me plaire !!

Veux tu au moins te marier ?????

Et comme je le décris plus haut, ton histoire ressemble plus a un mariage arrangé entre gens du meme village..

Je vois pas trop non plus l'utilité de ton topic ,car apparemment cela se passe comme ca cher toi et tu n'as pas l'air de trouver anormal ,de refuser cette méthode.

Tu ne t'offusques pas que des amis de tes parents viennent leur proposer un contrat pour ton minois.

Juste, un va t'il me plaire !!

Veux tu au moins te marier ?????

Et comme je le décris plus haut, ton histoire ressemble plus a un mariage arrangé entre gens du meme village..

Pourquoi elle devrait s'offusquer ? Il ne lui propose pas de l'emmener au bucher quand même.

Désolé j'ai pas lu tout le topic :)

C'est complexe,essaye d'en savoir plus sur lui en questionnant ton entourage.
Et puis si tu le rencontre ca veut pas dire que vous allez vous mariez,donc tu peux toujours le voir et puis s'il te plait pas tu retourne à ta vie tranquillement.

Personne ne t'oblige à rien,prend le temps de réfléchir à ce que tu veux dans ta vie,qu'elles sont tes priorités etc :)

et toi tu as fait ton enquete sur ton pipounet sinon tu sera déçue

Pourquoi elle devrait s'offusquer ? Il ne lui propose pas de l'emmener au bucher quand même.

Non juste de vivre avec un inconnu qu'on lui a choisi zarma c'est un ouldness

Mais en plus ,elle n'est pas concernée car on n'est pas venu la voir ELLE..

On ne lui a pas dit , "on connait un gentil garçon, veux tu le rencontrer et faire sa connaissance autour d'un thé et de chebakiya ".

On est déjà aux fiançailles !!!

Retour