Demande de fiançailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ImAnE34
  • Date de début Date de début
Non juste de vivre avec un inconnu qu'on lui a choisi zarma c'est un ouldness

Mais en plus ,elle n'est pas concernée car on n'est pas venu la voir ELLE..

On ne lui a pas dit , "on connait un gentil garçon, veux tu le rencontrer et faire sa connaissance autour d'un thé et de chebakiya ".

On est déjà aux fiançailles !!!

Le fiançaille s'est fais un peur ça! peut etre que c'est moi qui a ajouté des grains de sel! surement sans le vouloir, ...

Non juste de vivre avec un inconnu qu'on lui a choisi zarma c'est un ouldness

Mais en plus ,elle n'est pas concernée car on n'est pas venu la voir ELLE..

On ne lui a pas dit , "on connait un gentil garçon, veux tu le rencontrer et faire sa connaissance autour d'un thé et de chebakiya ".

On est déjà aux fiançailles !!!

On lui à rien choisit du tout,on lui demande son avis.
Et peut être qu'ils ne ce sont pas présenté à elle directement de peur que ces parents prennent mal le fait de ne pas avoir été mis au courant,puisqu'ils se connaissent apparemment.

Mais c'est vrai que c'est la principal concernée :)

Personnellement j'ai eu à faire à un cas comme ca et j'ai refusé j'aime pas trop cette démarche sa me met mal à l'aise,maintenant chacun sa vision des choses.

Pour moi elle doit réfléchir à ce qu'elle veut,et je ne pense pas qu'il est question de fiançailles mais simplement de "rencontre".
Après si je me trompe je conseille à la demoiselle de fuir :p ,parce que se fiancé comme ça c'est bizarre.

Bon courage pour te décider,inchallah ça se passera bien quoi que tu décide :)

Bonsoir/Bonjour! (03h39)

Je suis pas au courante de tous les détail de l'histoire, en bref, il y a un jeune qui veux se marier, il est du 66, ses parents sont installer au bled, il a demandé à des gens de chercher une fille sérieuse pour se marier, apparament il travail, ce couple sont amis avec mes parents, me connaissent depuis toute petite! donc ils ont essayé de nous joindre par tél mais ils n'on pas pu, on a résilié notre contrat de tél fixe! Donc le mercredi 23 du mois courant, ils se sont présenté à la maison, ils sont venu du 66 a chez moi 34 pour en parler avec ma mère! Mon père étant au bled, elle leur a demandé de venir quand il sera là! Mon père va venir du bled lundi 28 février. Je sais pas comment m'y prendre, je connais pas le mec, il ne me connait pas! j'ai peur qu'on ne se plait pas! en même temps je n'y pensais pas a ça (mariage)!

Je suis en terminal! Enfin le borde l...

T'es pas un peu trop jeune pour te marier ?

Je vais peut-être me faire lapider pour ce que je vais dire mais moi ça ME DEPASSE ce genre de procédés.
C'est tellement impersonel, le mec cherche une "fille bien" et les amis de tes parents pensent à toi comme ils auraient pu penser à une autre fille. Comme si tout le monde était interchangeable.

Moi aussi ca me gène, ca fait tellement mercantile, je sais pas, ca fait pas super romantique en tout cas :langue:

hi toi ne décourage pas les filles

tktt pas toi je te donnerai tout le temps qu'il faut pour me connaitre

Excuse moi, mais elle est a peine en terminale, qu'elle finisse d'abord ses études ! A cet age la on est encore qu'une gamine qui n'est pas encore assez mature ! Mieux vaut finir sa croissance (mentale et tout) parce que le mariage n'est pas un jeu :langue:

Excuse moi, mais elle est a peine en terminale, qu'elle finisse d'abord ses études ! A cet age la on est encore qu'une gamine qui n'est pas encore assez mature ! Mieux vaut finir sa croissance (mentale et tout) parce que le mariage n'est pas un jeu :langue:

je sais que ce n'est un jeu mais n''oublie pas qu'il y en a des fille trop jeune mais assez mature
qui savent bien comme s'y prendre ,qui savent tout faire ,

toi tu es assez mature ou pas encore ?

je sais que ce n'est un jeu mais n''oublie pas qu'il y en a des fille trop jeune mais assez mature
qui savent bien comme s'y prendre ,qui savent tout faire ,

toi tu es assez mature ou pas encore ?

Faut finir ses études et puis c'est tout. Ou au moins avoir le bac quand même !

Je suis pas encore prête pour me marier, j'ai que 19 ans :langue:

Franchement et sincèrement OUI!

tu es prete pour te marier ou tu veux d'abord terminer tes etudes ?

faut que tu connaisse que le mariage n'est pas un jeu c'est un engagement toute la vie
faut savoir comment s'y prendre ,comment se comporter avec le mari le foyer les enfant ....;
ce que tu doit faire pour l'instant c'est de prendre a connaitre un peu plus cet homme
et voir s''il te conviens ou bien non ,

tu es prete pour te marier ou tu veux d'abord terminer tes etudes ?

faut que tu connaisse que le mariage n'est pas un jeu c'est un engagement toute la vie
faut savoir comment s'y prendre ,comment se comporter avec le mari le foyer les enfant ....;
ce que tu doit faire pour l'instant c'est de prendre a connaitre un peu plus cet homme
et voir s''il te conviens ou bien non ,

J'ai pas trop une tête à étudier, je fais ce que je peux pour avoir an minimum un bac, (j'ai déjà le BEP) pour pouvoir travailler si j'ai l'occasion plus tard! Ça veux pas dire, que je suis prête à me marier avec le premier qui me demande! mais ....
Ça va être dure pour m'aider, parce que vous ne me connaissais pas, vous connaissez pas ma personnalité!

J'ai pas trop une tête à étudier, je fais ce que je peux pour avoir an minimum un bac, (j'ai déjà le BEP) pour pouvoir travailler si j'ai l'occasion plus tard! Ça veux pas dire, que je suis prête à me marier avec le premier qui me demande! mais ....
Ça va être dure pour m'aider, parce que vous ne me connaissais pas, vous connaissez pas ma personnalité!

bien sur ca va ete dure a t'aide ca tu nous a pas donne assez infos sur toi su tton histoire

on ne sais pas comment tu te comporte ,ton caractère ,
Je te conseille de bien réfléchir avant de prendre les décisions pour ne pas tomber sur une personne qui ne te conviens pas ,et regretter apres ton choix
quel age a t il?

bien sur ca va ete dure a t'aide ca tu nous a pas donne assez infos sur toi su tton histoire

on ne sais pas comment tu te comporte ,ton caractère ,
Je te conseille de bien réfléchir avant de prendre les décisions pour ne pas tomber sur une personne qui ne te conviens pas ,et regretter apres ton choix
quel age a t il?

Je connais ni son age, ni son prénom, ni dans quoi il travaille! je ne sais pas d'où il est du bled!
sinon, moi je suis du genre discrete, cherche pas a m'afficher, je ne suis jamais sortie avec quelqu'un et c'est mon choix, j'aime pas perdre mon temps dans des relations qui pourrais finir du jour au lendemain, pour moi c'est du passe temps! j'aime pas passer mon temps en laissant une personne profité de moi (biisous... etc). En bref "JE ME PRÉSERVE POUR MON HALAL"!

Bonsoir/Bonjour! (03h39)

Je suis pas au courante de tous les détail de l'histoire, en bref, il y a un jeune qui veux se marier, il est du 66, ses parents sont installer au bled, il a demandé à des gens de chercher une fille sérieuse pour se marier, apparament il travail, ce couple sont amis avec mes parents, me connaissent depuis toute petite! donc ils ont essayé de nous joindre par tél mais ils n'on pas pu, on a résilié notre contrat de tél fixe! Donc le mercredi 23 du mois courant, ils se sont présenté à la maison, ils sont venu du 66 a chez moi 34 pour en parler avec ma mère! Mon père étant au bled, elle leur a demandé de venir quand il sera là! Mon père va venir du bled lundi 28 février. Je sais pas comment m'y prendre, je connais pas le mec, il ne me connait pas! j'ai peur qu'on ne se plait pas! en même temps je n'y pensais pas a ça (mariage)!

Je suis en terminal! Enfin le bordel ...

n'angoisse pas
t'es pas forcé de dire oui
si tu penses que tu es prête à te marier, tu demandes à le rencontrer, vous discutez pour faire connaissance
et là si vous vous plaisez beh ...
sinon chacun reprend sa route

et si tu veux pas du tout te caser maintenant, que tu n'y pensespas encore
tu dis à ta maman de leur dire que t'es pas interessé parce que t'es encore à l'ecole et trop jeune

c'est tout

Bonsoir/Bonjour! (03h39)

Je suis en terminal! Enfin le borde l...

T'es pas obligé de dire oui !!!!

Oui, mais je t'assure qu'une femme doit préserver ses arrières en faisant des études, je t'assure que tu te rendras compte plus tard qu'avoir un diplome c'est essentiel.

pourquoi on étudie ? et pourquoi on cherche a avoir un travail ,une maison ....c'est pour fonder une famille avec une bant nass , alors si la femme a trouvé un homme bien qui la conviens , qui a un bon salaire des bonne qualité a quoi sers ses etudes

tkt! j'ai jamais dis le contraire! je veux avoir mon bac au minimum, pour travailler ou pas l’essentiel ==> je l'ai! ^^"

De nos jours, le bac n'est pas suffisant. Au moins, si jamais tu veux vraiment te marier, continue tes études, je t'assure que ca sera toujours un plus dans ta vie. Mieux avoir les armes pour avoir un boulot, on sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, imagine si tu divorce ou quoi que ce soit dans le genre ? Il faut que tu ai les moyens de subvenir a tes besoins sans dépendre de ton mari.

pourquoi on étudie ? et pourquoi on cherche a avoir un travail ,une maison ....c'est pour fonder une famille avec une bant nass , alors si la femme a trouvé un homme bien qui la conviens , qui a un bon salaire des bonne qualité a quoi sers ses etudes

POUR NE PAS ETRE IGNORANTE

:fou:

Des fois, tu pose de ces questions, je te jure ! :fou:

De nos jours, le bac n'est pas suffisant. Au moins, si jamais tu veux vraiment te marier, continue tes études, je t'assure que ca sera toujours un plus dans ta vie. Mieux avoir les armes pour avoir un boulot, on sait jamais ce qui peut arriver dans la vie, imagine si tu divorce ou quoi que ce soit dans le genre ? Il faut que tu ai les moyens de subvenir a tes besoins sans dépendre de ton mari.

Heureusement que j'ai dis au minimum le bac! ...

Avec le bac, je t'assure qu'on ne peut pas avoir mieux que caissière ou un truc dans le genre. . . Ou alors tu peux faire une fillière professionelle si tu veux directement travailler, non ?

Moi je suis dans le tertiaire! je suis en bac pro! c'est ma derniere année! y en a qui trouve du travail,
Un bac pro est différent d'un bac général! avec les stages et tous, quand on donne de son mieux, on est pret à te reprendre pour du travail (été, vacances scolaires) ou une fois les études terminé, y travailler!

Moi je suis dans le tertiaire! je suis en bac pro! c'est ma derniere année! y en a qui trouve du travail,
Un bac pro est différent d'un bac général! avec les stages et tous, quand on donne de son mieux, on est pret à te reprendre pour du travail (été, vacances scolaires) ou une fois les études terminé, y travailler!

Si tu es sure de ton choix, je peux rien te dire la dessus. Mais je pense qu'a 19 on est encore trop jeune pour prendre des décisions qui vont radicalement changer nos vies.

Après, pour le prétendant, un conseil : n'épouse pas cet homme juste pour le fait de te marier. . . ;)

bien sur je veux une fille intelligente ,et je suis d'ac avec toi les etudes d'abord puis le mariage viendra apres ,car c'est difficile de s'occuper de son foyer ,ses enfant ,son éducation

L'idéal selon moi :

Si la fille fait des études courtes, pas de problème si elle attend de finir ses études avant de se marier

Si la fille fait des études longues, elle peut se marier et continuer ses études, mais surtout attendre de les finir avant d'avoir un bébé. Car pouvoir concilier, mariage, études et bébé, c'est etre Wonderwoman ! :langue:

L'idéal selon moi :

Si la fille fait des études courtes, pas de problème si elle attend de finir ses études avant de se marier

Si la fille fait des études longues, elle peut se marier et continuer ses études, mais surtout attendre de les finir avant d'avoir un bébé. Car pouvoir concilier, mariage, études et bébé, c'est etre Wonderwoman ! :langue:

C'est tout simplement impossible bébé et études pour ma part en tout cas

Retour