Demander le minimum en tant que mariée, mais..

bonsoir
Donc si je suis ta logique, parce que c'est l'homme qui vient demander la main de la femme, c'est a lui de tout payer ? :sournois:
Disons que ça montre bien qu'il n'y a pas vraiment "d'égalité ".
Je pense que si j'invite mes parents à m'accompagner pour demander la main de mon futur, ça ne passerait pas du tout. Idem pour la dot, je n'ai jamais vu une femme s'acquitter d'une dot! Il est bien évident que le rôle de l'homme est différent de celui de la femme, rien à voir avec le fait qu'elle soit vénale, capricieuse bla bla bla. Et les mecs qui se sentent offusqués ne veulent pas mettre la main à la poche.

Disons que ça montre bien qu'il n'y a pas vraiment "d'égalité ".
Je pense que si j'invite mes parents à m'accompagner pour demander la main de mon futur, ça ne passerait pas du tout. Idem pour la dot, je n'ai jamais vu une femme s'acquitter d'une dot! Il est bien évident que le rôle de l'homme est différent de celui de la femme, rien à voir avec le fait qu'elle soit vénale, capricieuse bla bla bla. Et les mecs qui se sentent offusqués ne veulent pas mettre la main à la poche.
Personne n'a remis en doute le fait que l'homme vienne demander la main de la fille , que la fille demande une dot etc , ce que je ne comprends pas c'est qu'elle se permet de demander parfois des sommes exorbitantes ou même des cadeaux :eek:
ça fait vraiment mendiante :malade:

Personne n'a remis en doute le fait que l'homme vienne demander la main de la fille , que la fille demande une dot etc , ce que je ne comprends pas c'est qu'elle se permet de demander parfois des sommes exorbitantes ou même des cadeaux :eek:
ça fait vraiment mendiante :malade:
Ok, c'est vrai que demander ça le fait pas trop et de toute façon ça doit venir du mec.
Mais au fil des postes, on a vraiment l'impression que les mecs se défilent en disant que les femmes sont matérialistes, désolée mais encore une fois, c'est au mec d'assurer, c'est pas lui qui porte un enfant pendant neuf mois !!

Ok, c'est vrai que demander ça le fait pas trop et de toute façon ça doit venir du mec.
Mais au fil des postes, on a vraiment l'impression que les mecs se défilent en disant que les femmes sont matérialistes, désolée mais encore une fois, c'est au mec d'assurer, c'est pas lui qui porte un enfant pendant neuf mois !!

Il serait olus facile pour lui de porter l enfant pdt 9 mois que de supporter certaines femmes enceintes pdt ces 9mois :D

Mdrrrrrrrrrrr c'est quoi cette excuse ??? :D
Parce que tu penses que les femmes ont choisi de donner la vie ? et tu pense que les mecs n'auraient pas voulu pour certains se privilège ?
Qu'un mec doit assurer en tant qu'Homme oui c'est une chose mais ça ne veut pas dire qu'il doit débourser comme un pigeon
Et n'oublie pas que la Femme aussi doit assurer et pas juste en se pomponnant ou en étant enceinte :prudent:

Mdrrrrrrrrrrr c'est quoi cette excuse ??? :D
Parce que tu penses que les femmes ont choisi de donner la vie ? et tu pense que les mecs n'auraient pas voulu pour certains se privilège ?
Qu'un mec doit assurer en tant qu'Homme oui c'est une chose mais ça ne veut pas dire qu'il doit débourser comme un pigeon
Et n'oublie pas que la Femme aussi doit assurer et pas juste en se pomponnant ou en étant enceinte :prudent:
Il a des responsabilités auxquelles il ne peut pas échapper c'est tout.
C'est comme ça dans le monde arabo-musulman pas chez les Jean-Luc

Il a des responsabilités auxquelles il ne peut pas échapper c'est tout.
C'est comme ça dans le monde arabo-musulman pas chez les Jean-Luc
Euh excuse moi mais chez les "arabo-musulmans" comme tu dis , la femme qui demande une petite dot est mieux qu'une femme qui va demander je ne sais combien
D'autres part , le gaspillage n'est pas bien dans notre religion et quand tu vois les mariages bling bling ben voilà quoi :malade:

Alors les Jean Luc comme tu dis n'ont rien à voir la dedans :prudent:

Ouais si la chance c est de pouvoir être enceinte...je dirais que c est plutot un fardeau.... tout ça a cause de la croqueuse de Pomme...
Oui un fardeau lol
Je vois mal une femme au 9ème mois trimer au travail pour subvenir au besoin du foyer
Il y a pleins de petits détails qui montrent qu'il y a certes des obligations de chaque côté mais ceux ne sont pas les mêmes

Euh excuse moi mais chez les "arabo-musulmans" comme tu dis , la femme qui demande une petite dot est mieux qu'une femme qui va demander je ne sais combien
D'autres part , le gaspillage n'est pas bien dans notre religion et quand tu vois les mariages bling bling ben voilà quoi :malade:

J'ai remarqué que tu déformais à chaque fois mes propos
Je dis juste que c'est à l'homme d'assurer pas de lui acheter une Porsche et des fringues de l'avenue Montaigne

Oui un fardeau lol
Je vois mal une femme au 9ème mois trimer au travail pour subvenir au besoin du foyer
Il y a pleins de petits détails qui montrent qu'il y a certes des obligations de chaque côté mais ceux ne sont pas les mêmes

La meuf est enceinte pas a l agonie...
Souvenons nous de nos grand parent qui au 9eme trimer aux champs et nous faisser pas autant suer avec leur delire de grossesse....
La grossesse n est pas une maladie apres une vie de couple poir moi on ne devrais meme pas parler d obligation de devoir de droit ou que sais je encore.
C est un partage qui doit se faire normalement tout seul. Toutes ces histoires de dot, et autres betises pour moi ke sont que foutaises mais bon ça n engage que moi.

Je pars du principe qu une fois marier les compte seront en commun ou pas mais que l argent sera au foyer et que l argent de la dot peut servir a faire autre chose que d acheter sa future femme :D

Ce que tu penses énormes ne l'est pas pour d'autres c'est pas être un pigeon que de donner 2000 de dot si t as pas de revenus tu fais en fonction c'est tout .toi ok je te connais mais bcp que j'ai lu ici sont des grosses hypocrites qui demanderont mais pour s'afficher 'simple' vont aller ds le sens de 3 crevards nous qd on est allé demander on a donne dot une bague et une parure c'est un minimum même qd elles ont rien demander c'est notre mère qui savait quoi faire niveau tradition .

Souvenons nous de nos grand parent qui au 9eme trimer aux champs et nous faisser pas autant suer avec leur delire de grossesse....
La grossesse n est pas une maladie apres une vie de couple poir moi on ne devrais meme pas parler d obligation de devoir de droit ou que sais je encore.
C est un partage qui doit se faire normalement tout seul. Toutes ces histoires de dot, et autres betises pour moi ke sont que foutaises mais bon ça n engage que moi.

Je pars du principe qu une fois marier les compte seront en commun ou pas mais que l argent sera au foyer et que l argent de la dot peut servir a faire autre chose que d acheter sa future femme :D
La dot est un attribut du mariage on achète pas nos futurs femmes si t'es pas musulmane c'est ton choix tout façon c'est pas ton problème pourquoi tu tournes en dérision on a compris t es avec un athée.

La dot est un attribut du mariage on achète pas nos futurs femmes si t'es pas musulmane c'est ton choix tout façon c'est pas ton problème pourquoi tu tournes en dérision on a compris t es avec un athée.

T as un probleme toi ou qu es ce que tu veux la :prudent:

Il le semjle que je peux encore donner mon avie bon gré mal gré alors remballes ton discours et va voir ailleurs si j y suis.

J ai bien preciser que ça n engages que moi ça te plais tant mieux , ça te plais pas tant pis.

chacun sa mentalité, inutile d'écrire sur un ton condescendant.
Et oui aujourd'hui les grossesses sont difficiles rien à voir avec les grand-parents

Chacun sa mentalité, inutile de parler (

Et oui aujourd'hui les grossesses sont difficiles rien à voir avec les grand-parents

Y a rien de condescendant a un moment faut erreter de tout prendre mal.
Mais bon faut croire qu on ne peux pas penser autrement sans que ce soit pris pour une attaque perso...
Enfin bref...

T as un probleme toi ou qu es ce que tu veux la :prudent:

Il le semjle que je peux encore donner mon avie bon gré mal gré alors remballes ton discours et va voir ailleurs si j y suis.

J ai bien preciser que ça n engages que moi ça te plais tant mieux , ça te plais pas tant pis.
Ton avis est tronqué car toi t as rien a demander t es pas musulmane t auras jamais de dot depuis qd on "acheté nos femmes "? T es qui toi pour le dire de me barrer aucun arabo musulman ne voudrait de toi de toute façon donc tes discours dégradant concernant un attribut obligatoire du mariage islamique tu remballes. C'est même pas marié ça vie avec des gitans et ça ouvre sa gueule tu devrais la mettre en sourdine .

Elle écrit comme ça car elle est pas musulmane les arabes perdues qui pensent de vivre avec jean le gitan leurs fait atteindre un degrés supérieur d intégration mdrr

Ce que tu penses énormes ne l'est pas pour d'autres c'est pas être un pigeon que de donner 2000 de dot si t as pas de revenus tu fais en fonction c'est tout .toi ok je te connais mais bcp que j'ai lu ici sont des grosses hypocrites qui demanderont mais pour s'afficher 'simple' vont aller ds le sens de 3 crevards nous qd on est allé demander on a donne dot une bague et une parure c'est un minimum même qd elles ont rien demander c'est notre mère qui savait quoi faire niveau tradition .
je ne dis pas que 2000 c'est énorme ( je sais même pas s'il y a un,cours de la dot comme a la bourse :D )
mais j'ai lu,sur ce topic que certaines demandait a coup,de 5000 etc, perso je trouve ca abusé mais en,même temps avec mon ti smic faut les sortir ne,serait ce que 2000 :prudent:

Ton avis est tronqué car toi t as rien a demander t es pas musulmane t auras jamais de dot depuis qd on "acheté nos femmes "? T es qui toi pour le dire de me barrer aucun arabo musulman ne voudrait de toi de toute façon donc tes discours dégradant concernant un attribut obligatoire du mariage islamique tu remballes. C'est même pas marié ça vie avec des gitans et ça ouvre sa gueule tu devrais la mettre en sourdine .

T es jaloux c est ça!!
Je connais le systeme ce qu est la dote donc t es mignon tu te calme vite fait bon musulman que tu es et arrete de prendre tes grands airs.
Je ne la mettrais pas en sourdine il me semble que je suis sur un forum et que je peux exprimer MON avis aussi derangeant soit il pour toi...

Mais bon encore faut il avoir une once de jugeotte poir se rendre compte que le terme acheter etait une metaphore...

C est comme ça depuis l'avènement de l'Islam. Que Dieu vienne en aide à cette famille.
oui que Dieu vienne en aide inchallahbien qur mais il faut que les gens s'aident eux même aussi et pas que la femme soit une princesse capricieuse qui veut pas aller bosser pour nourrir sa famille parce qu'e " ce ne serait pas son,rôle "

Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
Tout ce que je retiens c'est que ce monsieur n'a pas de parole, une girouette comme lui, ça craint pour la suite.

oui que Dieu vienne en aide inchallahbien qur mais il faut que les gens s'aident eux même aussi et pas que la femme soit une princesse capricieuse qui veut pas aller bosser pour nourrir sa famille parce qu'e " ce ne serait pas son,rôle "
Oui bien sur mais les femmes ne sont pas bêtes , si tes gosses meurent de faim il est bien évident que tu vas essayer de t'en sortir.
Je soulignais juste le fait qu'il y avait beaucoup de crevards qui se cachaient derrière l'égalité homme femme pour ne rien débourser

Oui bien sur mais les femmes ne sont pas bêtes , si tes gosses meurent de faim il est bien évident que tu vas essayer de t'en sortir.
Je soulignais juste le fait qu'il y avait beaucoup de crevards qui se cachaient derrière l'égalité homme femme pour ne rien débourser
oui je suis d'accord mais il,ne,faut pas cacher non plus qu'il y a aussi beaucoup de michtonneuses :)

( je parlais pas forcement de nourrir seq enfants mais que même sans enfants, le temps quels mari remonte la pente , il,faut que,la,femme puisse prendre la relève et ne pas faire de manières )

Essaie juste d'être un peu moins agressive et ça ira mieux

Attend excuses moi je donnes un simple avis je me 0rend des fermes ta gueulle , tu vaux rien, t es vilaine, personne ne veux de toi ...
Et c est moi qui suis aggressive :prudent:
J ai du loupè un episode j ai encore le droit de dire que pour moi la dote ne sers a rien puisqu elle sera olus utile dans le foyer et quand je parle dote je parle de somme monstrueuse.

Car d apres l islam la femme la plus pieuse est celle qui demande le moins....

Retour