Demander le minimum en tant que mariée, mais..

Là il ne négocie pas , il promets et au final il ne tient pas promesse et se garde l'argent pour lui,
et à chaque étape qu'il impose elle a encore moins, jusqu'où ça va aller cette braderie ?
Et si de son coté il a une soeur qui s'en est melé aussi et qui a dit " fréro tu es en train de te faire plumer si tu commences comme ça à faire ton pigeon l"étape après c'est la mini cooper".

On en sait rien. P-e que le mec est tt simplement un radin ou que sais-je encore mais moi rien à faire je tique sur le fait de demander un cadeau. Parler de 'lorganisation du mariage et exiger par exemple des nappe en tissu plut^^ot qu'en papier ça je comprends car on veut le meilleur pour cette f^^ete. On est pas des bolos pour mettre des nappes en papier (désolée pour ceux qui ont mis du papier :D) .

Mais demander une parure je comprends pas. Si le type me dis " voilà je voudrais t'en acheter une car ça me fait plaisir alros viens choisir avec moi" là d'accord.

Si je peux me permettre raisonner quelqu'un pour éviter des achats inutiles n'est pas forcément de la radinerie car à c^^oté de ç vous pouvez payer bien plus pour autre chose que vs jugez utile.

Un cadeau c'est pas de decider de juge utile ou non

C'est d'offrir ce que la personne aime

Sinon pour l'homme, je jugerais donc utile de lui offrir un lave vaisselle, des fois qu'il ne voudrait pas m'aider a faire le menage....

Annuler un mariage pour non compréhension entre mari et femme, ou annuler car honte de la somme de la dot?

Je me demande si tu as tout lu

Il lui impose tout depuis le debut ! meme la dote il l'impose, il lui paye une bague qu'ils choisissent ensemble et pas qu'a son gout a elle, il lui offre aucun cadeau de mariage walo !

Et meme la dote est ridicule de toute facon car a coté pas de mariage ni rien d'autre

Se marier c'est bien mais se brader accepter tout et n'importe quoi juste pour se marier NON !

Elle est malheureuse avant de se marier mais personne ne veut m'ecouter pour arreter ce mariage

Il lui impose tout depuis le debut ! meme la dote il l'impose, il lui paye une bague qu'ils choisissent ensemble et pas qu'a son gout a elle, il lui offre aucun cadeau de mariage walo !

Et meme la dote est ridicule de toute facon car a coté pas de mariage ni rien d'autre

Se marier c'est bien mais se brader accepter tout et n'importe quoi juste pour se marier NON !

Elle est malheureuse avant de se marier mais personne ne veut m'ecouter pour arreter ce mariage

1) A-t-il les moyens pour faire ce mariage ?
2) Ses parenst à lui peuvent-il l'aider ?

1) A-t-il les moyens pour faire ce mariage ?
2) Ses parenst à lui peuvent-il l'aider ?

Il n'a pas de credit, a deja un appart meublé, et gagne 3000 euros . Sachant, qu'elle ne demande pas de mariage car il n'en veut pas juste comme ça, mais une dote une bague et une parure

Est ce trop demandé ?

Ses parents a lui ne veulent pas de ma soeur car pas de leur region au bled, mais ma soeur est belle et son '' futur '' veut se marier... je crois qu'il aime plus son physique qu'autre chose a voir comment il se comporete avec elle

J'ai remarqué une chose, quand on demande pas grand chose on ne peut plus rien demander par la suite, parce que ça fera toujours de trop.

Exactement,

Il y a des filles qui ont voulu jouer les super machallah girls en ne demandant rien, mais non seulement ca s'est retourné contre elles mais en plus elles ont par la meme occasion creer une reputation de michto a celles qui prennent tout leur droit, comme il faut

Certaines filles sont vraiment pathetiques.

Il n'a pas de credit, a deja un appart meublé, et gagne 3000 euros . Sachant, qu'elle ne demande pas de mariage car il n'en veut pas juste comme ça, mais une dote une bague et une parure

Est ce trop demandé ?

Ses parents a lui ne veulent pas de ma soeur car pas de leur region au bled, mais ma soeur est belle et son '' futur '' veut se marier... je crois qu'il aime plus son physique qu'autre chose a voir comment il se comporete avec elle

parle à ta soeur
sa belle-mère ne veut pas d'elle, le gars n'a pas l'air de tenir à elle et elle est déjà malheureuse

ce n'est pas grave d'annuler un mariage
dis lui que c'est pire de divorcer

Et si de son coté il a une soeur qui s'en est melé aussi et qui a dit " fréro tu es en train de te faire plumer si tu commences comme ça à faire ton pigeon l"étape après c'est la mini cooper".

On en sait rien. P-e que le mec est tt simplement un radin ou que sais-je encore mais moi rien à faire je tique sur le fait de demander un cadeau. Parler de 'lorganisation du mariage et exiger par exemple des nappe en tissu plut^^ot qu'en papier ça je comprends car on veut le meilleur pour cette f^^ete. On est pas des bolos pour mettre des nappes en papier (désolée pour ceux qui ont mis du papier :D) .

Mais demander une parure je comprends pas. Si le type me dis " voilà je voudrais t'en acheter une car ça me fait plaisir alros viens choisir avec moi" là d'accord.

Pour le mariage d'une de mes soeurs, j'ai financé la majeure partie du mariage, ils avaient fait un devis
complet, au final sur décision du futur marié et de sa famille à lui, un " bouge infâme ", des tables de camping,
des nappes de papiers, une " bouffe " 10 fois pires que MacDo, un chaine hifi pour l'ambiance, j'avais la rage,
si je n'avais :p .......... 2 demoiselles :rouge: j'aurais éclaté. :fou:

Au début, ça devait être un " grand mariage ", au final une vrai honte.:(
La " bouffe " en boite au prix d'un traiteur " hyper luxe " avec caviar, saumon ..........

qui a parlé de se "brader" "se mettre en solde" ou doubler sa "valeur" ?

Là c'est toi qui as parlé de "la honte devant les gens".

Elle savait donc depuis le départ qu'il ne voulait pas faire de mariage? et sans doute elle pensait qu'avec le temps il finirait par faire ce mariage ou bien?

Tout est question d'argent dans l'histoire?

Je sais qu'il existe des familles où le mari ou la femme ne veut pas faire de mariage, et le conjoint lui veut faire le mariage.
Celui qui veut le faire il le fait (il l'assume) et celui qui ne veut pas le faire il ne le fait pas (il l'assume)

Une dote ridicule? la dote n'est pas ridicule elle est obligatoire avec ou sans fête, sauf si on estime que la fête est bcp plus importante que l'acte de mariage (la fatiha avec les 3doul)...

Il y a bcp de mariages qui sont célébrés, sans fête, et avec une dote...

parle à ta soeur
sa belle-mère ne veut pas d'elle, le gars n'a pas l'air de tenir à elle et elle est déjà malheureuse

ce n'est pas grave d'annuler un mariage
dis lui que c'est pire de divorcer
oui voilà, à un moment faut pas se forcer, si ça commence comme ça, moi je dis "bena9ss". blaich

Mais non !

Honte d'annuler !
nous ne sommes pas des magiciens, si elle ne veut ni annuler, ni demander plus, que sa belle mère ne l'aime pas (bon ça c'est un peu normal, c'est rare que les belmère tombent en love face à celle qui volent leur petit bébé), que son père veut pas qu'elle annule

bah que veux tu qu'on dise de plus?

fais lui des dou'as

Est ce trop demandé ?

Pour moi elle devrait le taner plus le mariage et non pour la parure. Si elle a vraiment envie de cette f^^ete qu'elle le travaille au corps. Juste pour voir si c un radin lui a -t-elle de proposé de payer le mariage juste pour voir s'il change d'avis ?

Généralement ceux qui se marient juste pour la plastique de la famille cèdent à la moindre demande de la fiancée.

Exactement,

Il y a des filles qui ont voulu jouer les super machallah girls en ne demandant rien, mais non seulement ca s'est retourné contre elles mais en plus elles ont par la meme occasion creer une reputation de michto a celles qui prennent tout leur droit, comme il faut

Certaines filles sont vraiment pathetiques.

En quoi ?
--------------------------

Pour le mariage d'une de mes soeurs, j'ai financé la majeure partie du mariage, ils avaient fait un devis
complet, au final sur décision du futur marié et de sa famille à lui, un " bouge infâme ", des tables de camping,
des nappes de papiers, une " bouffe " 10 fois pires que MacDo, un chaine hifi pour l'ambiance, j'avais la rage,
si je n'avais :p .......... 2 demoiselles :rouge: j'aurais éclaté. :fou:

Au début, ça devait être un " grand mariage ", au final une vrai honte.:(
La " bouffe " en boite au prix d'un traiteur " hyper luxe " avec caviar, saumon ..........

Oh mon Dieu. Pq les avez-vous laissé organisé le mariage si c toi qui payais ????????

Dernière édition:
Pauvre future mari ! :claque: :( On a deja connu son salaire et la liste de tout ses actifs ! :claque: :npq:
En lisant comment la soeur de la mariée a presenté la situation j'imagine que les premieres questions qu'on a posé au futur mari : Combien tu gagnes ? Est ce que tu as un appartement bien meublé ? et ce que tu vas la mettre au nom de ta future femme ? ......? ....?
Certaines marocaines Allah yestar tout simplement ! :claque:
:D

Qu'est ce qu'ils sont top les couples qui commencent leur longue vie à deux par des embrouilles sur le matériel
Pour moi, sans vouloir te blesser, les deux se valent.
Tous les deux en train de faire des calculs de leurs côtés......

Qu'est ce qu'ils sont top les couples qui commencent leur longue vie à deux par des embrouilles sur le matériel
Pour moi, sans vouloir te blesser, les deux se valent.
Tous les deux en train de faire des calculs de leurs côtés......

Tu as raison.

La fille ne se marie avec lui juste parce qu'elle pense qu'un jour éventuellement il lui offrira ce qui a de bons pour elle et son futur bébé… et encore elle sait déjà qu'elle ne pourra pas compter sur lui en cas de coup dur.

Et le gars lui se marie malgré le refus de sa mère… il ne se marie avec qu'elle que pour sa beauté.

Alalalalalalalala :claque:

Tu as raison.

La fille ne se marie avec lui juste parce qu'elle pense qu'un jour éventuellement il lui offrira ce qui a de bons pour elle et son futur bébé… et encore elle sait déjà qu'elle ne pourra pas compter sur lui en cas de coup dur.

Et le gars lui se marie malgré le refus de sa mère… il ne se marie avec qu'elle que pour sa beauté.

Alalalalalalalala :claque:
Mariage nouvelle génération ?
On mise tout sur des critères superficiels et puis quand ça pétera (parce que ça va péter) on prendra le prochain.
Et on y arrivera peut être pas, alors on va finir aigri à même pas 30 ans ?

A chaque fois je me révolte en disant qu'on prend notre "communauté" pour des ****, des moins que rien. Et parfois je me demande si c'est pas nous qui nous infligeons ce triste sort avec nos comportements sans queue ni tête pfff

Un vrai crevard ce mec, personnellement je ne laisserais pas ma soeur se donner à un tel goujat. Le mec ne peut même pas claquer 3000€ pour sa future femme, ça ne présage rien de bon..
Pour la dot je pense que le minimum à demander est 20000€ plus les cadeaux, les bijoux et le voyage de noces.

Dernière édition:
Un vrai crevard ce mec, personnellement je ne laisserais pas ma soeur se donner à un tel goujat. Le mec ne peut même pas claquer 3000€ pour sa future femme, ça ne présage rien de bon..
Pour la dote je pense que le minimum à demander est 20000€ plus les cadeaux, les bijoux et le voyage de noces.
20 000 € t'es serieuse ? et + les cadeaux (1000€ si on compte pas l'or), les bijoux (3000) et le voyage de noce (2000) ?et la moitié des depenses du mariage (8000 €)
on tourne autour de 34 000 €
autant ne pas se marier alors

20 000 € t'es serieuse ? et + les cadeaux (1000€ si on compte pas l'or), les bijoux (3000) et le voyage de noce (2000) ?et la moitié des depenses du mariage (8000 €)
on tourne autour de 34 000 €
autant ne pas se marier alors

Je ne peux pas me marier avec n'importe qui. D'ailleurs je pense que cette somme est le minimum et pour les parures je n'accepte que du Bvlgari, Chopard ou Cartier. Je ne vois pas pourquoi je devrais me sous-estimer alors que je suis une fille qui a toutes les qualités pour placer la barre très haut. L'idéal serait quand même que le mec m'offre un bien immobilier que je louerais une fois mariée avec lui.

Elle est malheureuse avant de se marier mais personne ne veut m’écouter pour arreter ce mariage

le soucis c'est qu'il n'y a qu'elle qui peut prendre cette décision...

Aucune dot n'est ridicule, et elle ne témoigne aucunement de la valeur de la personne

Le terme brader me dérange, on ne vends pas une femme!!!!

Pour votre culture generale :p et a l’opposé du sujet ici, il faut savoir qu’en Inde on pratique toujours La dot :
:claque::claque::claque: :npq:
La dot (payer pour le mari par la future mariée et sa famille) tient lieu de pratique universelle en Inde et s’exerce à l'échelle de toutes les castes et classes sociales, à l'exception de quelques familles très occidentalisées dans les villes. Plus la famille du mari est influente dans la caste, plus le métier du mari se trouve à un haut niveau et plus la dot demandée sera élevée. Un aîné vaut plus que ses frères, un veuf ou un infirme devra consentir à des rabais à moins d'être riche. La dot ne se paie pas en argent direct, mais sous forme de cadeaux (motocyclettes :D, réfrigérateurs :D, voitures :love:, etc. :claque:). Les montants à débourser par la famille de la mariée vont de quelques milliers de roupies chez les intouchables de très basses castes à des millions de roupies chez les riches ! :wazaa:

Retour