demander sa main...

Salam

Je dois aller demander sa main samedi et je suis très et trop stressé. Je sais pas comment ça se passe parceque mes soeurs étant plus jeune que moi j'y ai jamais assisté et j'ai peur que ça se passe mal. Je pose toutes sortes de question, de savoir de quoi va me parler le père, s'il va me parler, qu'es-ce que je vais devoir dire si j'ai vraiment quelque chose à dire, comment je dois m'abillé...

J'attends vos reponses si quelqu'un a déjà demander la main, était là ou tout simplement sait comment sa se passe.

Barak Allah oufikoum, merci de me repondre

Salam

Je dois aller demander sa main samedi et je suis très et trop stressé. Je sais pas comment ça se passe parceque mes soeurs étant plus jeune que moi j'y ai jamais assisté et j'ai peur que ça se passe mal. Je pose toutes sortes de question, de savoir de quoi va me parler le père, s'il va me parler, qu'es-ce que je vais devoir dire si j'ai vraiment quelque chose à dire, comment je dois m'abillé...

J'attends vos reponses si quelqu'un a déjà demander la main, était là ou tout simplement sait comment sa se passe.

je trouve ca trop mignon de voir un homme stresser autant :love:
si tu y va avec ton pere c est + lui qui parlera avec le papa de ta future femme
felicitations :love:

Salam

Salam wa3likoum mister Yahyah

Soit le plus naturel possible, soit toi même, ne cherche pas forcément a plaire ou a trop bien faire, sinon, ça va se sentir ou te jouer des tours...

La seule chose, n y va pas les poches vides :D

Alaikoum salam

Ne t'inquiete pas frere, le stress n'arrange rien o contraire, essaye de te détendre même si je sais que cela n'est pas facile !

Reste zen, arrive simple, et n'en fais pas trop, reste toi même rien de tel !

Le beau papa inchAllah devrait en principe bien vous accueillir et vous mettra vite à l'aise, ainsi que le reste de la famille, au travers de l'accueil chaleureux déjà.

Apporte un bouquet de fleur a ta dulcinée, un gateau en offrande, et un cadeau a belle mere (facultatif) mais sa fait toujours plaisir et c'est bien vu.

Reponds simplement aux questions que ton futur beau père posera. En principe la discussion commencera simple, parler de tout et de rien histoire de se découvrir doucement puis vous entrerez doucement dans le vif du sujet. Ton père guidera la conversation, toi ce sera plus des réponses que tu fournira !

PS : Mate pas trop ta future femme, lol, papa et beau papa grillent tout même s'ils font style de rien ils ont l'oeil lol

Toute la famille vous surveillera vous deux lol, c'est plutot intimidant mais tout ce passera inchAllah tres bien !

Allah ijib el kheyr inchAllah

Qu'Allah vous facilite amin

Alors va habiller classique mais pas en costard hein...:D

Quand mon beau frère est venu demander ma soeur en mariage, ils ont apportés des chocolats, des gâteaux, un bouquet de fleurs, un parfum et une bague...

On a pas trop parlé mariage, c'était plus pour faire connaissance... Bien sûr labelle mère a dit qu'elle venait demander la main de ma soeur pour son fils... Combien elle voulait de dote? et je crois qu'on a un peu parlé fiançailles mais c'est tout...

Quand on a été demander la main de ma belle soeur, on a aussi apporté gâteaux, chocolats, bouquet de fleurs, parfum et bague si je me rappelle bien.
Et son père était plus traditionnel que nous, il nous a demandé ce qu'on voulait, il voulait tout le protocol lol, il a demandé à mon frère si il travaillait et dans quoi. Si il priait... c'est tout

J'oubliais...Allah y kemel bekheir ;)

Salam

Allah Ikemal aalaikoum el Kheir, fais pleins de douaas la veille, et suis les conseils de pureChelha, je trouve qu'ils sont très biens.

Pour le reste, dis toi que c'est un jour important certes, mais cela ne doit surtout pas t'inciter à être moins naturel que d'habitude.
Reste toi-même et fais des douaas. Allah Fera le reste !

Je vous souhaite plein de bonheur :)

Allah Ikemal aalaikoum el Kheir, fais pleins de douaas la veille, et suis les conseils de pureChelha, je trouve qu'ils sont très biens.

Pour le reste, dis toi que c'est un jour important certes, mais cela ne doit surtout pas t'inciter à être moins naturel que d'habitude.
Reste toi-même et fais des douaas. Allah Fera le reste !

Je vous souhaite plein de bonheur :)

Merci c sympa de ta part

Les tiens aussi sont tres bons, tout comme ceux que j'ai pu lire plus haut

En fin de compte on se complete tous :D

Alaikoum salam

Ne t'inquiete pas frere, le stress n'arrange rien o contraire, essaye de te détendre même si je sais que cela n'est pas facile !

Reste zen, arrive simple, et n'en fais pas trop, reste toi même rien de tel !

Le beau papa inchAllah devrait en principe bien vous accueillir et vous mettra vite à l'aise, ainsi que le reste de la famille, au travers de l'accueil chaleureux déjà.

Apporte un bouquet de fleur a ta dulcinée, un gateau en offrande, et un cadeau a belle mere (facultatif) mais sa fait toujours plaisir et c'est bien vu.

Reponds simplement aux questions que ton futur beau père posera. En principe la discussion commencera simple, parler de tout et de rien histoire de se découvrir doucement puis vous entrerez doucement dans le vif du sujet. Ton père guidera la conversation, toi ce sera plus des réponses que tu fournira !

PS : Mate pas trop ta future femme, lol, papa et beau papa grillent tout même s'ils font style de rien ils ont l'oeil lol
Toute la famille vous surveillera vous deux lol, c'est plutot intimidant mais tout ce passera inchAllah tres bien !

Allah ijib el kheyr inchAllah

Qu'Allah vous facilite amin

Au contraire, je trouve que des petits regards vers la personne, y a rien de mal, cela prouve certaine chose

Et la pudeur tu la met ou dans tout ça ?!

Toi tu veux recevoir un babouche en plein tete yek ???

Quel pudeur? ne confonds pas tout... On lui dit pas de lui rouler une pelle mais moi j'aurais besoin de ce contact visuel ce jour là...un minimum...le gars ne passera pas pour un mec pas sérieux, il vient DEMANDER à papa la main de sa fille donc je vois pas le mal...

Pourquoi ce serait mal vu? les arabes voient tout mal, tout hchouma

mdrrr

mai non

juste ta mère ou ta soeur elle va te charrier pendant des semaines "il te mangeait du regard ... !"
la honte

mais trop trop mignon :mignon:

En effet pour etre charié tu va l'être toute la semaine qui suit !!!

Comme j'l"ai dis plus haut, tous vos faits et gestes sont surveillé pour toi comme pour l'autre, ils attendent tous avec impatience le moment où ton regard tombe dans le sien ! le meilleur c'est quand vous devez vous saluer (serrage de main oblige bien entendu lol) là C arret sur image, tt le monde coupe son souffle ! L'image s'immortalise ! :mignon:

PTDR, alors la, je vous arrete melle, le prophete SWS nous a conseillé de voir le visage de la personne, ainsi que ces mains

si je ne me trompe pas viensur, je vais faire une recherche

c'est pas interdit de checker ... mdrr :langue:

mais le regard amoureux c'est vachement flag' !
devant les parents ça la fout mal

un garçon qui regarde c'est bien ! on trouve ça chou
une fille doit baisser les yeux et rougir
:langue:

Salam

Si elle n'accepte pas te fera quoi?

A ta place j'attendrais qu'elle en fasse allusion. Parce que un coup de bambou dans les cotes ça fait mal.

c'est pas interdit de checker ... mdrr :langue:

mais le regard amoureux c'est vachement flag' !
devant les parents ça la fout mal

un garçon qui regarde c'est bien ! on trouve ça chou
une fille doit baisser les yeux et rougir
:langue:

En tout cas, je ferais tout pour la mettre mal a l'aise et qu'elle rougisse un maxxxxxxxxxx

Quel pudeur? ne confonds pas tout... On lui dit pas de lui rouler une pelle mais moi j'aurais besoin de ce contact visuel ce jour là...un minimum...le gars ne passera pas pour un mec pas sérieux, il vient DEMANDER à papa la main de sa fille donc je vois pas le mal...

Pourquoi ce serait mal vu? les arabes voient tout mal, tout hchouma

On se comprd mister, qd jparle de pudeur, faut pas nn plus te rincer l'oeil voila ou jvoulais en venir !!!!

C hchouma en tt k chez moi, je serais genée qu'il me matte alors que mon pere et son pere discute a coté

ok ils ne sont pas dupe, il m'a pas vu derriere un puits, mais voila sa reste une pudeur, que de baisser le regard

@ oujdi69 : Le prophète sallAllah ou 3aleyhi wassalam a aussi accordé un seul regard ! ;)

En effet pour etre charié tu va l'être toute la semaine qui suit !!!

Comme j'l"ai dis plus haut, tous vos faits et gestes sont surveillé pour toi comme pour l'autre, ils attendent tous avec impatience le moment où ton regard tombe dans le sien ! le meilleur c'est quand vous devez vous saluer (serrage de main oblige bien entendu lol) là C arret sur image, tt le monde coupe son souffle ! L'image s'immortalise ! :mignon:

Je crois pas...Pourquoi ils seraient surveillés? enfin je veux dire, je n'ai pas survéillé ma soeur, ni mon frère ce jourr là et personne ne l'a fait...c'est qu'une demande en mariage, une rencontre familliale...Je vois pas pourquoi on devrait pratiquer du voyeurisme

On se comprd mister, qd jparle de pudeur, faut pas nn plus te rincer l'oeil voila ou jvoulais en venir !!!!

C hchouma en tt k chez moi, je serais genée qu'il me matte alors que mon pere et son pere discute a coté

ok ils ne sont pas dupe, il m'a pas vu derriere un puits, mais voila sa reste une pudeur, que de baisser le regard

@ oujdi69 : Le prophète sallAllah ou 3aleyhi wassalam a aussi accordé un seul regard ! ;)

AHAHAH mais toi t'exagères, tu parles de matter...Moi quand je lis matter, j'ai l'impression du vieux pervers qui a juste envie, c'est de sauter sur elle lol et je ne suis pas mister :fou: :-D

Je crois pas...Pourquoi ils seraient surveillés? enfin je veux dire, je n'ai pas survéillé ma soeur, ni mon frère ce jourr là et personne ne l'a fait...c'est qu'une demande en mariage, une rencontre familliale...Je vois pas pourquoi on devrait pratiquer du voyeurisme

Par simple curiosité de leur part ;)

Retour