demander sa main...

Je sais bien mais j'ai pesonne escepté ma mère mes petites soeurs.

Alors ta mère suffira parfaitement :)

Allah fera le Reste Incha Allah.. si tu n'as pas de père, c'est le Mektoub, l'essentiel c'est que tu y vas avec de bonnes intentions et pleine de volonté. La maman est là juste pour donner un certain cadre.. une certaine garantie de sérieux.. autrement certains n'ayant ni père, ni mère, y vont tous seuls, ou bien avec un frère agé marié, une soeur agée mariée ou une tante proche..

La mari a ma soeur n'avait ni mère ni père, ils ont été tué pendant la guerre civile.. Allah Yerahmoum

Non mon père je ne le connais pas, c'est pas qu'il ne veut pas ect.
J'ai que ma mère et mes petites soeurs

Kheyr inchAllah mon frere, ça tu ne l'a pas choisi, tu n'y peux rien.

Donc tu n'y va pas seul Allah t'accompagnera et sera a tes cotés pour te faciliter dans cette démarche, car Il aime ceux qui s'aiment en Lui, et Il a dit qu'Il faciliterait au jeune voulant se marier dans Sa voie.

Reste donc confiant. InchAllah ça passera comme une lettre à la poste :)

Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu allais me répondre ainsi.
A ce hadith, je te repondrais qu'elle n'est ou ne sera pas une étrangere a lui, donc...

;) et ce n'est pas un clin d'oeil d'hypocrite

LOL non je sais bien qu"il n'est pas hypocrite ton clin d'oeil

Elle lui est etrangere tant qu'elle ne lui appartient pas, car rien n'est officiel et ils ne sont pas mariés au yeux d'Allah. Donc jusqu'ici c'est une "étrangère"

Alors ta mère suffira parfaitement :)

Allah fera le Reste Incha Allah.. si tu n'as pas de père, c'est le Mektoub, l'essentiel c'est que tu y vas avec de bonnes intentions et pleine de volonté. La maman est là juste pour donner un certain cadre.. une certaine garantie de sérieux.. autrement certains n'ayant ni père, ni mère, y vont tous seuls, ou bien avec un frère agé marié, une soeur agée mariée ou une tante proche..

La mari a ma soeur n'avait ni mère ni père, ils ont été tué pendant la guerre civile.. Allah Yerahmoum

Ina lillahi waina ilayhi raji3oun

Ahhhh tu n'as pas de père? Ben non alors aucun prob! Attends qu'est-ce qu'il va pouvoir te reprocher le père de ta chérie? non et si il te le reproche, c'est qu'il lui manque une case et là prends tes jambes à ton cou lol

Non j'ai pas de père. Je sais pas mais ça je me dis soit juste il va me poser des questions dessus ou il va pas aimer...

Non j'ai pas de père. Je sais pas mais ça je me dis soit juste il va me poser des questions dessus ou il va pas aimer...

Bah sa fille a du deja leur en toucher un mot un minimum

Ils devraient pas faire un questionnaire sur ça meme s'ils venaient a l'évoquer sans plus voila quoi, en vérité ils ne s'attarderont pas sur cela tu verras

Pour les filles, qui n'ont pas leurs mamans, comment s'est passée, comment avez vous vécu, cette demande en mariage? les préparatifs? la rencontre avec belle maman?

Part habillé comme tout les jours pas de costume, ni de djellaba lol ça fais trop! un bon jean et un sweat feront l'affaire. Un gâteau, des fleurs.. Ne parle que quand on te pose des questions, en générale c'est les papas qui parlent entre eux, comme l'a dis je ne sais qui plus haut évite de trop regardait ta dulcinée, les parents font gaffent et tu te sentirait embarrassé. Sinon la demande en générale c'est vrai qu'on parle pas beaucoup du mariage. Les questions qui peuvent être posé: tu travaille? Tu prie? Tu fume? ... une sorte de procès lool ... Puis ne t'attends pas à un oui directement. En générale le père rappel quelques jours plus tard après s'être renseigné à ton sujet, avoir fais la prière de consultation etc... Inchallah kheir!

Salam

Je dois aller demander sa main samedi et je suis très et trop stressé. Je sais pas comment ça se passe parceque mes soeurs étant plus jeune que moi j'y ai jamais assisté et j'ai peur que ça se passe mal. Je pose toutes sortes de question, de savoir de quoi va me parler le père, s'il va me parler, qu'es-ce que je vais devoir dire si j'ai vraiment quelque chose à dire, comment je dois m'abillé...

J'attends vos reponses si quelqu'un a déjà demander la main, était là ou tout simplement sait comment sa se passe.

Barak Allah oufikoum, merci de me repondre

Va y tranquil ne te pose pas trop de question et ne jou pas un rôle, soit toi même et ça passera.

Salam

Je dois aller demander sa main samedi et je suis très et trop stressé. Je sais pas comment ça se passe parceque mes soeurs étant plus jeune que moi j'y ai jamais assisté et j'ai peur que ça se passe mal. Je pose toutes sortes de question, de savoir de quoi va me parler le père, s'il va me parler, qu'es-ce que je vais devoir dire si j'ai vraiment quelque chose à dire, comment je dois m'abillé...

J'attends vos reponses si quelqu'un a déjà demander la main, était là ou tout simplement sait comment sa se passe.

Barak Allah oufikoum, merci de me repondre

Tu dois t'habiller correctement.
Ben si le pere te parle, tu lui réponds.

Soit Zen mec, ta future femme va stresser pour deux, que dis je pour douze !

En plus sérieux ça avait l'aire d'en être un. Il m'a posé plein plein plein de questions, me les répetaient ect ect et la pareil il dit qu'il va rappelé mais je pense pas :(

ben ne sois pas pessimiste
généralement le papa dit à sa fille qu'il est Ok et c'est la fille qui dit à son copain que c est Ok !

te rappeler toi pour te le dire, ça m'a surpris, mais why not ?

ben ne sois pas pessimiste
généralement le papa dit à sa fille qu'il est Ok et c'est la fille qui dit à son copain que c est Ok !

te rappeler toi pour te le dire, ça m'a surpris, mais why not ?

Perceque je l'ai ressenti...:(

A un entretien d'embauche parfois tu sais déjà que la personne quand elle te dit je vous rappelerais et bien elle le fera pas.

Déjà il a pas aimé mon boulot j'ai l'impression , aussi le fait qu'il n'y avait pas mon père et c'est pas tout.

Perceque je l'ai ressenti...:(

A un entretien d'embauche parfois tu sais déjà que la personne quand elle te dit je vous rappelerais et bien elle le fera pas.

Déjà il a pas aimé mon boulot j'ai l'impression , aussi le fait qu'il n'y avait pas mon père et c'est pas tout.

pourquoi tu es parti sans papa ? et quel est ton boulot sans indiscrétion ? ;)

tu sais si il avait vraiment des objections, il aurait pas accepté de te voir

J'ai pas de père voila pourquoi je suis parti sans. Je suis simple fonctionnaire.

Il a peut être fait ça pour faire plaisir à sa fille mais que la il peut pas plus.

si son père t'a senti sincére et honnête, il n'y a pas de raison qu'il ne t'accepte pas comme future gendre !

s'il ne te rappelle pas, à toi de le faire !

montre lui que tu es bien décider à épouser sa fille : impose toi, en délicatesse, mais impose toi !

J'ai pas de père voila pourquoi je suis parti sans. Je suis simple fonctionnaire.

Il a peut être fait ça pour faire plaisir à sa fille mais que la il peut pas plus.

si t'as pas de papa, pourquoi tu t'en veux de ne pas le ramener

demande à ta copine, c'est elle qui saura te dire qu'en est il avec son papa

si son père t'a senti sincére et honnête, il n'y a pas de raison qu'il ne t'accepte pas comme future gendre !

s'il ne te rappelle pas, à toi de le faire !

montre lui que tu es bine décider à épouser sa fille : impose toi, en délicatesse, mais impose toi !

Mais je l'ai été sincère et honnête, j'ai repondu à toutes ses questions même quand il les reposait et même si certaines m'ont gené. Après c'est pas suffisant pour faire future gendre. Je pense vraiment pas qu'il me voit comme un bon gendre. Je pense qu'il me voit inférieur à sa fille que je ne l'a mérite pas et ça peut être qu'il a raison à y reflêchir. :(

Je ne sais pas si j'arriverais à suivre se conseil, mais merci comme même.

Mais je l'ai été sincère et honnête, j'ai repondu à toutes ses questions même quand il les reposait et même si certaines m'ont gené. Après c'est pas suffisant pour faire future gendre. Je pense vraiment pas qu'il me voit comme un bon gendre. Je pense qu'il me voit inférieur à sa fille que je ne l'a mérite pas et ça peut être qu'il a raison à y reflêchir. :(

Je ne sais pas si j'arriverais à suivre se conseil, mais merci comme même.

les pères aiment se la jouer devant un potentiel gendre, et ils se donnent souvent un air dur..... mais ils ont peur pour leur fille, et tu peux me croire, les maman le montrent moins, mais c'est tout aussi valable !

on veut juste le bonheur de nos enfants, et surtout nos filles !

alors, laisse lui le temps de repenser tout cela et reviens à la charge, sinon, il pensera que tu n'es pas sérieux et que tu ne tiens pas tant que ça à sa princesse !

tu t'en fou de lui :D

aller fais pas cette tête

tu sais si toi et ta copine vous vous aimiez alors elle restera avec toi au bout, peu importe un refus, vous pourrez retenter encore et encore

mais si ta copine te lâche, alors tu n'as à ne rien regretter

Non je m'en fou pas parceque c'est vrai c'est pas une chose abituel et qu'il doit pas avoir l'abitude et déjà vu ça et fait de la sorte.
Si j'en aurais un il se serait senti plus à l'aise de parler avec lui et moi aussi. Puis il m'aurait pas posé toutes ces questions...

Je sais pas si je pourrais encore l'affronter ce monsieur.

J'espère pas et je préfaire pas m'imaginer :(

Retour