demander sa main...

Non je m'en fou pas parceque c'est vrai c'est pas une chose abituel et qu'il doit pas avoir l'abitude et déjà vu ça et fait de la sorte.
Si j'en aurais un il se serait senti plus à l'aise de parler avec lui et moi aussi. Puis il m'aurait pas posé toutes ces questions...

Je sais pas si je pourrais encore l'affronter ce monsieur.

J'espère pas et je préfaire pas m'imaginer :(
tu as quel âge ?
. . ;

Non je m'en fou pas parceque c'est vrai c'est pas une chose abituel et qu'il doit pas avoir l'abitude et déjà vu ça et fait de la sorte.
Si j'en aurais un il se serait senti plus à l'aise de parler avec lui et moi aussi. Puis il m'aurait pas posé toutes ces questions...

Je sais pas si je pourrais encore l'affronter ce monsieur.

J'espère pas et je préfaire pas m'imaginer :(

mais pourquoi tu as de la peine parce que tu n'as pas de papa à cause d'un homme qui n'est RIEN pour toi !!!

un père c'est important certes, mais tu dois aussi être très fort, pour compenser ce manque et ne pas te soucier de ce genre d'attitude chez les autres.

Bon courage !

les pères aiment se la jouer devant un potentiel gendre, et ils se donnent souvent un air dur..... mais ils ont peur pour leur fille, et tu peux me croire, les maman le montrent moins, mais c'est tout aussi valable !

on veut juste le bonheur de nos enfants, et surtout nos filles !

alors, laisse lui le temps de repenser tout cela et reviens à la charge, sinon, il pensera que tu n'es pas sérieux et que tu ne tiens pas tant que ça à sa princesse !

Oui je comprends bien que c'est ça fille qu'il veut le meilleur pour elle, qu'il a peur pour elle, qu'il ne veut que son bonheur mais même si je suis très sérieux que je la veux et bien j'ai plus envi de refaire ça.

Oui je comprends bien que c'est ça fille qu'il veut le meilleur pour elle, qu'il a peur pour elle, qu'il ne veut que son bonheur mais même si je suis très sérieux que je la veux et bien j'ai plus envi de refaire ça.

faire quoi ?

tu es parti lui demander la main de sa fille : c'est chose faite !

maintenant, tu n'as pas à le revoir.... juste à le recontacter s'il ne le fait pas pour confirmer ta demande !

du nerf mon petit :fou:

mais pourquoi tu as de la peine parce que tu n'as pas de papa à cause d'un homme qui n'est RIEN pour toi !!!

un père c'est important certes, mais tu dois aussi être très fort, pour compenser ce manque et ne pas te soucier de ce genre d'attitude chez les autres.

Bon courage !

J'ai grandi sans père et je suis fort c'est pas se que je me dis tout les jours mais parfois les gens te font penser des choses mauvaises dessus alors qu'au fond de moi je sais très bien se que je suis devenu al amdoullah malgré cette absence.

Merci

c'est l'âge où le père de mes enfants est venu me demander en mariage, et il n'avait même pas de boulot.... il était encore étudiant !

mon père l'a reçu comme un ennemi potentiel !!! je flippais plus que mon fiancé !

on s'est marié 10 mois plus tard et ça a duré 20 ans !!!!!

:)

finalement ils se sont toujours super bien entendus !

J'espère que c'est que ça, qu'il m'a juste reçu comme un ennemi potentiel et qu'il n'a rien laisser paraitre d'autre...

Merci pour l'histoire j'aime :)

tu t'en fou de lui :D

aller fais pas cette tête

tu sais si toi et ta copine vous vous aimiez alors elle restera avec toi au bout, peu importe un refus, vous pourrez retenter encore et encore

mais si ta copine te lâche, alors tu n'as à ne rien regretter

Heuu honnetement s'il c''est un refus autant qu'il abandonne :confus:

Oui si c'est le cas et bien je ferais peut être mieux d'arrêter de penser du mal de lui ;)

Je comprend tout ça, que le père est peur pour sa fille ect c'est normal c'est sa fille mais wallah c'est dure...

Amine

Barak Allah o fik

Je sais a quel point c'est dur ! surtout de rester en suspens là courage et ne te casse pas trop la tete a y khammam

Demain inchAllah tu seras fixé

Oui si c'est le cas et bien je ferais peut être mieux d'arrêter de penser du mal de lui ;)

Je comprend tout ça, que le père est peur pour sa fille ect c'est normal c'est sa fille mais wallah c'est dure...

Amine

Barak Allah o fik

fik el baraka !

pas évident pour un parent de faire confiance à un étranger en 1 ou 2 heures d'échanges courtois et diplomates !

c'est de l'avenir de celle qu'il a élevée durant des années dont il est question !

je sais que c'est dure .... mais c'est tout aussi dure pour lui !

fik el baraka !

pas évident pour un parent de faire confiance à un étranger en 1 ou 2 heures d'échanges courtois et diplomates !

c'est de l'avenir de celle qu'il a élevée durant des années dont il est question !

je sais que c'est dure .... mais c'est tout aussi dure pour lui !

Oui ça je comprend très bien même si je ne suis pas encore père et c'est normal mais déjà qu'en venant avec son père c'est difficile pour certains et bien sans sa l'est encore plus surtout lorsque le père voit ça d'un mauvaise oeil...

Oui ça je comprend très bien même si je ne suis pas encore père et c'est normal mais déjà qu'en venant avec son père c'est difficile pour certains et bien sans sa l'est encore plus surtout lorsque le père voit ça d'un mauvaise oeil...

mon fiancé était venu tout seul, pas de famille en France, ils étaient tous au Maroc....en plus mes parents étaient divorcés ( la totale :D )

mon fiancé était venu tout seul, pas de famille en France, ils étaient tous au Maroc....en plus mes parents étaient divorcés ( la totale :D )

Oui après ça depend des gens mais lui il avait l'aire de me dire en insignuant et avec ses questions, que je n'étais pas bien élevé ect comme j'ai grandi qu'avec ma mère et mes ptites soeurs.

Oui après ça depend des gens mais lui il avait l'aire de me dire en insignuant et avec ses questions, que je n'étais pas bien élevé ect comme j'ai grandi qu'avec ma mère et mes ptites soeurs.

tu l'as sans doute pris ainsi car cette situation t'a mis mal à l'aise, mais ne laisse jamais personne penser une telle chose de toi !

bcp de mères élèvent seules leurs enfants, et elles n'ont rien à envier aux couples mariés question éducation !

tu l'as sans doute pris ainsi car cette situation t'a mis mal à l'aise, mais ne laisse jamais personne penser une telle chose de toi !

bcp de mères élèvent seules leurs enfants, et elles n'ont rien à envier aux couples mariés question éducation !

Oui qu'on me parle de lui j'aime pas trop...

Mais sinon ça oui je le sais et le pense al amdoullilah elle nous a très bien eduqué notre mère même sans lui mais bon là c'était la khotba, j'étais intimidé ect donc j'ai pas trop repondu.

Merci de m'avoir repondu et "ecouter". Je vais garder ton histoire en tête je l'aime bien :)

Je vais néné. Bonne nuit

Oui qu'on me parle de lui j'aime pas trop...

Mais sinon ça oui je le sais et le pense al amdoullilah elle nous a très bien eduqué notre mère même sans lui mais bon là c'était la khotba, j'étais intimidé ect donc j'ai pas trop repondu.

Merci de m'avoir repondu et "ecouter". Je vais garder ton histoire en tête je l'aime bien :)

Je vais néné. Bonne nuit

Bonne nuit !
:)
. .

Heuu honnetement s'il c''est un refus autant qu'il abandonne :confus:
je suis pas d 'accord avec toi, le père teste aussi le futur gendre, et le fait que le ga abandonne,dès le premier round, pour le père , c'est qu'il ne veut pas vraiment sa fille. Il faut qu'il persévere et lui montre que c'est un Homme , qu'il pourra rendre heureux sa fille

Salam Wa3likoum Yahya,

Tout d'abord, je tiens a te dire mes félicitations pour avoir eu le courage d y aller.

Je n'ai jamais eu cette experience, mais pour moi, le plus dur a été fait.

Maintenant, a toi de savoir, et de te poser la vrai question, est ce que c'est vraiment elle que tu veux ou pas?

Si oui, fait le mec déterminé, ne lâche surtout pas l'affaire.
Montre lui que tu es un homme, et surtout, que tu veux le bonheur de ça fille.
Si tu abandonnes maintenant, il va se dire, c'est un gas comme un autre, j'ai bien fait de ne pas donner suite.

Le boulot, ce n'est pas le plus important, l'essentiel, c'est que tu es un salaire convenable, de quoi t'assumer et elle aussi.

Alors reprend espoir mec, et fonce.

Ensuite, je tiens a dire une chose, si c'est ta destiné, lui ni personne d'autre ne pourront faire quelque chose, si ce n'est pas, je te demanderais juste de dire El hamdulillah, Allah en a voulu ainsi.

Mais, je dis bien mais, faut tout essayer avant, je compte sur toi, je ne te connais pas mais tu as l'air d'avoir un bon fond.

Je finirais pas challah kheir et allah y 3awnek

Salam

Je dois aller demander sa main samedi et je suis très et trop stressé. Je sais pas comment ça se passe parceque mes soeurs étant plus jeune que moi j'y ai jamais assisté et j'ai peur que ça se passe mal. Je pose toutes sortes de question, de savoir de quoi va me parler le père, s'il va me parler, qu'es-ce que je vais devoir dire si j'ai vraiment quelque chose à dire, comment je dois m'abillé...

J'attends vos reponses si quelqu'un a déjà demander la main, était là ou tout simplement sait comment sa se passe.

Barak Allah oufikoum, merci de me répondre

Ecoutes le père doit être tellement heureux de marier sa fille que c'est plutôt ta future femme qui se sentira mal face aux beaux-parents.

Je suis pas arabe donc je connais pas les use et coutume
J'ai jamais assister a une demande
Je suis jamais allez a un Mariage
Je dois pas être assez bien
Un conseille soit naturelle
Parle discute Profite un maximum de ce jour tout simplement
Au passage felicitation

Retour