Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

Le Très haut dit -

16.43. Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux est un ordre d’ Allah. Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui n'a des connaissances que dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah.

Allah dit :

16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
 
Le Très haut dit -

16.43. Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux est un ordre d’ Allah. Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui n'a des connaissances que dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah.

Allah dit :

16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
Salam cher frère !

Un très bon sujet à méditer !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam albahar

j'éspère que tu vas bien:)

16.43. Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

tu veux dire se renseigner pour une chose qu'on ne sait pas?
 
.

Allah dit :
16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.


je pense que le verset en haut parles des sunnite qui rendent haram des chose en religion alor que dans sa religion dieu ne les as pas haram aux homme


apres
il faut remetre les verset dans son integralitez
les gens du rapel a lepoque de mohamed cest ausi les gens du livre
dieu parles de prophete venu avant mohamed et il dit au gens autour de mohamed dalez voir les gens du rappel pour quil sache que tout les prophete avant mohamed ont recu comme mohamed des livre en forme de revelation

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent
 
salam albahar

j'éspère que tu vas bien:)

16.43. Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

tu veux dire se renseigner pour une chose qu'on ne sait pas?

wa alaiki salan madalena,

al hamdoulillah et qu'il en soit pour toi de même!

exactement, nous devons toujours apprendre notre religion de nos savants qui nous expliquent l'islam à travers le coran et la sunna selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs!

notre foi est basée sur des textes authentiques et c'est le seul moyen de se réunir autour de la vérité!

regarde rien que sur ce forum ces malheureux qui rejettent une partie des textes ou qui cherchent à les interpréter avec leur logique ou leurs raisonnements, ils sont divisés et pataugent dans les erreurs et les péchés...
 
dit pourquoi tu met que une parti du verset :prudent:

Parce que c'est la dernière partie qui m’intéressait. :D

"Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent." Sourate 39, verset 9
 
.

Allah dit :
16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.


je pense que le verset en haut parles des sunnite qui rendent haram des chose en religion alor que dans sa religion dieu ne les as pas haram aux homme


apres
il faut remetre les verset dans son integralitez
les gens du rapel a lepoque de mohamed cest ausi les gens du livre
dieu parles de prophete venu avant mohamed et il dit au gens autour de mohamed dalez voir les gens du rappel pour quil sache que tout les prophete avant mohamed ont recu comme mohamed des livre en forme de revelation

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent

salam,

il est certaines parties de versets qui ont une portée dépassant celle du contexte de leur révélation!

c'est le cas pour celle-ci qui a une portée générale.

tu fais partie de ceux qui sont directement concernés par cette parole, mais tu ne le sais pas.
 
Parce que c'est la dernière partie qui m’intéressait. :D

"Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent." Sourate 39, verset 9
a ok sait un verset d'une très belle sourate moi le verset me parle [39.3] C'est à Allah qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): ‹Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah›. En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
 
Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui n'a des connaissances que dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah.

Allah dit :

16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

........et peut-il savoir sans forcement dire ??
 
Le Très haut dit -

16.43. Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux est un ordre d’ Allah. Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui n'a des connaissances que dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah.

FAUX ! FAUX ! FAUX !

Les Gens du Rappel sont ceux qui détiennent les Écritures révélés avant le Coran ! Les Chrétiens et les Juifs !

La réponse se trouve dans le contexte que tu a sciemment dissimulé, inculte !

Le verset est clair dans son contexte...

Surat Al Nahal 16:43,44

(Traduction de Muhammad Hamidullah)

«Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.»


Muhammad Chiadmi quand à lui, a bien fait de précisé dans sa traduction que ce sont bien les Juifs et Chrétiens détenant les Écritures...

«Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Ecritures. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Ecritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.»

Allah dit :

16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Menteur éhonté ou ignare ?! Je pense que tu es les deux.. Va te coucher, va...MDR
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa alaiki salan madalena,

al hamdoulillah et qu'il en soit pour toi de même!

exactement, nous devons toujours apprendre notre religion de nos savants qui nous expliquent l'islam à travers le coran et la sunna selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs!

notre foi est basée sur des textes authentiques et c'est le seul moyen de se réunir autour de la vérité!

regarde rien que sur ce forum ces malheureux qui rejettent une partie des textes ou qui cherchent à les interpréter avec leur logique ou leurs raisonnements, ils sont divisés et pataugent dans les erreurs et les péchés...


salam

merci:D

oui tu as raison merci pour ces explications mon frère:)

qu'ALLAH nous guide tous,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
FAUX ! FAUX ! FAUX !

Les Gens du Rappel sont ceux qui détiennent les Écritures révélés avant le Coran ! Les Chrétiens et les Juifs !

La réponse se trouve dans le contexte que tu a sciemment dissimulé, inculte !

Le verset est clair dans son contexte...

Surat Al Nahal 16:43,44

(Traduction de Muhammad Hamidullah)

«Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.»


Muhammad Chiadmi quand à lui, a bien fait de précisé dans sa traduction que ce sont bien les Juifs et Chrétiens détenant les Écritures...

«Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Ecritures. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Ecritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.»



Menteur éhonté ou ignare ?! Je pense que tu es les deux.. Va te coucher, va...MDR


salam

un peu de respect stp!

si tu n'est pas d'accord argumente au lieu de parler comme ça a notre frère!
 
Certains coranistes considèrent qu'il faut comprendre le Coran par soit-même, sans suivre les savants.

Or, Allah lui-même conseille de suivre les savants.

Cette haine des savants que développent certains coranistes va à l'encontre du Coran lui-même.

Il est claire qu'il faut d'abord tenter de comprendre par soit-même, mais suivre les savants n'est pas interdit, et est même conseillé par Allah
 
Jesper que jesuismoimême, voir quelle a du chemins a faire avant d'intervenir avec pertinence, Dignedelouanges je me demande si il a bien compris l'intituler :sournois:

lolll oui effectivement je me suis sentie visée...

Mais je trouve ça étrange que les "gens du Rappel" soient compris comme cela!

Attends, je prépare mon (im)pertinence...;)
 
FAUX ! FAUX ! FAUX !

Les Gens du Rappel sont ceux qui détiennent les Écritures révélés avant le Coran ! Les Chrétiens et les Juifs !

La réponse se trouve dans le contexte que tu a sciemment dissimulé, inculte !

Le verset est clair dans son contexte...

Surat Al Nahal 16:43,44

(Traduction de Muhammad Hamidullah)

«Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.»


Muhammad Chiadmi quand à lui, a bien fait de précisé dans sa traduction que ce sont bien les Juifs et Chrétiens détenant les Écritures...

«Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Ecritures. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Ecritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.»



Menteur éhonté ou ignare ?! Je pense que tu es les deux.. Va te coucher, va...MDR

c'est ce que j'allais, faire donc je m'abstiens mais je valide ton message.

mAlhabar n'a qu'à considérer ton message comme étant ma réponse.

Merci beaucoup MelekMelakim, :cool:
 
Concernant le verset suivant :

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. "
S16 V43.

Nous notons dans l'explication (Tafsir) de Ce Verset qu'il indique les gens du livre...

En effet, certains disaient concernant le Prophète, paix sur Lui, qu'il n'était qu'un homme (et non un ange) comme tous
les hommes.. malgrés La Révélation ...afin de mettre en doute sa prophétie...

C'est à dire, demandez aux gens de science des livres révélés précedemment, si les Prophètes étaient des hommes ou des anges...

Tous étaient des hommes, et ils le savent parfaitement, alors pourquoi s'offusquer face à l'envoi d'un messager homme comme le Prophète Mohammed, paix sur Lui...

Tout cela suit une continuité établie par Allah Ta'ala....

Ensuite :

Certains savent cela, et croient que ce Verset ne signifie que cela, et c'est une erreur...

Ce Verset s'adresse aussi aux savants Musulmans, qui donnent leurs avis à ceux qui ne savent pas..

Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)

Et ils se sont appuyés sur le verset suivant :


إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْر وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
S15 V9

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien."

El-Qurtubi :
وَقَالَ اِبْن عَبَّاس : أَهْل الذِّكْر أَهْل الْقُرْآن . وَقِيلَ : أَهْل الْعِلْم , وَالْمَعْنَى مُتَقَارِب

Ibn Abbas a dit : les gens du rappel, c'est les gens du Coran, et aussi, les gens de science.......

Tabari :


حَدَّثَنِي يُونُس , قَالَ : أَخْبَرَنَا اِبْن وَهْب , قَالَ : قَالَ اِبْن زَيْد , فِي قَوْله : { فَاسْأَلُوا أَهْل الذِّكْر إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ } قَالَ : الذِّكْر : الْقُرْآن . وَقَرَأَ : { إِنَّا نَحْنُ نَزَلْنَا الذِّكْر وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ } 15 9 وَقَرَأَ : { إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءَهُمْ }

Ibn Zayd : Le rappel, c'est le Coran et il lu le Verset Suivant :
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien."

Abou-Leyna
 
Concernant le verset suivant :

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. "
S16 V43.

Nous notons dans l'explication (Tafsir) de Ce Verset qu'il indique les gens du livre...

En effet, certains disaient concernant le Prophète, paix sur Lui, qu'il n'était qu'un homme (et non un ange) comme tous
les hommes.. malgrés La Révélation ...afin de mettre en doute sa prophétie...

C'est à dire, demandez aux gens de science des livres révélés précedemment, si les Prophètes étaient des hommes ou des anges...

Tous étaient des hommes, et ils le savent parfaitement, alors pourquoi s'offusquer face à l'envoi d'un messager homme comme le Prophète Mohammed, paix sur Lui...

Tout cela suit une continuité établie par Allah Ta'ala....

le debut et juste et la fin et fausse le verset et donnez a un moment donnez dans lhistoire
se qui ont le livre ancien que sa soit maintenat ou au temp de mohamed c les gens du livre
tu test offusquez pour rien javais raison

tu fait partie de la secte qui haram se que dieu na pas haram dieu a parlez de vous


16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
 
le debut et juste et la fin et fausse le verset et donnez a un moment donnez dans lhistoire
se qui ont le livre ancien que sa soit maintenat ou au temp de mohamed c les gens du livre
tu test offusquez

tu fait partie de la secte qui haram se que dieu na pas haram dieu a parlez de vous

salam,

tu ne maitrises ni le français ni l'arabe, tu ne comprends rien et tu n'expliques rien, tu es parfaitement à ta place sur ce forum !...:)
 
salam,

tu ne maitrises ni le français ni l'arabe, tu ne comprends rien et tu n'expliques rien, tu es parfaitement à ta place sur ce forum !...:)


donc si je suis a ma place dans se forum par se que je comprend ni l'arabe ni le francais
cela suppose que toi qui comprend n'est pas a ta place donc ton intervention est pas a prendre en compte car tu es hors suje dans se forum

apres albahar
dit
C'est à dire, demandez aux gens de science des livres révélés précedemment, si les Prophètes étaient des hommes ou des anges...

en lisant le verset on comprend ca aussi
et donc quand elle dit se qui est en gras ont comprend quelle se contredit

car si dieu demande de prendre a temoin se qui ont des livre precedent le coran
ont voit que se verset et toujour dactualiter car les gens du livre ont toujour cest livre qui etait a lepoque de mohamed

donc je voit pas cmment albahar a tranfomer cle puisque les savant daujourdhui ne sont pas des gens du livre qui possede les livres qui ont preceder le coran
 
en lisant le verset on comprend ca aussi
et donc quand elle dit se qui est en gras ont comprend quelle se contredit

car si dieu demande de prendre a temoin se qui ont des livre precedent le coran
ont voit que se verset et toujour dactualiter car les gens du livre ont toujour cest livre qui etait a lepoque de mohamed

donc je voit pas cmment albahar a tranfomer cle puisque les savant daujourdhui ne sont pas des gens du livre qui possede les livres qui ont preceder le coran

salam,

ce verset est toujours d'actualité, mais selon ta compréhension il faudrait demander à un prêtre ou à un rabbin de nous expliquer les rites du pélerinage ou la manière de faire la prière!...

les anciens livres ont été abrogés par le coran (sans oublier leur falsification) et allah n'accepte pas d'autre religion que l'islam.
 
salam,

ce verset est toujours d'actualité, mais selon ta compréhension il faudrait demander à un prêtre ou à un rabbin de nous expliquer les rites du pélerinage ou la manière de faire la prière!...

les anciens livres ont été abrogés par le coran (sans oublier leur falsification) et allah n'accepte pas d'autre religion que l'islam.
salam

tu es encore hors sujet
si je suis se qui est dit dans les verset je vais voir se qui detiennent les livre passez
cest a dire les gens du livre qui possede les meme livre qua lepoque de mohamed

je vais donc les voir et je vais demandez la meme chose que dans le verset c aidre si des prophete anterieur a mohamed recevez des revelation

regarde le dalil le verset me dit pas dallez les voir pour le hajj
mais seulemnt pour savoir et prendre les gens du livre soit temoin que tout les prophete avant mohamed ont recu des revelation

«Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.»
 
Haut