Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

salam

tu es encore hors sujet
si je suis se qui est dit dans les verset je vais voir se qui detiennent les livre passez
cest a dire les gens du livre qui possede les meme livre qua lepoque de mohamed

je vais donc les voir et je vais demandez la meme chose que dans le verset c aidre si des prophete anterieur a mohamed recevez des revelation

regarde le dalil le verset me dit pas dallez les voir pour le hajj
mais seulemnt pour savoir et prendre les gens du livre soit temoin que tout les prophete avant mohamed ont recu des revelation

«Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.»

salam,

je te montre un drapeau blanc, je te dis qu'il est blanc, je t'explique ce qu'est le blanc et pourquoi il est blanc.

toi, à chaque fois tu répète qu'il est noir, donc continue sans moi...:)
 
Le Très haut dit -

16.43. Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas

Le Rappel, c’est la révélation et la révélation c’est le livre d’Allah et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du livre et de la Sounnah. Et retourner à eux est un ordre d’ Allah. Alors qu'un penseur qui ignore tout ou une partie des sciences religieuses ou qui n'a des connaissances que dans la culture islamique, comment pourrait-il dire ce qui est licite ou illicite conformément aux lois d'Allah.

Allah dit :

16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues: «Ceci est licite, et cela est illicite», pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

Salam Albahar ! :)

Tu cite un verset décontextualisé :

Sourate 16 verset 43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Il s'agit donc de personnes "antérieur" à la révélation faite à Muhammad, les gens du livre, pas les savants comme l'indique cet autres verset :

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Les versets n'implique donc pas les savants musulmans, mais ceux qui lise le livre révélé avant le Coran.
 
Salam Albahar ! :)

Tu cite un verset décontextualisé :

Sourate 16 verset 43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Il s'agit donc de personnes "antérieur" à la révélation faite à Muhammad, les gens du livre, pas les savants comme l'indique cet autres verset :

Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Les versets n'implique donc pas les savants musulmans, mais ceux qui lise le livre révélé avant le Coran.
un prétexte pour justifier les hadiths, cas de figure classique, ont détourne le ou les sens d'un verset pour l'adapter à un hadiht, alors que le verset ne parle pas de cela.
 

temoin19

Sus aux problemes
un prétexte pour justifier les hadiths, cas de figure classique, ont détourne le ou les sens d'un verset pour l'adapter à un hadiht, alors que le verset ne parle pas de cela.
Salam
c est tout un art lol

je suis content d avoir découvert le Coran
avant les hadiths (un an avant)
ca doit etre dur (je supose) de revenir a l original
pour celui qui a appris les deux en meme temps
 
Salam
c est tout un art lol

je suis content d avoir découvert le Coran
avant les hadiths (un an avant)
ca doit etre dur (je supose) de revenir a l original
pour celui qui a appris les deux en meme temps
très difficile au départ, car on reste imprégner de nombreux texte qu'on a lus avant et de notre culture, ce qui rend la tache plus difficile dans notre quotidien, des vieux reflex, etc....
 

temoin19

Sus aux problemes
très difficile au départ, car on reste imprégner de nombreux texte qu'on a lus avant et de notre culture, ce qui rend la tache plus difficile dans notre quotidien, des vieux reflex, etc....
J imagine tres bien
moi qui ne suis resté que peut de temps
dans le millieux du hadith
quand j ai laissé tombé , j avais tout de même
une petite aprehention t a qu a voir lol
y a falu que je misole avec le Coran , seul avec
Allah pour que la lumiére reviene.
Les hadith avait tout assombris.
 
lolll oui effectivement je me suis sentie visée...

Mais je trouve ça étrange que les "gens du Rappel" soient compris comme cela!

Attends, je prépare mon (im)pertinence...;)
c'est ce que j'allais, faire donc je m'abstiens mais je valide ton message.

mAlhabar n'a qu'à considérer ton message comme étant ma réponse.

Merci beaucoup MelekMelakim, :co ol:
:( je suis un peut déçue moi qui m'attendre a quelque chose, qui fait choque
 
Concernant le verset suivant :

وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. "
S16 V43.

Nous notons dans l'explication (Tafsir) de Ce Verset qu'il indique les gens du livre...

En effet, certains disaient concernant le Prophète, paix sur Lui, qu'il n'était qu'un homme (et non un ange) comme tous
les hommes.. malgrés La Révélation ...afin de mettre en doute sa prophétie...

C'est à dire, demandez aux gens de science des livres révélés précedemment, si les Prophètes étaient des hommes ou des anges...

Tous étaient des hommes, et ils le savent parfaitement, alors pourquoi s'offusquer face à l'envoi d'un messager homme comme le Prophète Mohammed, paix sur Lui...

Tout cela suit une continuité établie par Allah Ta'ala....

Ensuite :

Certains savent cela, et croient que ce Verset ne signifie que cela, et c'est une erreur...

Ce Verset s'adresse aussi aux savants Musulmans, qui donnent leurs avis à ceux qui ne savent pas..

Il a été rapporté par Moudjahid et Ibn Abbas et d'autres, que les gens du Rappel sont les gens du Coran (les savants)

Et ils se sont appuyés sur le verset suivant :


إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْر وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
S15 V9

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien."

El-Qurtubi :
وَقَالَ اِبْن عَبَّاس : أَهْل الذِّكْر أَهْل الْقُرْآن . وَقِيلَ : أَهْل الْعِلْم , وَالْمَعْنَى مُتَقَارِب

Ibn Abbas a dit : les gens du rappel, c'est les gens du Coran, et aussi, les gens de science.......

Tabari :


حَدَّثَنِي يُونُس , قَالَ : أَخْبَرَنَا اِبْن وَهْب , قَالَ : قَالَ اِبْن زَيْد , فِي قَوْله : { فَاسْأَلُوا أَهْل الذِّكْر إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ } قَالَ : الذِّكْر : الْقُرْآن . وَقَرَأَ : { إِنَّا نَحْنُ نَزَلْنَا الذِّكْر وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ } 15 9 وَقَرَأَ : { إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالذِّكْرِ لَمَّا جَاءَهُمْ }

Ibn Zayd : Le rappel, c'est le Coran et il lu le Verset Suivant :
"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien."

Abou-Leyna
la sur se point je suis d'accore avec le fond, les gens du rappel son ceux qui on reçu une part ou le livre donc les savants du coran son des gens du rappel pour appuyait mes dire, je propose un verset du coran

Wa Laqad Yassarnā Al-Qur'āna Lildhdhikri Fahal Min Muddakirin, bon je le donne pas en traduction française vue qui on traduis par facile a médité aulieux de facile a se rappeler :(
 
le reponse a ete donnez et elle est claire dieu demande dallez voir les gens qui possede les livre qui ont precedez le coran pour savoir si les prophete avant mohamed ont recu des revelation

les livre des gens du livre daujourdhui et du temp de mohamed son les meme
de meme que les gens du livre
et comme le coran et aussi intemporelle donc je vais voir les gens du libre pour savoir cela meme aujourdhui

les gens du rapel yen as plusieru type ya les gens du livre et nous mais la dieu cible les gens du livre
car ils ont les evangile et la torah

donc voila cetait pas compliquez mais peut etre que pour compassion les ayathollah ou ali sont les savant
ou bien ibn baz
 
:( je suis un peut déçue moi qui m'attendre a quelque chose, qui fait choque

Sois patient, si je suis silencieuse c'est que je ne trouve pas le moment opportun pour l'instant; je ne frappe pas ceux qui sont à terre...

Si tu veux une "mise en bouche" de mes talents (lollll) je te conseille le sujet "Questions sur la charia et les hadiths?".

Et merci beaucoup pour "perle très rare" sur un autre sujet, je ne m'attendais pas à tant :rouge:
 
salam
jesuismoimeme

le texte etait simple le verset etait simple mais il lont compliquez
cest vraie que les musulman sont des gens du rapel tout commes les musulman avec mohamed

mais la dieu ne demande pas au musulman de temoigner mais il cible il demande au gens du livre qui sont eux aussi des gens qui rapel lexistence de dieu

dieu demande aux gens dallez voir les gens du livre car il possede les livre passez qui sont la torah et levangile
les musulman ne possede pas ses livre jusqua aujoudhui se qui croit et pratique les ancien livre sont les gens du livre
donc ca na rien a voir avec les musulman

dieu demande au gens du livre de temoigner que les prophete avant mohamed recevez des revelation
donc les gens du livres son la pour temoigner que les revelation existe et que des etre humain avant mohamed en on recu
 
le reponse a ete donnez et elle est claire dieu demande dallez voir les gens qui possede les livre qui ont precedez le coran pour savoir si les prophete avant mohamed ont recu des revelation

les livre des gens du livre daujourdhui et du temp de mohamed son les meme
de meme que les gens du livre
et comme le coran et aussi intemporelle donc je vais voir les gens du libre pour savoir cela meme aujourdhui

les gens du rapel yen as plusieru type ya les gens du livre et nous mais la dieu cible les gens du livre
car ils ont les evangile et la torah

donc voila cetait pas compliquez mais peut etre que pour compassion les ayathollah ou ali sont les savant
ou bien ibn baz
tu va voir les gens du libre ? :prudent:
 
salam
jesuismoimeme

le texte etait simple le verset etait simple mais il lont compliquez
cest vraie que les musulman sont des gens du rapel tout commes les musulman avec mohamed

mais la dieu ne demande pas au musulman de temoigner mais il cible il demande au gens du livre qui sont eux aussi des gens qui rapel lexistence de dieu

dieu demande aux gens dallez voir les gens du livre car il possede les livre passez qui sont la torah et levangile
les musulman ne possede pas ses livre jusqua aujoudhui se qui croit et pratique les ancien livre sont les gens du livre
donc ca na rien a voir avec les musulman

dieu demande au gens du livre de temoigner que les prophete avant mohamed recevez des revelation
donc les gens du livres son la pour temoigner que les revelation existe et que des etre humain avant mohamed en on recu
je sait pas si tu comprend se que tu dit, il faut allée voir des gens du livre qu'a ils on des livre, si ces des gens du livre, pourquoi ils on des livre, je comprend pas ta logique
 
salam
jesuismoimeme

le texte etait simple le verset etait simple mais il lont compliquez
cest vraie que les musulman sont des gens du rapel tout commes les musulman avec mohamed

mais la dieu ne demande pas au musulman de temoigner mais il cible il demande au gens du livre qui sont eux aussi des gens qui rapel lexistence de dieu

dieu demande aux gens dallez voir les gens du livre car il possede les livre passez qui sont la torah et levangile
les musulman ne possede pas ses livre jusqua aujoudhui se qui croit et pratique les ancien livre sont les gens du livre
donc ca na rien a voir avec les musulman

dieu demande au gens du livre de temoigner que les prophete avant mohamed recevez des revelation
donc les gens du livres son la pour temoigner que les revelation existe et que des etre humain avant mohamed en on recu

Salam Nabuchodonosor,

Oui les gens du Rappel sont ceux qui peuvent Rappeler les textes précédents, donc les musulmans en font parti, comme tout autre peuple monothéiste qui ont ont eu une Révélation de la part de leur Seigneur.

Je suis d'accord avec vous, les croyants doivent témoigner croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Envoyés, en Ses Livres...
 
Sois patient, si je suis silencieuse c'est que je ne trouve pas le moment opportun pour l'instant; je ne frappe pas ceux qui sont à terre...

Si tu veux une "mise en bouche" de mes talents (lollll) je te conseille le sujet "Questions sur la charia et les hadiths?".

Et merci beaucoup pour "perle très rare" sur un autre sujet, je ne m'attendais pas à tant :rouge:
je le pense vraiment toi, farisa,adifa, inyane et d'autres que je ne cite pas vous êtes des perle rare :cool:
 
salam
jesuismoimeme

le texte etait simple le verset etait simple mais il lont compliquez
cest vraie que les musulman sont des gens du rapel tout commes les musulman avec mohamed

mais la dieu ne demande pas au musulman de temoigner mais il cible il demande au gens du livre qui sont eux aussi des gens qui rapel lexistence de dieu

dieu demande aux gens dallez voir les gens du livre car il possede les livre passez qui sont la torah et levangile
les musulman ne possede pas ses livre jusqua aujoudhui se qui croit et pratique les ancien livre sont les gens du livre
donc ca na rien a voir avec les musulman

dieu demande au gens du livre de temoigner que les prophete avant mohamed recevez des revelation
donc les gens du livres son la pour temoigner que les revelation existe et que des etre humain avant mohamed en on recu
excuse moi mais les chretiens n'ont pas les evangiles dans la bible actuel donc il est impossible de demander a un chretien..
le coran est egalement un rappel et les gens du rappel sont les erudits du coran ceux qui le connaisse par coeur sans en donner la moindre interpretation mais ce qui est simplement ecris dans le coran.
20:2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
20:3. si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute

36:69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

pour la torah oui c'est un rappel mais tout est deja mentionné dans le coran car dans la torah, il y a eu des falsifications.
 
je sait pas si tu comprend se que tu dit, il faut allée voir des gens du livre qu'a ils on des livre, si ces des gens du livre, pourquoi ils on des livre, je comprend pas ta logique


c'est vraie que je fait des fautes d'otrthographe mais depuis que je suis sur le forum je fait vraiement des effort pour te lire tu fait beaucoup de fautes et on y comprend pas toujour mais je fait des effort pour comprendre le sens
si tu etait irreprochable je comprendrait la critique mais la :confused:

quest se que ca veut dire
je sait pas si tu comprend se que tu dit, il faut allée voir des gens du livre qu'a ils on des livre
tu ne sait meme pas recopiez se que tu lit et tu fait des fautes incomprehensible tout comme les autre poste

voila se que jai dit
dieu demande aux gens dallez voir les gens du livre car il possede les livre

je voit pas se qu'il ya de compliquez de retranscrire mais aussi de comprendre se que j'ai dit

dieu demande d'allez voir les gens qui possede des livre avant le coran la seul communauter qui possede ses livre la sont les gens du livre composez en partie de chretien et de juif

les gens du livre possede les evangile et la torah

dans la torah et les evengile il ya les histoires des prophete avant mohamed qui ont recu des revelation et la preuve est dans leurs livres a eux

donc dieu veut que lont prennent les gens du livre comme temoin
les gens du livre sont aussi des gens du rapel et dieu nous demande dallez voir les gens du rapel qui detiennent les ancien livre donc les chretien et juif
 
excuse moi mais les chretiens n'ont pas les evangiles dans la bible actuel donc il est impossible de demander a un chretien..
le coran est egalement un rappel et les gens du rappel sont les erudits du coran ceux qui le connaisse par coeur sans en donner la moindre interpretation mais ce qui est simplement ecris dans le coran.
20:2. Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
20:3. si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute

36:69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

pour la torah oui c'est un rappel mais tout est deja mentionné dans le coran car dans la torah, il y a eu des falsifications.
la torah est le rappel de quelle livre qui le presede ?
 
c'est vraie que je fait des fautes d'otrthographe mais depuis que je suis sur le forum je fait vraiement des effort pour te lire tu fait beaucoup de fautes et on y comprend pas toujour mais je fait des effort pour comprendre le sens
si tu etait irreprochable je comprendrait la critique mais la :confused:
je fait pas de faute c'est 3afrite qui valide mes message et part la même occasion il code mes dire en trafiquent le vrais message que j'ai poster :sournois:
 
donc dieu veut que lont prennent les gens du livre comme temoin
les gens du livre sont aussi des gens du rapel et dieu nous demande dallez voir les gens du rapel qui detiennent les ancien livre donc les chretien et juif
je sait pas mais tu avais pas dit dans un autre poste que c'étais les gens qui été avec le prophète, si il savais pas il doive allée voir les gens du livre, nous avec le coran on sait que les messagers avants le prophète, été des homme comme le prophète ..

je trouve que tu est pas craire dans ton discoure :(
 
salam

les chretien les juif et les musulman sont des gens du rapel
dieu ne demande pas dallez voir les musulman pour temoigner que les prophete avant mohamed recevez les revelation mais il demande dallez voir une autre communauter qui peut temoigner cela

dieu demande donc au gens qui sinterroge de le demandez a dautres qui ne sont pas musulman
dieu les envoie donc chez les chretie et les juif qui possede la torah et les evangile pour que ses communautez temoigne que dans leur livre les prophete avant mohamed recevez des revelation

si tu veut quand ya un meurtre il ya des temoin la dieu prend comme temoignage les gens du livre
dieu aurait put dire au gens qui sinterroge dallez voir les muslman pour voir si dnas le coran les prophete recevait des revelation avant mohamed

mais dieu les envoie vers les gens du livre qui possede des livre anterieur au coran qui temoignera de la veraciter des musulman
 
salam

les chretien les juif et les musulman sont des gens du rapel
dieu ne demande pas dallez voir les musulman pour temoigner que les prophete avant mohamed recevez les revelation mais il demande dallez voir une autre communauter qui peut temoigner cela

dieu demande donc au gens qui sinterroge de le demandez a dautres qui ne sont pas musulman
dieu les envoie donc chez les chretie et les juif qui possede la torah et les evangile pour que ses communautez temoigne que dans leur livre les prophete avant mohamed recevez des revelation

si tu veut quand ya un meurtre il ya des temoin la dieu prend comme temoignage les gens du livre
dieu aurait put dire au gens qui sinterroge dallez voir les muslman pour voir si dnas le coran les prophete recevait des revelation avant mohamed

mais dieu les envoie vers les gens du livre qui possede des livre anterieur au coran qui temoignera de la veraciter des musulman
a ok donc si il y a un meurtre, il faut allée voir les gens du livre :rolleyes:
 
a ok donc si il y a un meurtre, il faut allée voir les gens du livre :rolleyes:

lexemple du meurtre cetait pour prendre un temoignage
si une personne sinteroge sur le fait que un etre humain peut recevoir des revelation dieu donnera comme temoin dautre que des musulman

et pui le coran etait descendu a la meme epoque que mohamed et les musulman
donc si les gens veulent savoir pourquoi dieu envoie les gens qui sinterroge vers les gens qui possede des livre anterieur au coran alor que les musulman ont le coran pour affirmer cela ??

je pense que tu nest pas logique

apres je refait un copier coller

les chretien les juif et les musulman sont des gens du rapel
dieu ne demande pas dallez voir les musulman pour temoigner que les prophete avant mohamed recevez les revelation mais il demande dallez voir une autre communauter qui peut temoigner cela

dieu demande donc au gens qui sinterroge de le demandez a dautres qui ne sont pas musulman
dieu les envoie donc chez les chretie et les juif qui possede la torah et les evangile pour que ses communautez temoigne que dans leur livre les prophete avant mohamed recevez des revelation

si tu veut quand ya un meurtre il ya des temoin la dieu prend comme temoignage les gens du livre
dieu aurait put dire au gens qui sinterroge dallez voir les muslman pour voir si dnas le coran les prophete recevait des revelation avant mohamed

mais dieu les envoie vers les gens du livre qui possede des livre anterieur au coran qui temoignera de la veraciter des musulman
 
salam, ou peut-on les trouvés ces feuillets np?
a mon humble avis les feuillets d'abraham tu ne les trouvera nul part, mais les grande lignes sont exposé dans le coran

13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
 
Haut