Demi chatiment pour une servante.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
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assalam alaykum,
aujourd'hui et en travail j'avais quelque temps du repos j'ai fait sortir mon USB qui contiens la bibliotheque general je l'ai branché afin de lire ce que disent les commentateurs du saint coran au sujet de demi-chatiment pour une sevante engaguée dans le mariage evoqué au Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'):
Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4
comme vous pouvre constater cette traduction le chatiment et par rapport a une femme libre non esclave et marié,mais les commentateurs du saint coran :
attabari,ebnu kathir,al baghawi ......ne disent pas comme il est traduit dans ce lien oumma.com,et pour mieux comprendre nous devons savoir de kel mot s'agit il,il s'agit du mot (al muheçanate),le mot peut accepter deux traduction different l'un de l'autre:
1:engagué dans le mariage
2:chaste
les ulama disent qu'il s'agit de deuxieme traduction q'on trouve dans le verset suivant:
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
{الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ
5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

cela veut dire que la traduction de oumma.com est erronée et le demi chatiment c tout simplement 50 coups de fouet pour une servante par rapport au chatiment appliqué sur une femme libre et chaste non marié parce que le chatiment pour une femme libre engaguée dans le mariage se trouve dans une autre verset :
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

asuivre.................
 
mais ce verset est abrogié par la suite;Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

je m'excuse de ne pls avoir le temps de repondre a vos questionnement pour le moment
a demain incha Allah
 
cela veut dire que la traduction de oumma.com est erronée et le demi chatiment c tout simplement 50 coups de fouet pour une servante par rapport au chatiment appliqué sur une femme libre et chaste non marié parce que le chatiment pour une femme libre engaguée dans le mariage se trouve dans une autre verset :
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

asuivre.................

Bien sur que la traduction en matière de demi châtiment pour une servante du site oumma.com est complétement erronée......archi erronée et tu as le mérite de le rappeler dans cette tribune.
Ces rappels vivifient nos croyances et consolident notre foi.
 
mais ce verset est abrogié par la suite;Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

je m'excuse de ne pls avoir le temps de repondre a vos questionnement pour le momenta demain incha Allah

C'est vraiment dommage Barbararosa j'avais tant de questionnements, c'est pas grave j'attendrais demain.
 
assalam alaykum,
aujourd'hui et en travail j'avais quelque temps du repos j'ai fait sortir mon USB qui contiens la bibliotheque general je l'ai branché afin de lire ce que disent les commentateurs du saint coran au sujet de demi-chatiment pour une sevante engaguée dans le mariage evoqué au Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'):
Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4
comme vous pouvre constater cette traduction le chatiment et par rapport a une femme libre non esclave et marié,mais les commentateurs du saint coran :
attabari,ebnu kathir,al baghawi ......ne disent pas comme il est traduit dans ce lien oumma.com,et pour mieux comprendre nous devons savoir de kel mot s'agit il,il s'agit du mot (al muheçanate),le mot peut accepter deux traduction different l'un de l'autre:
1:engagué dans le mariage
2:chaste
les ulama disent qu'il s'agit de deuxieme traduction q'on trouve dans le verset suivant:
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
{الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ
5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes.

cela veut dire que la traduction de oumma.com est erronée et le demi chatiment c tout simplement 50 coups de fouet pour une servante par rapport au chatiment appliqué sur une femme libre et chaste non marié parce que le chatiment pour une femme libre engaguée dans le mariage se trouve dans une autre verset :
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

asuivre.................
Moi j'ai une question sur ce verset qui ne concerne pas ça car moi c'est ce que j'ai compris de prime abord oui 50 coups de fouet.
Moi je me suis posée la question sur le fait que Allah dit qu'un homme peut avoir des relations avec ses esclaves mêmes mariées si elle lui appartiennent totalement. De 1 ni a t'il pas une incohérence car elle "appartient" aussi a son mari (starfullah que Allah me pardonne du terme) mais après il continu en disant que si elle se marie le maitre reçoit le mahr (dot)...
Mais si elle commet ladultere après mariage alors qu'elle reçoive50 coups de fouet, la moitié d'une femme libre.
Ma question est" une esclave se mariant avec un homme libre d'après le coran reste esclave et donc esclave de son maitre donc théoriquement il pourrait encore entretenir des relations sexuelles avec elle comme cité dans le verset du dessus..." ça ma un peu interloqué donc voila jvoulais des réponses svp merci
 
Moi j'ai une question sur ce verset qui ne concerne pas ça car moi c'est ce que j'ai compris de prime abord oui 50 coups de fouet.
Moi je me suis posée la question sur le fait que Allah dit qu'un homme peut avoir des relations avec ses esclaves mêmes mariées si elle lui appartiennent totalement. De 1 ni a t'il pas une incohérence car elle "appartient" aussi a son mari (starfullah que Allah me pardonne du terme) mais après il continu en disant que si elle se marie le maitre reçoit le mahr (dot)...
Mais si elle commet ladultere après mariage alors qu'elle reçoive50 coups de fouet, la moitié d'une femme libre.
Ma question est" une esclave se mariant avec un homme libre d'après le coran reste esclave et donc esclave de son maitre donc théoriquement il pourrait encore entretenir des relations sexuelles avec elle comme cité dans le verset du dessus..." ça ma un peu interloqué donc voila jvoulais des réponses svp merci

il y a d'autre verset plus clair et mieux traduit ou le mariage avec la servante est permis , ne vous fiez aux diable qui veulent vous faire croire que la fornication est licite avec des esclave ...
sinon c'est simple tout le monde couche avec tout le monde et les uns deviennent les esclaves sexuel des autre ...

bref

faut déjà savoir qui sont les esclaves et qui sont les ahl kitab...

car si on n'a pas ces deux élément très clairement , ça ne sert a rien de continuer la discussion puisque la base est erroné !
 
Moi j'ai une question sur ce verset qui ne concerne pas ça car moi c'est ce que j'ai compris de prime abord oui 50 coups de fouet.
Moi je me suis posée la question sur le fait que Allah dit qu'un homme peut avoir des relations avec ses esclaves mêmes mariées si elle lui appartiennent totalement. De 1 ni a t'il pas une incohérence car elle "appartient" aussi a son mari (starfullah que Allah me pardonne du terme) mais après il continu en disant que si elle se marie le maitre reçoit le mahr (dot)...
Mais si elle commet ladultere après mariage alors qu'elle reçoive50 coups de fouet, la moitié d'une femme libre.
Ma question est" une esclave se mariant avec un homme libre d'après le coran reste esclave et donc esclave de son maitre donc théoriquement il pourrait encore entretenir des relations sexuelles avec elle comme cité dans le verset du dessus..." ça ma un peu interloqué donc voila jvoulais des réponses svp merci
tu aime que je te repond selon uniquement le saint coran ou bien selon les hadiths?!!
 
salam,

mais ce verset est abrogié par la suite

Donc dans le coran on touve le verset abrogé mais pas l'abrogeant. OK!

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui.

Ce que je n'arrive pas a comprendre en lisant ce hadith , c'est le pourquoi de ce discour. est ce que les croyants a cette epoque remettaient en cause la lapidation?

Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

Donc si j'ai bien compris certains remettaient effectivement deja en cause cette sanction , et affirmaient qu'elle n'a pas ete revele a Mohamed?? ils etaient ou lorsque la revelation descendait sur le prophete?

De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable,

Quoi? c'est quoi l'interet d'abroger une sentence si elle doit rester valable??

à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

Mais qu'est ce que tu est entrain de dire barbarosa , finalement tu dit qu'il ya des versets manquants dans le coran actuel. Je ne crois pas que les musulmans seraient d'accord avec toi sur ca.
 
tu aime que je te repond selon uniquement le saint coran ou bien selon les hadiths?!!
Selon le coran de préférence ou un hadith qui inclue le prophete.
Sinon tant pis je garde pour le moment la façon qui me semble la plus logique c'est a dire que c'est le cas si la femme devient esclave alors quelle etait déjà mariée.
Mais pas si elle se Marie après l'esclavage...
 
salam,



Donc dans le coran on touve le verset abrogé mais pas l'abrogeant. OK!



Ce que je n'arrive pas a comprendre en lisant ce hadith , c'est le pourquoi de ce discour. est ce que les croyants a cette epoque remettaient en cause la lapidation?.


si tu as bien lu le hadith tu n'aurait pas du dire ainsi car le kalif Omar bnu al khatabe a dit:
Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah."
donc il parle du futur..

Donc si j'ai bien compris certains remettaient effectivement deja en cause cette sanction , et affirmaient qu'elle n'a pas ete revele a Mohamed?? ils etaient ou lorsque la revelation descendait sur le prophete?






Mais qu'est ce que tu est entrain de dire barbarosa , finalement tu dit qu'il ya des versets manquants dans le coran actuel. Je ne crois pas que les musulmans seraient d'accord avec toi sur ca.
tu crois a tout ce que est dite au saint coran?
comment tuexplique le verset qui dit:
ou que Nous le fassions oublier
Quoi? c'est quoi l'interet d'abroger une sentence si elle doit rester valable??.
quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
 
Selon le coran de préférence ou un hadith qui inclue le prophete.
Sinon tant pis je garde pour le moment la façon qui me semble la plus logique c'est a dire que c'est le cas si la femme devient esclave alors quelle etait déjà mariée.
Mais pas si elle se Marie après l'esclavage...
selon uniquement le saint coran j'ai pas de reponse mais selon les hadiths et les interpretation de nos braves savants tout deviens claire mais il parait que tu n'aime pas savoir la verité donc tan pi.
 
Ma question est" une esclave se mariant avec un homme libre d'après le coran reste esclave et donc esclave de son maitre donc théoriquement il pourrait encore entretenir des relations sexuelles avec elle comme cité dans le verset du dessus..." ça ma un peu interloqué donc voila jvoulais des réponses svp merci

Tout à fait. Si j'ai une ou plusieurs esclaves que je marie à des hommes libres et si j'entretiens des relations sexuelles avec elles je ne commets pas d’adultère........est-ce bien ça.
Je sais que cette question intéresse beaucoup de musulmans qui veulent rester en phase avec les préceptes du saint coran. Qu'ils soient au Maroc, en Finlande, en Mauritanie ou ailleurs.
 
Tout à fait. Si j'ai une ou plusieurs esclaves que je marie à des hommes libres et si j'entretiens des relations sexuelles avec elles je ne commets pas d’adultère........est-ce bien ça.
Je sais que cette question intéresse beaucoup de musulmans qui veulent rester en phase avec les préceptes du saint coran. Qu'ils soient au Maroc, en Finlande, en Mauritanie ou ailleurs.
dans quel livre a tu trouvé ces anneries?!!
 
si tu as bien lu le hadith tu n'aurait pas du dire ainsi car le kalif Omar bnu al khatabe a dit:
Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah."
donc il parle du futur..

Oui , le hadith dit aussi : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. "

Pourquoi il dit ca a une audience dont la majorite a accompagnes le prophete (sauf pour les enfants peut etre) et qui connais (ou devraient connaitre) exactement le contexte de chaque sourates/versets. Cela n'a aucun sens pour moi.



tu crois a tout ce que est dite au saint coran?
comment tuexplique le verset qui dit:
ou que Nous le fassions oublier

Bon supposons que ce verset parle bien de l'abrogation (je dis supposons), il sera tout a fait en contradition avec ce que tu affirme en parlant des versets abroges et qui sont en meme temps valide.


quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

Apart jouer avec les versets , tu n'a pas repondu a la question :

Pourquoi un verset contenant une lois "valide" ( آية حكم) ne se trouve pas dans le coran? Le coran dans ce cas ne contient pas toute les lois de Dieu ? donc soit le coran n'est pas complet (Othman ayant assiste"je suppose" a ce fameux discours , a du ignorer l'inquietude d'Omar en compliant le coran) , soit tu a tord.
 
Oui , le hadith dit aussi : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. "

Pourquoi il dit ca a une audience dont la majorite a accompagnes le prophete (sauf pour les enfants peut etre) et qui connais (ou devraient connaitre) exactement le contexte de chaque sourates/versets. Cela n'a aucun sens pour moi.







Bon supposons que ce verset parle bien de l'abrogation (je dis supposons), il sera tout a fait en contradition avec ce que tu affirme en parlant des versets abroges et qui sont en meme temps valide.




Apart jouer avec les versets , tu n'a pas repondu a la question :

Pourquoi un verset contenant une lois "valide" ( آية حكم) ne se trouve pas dans le coran? Le coran dans ce cas ne contient pas toute les lois de Dieu ? donc soit le coran n'est pas complet (Othman ayant assiste"je suppose" a ce fameux discours , a du ignorer l'inquietude d'Omar en compliant le coran) , soit tu a tord.
il s'agit tout simplement du verset oublié comme est dite au saint coran:
c t une reponse a tes troix question.
 
j'attend tjr lynoox et tizniti qu'ils me disent ou ils ont trouve ce qu'ils pretendent!!!

Mais qu'est ce que tu est entrain de dire barbarosa , finalement tu dit qu'il ya des versets manquants dans le coran actuel. Je ne crois pas que les musulmans seraient d'accord avec toi sur ca.

barbarosa est tout simplement en train de falsifier les textes sacrés pour nous dévier du droit chemin.
 
lorsque vous arretez de dire des mensonges sur l'islam et ses serviteurs et lorsque vous serrez pret a ecouter la verité nous serons disponibles a vous expliquer ce que vous necomprenez pas.
 
il s'agit tout simplement du verset oublié comme est dite au saint coran:
c t une reponse a tes troix question.

C'est trop leger. Il ne suffit pas d'affirmer , il faut prouver cette affirmation.

Mais j'ai l'impression que tu n'a aucune connaissance solide a ce sujet , et que tu parle sans reelement comprendre et saisir ce que tu dis.

Cordialement.
 
Ou les coranistes qui ne prennent du Coran que ce qui les arrangent.

Leurs ressources deviennent bien maigre, avec leur Coran version light et édulcoré dont ils ne comprennent même pas le sens, puisqu'il perd tout son sens ainsi.
 
le saint coran ne parle t-il pas des versets abrogées et autre oubliées?!!

Il parle de aya (qui peux dire signe,prodige,verset,ect..) , un ancien prodige de Dieu oublie par les generations est plus plausible qu'un verset coranique oublies par la meme communaute qui l'a recu.

Ensuite il faut que tu sache que l'abrogation comme elle est enseignes par les savants n'est pas en faveur de ton affirmation sur les versets" abroges mais valides".
 
Ou les coranistes qui ne prennent du Coran que ce qui les arrangent.

Leurs ressources deviennent bien maigre, avec leur Coran version light et édulcoré dont ils ne comprennent même pas le sens, puisqu'il perd tout son sens ainsi.
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
 
Ou les coranistes qui ne prennent du Coran que ce qui les arrangent.

Leurs ressources deviennent bien maigre, avec leur Coran version light et édulcoré dont ils ne comprennent même pas le sens, puisqu'il perd tout son sens ainsi.


une peu comme les dit "sunnites", voir même pire quand je vois les prêches de nos jours, si en 30 minutes t'entends un verset c'est un miracle
 
Il parle de aya (qui peux dire signe,prodige,verset,ect..) , un ancien prodige de Dieu oublie par les generations est plus plosible qu'un verset coranique oublies par la meme communaute qui l'a recu.

Ensuite il faut que tu sache que l'abrogation comme elle est enseignes par les savants n'est pas en faveur de ton affirmation sur les versets" abroges mais valides".
tu connais l'arabe toi?!!
 
le saint coran ne parle t-il pas des versets abrogées et autre oubliées?!!

Abrogés oui mais pas oubliés

"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).

Ceci dit il sont en très petit nombre par contre il existe des versets qui modifient une règle (consommation de l'alcool par exemple) et là il ne s'agit pas de verset abrogés mais tout simplement d'une suite logique des évènements dans la vie du Prophète , avec des interdictions qui se sont faites progressivement.
 
Abrogés oui mais pas oubliés

"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).

Ceci dit il sont en très petit nombre par contre il existe des versets qui modifient une règle (consommation de l'alcool par exemple) et là il ne s'agit pas de verset abrogés mais tout simplement d'une suite logique des évènements dans la vie du Prophète , avec des interdictions qui se sont faites progressivement.
et le verset qui dis :
ou nous la faisons oublié
ne te plais pas?
 
Abrogés oui mais pas oubliés

"Quand Nous remplaçons un verset par un autre verset, et Dieu sait ce qu'Il fait descendre, ils disent : "Tu n'est qu'un inventeur". En fait la plupart d'entre eux ne savent pas" (Coran 16/101).

Ceci dit il sont en très petit nombre par contre il existe des versets qui modifient une règle (consommation de l'alcool par exemple) et là il ne s'agit pas de verset abrogés mais tout simplement d'une suite logique des évènements dans la vie du Prophète , avec des interdictions qui se sont faites progressivement.

Désolé, mais on ne prend pas le Coran spécialement chronologiquement pour l'application, mais selon le contexte. Sinon vous les coranistes, vous seriez entrain d'attaquer des gens du livres innocents.
 
quoi tu ne crois pas a tout ce que dit le saint coran?

J'ai réédité le message.

De la part d'un arabophone, c'est pas très futé de prendre une traduction pas fidèle au sens du verset, qui plus est contredit le fait que le Saint Coran a été parfaitement conservé comme Allah le dit dans sourate (28) :

27- "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge"
 
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