l'arabe qu'on enseigne au enfants dans les ecoles des arabes des la maternité.tu parle de l'arabe du coin ou de la superette ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l'arabe qu'on enseigne au enfants dans les ecoles des arabes des la maternité.tu parle de l'arabe du coin ou de la superette ?
tu parle de l'arabe du coin ou de la superette ?
l'arabe qu'on enseigne au enfants dans les ecoles des arabes des la maternité.
salamOu les coranistes qui ne prennent du Coran que ce qui les arrangent.
Leurs ressources deviennent bien maigre, avec leur Coran version light et édulcoré dont ils ne comprennent même pas le sens, puisqu'il perd tout son sens ainsi.
pourquoi?ce verset n'existe pas au saint coran:J'ai réédité le message.
De la part d'un arabophone, c'est pas très futé de prendre une traduction pas fidèle au sens du verset, qui plus est contredit le fait que le Saint Coran est conservé comme Allah le dit dans sourate (28) :
27- "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge"
C'est la meilleure !
Petite précision : "aya" en arabe veut dire "signe", entre autres.
Nouveaupseudo... C'était petit ça!![]()
salam
tortue
non les "coraniste" prennent le coran en entier tout ce qui s'y trouve est revelation donc impossible a occulter !
par conte les sunite font du coran ,un coran light puisqu'il attendent l'avi des savants meme si ca contredit le coran ils abrogent des verset pour les remplacer par des hadiths ,voir des fatwa ....![]()
et dans kel livre tu as trouvécela?!!Bonsoir,
l'aborgation existe, mais il faut la comprendre dans un sens non barbarosien.
Ayah ne veut pas dire obligatoirement verset du coran, c'est plus large:
CA peut dire:
- religion
- miracle
- jugement
- loi
etc...
donc le judaïsme n'a pas été éliminé mais l'islam est venu rappeler ce qui a été oublié. Le judaïsme de moise, Jacob, David ,Salomon, n'est pas faux. la religion de jésus n'est pas non plus fausse, mais l'islam rappelle le vrai message de jésus et non la trinité, l'équivalent du mithraïsme païen romain.
Donc abroger veut dire remplacer quelques choses par son semblable ou meilleur et non contradictoire.
Nb: On dit souvent , cette femme est "aya fale jamale" ....un miracle de beauté.
pourquoi?ce verset n'existe pas au saint coran:
"Chaque fois que "Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier , Nous en apportons un meilleur ou un semblable " (Coran 2/106).
pourquoi?ce verset n'existe pas au saint coran:
"Chaque fois que "Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier , Nous en apportons un meilleur ou un semblable " (Coran 2/106).
Le verset que j'ai précédemment cité est dans sourate Al-kahf !
Aya veut dire signe !
Verset, c'est biblique !
Dans le Saint Coran, on parle d'ensemble de signes !
trouve moi une traduction qui ne traduit pas aya par verset ,n'import kel traduction!!
vas y j'attend?
c'est une traduction que tu veux ? chouraqui"Chaque fois que "Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier , Nous en apportons un meilleur ou un semblable " (Coran 2/106).
trouve moi une traduction qui ne traduit pas aya par verset dans cette sourate ,n'import kel traduction!!
vas y j'attend?
c'est ce que j'allais lui dire ,mais bon je lui en ai mis uneDepuis quand les traductions sont fiables ?! surtout quand il s'agit de la parole Divine...
Lis en arabe, c'est plus simple ! avec un dictionnaire à côté, et l'affaire est jouée !
Freemuslim pour une free interpretation!![]()
Bonsoir,
l'aborgation existe, mais il faut la comprendre dans un sens non barbarosien.
Ayah ne veut pas dire obligatoirement verset du coran, c'est plus large:
CA peut dire:
- religion
- miracle
- jugement
- loi
etc...
donc le judaïsme n'a pas été éliminé mais l'islam est venu rappeler ce qui a été oublié. Le judaïsme de moise, Jacob, David ,Salomon, n'est pas faux. la religion de jésus n'est pas non plus fausse, mais l'islam rappelle le vrai message de jésus et non la trinité, l'équivalent du mithraïsme païen romain.
Donc abroger veut dire remplacer quelques choses par son semblable ou meilleur et non contradictoire.
Nb: On dit souvent , cette femme est "aya fale jamale" ....un miracle de beauté.
le probleme c qu'il ne dit pas ou il a lu ce qu'il vien de dire ,ça m'etonne qu'on parle du moi dans un livre !!je suis devennu celebrelol!
Tiens ! tu dis des choses intéressantes !![]()
alors donne moi un seul commentateur du saint coran qui me contredit!!Depuis quand les traductions sont fiables ?! surtout quand il s'agit de la parole Divine...
Lis en arabe, c'est plus simple ! avec un dictionnaire à côté, et l'affaire est jouée !
Omar Ben al-Khattab (quAllah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : ...le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui.
il a traduit al hamdulillah par La désirance dAllah,lol!c'est une traduction que tu veux ? chouraqui
106. Nous ne transférons aucun Signe,
nous nen laissons pas oublier,
sans en susciter un autre, meilleur ou similaire.
Ne le sais-tu pas ?
Allah est puissant sur tout !
Je reviens à ce que tu as écrit plus haut. Le prophète a donc lapidé ?
Je ne le savais pas.
alors donne moi un seul commentateur du saint coran qui me contredit!!
Tiens ! tu dis des choses intéressantes !![]()
Un petit jeu :
Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.
Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]
Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.
Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.
Laquelle des sourates doit-on prendre en considération à propos du vin, des boissons enivrantes et de l'alcool.
par contre pour le mariage avec les gens du livre j'ai toujours pas comprisMonsieur ! monsieur ! monsieur ! je peux répondre ?
La sourate 5 !
En effet, l'interdiction de l'alcool s'est faite en plusieurs étapes :
-la présentation : 16
-la sensibilisation : 2
-l'interdiction ponctuelle ( à l'heure de la prière ) :4
-l'interdiction définitive :5
mais donc les hommes pouvaient avoir des rapports hors mariage avec leur esclaves?selon uniquement le saint coran j'ai pas de reponse mais selon les hadiths et les interpretation de nos braves savants tout deviens claire mais il parait que tu n'aime pas savoir la verité donc tan pi.
exactement et un acte d'esclavage avec une servante c comme un acte de mariage.mais donc les hommes pouvaient avoir des rapports hors mariage avec leur esclaves?
si tu as bien lu le hadith tu n'aurait pas du dire ainsi car le kalif Omar bnu al khatabe a dit:
Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah."
donc il parle du futur..
tu crois a tout ce que est dite au saint coran?
comment tuexplique le verset qui dit:
ou que Nous le fassions oublier
quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
je m'excuse de ne plus te repondre mais comme j'ai dis auparavant si muslim18 poste la mm intervention je repondrai incha Allah.Pour le coup du faire oublier c'est dingue quand même que tu l'aies interpréter en disant qu'il y a des erreurs ou des choses manquantes. Pourtant tu as la preuve devant toi à une échelle 1000 fois supérieure où Allah swt change son message par deux fois lors des révélations aux messagers. S'était-il trompé? Non ! Il le dit clairement que s'il l'avait voulu il aurait révélé le coran une fois pour toute, mais toute sagesse appartient à ALlah. C'est bizarre que tu linterprètes en parlant d'oubli ou d'erreur (quand tu dis "tu crois à tout ce qui est dit dans le saint coran?") au lieu de l'interpréter comme ALlah te l'a montré...
mais si elle se refuse ?exactement et un acte d'esclavage avec une servante c comme un acte de mariage.