Demi chatiment pour une servante.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Ou les coranistes qui ne prennent du Coran que ce qui les arrangent.

Leurs ressources deviennent bien maigre, avec leur Coran version light et édulcoré dont ils ne comprennent même pas le sens, puisqu'il perd tout son sens ainsi.
salam
tortue ;)
non les "coraniste" prennent le coran en entier tout ce qui s'y trouve est revelation donc impossible a occulter !
par conte les sunite font du coran ,un coran light puisqu'il attendent l'avi des savants meme si ca contredit le coran ils abrogent des verset pour les remplacer par des hadiths ,voir des fatwa ....;)

J'ai réédité le message.

De la part d'un arabophone, c'est pas très futé de prendre une traduction pas fidèle au sens du verset, qui plus est contredit le fait que le Saint Coran est conservé comme Allah le dit dans sourate (28) :

27- "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge"
pourquoi?ce verset n'existe pas au saint coran:
"Chaque fois que "Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier , Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

:eek:

C'est la meilleure !

Petite précision : "aya" en arabe veut dire "signe", entre autres.

Bonsoir,
l'aborgation existe, mais il faut la comprendre dans un sens non barbarosien.

Ayah ne veut pas dire obligatoirement verset du coran, c'est plus large:
CA peut dire:
- religion
- miracle
- jugement
- loi
etc...

donc le judaïsme n'a pas été éliminé mais l'islam est venu rappeler ce qui a été oublié. Le judaïsme de moise, Jacob, David ,Salomon, n'est pas faux. la religion de jésus n'est pas non plus fausse, mais l'islam rappelle le vrai message de jésus et non la trinité, l'équivalent du mithraïsme païen romain.

Donc abroger veut dire remplacer quelques choses par son semblable ou meilleur et non contradictoire.

Nb: On dit souvent , cette femme est "aya fale jamale" ....un miracle de beauté.

salam
tortue ;)
non les "coraniste" prennent le coran en entier tout ce qui s'y trouve est revelation donc impossible a occulter !
par conte les sunite font du coran ,un coran light puisqu'il attendent l'avi des savants meme si ca contredit le coran ils abrogent des verset pour les remplacer par des hadiths ,voir des fatwa ....;)

J'aurai peut être du préciser certain coranistes*

Nan nan, un savant ne peut pas aller à l'encontre du Coran puisqu'il est la première source du droit par ordre d'importance.

Bonsoir,

CA peut dire:
- religion
- miracle
- jugement
- loi
etc...

donc le judaïsme n'a pas été éliminé mais l'islam est venu rappeler ce qui a été oublié. Le judaïsme de moise, Jacob, David ,Salomon, n'est pas faux. la religion de jésus n'est pas non plus fausse, mais l'islam rappelle le vrai message de jésus et non la trinité, l'équivalent du mithraïsme païen romain.

Donc abroger veut dire remplacer quelques choses par son semblable ou meilleur et non contradictoire.

Nb: On dit souvent , cette femme est "aya fale jamale" ....un miracle de beauté.
et dans kel livre tu as trouvécela?!!

"Chaque fois que "Nous abrogeons un verset ou que Nous le faisons oublier , Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

Le verset que j'ai précédemment cité est dans sourate Al-kahf !

Aya veut dire signe !

Verset, c'est biblique !

Dans le Saint Coran, on parle d'ensemble de signes !

salam barbaro

le probleme c'est que toi tu ne veux pas admettre que les les versets peuvent etre des signes ou miracle! ca fait que sur cette question on tournera toujours en rond :(

trouve moi une traduction qui ne traduit pas aya par verset dans cette sourate ,n'import kel traduction!!
vas y j'attend?

trouve moi une traduction qui ne traduit pas aya par verset dans cette sourate ,n'import kel traduction!!
vas y j'attend?
c'est une traduction que tu veux ? chouraqui
106. Nous ne transférons aucun Signe,
nous n’en laissons pas oublier,
sans en susciter un autre, meilleur ou similaire.
Ne le sais-tu pas ?
Allah est puissant sur tout !

aucun traducteur le l'a traduit par signe mm les orientalistes comme casimirski
aucun commentateur musulman ne parle du signe,
tout le monde parle du verset et les coranistes du forum veulent nous faire croire que la verité se trouve dans leur poche!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

CA peut dire:
- religion
- miracle
- jugement
- loi
etc...

:D

Tiens ! tu dis des choses intéressantes ! :cool:

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : ...le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui.

Je reviens à ce que tu as écrit plus haut. Le prophète a donc lapidé ?

Je ne le savais pas.

:D

Tiens ! tu dis des choses intéressantes ! :cool:

Je continues alors,

l'abrogation ou "naskh" se constitue de l'abrogeant (nasikh), et de l'abrogé(almansoukh) et selon ceux qui soutiennent ce concept et la théorie autour de lui, il se divise en 3 catégories :

1. almansoukh lafdan wa 7oukman : l'abrogé en expression comme en commandement. ou il s'agit des versets ou sourates qui ont été supprimé complétement(on parle des 2 versets sur zina du vieux et la vieille, des versets ds sourate al-a3raf,..., Attabari en parle et d'autres)

2. almansoukh lafdan walayssa 7oukman : l'abrogé en expression mais pas en commandement. le commandement coranique étant le même ds le verset abrogeant et abrogé, mais son expression est différente.

3. almansoukh 7oukman wa layssa lafdan : l'abrogé en commandement mais pas en expression. bien que l'expression soit différente, le commandement a changé entre les verset abrogeant et abrogé (quelque chose qui passe de halal a haram, changement de direction de la 9ibla ...etc)

combien de verset abrogés : aucun consensus la dessus, certain parle de 3 d'autre de 80, d'autres de 200, d'autre de 18, et bien sur d'autre de 0 verset abrogé.

Tout dépend du pourquoi et du comment de l'interpretation qu'on se fait du verset "wa ma nansakhou min ayatine aw noussiha na2ti bimitliha aw bi2a7ssana minha", et puis pour des raisons elementaires de plus :

1. la notion du naskh ne fait pas partie de l'islam prophétique mais il est pure fruit d'al ijtihad.

2. le coran a été numéroté en versets plusieurs années après la mort du prophète sws, donc la notion du verset numéro x est fruit aussi du travail de savants après la mort du prophète sws.

on en vient alors au verset qui parle du naskh et du mot aya qui peut vouloir dire aussi miracle ou mou3jiza, ou 3lama : signe ou création .. alors avec ce sens tout le verset prends un autre sens, ou Allah fait annuler un miracle/signe/création/..etc par un/une autre. ainsi tout les versets du coran restent valables en commandement et sans contradiction avec d'autre versets comme "inna na7nou nazalna adikra wa inna lahou la7afidoune" donc pas de versets supprimés.

Source:
pour les arabophones, je vous oriente vers "kayfa na9ra2ou al9or2ane" de mustapha bouhandi, il y discute le naskh, le ta2wil, ...etc c très intéressant.

Un petit jeu :

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

Laquelle des sourates doit-on prendre en considération à propos du vin, des boissons enivrantes et de l'alcool.

Un petit jeu :

Sourate 16 :
69. Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable. Il y a dans ceci des signes pour ceux qui entendent.

Sourate 2 :
216. Ils t'interrogeront sur le vin et le jeu. Dis-leur : L'un et l'autre sont un mal. Les hommes y cherchent des avantages, mais le mal est plus grave que l'avantage n'est grand.[...]

Sourate 4 :
46. 0 croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez de pouvoir comprendre les paroles que vous prononcez.

Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.

Laquelle des sourates doit-on prendre en considération à propos du vin, des boissons enivrantes et de l'alcool.

Monsieur ! monsieur ! monsieur ! je peux répondre ? :mignon:

La sourate 5 !

En effet, l'interdiction de l'alcool s'est faite en plusieurs étapes :

-la présentation : 16
-la sensibilisation : 2
-l'interdiction ponctuelle ( à l'heure de la prière ) :4
-l'interdiction définitive :5

Monsieur ! monsieur ! monsieur ! je peux répondre ? :mignon:

La sourate 5 !

En effet, l'interdiction de l'alcool s'est faite en plusieurs étapes :

-la présentation : 16
-la sensibilisation : 2
-l'interdiction ponctuelle ( à l'heure de la prière ) :4
-l'interdiction définitive :5
par contre pour le mariage avec les gens du livre j'ai toujours pas compris:confus:

assalam alaykum aux musulmans,
il y deux jours j'ai repondu a tout le monde mais durinavant je m'exuse de ne repondre qu'a un seul inervenant et j'ai choisi muslim18 il peut passer le tour aux autres s'il ne veut pas mais je prefere lui car mm si je suis en devergence total avec lui j'aime sa façon calme de discuter en plus il ne ment pas comme cetains dans ce forum.
mais donc les hommes pouvaient avoir des rapports hors mariage avec leur esclaves?
exactement et un acte d'esclavage avec une servante c comme un acte de mariage.

si tu as bien lu le hadith tu n'aurait pas du dire ainsi car le kalif Omar bnu al khatabe a dit:
Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah."
donc il parle du futur..

tu crois a tout ce que est dite au saint coran?
comment tuexplique le verset qui dit:
ou que Nous le fassions oublier

quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

Pour le coup du faire oublier c'est dingue quand même que tu l'aies interpréter en disant qu'il y a des erreurs ou des choses manquantes. Pourtant tu as la preuve devant toi à une échelle 1000 fois supérieure où Allah swt change son message par deux fois lors des révélations aux messagers. S'était-il trompé? Non ! Il le dit clairement que s'il l'avait voulu il aurait révélé le coran une fois pour toute, mais toute sagesse appartient à ALlah. C'est bizarre que tu l’interprètes en parlant d'oubli ou d'erreur (quand tu dis "tu crois à tout ce qui est dit dans le saint coran?") au lieu de l'interpréter comme ALlah te l'a montré...

Pour le coup du faire oublier c'est dingue quand même que tu l'aies interpréter en disant qu'il y a des erreurs ou des choses manquantes. Pourtant tu as la preuve devant toi à une échelle 1000 fois supérieure où Allah swt change son message par deux fois lors des révélations aux messagers. S'était-il trompé? Non ! Il le dit clairement que s'il l'avait voulu il aurait révélé le coran une fois pour toute, mais toute sagesse appartient à ALlah. C'est bizarre que tu l’interprètes en parlant d'oubli ou d'erreur (quand tu dis "tu crois à tout ce qui est dit dans le saint coran?") au lieu de l'interpréter comme ALlah te l'a montré...
je m'excuse de ne plus te repondre mais comme j'ai dis auparavant si muslim18 poste la mm intervention je repondrai incha Allah.

Retour