Demi chatiment pour une servante.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

je m'excuse de ne pls avoir le temps de repondre a vos questionnement pour le moment
a demain incha Allah

d'accord on va dire que le verset sur la lapidation existait (pour te faire plaisir)

maintenant le verset que tu nous a posté dit ceci , si nous abrogons un verset :
-on le fait oublier
-on en apporte un meilleur
-ou un semblabe

maintenant donne moi le verset qui abrogent la lapidation ??
-> donc sois tu me donne rien comme verset
->sois tu me donne un verset meilleur que la lapidation
->sois un verset semblabe à la lapidation

on attend barbara !!

d'accord on va dire que le verset sur la lapidation existait (pour te faire plaisir)

maintenant le verset que tu nous a posté dit ceci , si nous abrogons un verset :
-on le fait oublier
-on en apporte un meilleur
-ou un semblabe

maintenant donne moi le verset qui abrogent la lapidation ??
-> donc sois tu me donne rien comme verset
->sois tu me donne un verset meilleur que la lapidation
->sois un verset semblabe à la lapidation

on attend barbara !!
je repondrai uniquement a ce poste car j'ai pas du temps actuellement:
le prophéte Mohammad paix et benediction sur lui dit :
‏ألا إني أوتيت الكتاب ومثله معه
. "il m'a été donné le Livre et son parei (la sunna) avec lui".
donc selon les musulmans sunnite la sunnah peux abroger le coran et le contraire est correct.
a plus tard incha Allah

donc selon les musulmans sunnite la sunnah peux abroger le coran et le contraire est correct.
a plus tard incha Allah

a3dhou bilah minal chaytan rajim!

qu'Allah te guide sincerement !tu va trop loin dans ton egarement :(

a plus tard incha Allah

incroyable mais vrai ....... il a servit à quoi le verset sur l'abrogation si finalement tu t'en contrefiche

Vous pouvez nous sortir le verset de Coran qui stipule ça ! Un homme qui touche une femme mariée, ils sont tout deux adultérins et/ou fornicateurs donc celà m'étonnerait beaucoup !

Moi je me suis posée la question sur le fait que Allah dit qu'un homme peut avoir des relations avec ses esclaves mêmes mariées si elle lui appartiennent totalement. De 1 ni a t'il pas une incohérence car elle "appartient" aussi a son mari (starfullah que Allah me pardonne du terme) mais après il continu en disant que si elle se marie le maitre reçoit le mahr (dot)...
Mais si elle commet ladultere après mariage alors qu'elle reçoive50 coups de fouet, la moitié d'une femme libre.
Ma question est" une esclave se mariant avec un homme libre d'après le coran reste esclave et donc esclave de son maitre donc théoriquement il pourrait encore entretenir des relations sexuelles avec elle comme cité dans le verset du dessus..." ça ma un peu interloqué donc voila jvoulais des réponses svp merci

Toute femme dans l'Islam il faut avoir son consentement pour la marier déjà fusse t'elle un esclave sinon le zawaj n'est pas licite !

D'autre part un homme qui prend une esclave pour le sexe alors qu'elle est mariée est un fornicateur ! Il recevra le châtiment de 100 coups de fouet et l'esclave 50 coups de fouet !

Wallahù 'Alam

Tout à fait. Si j'ai une ou plusieurs esclaves que je marie à des hommes libres et si j'entretiens des relations sexuelles avec elles je ne commets pas d’adultère........est-ce bien ça.
Je sais que cette question intéresse beaucoup de musulmans qui veulent rester en phase avec les préceptes du saint coran. Qu'ils soient au Maroc, en Finlande, en Mauritanie ou ailleurs.

Pourquoi chercher à leur expliquer? s'ils avaient voulu ils auraient ouvert le Coran et auraient lu ! Ils vous baladent ces gens !

lorsque vous arretez de dire des mensonges sur l'islam et ses serviteurs et lorsque vous serrez pret a ecouter la verité nous serons disponibles a vous expliquer ce que vous necomprenez pas.

Vous pouvez nous sortir le verset de Coran qui stipule ça ! Un homme qui touche une femme mariée, ils sont tout deux adultérins et/ou fornicateurs donc celà m'étonnerait beaucoup !

4:24 Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

a plus tard incha Allah

il m'avait semblait lire de tel absurdités quelques part,mais je n'était pas sure.

et la tu viens de confirmer :(

a plus tard incha Allah
La sunnah peut abroger le coran??????
Des des faits, gestes et paroles humains rapportés par des humains peuvent abroger des paroles divines?????? Un homme peut contredire dieu?????

J'avoue que c'est la première fois que je vois un musulman affirmer cela sans sourciller...

Oui ce verset et celui qui est dans la sourate Al Ahzab donne les indications en ce qui concerne les femmes qui sont licites aux musulmans...les esclaves ramenées en butin de guerre au pays pouvaient être licites si le mari étaient mécréant il me semble et si la femme esclave acceptait le nikah car un homme musulman ne peut pas marier une femme sans son consentement fusse t'elle une esclave !

Wallahû' Alam

4:24 Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées,à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

Joue pas à ce petit jeu avec moi ...tu vas être bien sage et pas m'asticoter...tu débats proprement ou tu évites de me quoter, les gens qui boivent sans plus soif c'est pas ma tasse de thé!

ben alors drinke t'as trop bu ? je t'ai mis le verset que tu voulais t'es bouche bé un ?

Joue pas à ce petit jeu avec moi ...tu vas être bien sage et pas m'asticoter...tu débats proprement ou tu évites de me quoter, les gens qui boivent sans plus soif c'est pas ma tasse de thé!
toi debat proprement
je ne joue pas avec les "tou-tou-tou-tou" moi le les traite comme je viens de le faire
qu'est ce que tu vas me faire ? tu crois que c'est ma tasse de the de discuter avec des ignorant de ton espece?
.tu vas être bien sage et pas m'asticoter

ton conseil tu te le met ou je pense :fou:

Pauvre tâche allé va boire un tit coup apparemment tu es en manque...

Yalla petit d'Homme

hahahahaha

toi debat proprement
je ne joue pas avec les associteurs moi le les traite comme je viens de le faire
qu'est ce que tu vas me faire ? tu crois que c'est ma tasse de the de discuter avec des ignorant de ton espece?

ton conseil tu te le met ou je pense :fou:

La sunnah peut abroger le coran??????
Des des faits, gestes et paroles humains rapportés par des humains peuvent abroger des paroles divines?????? Un homme peut contredire dieu?????

J'avoue que c'est la première fois que je vois un musulman affirmer cela sans sourciller...

qu'est ce que tu croyais , les sunnites sont des associateurs

ils ont plusieurs livres révélés apres le coran , et ils s'en cache pas

pour eux un hadith de boukhary c'est plus fort qu'un verset du coran

tu as l'air surpris , moi non ;)

incroyable mais vrai ....... il a servit à quoi le verset sur l'abrogation si finalement tu t'en contrefiche
je vais t'expliquer cela etape par etape:
le verset en question:
( ما ننسخ من آية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها ألم تعلم أن الله على كل شيء قدير ( 106
traduction:
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

1.est ce que Allah exalté soit il dit dans le verset qu'il vas remplacer le verset par un autre verset ou bien il vas apporter un autre verset ressemblant ?!
c une question pour lesarabophone parce que c claire dans le verset originel en arabe et pas dans la traduction.

a plus tard incha Allah

Excellent clap clap clap !!! :eek: :eek:

je vais t'expliquer cela etape par etape:
le verset en question:
( ما ننسخ من آية أو ننسها نأت بخير منها أو مثلها ألم تعلم أن الله على كل شيء قدير ( 106
traduction:
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?

1.est ce que Allah exalté soit il dit dans le verset qu'il vas remplacer le verset par un autre verset ou bien il vas apporter un autre verset ressemblant ?!
c une question pour lesarabophone parce que c claire dans le verset originel en arabe et pas dans la traduction.

ce verset parle de verset , puisqu'il s'agit d'un remplacement ou d'une equivalence ou d'une suppression par la voie de l'oubli (pour un verset abrogé à la base)

par contre toi , tu me dis comment t'es arrivé avec ce verset à aller dans ton hadith qui dit que le coran et le semblabe de la sunnah ??

j'espere que tu vas me donner une lecon , je suis qu'un jeune ignorant qui a besoin de se faire guider ta vu

ce verset parle de verset , puisqu'il s'agit d'un remplacement ou d'une equivalence ou d'une suppression par la voie de l'oubli (pour un verset abrogé à la base)

par contre toi , tu me dis comment t'es arrivé avec ce verset à aller dans ton hadith qui dit que le coran et le semblabe de la sunnah ??

j'espere que tu vas me donner une lecon , je suis qu'un jeune ignorant qui a besoin de se faire guider ta vu
non juste repond moi au niveau du question:
est ce qu'on a evoqué le mot verset dans la douxieme parti du verset en question?!!

non juste repond moi au niveau du question:
est ce qu'on a evoqué le mot verset dans la douxieme parti du verset en question?!!

c'est un remplacement de verset , ou une equivalence de verset

tu crois que Allah a fait remplacer des versets par des pneus , des palmiers ou des hadiths sur l'excision 200 ans apres le coran ??

c'est un remplacement de verset , ou une equivalence

tu crois que Allah a fait remplacer des versets par des pneus , des palmiers ou des hadiths sur l'excision 200 ans apres le coran ??
mais pourquoi tu esquive la question?!!
est c qu'on a evoqué le mot verset dans la douxieme parti du verset ou non?!
repond avec oui ou non et je te dirai pourquoi.

Retour