Selem.
Oui

.
Oui, je te rassure je ne l'affirme pas comme ça pour rien!
Dans ton lien, l'internaute a soulevé 15 points et chaque point est dépourvu de rigueur et
est tiré par les cheveux.
Si tu veux j'te le démontre mais je vais faire simple pour l'instant et me contenter de la
première "question-réponse" de ton lien qui est la suivante:
"1°) Tu es d’accord que le verset 25:32, parle de la seconde descente du Coran étant donné qu'il explique qu'elle s'est faite graduellement afin de consolider le coeur du prophète, ce qui prouve bien que le Coran se trouvait déjà dans le subconscient du prophète, n’est-ce pas?
Ceux qui n’ont pas cru dirent, «Pourquoi le Coran n’est-il pas descendu sur lui d’un seul coup?». Nous te l’avons communiqué progressivement, afin d'en consolider ton cœur et nous l’avons récité avec la bonne récitation (25:32)
Oui"
1/ Ici, la traduction du verset est correcte, je n'ai rien a dire sur ce point-là.
2/ À aucun moment dans ce verset il est question de "subconscient", et c'est là que ça
cloche. En arabe "fu'âd" c'est le coeur, ce n'est pas le subconscient!
Et le coeur chez les arabes est le siège des émotions (c'est une image).
3/ L'autre erreur: l'emploie du mot "thabbata" traduit par "consolider" n'implique pas
que le Coran était déjà dans le "subconscient" du Prophète (SAWS) pour y être consolidé!
Quand on dit "yuthabbitu fu'âdaka" (= il consolide/raffermi ton coeur), ça veut dire qu'il te
soulage. Allah est Le plus Savant.
4/ Dans ce verset, il n'y a absolument pas cette notion de "seconde descente" du Coran!
5/ Enfin, le posteur de la "démonstration" n'est pas méthodique car il pose une question
et donne la réponse lui-même (un simple oui ou un simple non) avec pour seul argument
un verset mal compris.
C'est donc les raisons pour lesquelles je dis que sa "démonstration" est dépourvu de rigueur
sans aucune méthodologie, voilà ses fissures comme tu dis lol.
Et pour les 14 autres questions-réponses c'est plus ou moins pire que la première.