Démonstration que le Coran est dans notre subconscient à tous

Selem livresdivins.

Ça te dit pas de répondre à mes deux petites questions restantes?

Merci d'avance.

Salam Shahzadeh,

Pourrais-tu me les rappeler, STP ?

Pour ma part, je te rappelles que nous devrions être en pleine phase de corroboration de la thèse objet du topic, et non plus à nous demander si la séquence précisée par Dieu en 55:1-4, est bien ordonnée comme son auteur ou pas, car la réponse est bien entendu un oui absolu, évident et définitif.

Oui, :).

1/ Qu'entends-tu par le terme "séquence" exactement?

2/ Comprends-tu l'arabe (pour que je te poste un lien arabe)? Mais c'est bon tu as déjà
répondu à celle-ci!

3/ Penses-tu que dans les quatre premiers versets de la sourate 55 il y a un ordre
chronologique?

Ps: tu pouvais trouver ces questions une page en arrière mais c'est pas grave!

Pour ma part, je te rappelles que nous devrions être en pleine phase de corroboration de la thèse objet du topic, et non plus à nous demander si la séquence précisée par Dieu en 55:1-4, est bien ordonnée comme son auteur ou pas, car la réponse est bien entendu un oui absolu, évident et définitif.
Je pense que l'un de tes problèmes est ta manière de t'exprimer car souvent je trouve
que tu emploies des mots qui ne sont pas appropriés!

Oui, :).

1/ Qu'entends-tu par le terme "séquence" exactement?

2/ Comprends-tu l'arabe (pour que je te poste un lien arabe)? Mais c'est bon tu as déjà
répondu à celle-ci!

3/ Penses-tu que dans les quatre premiers versets de la sourate 55 il y a un ordre
chronologique?

Ps: tu pouvais trouver ces questions une page en arrière mais c'est pas grave!

Je pense que l'un de tes problèmes est ta manière de t'exprimer car souvent je trouve

Ce serait effectivement bien que l'on puisse servir de miroir l'un pour l'autre, mais à condition que ce soit dans le cadre d'un pacte mutuel d'amitié sincère, où chacun s'engage à ne rien exagérer ni inventer quoi que ce soit à propos de l'autre et ce dans le respect absolu et par conséquent en mp.

Salam Shahzadeh,

Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte mais laisse moi te rappeler à mon tour que j'ai
le droit de ne pas être d'accord (puisque tu dis que je devrais être "en pleine phase de
corroboration") avec ta thèse, qui est "le Coran est dans le subconscient de tous", d'autant
plus que j'ai apporté des arguments qui montrent qu'elle ne repose que sur du vent!
En te lisant, on a plus l'impression que tu es dans l'imposition de tes idées plutôt que
dans le véritable dialogue!
Il ne suffit pas de "liker" une idée qu'on accepte pas pour passer pour quelqu'un d'ouvert.
C'est juste mon sentiment, n'y vois pas une attaque ;).

Ce serait effectivement bien que l'on puisse servir de miroir l'un pour l'autre, mais à condition que ce soit dans le cadre d'un pacte mutuel d'amitié sincère, où chacun s'engage à ne rien exagérer ni inventer quoi que ce soit à propos de l'autre et ce dans le respect absolu et par conséquent en mp.
Tu veux qu'on débatte en mp?

Tu veux qu'on débatte en mp?

Je parle d'un éventuel pacte d'amitié sincère où on s'engagerait mutuellement à jouer le rôle de miroir l'un pour l'autre, le plus sincèrement possible et après engagement préalable de respecter les termes du pacte d'amitié en question, notamment d'éviter les termes choquants ni de se juger mutuellement, mais seulement de rapporter des faits comme le ferait un miroir des faits.

Je parle d'un éventuel pacte d'amitié sincère où on s'engagerait mutuellement à jouer le rôle de miroir l'un pour l'autre, le plus sincèrement possible et après engagement préalable de respecter les termes du pacte d'amitié en question, notamment d'éviter les termes choquants ni de se juger mutuellement, mais seulement de rapporter des faits comme le ferait un miroir des faits.
Merci de ne pas répondre à ma question ;).

Franchement, parler "d'amitié sincère" dans un forum c'est un peu bizarre mais bon.

Aussi, s'il te plaît, à quel moment j'ai employé des "termes choquants" dans ce forum? À
quel moment je t'ai jugé ici dans ce forum? Nan mais sérieux mon but n'est pas d'avoir
raison (ça m'intéresse pas) mais d'échanger. Et t'inquiète pas si tu es correct avec moi je
le serais aussi mais si tu ne l'es pas... je sais me défendre ;).

Pour ce qui est en gras, t'as un verset pour étayer ton propos?

Salam,

en fait je me suis mal exprimée, en fait je ne veux pas dire que nos décisions viennent du coeur, mais que l'intention de notre coeur et la principale chose sur laquelle Dieu nous observe:

224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.

225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient .

Ici je comprend que ce que l'on dit n'est pas important, ce qui est important c'est ce que l'on ressent dans notre coeur en disant cela.

Salam,

en fait je me suis mal exprimée, en fait je ne veux pas dire que nos décisions viennent du coeur, mais que l'intention de notre coeur et la principale chose sur laquelle Dieu nous observe:

224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.

225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos coeurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient .

Ici je comprend que ce que l'on dit n'est pas important, ce qui est important c'est ce que l'on ressent dans notre coeur en disant cela.
Ah d'accord, effectivement c'est pas ce que tu avais dit il y a quelques jours.

Oui je suis de ton avi: en premier, l'intention prime puis en second (car il ne faut pas
l'oublier) il y a les actes!

Par exemple: celui qui a l'intention de faire une mauvaise action mais ne l'accomplit pas
n'est pas comme celui qui a cette même intention et qui l'accomplit; et celui qui a
l'intention de faire une bonne action mais ne l'accomplit pas ne ressemble pas à celui
qui a cette même intention et qui l'accomplit.
Je ne sais pas s'il y a des versets qui vont dans ce sens (il faudrait que je cherche) mais
il y a le hadith attribué à Omar (rA) (c'est le deuxième hadith dans le livre "les 40 hadiths"
de Al-Nawawiy). Amicalement ;).

Ah d'accord, effectivement c'est pas ce que tu avais dit il y a quelques jours.

Oui je suis de ton avi: en premier, l'intention prime puis en second (car il ne faut pas
l'oublier) il y a les actes!

Par exemple: celui qui a l'intention de faire une mauvaise action mais ne l'accomplit pas
n'est pas comme celui qui a cette même intention et qui l'accomplit; et celui qui a
l'intention de faire une bonne action mais ne l'accomplit pas ne ressemble pas à celui
qui a cette même intention et qui l'accomplit.
Je ne sais pas s'il y a des versets qui vont dans ce sens (il faudrait que je cherche) mais
il y a le hadith attribué à Omar (rA) (c'est le deuxième hadith dans le livre "les 40 hadiths"
de Al-Nawawiy). Amicalement ;).

oui je suis d'accord avec toi bien sûr nous répondrons tous de nos actes.

Bonne nuit.

Merci de ne pas répondre à ma question ;).

Franchement, parler "d'amitié sincère" dans un forum c'est un peu bizarre mais bon.

Aussi, s'il te plaît, à quel moment j'ai employé des "termes choquants" dans ce forum? À
quel moment je t'ai jugé ici dans ce forum? Nan mais sérieux mon but n'est pas d'avoir
raison (ça m'intéresse pas) mais d'échanger. Et t'inquiète pas si tu es correct avec moi je
le serais aussi mais si tu ne l'es pas... je sais me défendre ;).

Citation:

Citation:

Euh... J'ai l'impression que tu te fous un peu de ma gueule là :D mais c'est pas grave car
je t'assure que tu m'fais rire quand j'lis tes posts.

Blague à part, maintenant non seulement je pense que tu emploies des mots inappropriés
mais en plus j'ai l'impression que tu as un vrai problème de compréhension. Il suffit juste
de lire tes interventions pour s'en rendre compte, je n'invente rien.

Subhân Allah, tu laisses entendre que tu veux débattre en mp (et de la manière dont tu l'as
dit c'était pas clair), j'te pose donc la question pour en être certain et c'est alors qui tu es
encore plus ambigu!

Finalement, tu ne réponds que rarement à mes questions et quand t'y réponds t'es souvent
soit à côté de la plaque soit pas clair!

S'il te plaît fais juste effort: j'te demande si tu veux qu'on débatte en mp, j'attends une
réponse depuis hier. Aussi, depuis déjà plusieurs jours, j'attends toujours une réponse
aux seules questions que j'ai posé (il n'y en a que deux :oh:)!
J'te rappelle que je n'ai jamais rechigner à répondre à tes quinze points un par un mais
bon, j'aurais aimé que tu en fasses de même!

Je cite:

"Et voici, à titre d’exemple un message où la confusion faite par certains “cerveaux musclés” est telle qu’ils ont osé croire que Dieu y a juré par l’âge de son prophète, alors, qu’en réalité, ce sont les messagers envoyés par Dieu vers Lote, qui jurèrent par l’âge avancé de Lote, et cela n’a donc rien à voir ni avec Dieu ni avec son prophète.

Il dit, “Voici mes filles, si vous allez faire.”.(15:71) (les messagers lui dirent) Par ton âge, ils sont dans leur ivresse aveuglés. (15:72)"

Je te fais juste remarquer une chose: l'expression "la3amruk" ne signifie pas du tout "par
ton âge" car c'est une faute, elle signifie plutôt "(je jure) par ta vie"!

Et des fautes de ce genre c'en est truffé dans ce lien mais il y en a des bien pires, je n'ai pas
envi de me fatiguer à tous les recenser.

Quand à ton interprétation des versets, elle est dépourvu de cohérence et manque cruellement
de rigueur sans compter les fautes factuelles!

Qu'Allah te guide.

Selem livresdivins.

Ça fait une semaine ou plus que ce topic a été ouvert et tu refuses toujours le débats. En
fait, tu n'es là que pour imposer ta vision (tordue) de l'islam et rien d'autre.
Et c'est tellement vrai que tu as fait comme si tu n'étais pas l'auteur du post d'assabil1
alors que c'était toi et moi je ne l'avais pas relevé car j'ai pensé "ça va peut-être le vexer si
je le lui dis"!

Mais rassure-toi je n'ai plus l'intention d'entamer un quelconque dialogue avec toi car tu
n'en vaut pas la peine. C'est pourquoi je préfère prévenir tous ceux qui liront ce topic:
livresdivins n'est autre que declercq qui n'est autre que chaabi33 qui n'est autre que
abdenour1955 qui n'est autre qu'assabil1!
Vous l'aurez bien compris il s'agit de la même personne qui poste et qui fait la pub de
lui-même sous un autre pseudo. Livresdivins! Tu es malhonnête ! ! !

Aussi, livresdivins! Je ne te juge pas et je ne t'insulte pas mais je te met juste en face
du "miroir des faits"!

Ma3a al-selema.

Citation:

Au passage, il n'y a rien d'insultant ou de choquant dans ces mots. C'est juste une
remarque. Apparemment, tu es très susceptible mais je tiens à te faire remarquer autre
chose: c'est en acceptant ses défauts qu'on peut les corriger!

La première fois, je n'avais pas compris pourquoi tu me citais. En relisant nos échanges,
je viens de comprendre qu'en fait tu avais cité un passage de l'une de mes interventions
qui t'avait choqué ou blessé (malgré qu'il n'y avait rien de choquant et de blessant)!
C'est pourquoi j'ai vraiment pensé que tu te foutais de ma gueule :D. Tu n'as pas été
suffisamment clair: tu aurais dû dire par exemple "voilà ce qui m'a blessé etc"!

Enfin bref, tout ça pour dire que mon but n'est pas de blesser qui que ce soit mais de
débattre sur certaines questions et d'échanger ses idées.
Kheyr incha'Allah.

Retour