trouver une femme pour une machine ? ou femme "epouse" ?........ O_O ..............
je sais pas quoi dire, ya pas de mots pour ça.....
sinon au lieu de t'acheter des vetements, trouve toi une femme ça résoudra tous tes soucis lool
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
trouver une femme pour une machine ? ou femme "epouse" ?........ O_O ..............
je sais pas quoi dire, ya pas de mots pour ça.....
sinon au lieu de t'acheter des vetements, trouve toi une femme ça résoudra tous tes soucis lool
tu considère les femme comme des machine a laveil![]()
je vais changer mon pseudonouveaupseudo un nouveaux vêtement sa coule de source
trouver une femme pour une machine ? ou femme "epouse" ?
![]()
ah si tu savaisune épouse biensur, parce qu'elle sera là pour toi non seulement pour t'apprendre a faire tes machines (mdrr), mais aussi pour te freiner dans tes achats compulsifs, et aussi pour tout le reste lol.
salam
pour ma part je ne suis pas dépensière, je m'achète rarement des choses pour moi même si j'ai besoin,lol et ça depuis toute jeune je ne demandais pas grand chose.
mais par contre pour mes enfants j'achète je les prive pas, je prive que pour moi,lol
même si j'ai un grand vide je le remplir plus en dépensant pour les autres.
C'est moi qui poste pour mes excès et c'est moi qui fini par conseiller certains lol, bon d'un côté je vois qu'il y a pire alors je me sens moins coupable : D
ooui mais toi tu pensais que ca pouvait etre mal vu au niveau religion !!mais merci pour tes conseils
![]()
salam ma soeur
mais si tu as besoin de quelque chose il ne faut pas te l'interdire, il ne faut pas que tu en devienne lésée, c'est pas bon non plus.
Je remet le verset si jamais il y en a qui l'ont pas vu:
7:31 Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
salam
oui c'est ce qu'il faut le juste milieu...mais j'ai toujours un problème de ce coter là![]()
oui avec toi c'est tout ou rien lol![]()
salam
oui on peut dire ça
mais j'essai de faire des efforts de ce coter là, mais j'éspère avec l'aide d'ALLAH y arriver.
Je remet le verset si jamais il y en a qui l'ont pas vu:
7:31 Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
Faudrait pouvoir définir ce qui est excessif, est-ce que c'est tout ce qui est superflu ? Dans ce cas nos maisons/appartements sont remplis de choses inutiles, les éléments de déco, les tonnes de fringues, les différents type de couverts est-ce vraiment utile lol;;...au fond on a besoin de pas grand chose pour vivre; un toit, les aliments de base pour pouvoir manger équilibré, quelques vêtements qu'on pourrait conserver à vie et un moyen de locomotion. Je sais plus qui avait publié un article qui parlait d'un type hyper riche qui ne possédait en tout que 15 objets (vêtements de base + téléphone + ordi...) j'essaie de le retrouver...
Faudrait pouvoir définir ce qui est excessif, est-ce que c'est tout ce qui est superflu ? Dans ce cas nos maisons/appartements sont remplis de choses inutiles, les éléments de déco, les tonnes de fringues, les différents type de couverts est-ce vraiment utile lol;;...au fond on a besoin de pas grand chose pour vivre; un toit, les aliments de base pour pouvoir manger équilibré, quelques vêtements qu'on pourrait conserver à vie et un moyen de locomotion. Je sais plus qui avait publié un article qui parlait d'un type hyper riche qui ne possédait en tout que 15 objets (vêtements de base + téléphone + ordi...) j'essaie de le retrouver...
juste pas tomber dans les extrêmesFaudrait pouvoir définir ce qui est excessif, est-ce que c'est tout ce qui est superflu ? Dans ce cas nos maisons/appartements sont remplis de choses inutiles, les éléments de déco, les tonnes de fringues, les différents type de couverts est-ce vraiment utile lol;;...au fond on a besoin de pas grand chose pour vivre; un toit, les aliments de base pour pouvoir manger équilibré, quelques vêtements qu'on pourrait conserver à vie et un moyen de locomotion. Je sais plus qui avait publié un article qui parlait d'un type hyper riche qui ne possédait en tout que 15 objets (vêtements de base + téléphone + ordi...) j'essaie de le retrouver...
juste pas tomber dans les extrêmes![]()
pourrais tu le faire toi de vivre ds ces conditions làoui car quand tu dis quelques vêtements qu'on pourrait conserver à vie par exemple ca risque de pas le faire lol
Et aussi je pense à certains prophètes qui ont été quand meme riches et qui avaient beaucoup de biens, comme solayman sws avec son palais, ou encore yusuf sws quand il était devenu gouverneur.
Peut-être que si on s'achete des choses en restant raisonnable, c'est a dire en ne faisant pas comme notre cher nouveaupseudo qui s'achete des habits juste parce qu'il ne sait pas faire une machine mdr, alors on peut se permettre des petits extras, à partir du moment où ça va nous servir et sans oublier de donner aux pauvres et de donner notre zakat, parce que si on a les moyens de s'acheter des trucs alors on a aussi les moyens de faire des dons, je trouve injuste le fait de se faire plaisir sans donner aux pauvres à côté. De toute façon c'est fait pour ça la zakat, et c'est pour ça aussi que c'est obligatoire, pour éviter l'injustice entre riche et pauvres, ce qui n'empeche pas les inégalités mais au moins tout le monde est sencé avoir de quoi vivre.
pourrais tu le faire toi de vivre ds ces conditions là
salam
oui en tout même consernant les sentiments...
la je suis d accord avec toi faut je pense savoir trouver le juste milieu sans tomber dans les extrêmesNON lol mais ça m'empêche pas au fond de penser que ce serait plus raisonnable que d'accumuler des vêtements, d'en changer au gré des saisons et au fil des modes...
Je sais plus qui avait publié un article qui parlait d'un type hyper riche qui ne possédait en tout que 15 objets (vêtements de base + téléphone + ordi...) j'essaie de le retrouver...
Je met le lien si ça intéresse quelqu'un lol http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Ins...omme-riche-ne-possede-que-quinze-objets.dhtml
http://andrewhy.de/extreme-minimalism/
Si tu partages ta richesse avec les plus démunis (aumône), que tu respectes la zakat et le jeûne, c'est le plus important. Et bien sûr, il ne faut pas gaspiller c'est-à-dire exagérer sur l'achat de nourritures, acheter une voiture sertie de diamants, exhiber sa richesse devant tout le monde à coup de bijoux précieux et ce genre de choses dont nos amis du Golfesont très friands alors qu'on vit dans un monde où ton voisin peut mourir de faim. Ce serait très indécent.
Dieu a été généreux avec toi, ne te prive pas des bonnes choses qu'Il a mis à ta disposition, mais sans arrogance et en étant reconnaissante envers Lui.
intéressant mais trop dans lextrêmeJe met le lien si ça intéresse quelqu'un lol http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Ins...omme-riche-ne-possede-que-quinze-objets.dhtml
http://andrewhy.de/extreme-minimalism/
je crois que t'as raison, bon alors ça veut dire que je peux m'acheter un piano sans remord alors?
Je compte bientôt investir dans des cours de piano en plus :rouge : J'aime le son qui s'en dégageEt en plus apparemment ça stimule l'intelligence (la fille qui fait tout pour se déculpabiliser lol !)
je cite: "Depuis Andrew Hyde sait très précisément ce qu'il possède à savoir un sac à dos, deux chemises, une veste de pluie, un t-shirt, un short, une serviette à séchage rapide, une veste en laine, une trousse de toilettes, une paire de lunettes de soleil, un portefeuille, un MacBook, un iPhone 3GS, un jeans et une paire de chaussures."
oui mais dans sa trousse de toilette il y a bien des choses aussi donc ça fait bien plus que 15 objets (brosse à dent, rasoir, gel douche, etc), et sinon il n'a pas de sous-vetement (), pas de couverture pour dormir, ni d'oreiller, ni d'ustencils de cuisine (meme s'il mange au resto tout le temps, une petite cuillère pour manger tranquillement sa creme brulée chez sois le soir devant sa télé ça fait pas de mal) donc pas de télé non plus. Il n'a pas non plus de produit menager chez lui, pas de chargeur pour son iphone, bref impossible qu'il n'ai que 15 objets, quand on y pense il faut d'autres choses aussi, alors peut-être que pour lui ça ne rentre pas dans la catégorie "objets" mais ç'en est quand meme.