Depression post mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laWarda
  • Date de début Date de début
Les mariage ça me déprime : (

Bien sur je parle pas du mien mais des mariages des amis, de la famille...

C'est un evenement heureux mais qui me rend triste!

J'arrive pas a retenir mes larmes quand le mari viens chercher sa femme chez ses parents, je trouve ca émouvant.

Apres c'est la fete...

Et on rentre et on fait le bilan de sa vie :pleu rs:

Et vous ça vous déprime les mariages ?

Salam

Je comprends pa trop pourquoi ça te déprime^^ T'es jalouse parcequ'elles ont eu un meilleur mariage que le tien? :langue:
Je ne vois pas ce qu'il y a de déprimant dans un mariage. Ou bien tu veux que personne après toi ne se marie :D
Je n'aime pas les mariages mais je ne trouve pas ça deprimant non plus^^

Salam

Je comprends pa trop pourquoi ça te déprime^^ T'es jalouse parcequ'elles ont eu un meilleur mariage que le tien? :langue:
Je ne vois pas ce qu'il y a de déprimant dans un mariage. Ou bien tu veux que personne après toi ne se marie :D
Je n'aime pas les mariages mais je ne trouve pas ça deprimant non plus^^
moi j'aime pas les mariages, surtout les mariages maghrébins. la musique est pourrie et l'ambiance est neuneu.

Les mariage ça me déprime :(

J'arrive pas a retenir mes larmes quand le mari viens chercher sa femme chez ses parents, je trouve ca émouvant.

Apres c'est la fete...

Et on rentre et on fait le bilan de sa vie :pleurs:

Franchement, ça fait bien longtemps que je n'ai assisté à une cérémonie de mariage émouvante...au contraire, tout est décalé ou plutôt distancié aujourd'hui (ds la série c'était mieux hier), les rapports sont froids ou protocolaires, c'est à celle qui portera la plus belle robe, les mères avec leur compas ds l'oeil sont à l'affût du moindre faux pli qu'elles s'empresseront de raconter pr gâcher le souvenir d'un mariage qu'elles jalousent collectivement...khlass la mariée n'y échappe pas, commes ses invtiées, elles passent au scaner..ou plutôt l'irm...de ces comères et de leurs disciples (leur progéniture)...j'ai jamais vu de séquence émotion à part ds les mariages implquant les membres de ma propre famille......je déprime juste à l'idée de me rendre à ces mariages...

Apres c'est la fete...

Et on rentre et on fait le bilan de sa vie :pleeurs:

Je vois pas en quoi c'est joyeux, le mariage est un divorce en sursis :prudent:

Apres c'est la fete...

Et on rentre et on fait le bilan de sa vie :pleurs:

Le mariage c'est taboo on en viendra tous à bout.

toute vie de couple est en sursis, mariage ou pas ;-)

Je suis d'accord ... meme que c'est en sursis de la mort de l'un des deux, enfin dans le meilleur des cas :D

bah à la base ça sert à ça l'acte de mariage, à imposer une séparation chiante appelée divorce. si les deux croyaient en l'amour éternel ils n'auraient même pas besoin de signer de papier.

Tout ca participe au fait que la société s'immisce dans le couple ... pour vivre heureux, p't'etre il faut etre sur une ile déserte :mignon:

Franchement, ça fait bien longtemps que je n'ai assisté à une cérémonie de mariage émouvante...au contraire, tout est décalé ou plutôt distancié aujourd'hui (ds la série c'était mieux hier), les rapports sont froids ou protocolaires, c'est à celle qui portera la plus belle robe, les mères avec leur compas ds l'oeil sont à l'affût du moindre faux pli qu'elles s'empresseront de raconter pr gâcher le souvenir d'un mariage qu'elles jalousent collectivement...khlass la mariée n'y échappe pas, commes ses invtiées, elles passent au scaner..ou plutôt l'irm...de ces comères et de leurs disciples (leur progéniture)...j'ai jamais vu de séquence émotion à part ds les mariages implquant les membres de ma propre famille......je déprime juste à l'idée de me rendre à ces mariages...

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'aujourd'hui les mariages sont des spectacles ou la critique fuse, mais moi je ne vais qu'au mariages de mes proches, j'y vais pour partager leur joie et c'est sincère car ce sont des personnes que j'apprécie.

Quand le mari viens chercher sa femme chez ses parents, ça meneus, meme si ce n'est que symbolique, ce nait pas comme avant la marié ne pouvait oas voir ses parznts durant un an, aujourdhui le lendemain la marié peut rendre visite a ses parents! :)

Retour