deroulement de la ceremonie de fiancailles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion asmabxl
  • Date de début Date de début
J'ai pas dis le contraire ...

:D

Sauf que fiancaille en arabe ça se dit el mlak

Non?
Salem, j ai eu en ligne un cheikh qui m a dit que du moment que les familles se sont rencontrées et mises d accord, la mekhtouba est fiancée. A savoir que son père ne peut pas la promettre à un autre sauf si un des deux futurs époux rompt l engagement.

J'sais pas... :eek:

J'crois pas que ça existe les fiancails chez nous ...

Y'a la khotoba... apparament c'est fait... et puis le mariage à la mairie... puis le hallal... ! enfin la mairie n'est pas obligatoire bien sûr...

J'ai pas dis le contraire ...

Sauf que fiancaille en arabe ça se dit el mlak

Non?

C est vrai qu ils disent aussi qu elle est memlouka. Je pense que ça relève plus de la tradition (ce qui n est pas non plus blâmable en soi). Dans ma famille, on fait hlal (fatiha) et fête le même jour, et hop l affaire est dans le sac, le mec dégage avec son colis de femme... :D

lol

Ce mot existe ??? MLAK

Oui il existe :D

Mais chez moi on le fait pas...

C'est comme les fiancails... après la khotoba et avant le hallal .... pour faire savoir que la fille n'est plus sur le marché... qu'elle est resrvé... et que les deux vont se marier... alors pas besoin de parler si vous les voyez ensemble un jour c'est normal....

C'est comme les fiancails... après la khotoba et avant le hallal .... pour faire savoir que la fille n'est plus sur le marché... qu'elle est resrvé... et que les deux vont se marier... alors pas besoin de parler si vous les voyez ensemble un jour c'est normal....

haha je croi que malgré tous il y aura quand meme des gens qui parlerons!

Sur le marché lol

Et bien bravo

oué pk pas dans une ile pour nudiste !!!
ca va pas ou quoi, je veux pas qu'on me colle au Q ce jour la, je prefere aller a l'hotel discret sans donner l'adresse a quiconque

vu que t'es folle amoureuse de saidia
t'as qu'a le faire sur la plage la nuit, avec les moustiques et tout
comme on dit la bas: nuit de noce a l'hotel des sables dorés

Je suis loin d'aimer Saidia.

Le paysage est agréable, la vie là bas l'est moins.

Et le sable ça rentre partout partout dc non merci
vu que t'es folle amoureuse de saidia
t'as qu'a le faire sur la plage la nuit, avec les moustiques et tout
comme on dit la bas: nuit de noce a l'hotel des sables dorés

mdr
c'est vrai elle saute aux yeux le rapprochement caractere==crocodile...
pourquoi j'y ai pas pensé un caractere ca nage dans les rivieres de l'amazonie et ca bouffe des animaux comme un croco, je suis trop ***

sinon t'es d'ou d'oujda ?
dsl de te poser la question comme ca, je peux pas envoyer de MP, je suis sous liberté surveillé sur bladi a cause de zaza

Retour