Des chercheurs de la nasa confirment la sourate 24/1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Comme te la expliqué @nordia le fer est ductile donc mou ...tu prends du minerai de fer il y en a partout en france (terre rouge) , tu chauffe vers 800 ° (facile comme a pizza ) et la tu obtiens du fer , mais ce n'est pas de l'acier ...tu as un truc mou , si tu le "cuit" avec du bois ou du charbon, tu obtiens de la "fonte" ...le hic dans la fonte est qu'il y a trop de carbone ...il faut épurer ( 1200 °) ..pour revenir au sujet seul les météorites pouvaient faire de l'acier directement car contenaient du nikel ( alliages speciaux , aujourd’hui )
Ca reste un solide... Mou ou pas mou...

Mou ou pas mou ne veut rien dire ...ductile où pas oui ...l'or est super ductile il se plie à la main en 24 carats , c'est pour cela qu'il est additionné de cuivre pour faire du 19 carat qui est dur et "Travailable " ..
C'est un solide quand meme... C'est quoi qui derange dans le fait que ce soit un solide?
Je ne comprend pas..

une fissure lunaire ..

sur Uranus ca aurait été vulgaire .. mais sur la lune .. c est juste beau .. ca donne envie d'aller faire des poèmes sur la lune
j y suis en trois mouvement .. tellement facile avec mes ptite pattes surpebioniques

c

En effet, ça se voit que c’est un forum anonyme ou tu ne sais rien de tes interlocuteurs:
c’est « fe » pour le premier et « fe3c » ( en général) pour l’acier
Bon allez, bonne nuit! (Au sens propre comme au sens figuré)
C'est pas facile... Solide, liquide, gazeux...

J’ai trouvé ça sur le fer.
Fer natif
Le fer se trouve toujours dans la nature sous forme de composés chimiques ou d'alliages dans les météorites ; on ne connaît que deux cas de fer natif :

a la 34e
Oui il est solide... Non? C'est un liquide? un gaz?

un ion ?
sous forme ionique .. comme le magnésium dans ta bouteille d Evian .. tout les minéraux qui la composent par exemple ne sont pas solide et ne traine pas dans le fond de ta bouteille comme des ptite cailloux qui font des ronds dans l eau ..en te disant on t aime . !! absorbe nous ..

.. ils sont sous forme d ion invisible a l oeil mais plus facile a métaboliser pour notre corps ..

voila : ) suffit de demander et de me faire trois bisoux

Dernière édition:
C'est au cours du Ier millénaire av. J.-C. que le travail du fer apparaît, en Inde, en Chine, puis au Japon où les armes de fer ne deviennent courantes qu'au iie siècle7.

L’âge du fer en Mongolie ne commence qu’au iiie siècle. Les objets de fer trouvés dans les tombes à dalles montrent que l’expansion de la ferronnerie s’est faite progressivement vers le sud du lac Baïkal. Il s’ensuit l’émergence d’une aristocratie de la steppe, même si certaines formes collectives de l’exercice du pouvoir subsistent parallèlement, comme l’assemblée des chefs de clan.

Celui dont il est question dans le Coran est le fer météorique, une source confirmant sa première utilisation dans le monde en Chine ?

le fer pur est un métal mou, l’acier est 1 000 fois plus dur

Le mythe du "fer descendu du ciel" que l'on retrouve dans le Coran a pour origine que le fer le plus ancien utilisé par l'humanité était dans la plupart des cas météorique, avec une forte proportion de nickel permettant de distinguer les pièces de cette origine de celles formée de fer tellurique. Le nickel est présent dans la plupart des objets de l'époque préhistorique et jusqu'au bronze moyen.

Ce fer ramassé au sol sous forme native ne nécessitait pas de métallurgie (cad de four à haute température), il était travaillé comme un pierre précieuse.

Ce fer météoritique (sidérite) est particulièrement facile à prélever dans les déserts, car la sidérite à une aspect noir qui contraste bien avec le sol nu et clair.

Au Groenland, trois météorites parmi les plus massives jamais trouvées (estimée à 36 t pour la plus grosse), ont servi à l'approvisionnement des esquimaux pendant des générations.
En Amérique, les indiens aztèques, mayas et incas ont utilisé du fer météorique bien avant d'en connaître la métallurgie.
En Egypte, la lame d'un magnifique poignard d'apparat trouvé à Thèbes dans la tombe du pharaon Toutankamon (1350 av. J.-C.) a été identifié comme fer météorique

L'origine céleste, la rareté des ce minerai primitif le rendait particulièrement précieux. En outre, ce fer nickelé sous forme native montrait des qualités mécaniques sans égale par rapport au bronze ou à l'or, dont la métallurgie est bien plus ancienne. Sa dureté et son tranchant en faisait une arme de roi. D'où la "grande force" qui réside en lui, toujours selon le Coran.

En métal ou non, les aérolithes tombaient sur la terre chargés de sacralité céleste. De là, très probablement, la vénération qui entoure un grand nombre de météorites (dont celle à l'angle de la Kaaba, embrassée par le pèlerin) ou même leur identification à une divinité.

Ce n'est pas pertinent de commencer ton message par une comparaison entre la dureté du fer et de l'acier pour appuyer ton avis. Ce n'est parce que l'acier est plus dur que le fer que celui-ci n'est l'est pas. Et puis tu aurais du citer ta source, Gilgamesh ;). Aucune source de référence.

Le fer météorique est une roche, je vois pas comment tu peux dire qu'il est mou. Tu ne réponds pas du tout à la question de Sempro.

1. Fer. En dessous de 0,025 % de carbone, le fer est ductile. Le fer forgé a son utilité mais l’on ne peut pas en faire ni des ponts, ni des armes ni des pièces de machines ;
  2. Fonte. Si le taux de carbone varie entre 2,1 et 6,67% (taux de saturation) il s’agit de fonte. Ce métal, saturé de carbone, est très dur, utile pour certains usages (balle à canons, tuyaux d’égouts, etc.), mais très cassable.
  3. Acier. Entre les deux, c’est-à-dire entre 0,025 et 2,1%, l’on a de l’acier qui est en même temps très dur et quasiment incassable. C’est le secret de la révolution industrielle.

Encore une fois, réponse non pertinente. Tu ne réponds tjs pas à la question et fait des comparatifs inutiles.

tu plaisante j’espère? tu ne lis absolument pas ce que j’écris je prend le temps de t'expliquer tu pourrais argumenter de manière à débattre mais tout ce que tu trouve à dire c'est que j'insulte!!!! et tu me repose la même question inlassablement

alors écoute sur un simple verset qui ne dis rien d’extraordinaire et qui est une supercherie ou nous faire croire que le fer qui est mentionner dans le coran est une révélation miraculeuse or on sait que les premiers civilisation av J utiliser le fer le forger pour creé des armes je vois pas ce qui à de miraculeux dans ce verset uniquement que de la propagande islamique voilà ma réponse et fait marché tes neurones si il t'en reste encore

A ce jour, le plus vieux objet fabriqué en fer météorique date d'environ 5000 ans av J.C (en Egypte).
Je ne vois rien dans tes "arguments" qui contredise le Coran.
Quel miracle ? Qui veut te faire croire que s'en est un ? De quel propagande tu parles ?
Si tu veux éprouver le Coran il va te falloir plus de rigueur et de sérieux, les "on" et les suppositions n'ont pas leur place ici. ;)

C'est un solide quand meme... C'est quoi qui derange dans le fait que ce soit un solide?
Je ne comprend pas..

Salam aleykum,

Pareil, je comprends pas pourquoi ils ne veulent pas lui reconnaître sont état originel. Le fait qu'on puisse l'étirer sans qu'il ne se rompe n'en fait pas moins un élément solide. D'ailleurs le fait qu'on puisse aussi bien le manier est justement du à sa ténacité, qui est tout le contraire de la fragilité. Ce qui renvoi bien à sa force comme mentionné dans le Coran.

« Solide » est un état de la matière.

La malléabilité, la ductilité est une propriété d’un matériau.

Ce n’est pas la malléabilité ou la ductilité d’un materiau qui fait qu’il a tel ou tel état.
Etat solide = volume propre et forme propre.
Etat liquide = volume propre et pas de forme propre
Etat gazeux = pas de volume propre et pas de forme propre

Dire le Fer est solide ou pas n’a pas de sens.
Tout comme l’eau n’est ni solide ni liquide ni gazeuse en soi.
Ce n’est pas une propriété mais uniquement un etat.

Pour pas jouer avec les mots on est d’accord qu’à l’origine ici on ne parle pas de l’élément chimique Fe mais du minerai de fer abusivement appelé fer alors que c’est juste une roche qui contient du fer.

Le minerai de fer sur la croute terrestre (là où on vit) dans des conditions normales de température et de pression est à l’etat solide.

A-t-on vraiment besoin d'étirer des découvertes scientifiques pour leur donner corps dans les textes religieux d'il y a 1400 ans ? Il y a des limites à la dévotion. Ces photos de la nasa ne donnent en rien une représentation d'une lune scindée en deux parties tel que rapporté dans les textes.
L'islam n'a absolument pas besoin de légendes ou d'approximation pour être cette religion de paix et de tolérance. Ni pour renforcer ou éprouver la piété de ses adeptes.

A ce jour, le plus vieux objet fabriqué en fer météorique date d'environ 5000 ans av J.C (en Egypte).
Je ne vois rien dans tes "arguments" qui contredise le Coran.
Quel miracle ? Qui veut te faire croire que s'en est un ? De quel propagande tu parles ?
Si tu veux éprouver le Coran il va te falloir plus de rigueur et de sérieux, les "on" et les suppositions n'ont pas leur place ici. ;)
La propagande de faire croire que c est un miracle que seul le coran etais au courant

« Solide » est un état de la matière.

La malléabilité, la ductilité est une propriété d’un matériau.

Ce n’est pas la malléabilité ou la ductilité d’un materiau qui fait qu’il a tel ou tel état.
Etat solide = volume propre et forme propre.
Etat liquide = volume propre et pas de forme propre
Etat gazeux = pas de volume propre et pas de forme propre

Dire le Fer est solide ou pas n’a pas de sens.
Tout comme l’eau n’est ni solide ni liquide ni gazeuse en soi.
Ce n’est pas une propriété mais uniquement un etat.

Pour pas jouer avec les mots on est d’accord qu’à l’origine ici on ne parle pas de l’élément chimique Fe mais du minerai de fer abusivement appelé fer alors que c’est juste une roche qui contient du fer.

Le minerai de fer sur la croute terrestre (là où on vit) dans des conditions normales de température et de pression est à l’etat solide.

Bonjour,

Tout à fait, et tu peux y ajouter l'état plasma.
Je ne sais pas si tu as lu tout l'échange, mais ici parler de solide ou non à tout son sens puisqu'il est question de l'état originel du fer.

Retour