Des cyclistes marocains prennent la fuite après une compétition au canada

Trois sportifs de l'équipe nationale junior de cyclisme qui ont participé au tour du Quebec, au Canada, auraient réussi à s'enfuir la semaine dernière de l'aéroport de Montréal, d'où ils devaient prendre un vol à destination du Maroc avec la délégation nationale ayant participé à cet évènement.
Les désormais "haragas" (clandestins) auraient pris la fuite après avoir récupéré leurs passeports, qui étaient parmi les bagages du chef de la délégation marocaine.
Les fuillards seraient Abderrahim Ouida de l'Olympique (...)

- Société / Canada, Cyclisme, Immigration, Québec

Lire la suite ...

Bizard que personne n'a pas parlé de ca au Québec ! :prudent:
Si c'est vrai, c'est garantit pour eux qu’ils n’iront pas loin ! Les procédures d’immigration sont très claires et un jour un juge décidera de refuser leur demande d’asile (j’ai jamais vu un marocain ici avec le statut de refugié !) c’est connu ici que le Maroc est un pays stable. ;)

Trois sportifs de l'équipe nationale junior de cyclisme qui ont participé au tour du Quebec, au Canada, auraient réussi à s'enfuir la semaine dernière de l'aéroport de Montréal, d'où ils devaient prendre un vol à destination du Maroc avec la délégation nationale ayant participé à cet évènement.
Les désormais "haragas" (clandestins) auraient pris la fuite après avoir récupéré leurs passeports, qui étaient parmi les bagages du chef de la délégation marocaine.
Les fuillards seraient Abderrahim Ouida de l'Olympique (...)

- Société / Canada, Cyclisme, Immigration, Québec

Lire la suite ...

les pauvres ! ils représentent les couleurs du Maroc mais décident de fuir le Maroc pour quelles raisons ???

ça me rappel les années 70-80 à l'aéroport de Rabat quand les avions d'aéroflot venaient chercher les employés de l'ambassade URSS.... il y en avait toujours quelques un qui se faisaient la malle sur le tarmac et disparaissaient dans la foret. tu voyais les agents de l'ambassade (KGB ou autres) essayer de les rattraper... Les gendarmes marocains aidaient toujours les fuyards.

Les pauvres ne savent pas que le Canada n'est pas comme l'Europe. Ils ont zéro chance de se faire régulariser s'ils ont pas trouver un moyen pour se faire parrainer. Quelqu'un doit les mettre en liaison avec l'autre gars qui cherchait a se faire parrainer aussi :D.

J'ai une bonne idée pour eux mais j'aimerais la vendre :desole: ....Vu que c'est devenu business as usual chez certain de nos chers compatriotes :claque:
Je vais te la dire quand meme mais que ca reste entre nous ;), leur seule chance pour rester ici c'est de disparaitre dans le grand nord en essayent de s'intergerer au sein d'une communauté autochtone !:wazaa: La GRC et les agents de CIC mettent rare les pieds dans ces zones ! Ces gens ont leur propre police et leurs lois....Est ce que nos stars de cylisme :p vont aimer ca ? ! :prudent:

Je pense que ca va etre bien complique pour eux, a part les usa, il n y a pas d'autres pays ou ils peuvent aller, je pense que la vie d'un sans papier est bien complique ici qu'en europe, et meme s'ils trouvent des femmes pour un mariage blanc, ils doivent retourner au maroc pour lancer le parrainage.

En tt cas, Allah isahal 3lihoum.

Je pense que ca va etre bien complique pour eux, a part les usa, il n y a pas d'autres pays ou ils peuvent aller, je pense que la vie d'un sans papier est bien complique ici qu'en europe, et meme s'ils trouvent des femmes pour un mariage blanc, ils doivent retourner au maroc pour lancer le parrainage.

En tt cas, Allah isahal 3lihoum.

Il est possible de faire le parrainage de l'intérieur du Canada mais le problème est qu'il y a une nouvelle loi qui impose 2 ans de statu conditionnel. Qui va accepter de rester 2 ans en mariage blanc juste pour parrainer un étranger?

Il est possible de faire le parrainage de l'intérieur du Canada mais le problème est qu'il y a une nouvelle loi qui impose 2 ans de statu conditionnel. Qui va accepter de rester 2 ans en mariage blanc juste pour parrainer un étranger?
Des canadiennes qui tomberont amoureuses de ces jeunes athlètes - vous êtes d'un pessimisme - même sans papier, en attendant la régularisation via mariage - ils bosseront au black et gagneront bien mieux que s'ils étaient au maroc - si j'étais acculée à le faire, je n'aurais pas hésité.
La honte doit s'abattre sur mon pays et ses dignitaires qui poussent sa jeunesse à l'exil.

Des canadiennes qui tomberont amoureuses de ces jeunes athlètes - vous êtes d'un pessimisme - même sans papier, en attendant la régularisation via mariage - ils bosseront au black et gagneront bien mieux que s'ils étaient au maroc - si j'étais acculée à le faire, je n'aurais pas hésité.
La honte doit s'abattre sur mon pays et ses dignitaires qui poussent sa jeunesse à l'exil.

Il faut voir ces Canadiennes. Elles sont généralement obèses et une dizaine d'années plus vieilles :npq:. Rien n'est gratuit dans ce monde, le jeune accepte de sacrifier sa jeunesse avec une vieille et en contre partie elle l'aidera peut être a se régulariser. En ce qui concerne le travail en noir c'est plein de risques et sans aucuns droits. Si tu tombes malade ou t'as besoin de voir un médecin tu crèves :wazaa: car t'as pas droit au système de santé comme tout le monde.

Dernière édition:

Non, c'est malheureusement la réalité, le Maroc un pays arriéré, dirigé par des barbus arriéré, un pays où une fille de 18 ans emprisonnée pendant 3 mois pour avoir fumée une cigarette en puplic pendant le ramandan, un pays qui prend Afghanistan comme exemple, un pays où la vie devient une prison pour toute personne qui veut vivre la liberté et la démocratie des pays vivilisés

ils vont le regretter c'est vraiment dommage l'esprit sportif
puis au Maroc la vie aujourd'hui est meilleure

Retour