Des cyclistes marocains prennent la fuite après une compétition au canada

Trois sportifs de l'équipe nationale junior de cyclisme qui ont participé au tour du Quebec, au Canada, auraient réussi à s'enfuir la semaine dernière de l'aéroport de Montréal, d'où ils devaient prendre un vol à destination du Maroc avec la délégation nationale ayant participé à cet évènement.
Les désormais "haragas" (clandestins) auraient pris la fuite après avoir récupéré leurs passeports, qui étaient parmi les bagages du chef de la délégation marocaine.
Les fuillards seraient Abderrahim Ouida de l'Olympique (...)

- Société / Canada, Cyclisme, Immigration, Québec

Lire la suite ...

Tu as peut être raison et c'est le même phenomene qui se renouvelle .Maintenant imaginons que les frontieres s'ouvrent et que le Maroc ait acces sur tous les pays , combien de marocains resteraient dans ce royaume ? svp repondez ! c'est la question qui s'impose

15% en tous cas , il est pas facile de quitter son pays ...Mais les gens n'ont pas d'autre choix

Tu as peut être raison et c'est le même phenomene qui se renouvelle .Maintenant imaginons que les frontieres s'ouvrent et que le Maroc ait acces sur tous les pays , combien de marocains resteraient dans ce royaume ? svp repondez ! c'est la question qui s'impose
Personne, le roi quitterait en dernier et demanderait à son ami Elhimma d'éteindre la lumière

Dernière édition:
15% en tous cas , il est pas facile de quitter son pays ...Mais les gens n'ont pas d'autre choix

C'est un myth ce truc. En tant que achel7iy tu devrais pas dire ca. Il y a des soussis analphabètes qui ont fait fortune au Maroc par ce qu'ils ont travaillés dur. C'est quasi impossible de faire la même chose dans d'autres pays plus développés que le Maroc car la concurrence est beaucoup plus féroce.

C'est un myth ce truc. En tant que achel7iy tu devrais pas dire ca. Il y a des soussis analphabètes qui ont fait fortune au Maroc par ce qu'ils ont travaillés dur. C'est quasi impossible de faire la même dans d'autres pays plus développés que le Maroc car la concurrence est beaucoup plus féroce.

Pourquoi tu as quitté ton pays toi ?

Pourquoi tu as quitté ton pays toi ?

Pour faire mon 2eme cycle est ramasser de l'expérience professionnel. L'argent c'est au Maroc que je compte le faire pas a l'étranger :intello:.

NB: J'ai pas quitté mon pays. C'était une expatriation temporaire depuis le 1er jour et j'ai pas changé d'avis après avoir vécu a l'étranger. Je compte toujours rentrer au Maroc :).

J'arrive pas a te croire .

T'es libre de penser ce que tu veux. J'ai grandi dans un milieu qui encourage d'entrepreneuriat et j'ai eu la chance unique de pouvoir comparer le Maroc avec d'autres pays. Mon opinion est qu'il est beaucoup plus facile pour un Marocain de faire fortune dans son propre pays qu'a l'étranger. Pour un entrepreneur le sous-développement du Maroc est une opportunité!!! car le Maroc manque de beaucoup de choses ce qui veut dire beaucoup d'opportunités pour faire de l'argent :).

T'es libre de penser ce que tu veux. J'ai grandi dans un milieu qui encourage d'entrepreneuriat et j'ai eu la chance unique de pouvoir comparer le Maroc avec d'autres pays. Mon opinion est qu'il est beaucoup plus facile pour un Marocain de faire fortune dans son propre pays qu'a l'étranger. Pour un entrepreneur le sous-développement du Maroc est une opportunité!!! car le Maroc manque de beaucoup de choses ce qui veut dire beaucoup d'opportunités pour faire de l'argent :).

Je te souhaite bonne chance .

Pour faire mon 2eme cycle est ramasser de l'expérience professionnel. L'argent c'est au Maroc que je compte le faire pas a l'étranger :intello:.

NB: J'ai pas quitté mon pays. C'était une expatriation temporaire depuis le 1er jour et j'ai pas changé d'avis après avoir vécu a l'étranger. Je compte toujours rentrer au Maroc :).
Tu reflichirais pas deux fois pour rentrer par le pur des hasards???

Tu reflichirais pas deux fois pour rentrer par le pur des hasards???

J y est beaucoup réfléchi a cette question mais a un moment donné tu réalises que le Maroc a des avantages qu'on ne sent que lorsque on le quitte. Je connais le Maroc et comment le système marche. En plus la compétition locale est faible par rapport a d'autres pays. Dans les pays développés, il y a des requins humains partout et c'est beaucoup plus difficile de réussir.

J y est beaucoup réfléchi a cette question mais a un moment donné tu réalises que le Maroc a des avantages qu'on ne sent que lorsque on le quitte. Je connais le Maroc et comment le système marche. En plus la compétition locale est faible par rapport a d'autres pays. Dans les pays développés, il y a des requins humains partout et c'est beaucoup plus difficile de réussir.
Parlons vrai ! ce que tu dis là n'est pas denué de sincerité mais il ya une decennie le Maroc n'est plus le même Maroc de hassan II ou la classe moyenne est encouragee et où l'on peut faire un projet de 200000dh à 400000dh exemple vente des pneux , equilibrage et parallelisme ;le même projet maintenant te demande 2 à 3 millions de dirhams avec une rentabilité insignifiante et où t'es obligé de payer tes subordonnes ou employes au smic qui ne cesse de voler et il faut oublier le retour sur investissement (tu ne recupereras jamais les capitaux investis) .Une decennie plus ou moins on a encouragé la haute classe qui a du fric et qui ose investir beaucoup de fric pour gagner beaucoup ;c'est ca le Maroc d'aujourd'hui ! si tu n'as pas plus de 3millions de dirhams tu ne peux rien faire (pas de porte , fonds de commerce , l'enseigne ,la franchise quelque soit ton projet ) et c'est un minimum

Faire de l'argent !! Faire fortune !!
Est-ce votre seul but dans la vie ?

Des canadiennes qui tomberont amoureuses de ces jeunes athlètes - vous êtes d'un pessimisme - même sans papier, en attendant la régularisation via mariage - ils bosseront au black et gagneront bien mieux que s'ils étaient au maroc - si j'étais acculée à le faire, je n'aurais pas hésité.
La honte doit s'abattre sur mon pays et ses dignitaires qui poussent sa jeunesse à l'exil.

c est pas si facile que ca,cerise,l'Amerique d'aujourd'hui machi hiya dial zman.....Allah i3awanhoum ousafi.

Retour