Je suis d'accord avec toi.
La notion de choix est fondamentale. Le commerçant quand il achète il cherche le meilleur rapport prix / prix, même la qualité ils s'en tapent à la limite.
La fixette sur tmar est liée à l'approche du ramadan. Même le produit n'est pas anodin.
Mais y'a tout le reste, les autres produits. Le consommateur qui dispose d'un faible budget il s'en bat les ... que le produit vienne de Pierre Paul ou Jacques. Il cherche à remplir sa besace et nourrir sa famille.
Même le boycotte est réservé à une certaine élite mdr
Le mec qui déboule de sa cambrousse et qui doit nourrir toute sa famille avec son faible salaire, parle lui de la polémique sur les dattes et on verra la réaction.
Ça me fait rire quand
@Conanlebarbu parle de oumma entre le Maghreb et l'Arabie Lol c'est que dans les forums qu'on peut lire ce genre d'âneries.
La oumma ? Rien qu'ici ou y'a une majorité de maghrébins notamment marocains, les gens se tirent dessus par écrit pour des HDC ou de Luc... j'ose même pas imaginer en irl.
Avant de vouloir nager dans le bassin des grands faut nager là ou on a pied.
L'être humain à Ste heure ci c'est chacun pour sa gueul.e et Dieu pour tous. Et c'est pas le boycotte d'une date qui nous donnera bonne conscience c'est mignon de le penser mais d'un stupide.
En se focalisant sur des dattes, on étouffe les vrais sujets... Effet d'aubaine mais bon restons aussi sots ça va pas nous empêcher de dormir ce soir.