Des dirigeants libyens déclarent l'autonomie de l'Est

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibtissem95
  • Date de début Date de début
Des chefs de tribus et de milices de l'Est libyen ont déclaré mardi l'autonomie de cette région pétrolière, où est née la révolte qui a fait chuter Mouammar Kadhafi, faisant craindre une partition du pays, où les nouvelles autorités peinent à exercer leur autorité.
"La région fait le choix du système fédéral", ont affirmé ces dirigeants dans un communiqué conjoint, qui fait également état de l'élection de Ahmed Zoubaïr à la tête de l'entité baptisée Cyrénaïque, qui s'étend de la frontière égyptienne à Syrte, région natale du colonel Kadhafi.

http://www.leparisien.fr/flash-actu...st-veulent-federalisme-06-03-2012-1892485.php

c'est normal BHL a tisé des liens avec la ville de l'est Benghazi....

Ce que je prévoyais est en passe d'arriver..

Ces mascarades qu'on veut faire passer pour des Révolutions vont tirer le monde arabo-musulman vers des profondeurs abyssales et rétrogrades..

Le futur nous le dira.

Le meme scénario du Sudan, on divise la terre pour que Israel pose ses mains sur le pétrole , je pense que le peuple lybien a lutté pour rien, on tue un dictateur et on se trouve devant un vieux monstre en mouvement !

ALERTE - Libye/autonomie: des pays arabes soutiennent la sédition à l'Est

TRIPOLI - Le chef du nouveau pouvoir libyen a accusé mardi certains pays arabes de soutenir la sédition, faisant référence à l'autonomie proclamée dans la matinée par des chefs de tribus et de milices de l'Est de la Libye.

Des pays arabes frères, malheureusement, financent et parrainent la sédition qui s'est produite dans l'Est pour ne pas être contaminés par la révolution, a affirmé Moustapha Abdeljalil, président du Conseil national de transition au pouvoir, lors d'une conférence de presse à Tripoli.

Tu m'étonnes qu'ils veulent le fédéralisme :D, dans ce pays d'ancien libyen avec un zéro sur la tête pourront enfin profiter de la chaire tendre de loqueteuses libyennes :D.

C'est l'heritage que laissent les dictateurs apres avoir pourri leur pays par la misere et la corruption, kadhafi porte l'entiere responsabilité de ce qui arrive a son pays. Mais ca illustres egalement que les tyrans des pays arabes sont pres à tout quitte a exploser leur pays pour garder le pouvoir, l'autre exemple est la syrie.

C'est inévitable, la Cyrénaïque est culturellement rattaché au Moyen Orient alors que la Tripolitaine et le Fezzan sont rattachés au Maghreb.

Il se passe la même chose au Niger et au Mali avec un nord maghrébin et un sud plus encré en avec les populations nilo-sahélienne.

Les frontières issues de la colonisation ne sont pas viables d'un point de vue ethnique et culturel. On va forcément avoir un processus de recomposition des frontières faite de séparation et de nouvelles alliances. Cela se fera dans le sang et les larmes.

Il se passe en Afrique à ce qui s'est passé en Europe au cours du XIXe et du XXe siècle.

Cela ne sert à rien de pousser des cris de pucelle effarouchées, l'histoire est en marche et rien ne pourra l'arrêter.....:cool:

PS : Je hais BHL et n'ait aucune sympathie pour le CNT.....

oue j ai lu cette info : guaddafi avait totalement raison !

il passe à la seconde etape du plan aprés avoir armé le truk "CNT" contre guaddafi
il arme le truk de cirénaik contre la CNT

& voila un nouveau koweit...

autant je trouvai légitime d ejecter moubarak & ben ali autant le CNT aurait du negocier
avec guaddafi qui lui n aurait du jamais agresser le CNT

mais bon voila maintenant qui est gagnant c est TOTAL BP et les autres BHL et sarkozy

vraiment les musulmans ne cont plus au niveau pour comprendre le message
de Muhhammad (swt)

mais franchement ils ont l air trop bete les guignol de la CNT

et quand tu vois le cynisme des yankees qui refusent d armer les sunnites de syrie
contre la secte diaboliques alaouites sous pretexte que al quaida va recuperer les armes
alors que c est juste pour empecher les freres musulmans de recuperer le pouvoirs
car les sionistes sont les alliés d assad meme si ce dernier se prend pour Saladin..

mais il ne trompe personne

tous cela pour dire que la division de la division continue 85 ans aprés la chute du
califat..

C'est inévitable, la Cyrénaïque est culturellement rattaché au Moyen Orient alors que la Tripolitaine et le Fezzan sont rattachés au Maghreb.

Il se passe la même chose au Niger et au Mali avec un nord maghrébin et un sud plus encré en avec les populations nilo-sahélienne.

Les frontières issues de la colonisation ne sont pas viables d'un point de vue ethnique et culturel. On va forcément avoir un processus de recomposition des frontières faite de séparation et de nouvelles alliances. Cela se fera dans le sang et les larmes.

Il se passe en Afrique à ce qui s'est passé en Europe au cours du XIXe et du XXe siècle.

Cela ne sert à rien de pousser des cris de pucelle effarouchées, l'histoire est en marche et rien ne pourra l'arrêter.....:cool:

PS : Je hais BHL et n'ait aucune sympathie pour le CNT.....

ton analyse est bidon....tu te trouves que le maghreb et le moyen-orient ne sont
pas culturellement proche...il faut etre vraiment aveugle pour ecrire cela ou chercher
à diviser les musulmans...

en tant que marocains je me sens proche d un egyptien ou d un syrien

ton analyse est bidon....tu te trouves que le maghreb et le moyen-orient ne sont
pas culturellement proche...il faut etre vraiment aveugle pour ecrire cela ou chercher
à diviser les musulmans...

en tant que marocains je me sens proche d un egyptien ou d un syrien

Je t'invite à aller dans un cours de géopolitique et a exposer ton concept de "proximité", je suis sur que tu auras un grand succès...:rolleyes:

Oui et un jour tout les musulmans seront réunis sous la même autorité dans un califat dirigés par des hommes pieux et irréprochables......

Il parait aussi que tu peux trouver des licornes et des dragons dans les montagnes de l'Atlas....:)

Je t'invite à aller dans un cours de géopolitique et a exposé ton concept de "proximité", je suis sur que tu auras un grand succès...:rolleyes:

Oui et un jour tout les musulmans seront réunis sous la même autorité dans un califat dirigés par des hommes pieux et irréprochables......

Il parait aussi que tu peux trouver des licornes et des dragons dans les montagnes de l'Atlas....:)

c est un grand honneur que tu me fais ! voyons voyons je me contenterai juste de repeter
que ton analyse est bidon et figure toi qu il y avait des lions dans l atlas c est surement
les lions que tu dois confondre avec les dragons quand ils rugissent il font le meme bruit

et effectivement tot ou tard le califat va se reconstituer dirigés par des vrais hommes
inch allah ! l espoir fait parti de la foi des musulmans

les musulmans etaient bien une poignée au debut !

toi tu m as l air d un depressif looser ! reprends toi et je te rassures tu n as pas raté
ta vie

allez mec te laisse pas aller dans le defaitisme

Des chefs de tribus et de milices de l'Est libyen ont déclaré mardi l'autonomie de cette région pétrolière, où est née la révolte qui a fait chuter Mouammar Kadhafi, faisant craindre une partition du pays, où les nouvelles autorités peinent à exercer leur autorité.
"La région fait le choix du système fédéral", ont affirmé ces dirigeants dans un communiqué conjoint, qui fait également état de l'élection de Ahmed Zoubaïr à la tête de l'entité baptisée Cyrénaïque, qui s'étend de la frontière égyptienne à Syrte, région natale du colonel Kadhafi.

http://www.leparisien.fr/flash-actu...st-veulent-federalisme-06-03-2012-1892485.php

c est bien le federalisme, ca marche en Allemagne, en Espagne, aux Etats Unis, pourquoi pas en Libye

c est un grand honneur que tu me fais ! voyons voyons je me contenterai juste de repeter
que ton analyse est bidon et figure toi qu il y avait des lions dans l atlas c est surement
les lions que tu dois confondre avec les dragons quand ils rugissent il font le meme bruit

et effectivement tot ou tard le califat va se reconstituer dirigés par des vrais hommes
inch allah ! l espoir fait parti de la foi des musulmans

les musulmans etaient bien une poignée au debut !

toi tu m as l air d un depressif looser ! reprends toi et je te rassures tu n as pas raté
ta vie

allez mec te laisse pas aller dans le defaitisme

Merci de me rassurer, j'en avais bien besoin. J'étais à deux doigts de me mettre à l’héroïne.

Quant à ton califat, les mouvements djihadiste qui prône son instauration sont toujours dirigés par des égyptiens ou des mecs du golfe.

Ou sont les Indonésiens, les perses, les peuls, les bosniaques, les turcs, les mongols ou les pendjabis ?

Et dans ton califat, quelle langue parlerait-on ? Les pratiques que l'on trouve en Chine, en Indonésie ou en Guinée ou l'on hésite pas à incorporer des traditions animistes auront elles le droit de cité ?

Ton califat est surtout un anéantissement de toute la diversité culturelle qui fait la beauté du monde musulman.

Pour un mec qui s'appelle roquette RPG, je te trouve très fleur bleue....:mignon:

Une fois de plus dans ce sujet on retrouve un assemblage de makhzénis qui ont peur que le printemps arabe s'étende au Maroc, allié avec des anti-impéralistes qui n'aiment plus les libyens depuis qu'ils ont collaboré avec l'OTAN.

Le résultat est un manque d'objectivité monumental, vous passez votre temps à déformer les informations pour qu'elles rentrent dans votre schéma illusoire.

L'exemple même de votre bêtise: Qui a déclaré l'est de la libye indépendant? Qui puisqu'il n'existe aucun gouvernement élu pour l'instant? Si vous étiez plus objectif vous auriez regardé plus en avant et rendu compte qu'il s'agit de quelques milliers de personnes qui ont juste réclamé du fédéralisme, pas une sécession.

Si vous étiez un peu plus objectif vous vous rendriez compte que l'instabilité de la situation ne plait pas du tout aux compagnies pétrolières (celles que vous pensez responsables de la situation..) puisque cela les obligerait à renégocier les contrats pétroliers.

Mais non vous aimez tellement vos théories à 2 balles que tout doit rentrer dans l'éprouvette qui vous sert d'idéologie.

Pour résumer votre idéologie complexe :
1) L'OTAN c'est le mal
2) Kadhafi était super même si il était un peu dictateur
3) Le printemps arabe c'est une invention.

Une fois de plus dans ce sujet on retrouve un assemblage de makhzénis qui ont peur que le printemps arabe s'étende au Maroc, allié avec des anti-impéralistes qui n'aiment plus les libyens depuis qu'ils ont collaboré avec l'OTAN.

Le résultat est un manque d'objectivité monumental, vous passez votre temps à déformer les informations pour qu'elles rentrent dans votre schéma illusoire.

L'exemple même de votre bêtise: Qui a déclaré l'est de la libye indépendant? Qui puisqu'il n'existe aucun gouvernement élu pour l'instant? Si vous étiez plus objectif vous auriez regardé plus en avant et rendu compte qu'il s'agit de quelques milliers de personnes qui ont juste réclamé du fédéralisme, pas une sécession.

Si vous étiez un peu plus objectif vous vous rendriez compte que l'instabilité de la situation ne plait pas du tout aux compagnies pétrolières (celles que vous pensez responsables de la situation..) puisque cela les obligerait à renégocier les contrats pétroliers.

Mais non vous aimez tellement vos théories à 2 balles que tout doit rentrer dans l'éprouvette qui vous sert d'idéologie.

1) L'OTAN c'est le mal

tu deviens agressif, es parce que tu t'es trompé sur les "revolutions" arabes ou plutot devrai je dire les coups d'etats reussi, etrangement cette année le primtemp arabe sait arrété, on attend toujour le sort de la syrie qui sais transformé en guerre civil et puis apres...

kadhafi etais un revolutionnaire avant d'etre un dictateur chercher l'erreur...

Citation tiré d'un article du Nouvel Obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120307.OBS3108/libye-le-cnt-menace-de-frapper-un-mouvement-independantiste.html

"Des pays arabes frères, malheureusement, financent et parrainent la sédition qui s'est produite dans l'Est pour ne pas être contaminés par la révolution", avait-il affirmé.

Vous la comprenez comment cette phrase :D ?

Pour moi:

Des pays arabes : Ceux qui font partie de la ligue arabe
Frère: Du Maghreb
Financent et parrainent la sédition qui s'est produite dans l'Est: Apport d'un soutient
pour ne pas être contaminés par la révolution: C'est donc un pays arabe, du maghreb qui n'a pas connu de révolution, mais qui en craint une tout de même. Ce pays arabe, du maghreb qui a peur a de l'argent.

On peut dors et déjà exclure La Tunisie, l'Egypte, et Le Maroc. Il ne reste plus que les pays sahélien (qui ne sont pas riches du tout !) et... l'Algérie.
Pour moi le choix est vite fait :)

ça doit etre une bonne leçon pour les excités de la revolution violente

Argument plus que spécieux : Pinochet était un révolutionnaire, Hitler aussi (Putsch de Munich). Communisme, Maoïsme sont des idéologies révolutionnaires.

Tout n'est pas forcément bon dans la révolution.

sauf que pinochet a été appuié par la cia, et les services de renseignement us pour évincé allende, on peu dire de meme des "revolutionnaires" du cnt soutenu par l'otan..

1) L'OTAN c'est le mal

question simple
Dans l'histoire de la france Napoleon a t il un role benefique?

reflechis a ta reponse Napoleon etait un dictateur

Si tu as très bien compris.

"les excités de la revolution violente" c'est comme ça que tu appelle des gens qui se sont battus pour leur liberté contre un dictateur.

c le resultat qui compte mon ami

la lybie se disloque en tribus
c la democratie ça
BHL un associe du CNT qui pompe le petrole
c la democratie ça

Retour