Des dirigeants libyens déclarent l'autonomie de l'Est

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibtissem95
  • Date de début Date de début
Des chefs de tribus et de milices de l'Est libyen ont déclaré mardi l'autonomie de cette région pétrolière, où est née la révolte qui a fait chuter Mouammar Kadhafi, faisant craindre une partition du pays, où les nouvelles autorités peinent à exercer leur autorité.
"La région fait le choix du système fédéral", ont affirmé ces dirigeants dans un communiqué conjoint, qui fait également état de l'élection de Ahmed Zoubaïr à la tête de l'entité baptisée Cyrénaïque, qui s'étend de la frontière égyptienne à Syrte, région natale du colonel Kadhafi.

http://www.leparisien.fr/flash-actu...st-veulent-federalisme-06-03-2012-1892485.php

c'est normal BHL a tisé des liens avec la ville de l'est Benghazi....

Comme par hasard c'est la région la plus prolifique en pétrole...

Ca va finir en parcellement de petits Etats avec à leur tête des Kadhafi mais en pire. Ils ont chassé un tyran et l'ont tué, ils s'en retrouverons avec plusieurs au dessus d'eux maintenant...

tu n'est plus a la page, ce federalisme du bloc de l'est est né de l'eclatement du communisme...

Un fédéralisme du type qui lie encore la Tchéquie à la Slovaquie ? Mdr !

Ou un fédéralisme russe qui n'a de fédéral que la menace de guerre en cas de scission de provinces qui aspirent à l'émancipation ?

Ou alors une CEI (communauté des états indépendants) avatar mort-né qui etait censé remplacer l'Urss ?

Pour anecdote,inutile de te rappeler le massacre des populations musulmanes en Tchètchénie par tes amis russes.

Comme par hasard c'est la région la plus prolifique en pétrole...

Ca va finir en parcellement de petits Etats avec à leur tête des Kadhafi mais en pire. Ils ont chassé un tyran et l'ont tué, ils s'en retrouverons avec plusieurs au dessus d'eux maintenant...

C'est pour libéré le peuple qu'ils disaient...et maintenant la population mondiale n'est plus alimentée des propos de ce conflit là, on parle maintenant de la Syrie...Une quenelle à la fois.

On ne parle pas du Yemen.

Je comprend pas que l'homme puisse laissé ses gouvernements agir de la sorte, et même en hurlant haut et fort sa légitimité, comme quoi on est dans le bon et on aide les autres.

Par qui sont armé cette opposition ? Je connais la réponse par déduction et par déduction je devine à qui profitera le pétrole ainsi contrôlé.

Faut bien faire tourner la machine de guerre à moindre coût...

Salam

Un fédéralisme du type qui lie encore la Tchéquie à la Slovaquie ? Mdr !

Ou un fédéralisme russe qui n'a de fédéral que la menace de guerre en cas de scission de provinces qui aspirent à l'émancipation ?

Ou alors une CEI (communauté des états indépendants) avatar mort-né qui etait censé remplacer l'Urss ?

Pour anecdote,inutile de te rappeler le massacre des populations musulmanes en Tchètchénie par tes amis russes.

la tchecoslovaquie etais une union, la yougoslavie aussi l'urss egalement, ou a tu vue un federalisme avant les années 90, je vois pas trop ou tu veux en venir avec ton HS a propos de la tchétchenie, donc je soutient la resistance armée, contre l'armée sovietique...

Retour