marocaindulux
VIB
En tous cas, félécitons le bon boulot de bourrage de crâne des autorités de la junte
.............................
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En tous cas, félécitons le bon boulot de bourrage de crâne des autorités de la junte
ou l'ex yougoslavie, ou encore l'ex urss....
les problemes de ces pays sont du a la chute du communisme et au nationalisme naissant, rien a voir avec le federalisme, donc merci de pas faire d amalgame
Franchement certaine personne ne cesseront de m'étonner , au lieu de reconnaitre que l'alliance avec l'otan était une erreur, ils persiste a défendre indéfendable malgré les preuves irréfutables que le pays est en train de s'entre tué ,de s'appauvrir et de se disloquer!!.
c est bien le federalisme, ca marche en Allemagne, en Espagne, aux Etats Unis, pourquoi pas en Libye
fhadi je ne suis pas d accord avec toi mon ami pourquoi ?
pour les raisons suivantes :
1- Ber9a a son armee( des rebelles du tribu Ber9a) qui ont une haine historique contre autres tribus
2- Ber9a ne veut pas partager les richesse avec autres regions et comme par hazard ( 80% ) du petrol lybiens se trouve dans cette region .
3- zentane ne sont pas content et deja ils menacent une guerre contre Ber9a soit tu partages soit tu n auras pas de l eau ( du grand nahr al akhdar)
4- aujourd hui le CNT a menace qu il va utiliser la force si le tribu de ber9a ne change pas leur decision ( faut noter que cette decision n a aucun soutien dans tous la Lybie contraiement dans les pays democratiques ( Referendum , vote etc )
5- est ce que la mentalite du lybien est evoluee suffisemment comme celle de l allemand , ou americain
6- faut pas oublier que la societe lybienne est completement differente de tous les pays meme de l afrique du Nord ( al a3sabia al 9abalia qui controle)
http://www.alarabiya.net/articles/2012/03/07/199145.html
fhadi je ne suis pas d accord avec toi mon ami pourquoi ?
pour les raisons suivantes :
1- Ber9a a son armee( des rebelles du tribu Ber9a) qui ont une haine historique contre autres tribus
2- Ber9a ne veut pas partager les richesse avec autres regions et comme par hazard ( 80% ) du petrol lybiens se trouve dans cette region .
3- zentane ne sont pas content et deja ils menacent une guerre contre Ber9a soit tu partages soit tu n auras pas de l eau ( du grand nahr al akhdar)
4- aujourd hui le CNT a menace qu il va utiliser la force si le tribu de ber9a ne change pas leur decision ( faut noter que cette decision n a aucun soutien dans tous la Lybie contraiement dans les pays democratiques ( Referendum , vote etc )
5- est ce que la mentalite du lybien est evoluee suffisemment comme celle de l allemand , ou americain
6- faut pas oublier que la societe lybienne est completement differente de tous les pays meme de l afrique du Nord ( al a3sabia al 9abalia qui controle)
http://www.alarabiya.net/articles/2012/03/07/199145.html
ou l'ex yougoslavie, ou encore l'ex urss....
c est bien le federalisme, ca marche en Allemagne, en Espagne, aux Etats Unis, pourquoi pas en Libye
le CNT menace de recourir à la force contre Benghazi
Le président du Conseil national de transition (CNT) en Libye, Moustapha Abdeljalil, a menacé mercredi d'utiliser la force armée contre l'est du pays, qui a proclamé hier son autonomie, ont annoncé les médias internationaux, se référant à la télévision libyenne.
Selon M. Abdeljalil, les partisans de l'autonomie devraient savoir qu'ils sont manipulés par les "restes du régime de Kadhafi" et que les autorités de transition sont "prêts à les en dissuader, même en recourant à la force".
La création d'une région autonome dans l'Est libyen, riche de pétrole, a été annoncée mardi lors d'un "congrès du peuple de Cyrénaïque", qui s'est réuni dans une banlieue de Benghazi, fief de la rébellion contre le régime du colonel Kadhafi en 2011. Selon les médias, il s'agit d'une vaste région s'étendant de Syrte (centre) à la frontière égyptienne.
Les participants au "congrès" ont nommé un Conseil suprême chargé de gouverner la nouvelle entité baptisée Cyrénaïque. La présidence du Congrès a été confiée au cheikh Ahmed Zoubaïr, cousin de l'ancien roi Idriss al-Senoussi renversé par Kadhafi.
Les experts estiment que le désir de certaines forces politiques libyennes de restaurer l'organisation fédérale du pays s'explique par des raisons historiques. Après son accession à l'indépendance en 1951, le Royaume uni de Libye s'est constitué en fédération de trois provinces autonomes: la Cyrénaïque, la Tripolitaine et le Fezzan. Ce système a été supprimé à la fin du règne d'Idriss 1er pour faire place à un Etat centralisé renforcé par Mouammar Kadhafi après son arrivée au pouvoir en 1969.
http://fr.ria.ru/world/20120307/193705438.html
quelle belle leçon de démocratie du CNT......qu'on arrête avec ces soi disant révolution arabe pour soi disant apporter la démocratie, ce sont des coups d'état piloté par Washington...comme les révolutions oranges dans les pays de l'europe de l'est
Des chefs de tribus
Le fait que les Sudistes ont ete volé maltraité humilié et massacré par les nordistes na sûrement rien a voir.Effectivement, le Sudan a fini par être divisé en deux partie et la partie ou il ya le petrol c'est à dire le sud est gouverné réelement par Israel, donc le meme scénario va se répéter ou c'est deja le cas en Libye.
On voit que les révolutions ne font profit qu'à des nouveaux dictateurs meme pas un seul cette fois, comme si l'occident voudra d'une démocratie au arabes alors qu'ils savent que si c'était le cas l'occident va mordre la poussiere.
tu n'est plus a la page, ce federalisme du bloc de l'est est né de l'eclatement du communisme...Le fédéralisme sous la bannière des communistes était un fédéralisme reposant sur la force et non sur le consentement des peuples.
Tes exemples s'appuient ainsi sur une interprétation de l'histoire pour le moins subjectif.
vive la lybie libre....
je note
Des chose bien archaïques desquelles il n'y a pas grand progrès a attendre
parce que tu t'arrêtes sur un mot ( tribu ) pour dire qu'ils sont archaiques ?
Sais tu qu'il existe des tentes avec air climatisé et chauffage ?
Merci de me rassurer, j'en avais bien besoin. J'étais à deux doigts de me mettre à lhéroïne.
Quant à ton califat, les mouvements djihadiste qui prône son instauration sont toujours dirigés par des égyptiens ou des mecs du golfe.
Ou sont les Indonésiens, les perses, les peuls, les bosniaques, les turcs, les mongols ou les pendjabis ?
Et dans ton califat, quelle langue parlerait-on ? Les pratiques que l'on trouve en Chine, en Indonésie ou en Guinée ou l'on hésite pas à incorporer des traditions animistes auront elles le droit de cité ?
Ton califat est surtout un anéantissement de toute la diversité culturelle qui fait la beauté du monde musulman.
Pour un mec qui s'appelle roquette RPG, je te trouve très fleur bleue....
parce que tu t'arrêtes sur un mot ( tribu ) pour dire qu'ils sont archaiques ?
Sais tu qu'il existe des tentes avec air climatisé et chauffage ?
ça doit etre de cela que je parlais
arrête les acrobaties...tes vieux os ne tiendront pas :langue:
on dit comme ça que si on laisse le chameau entrer la tête sous la tente ...
bah c'est pareil quand tu fais appel au chef de tribu dans un processus politique :langue:
Je suis une femme coucou ...................je n'ai rien compris !
c'est issus d'un proverbe arabe trés connu, c'est pas parce que tu es une femme.... c'est parce que tu es occidentale que tu n'as pas saisis :langue:
la culture c'est une peu plus que de manger avec les doigt ou se laver le derrière et manger le couscous le dimancheje ne suis pas occidentalisée : je mange avec 3 doigts ( de la main droite ) , je me lave quand je vais aux toilettes, j'achète 3 baguettes par jour
la culture c'est une peu plus que de manger avec les doigt ou se laver le derrière et manger le couscous le dimanche
quoi que manger le couscous le dimanche, ça c'est obligatoire !
tu vois bien que tu oublies tes racinesje n'ai pas mangé de couscous depuis des mois
tu vois bien que tu oublies tes racines
mes racines ce n'est pas le couscous le dimanche ...mais écouter Oum Kalthoum en faisant le ménage !