Des dizaines de civils, dont un enfant, exhumés dans les villes reconquises par l’armée ukrainienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
Qui s'étonne encore des cfrimes de guerre commis par la barbarie russe...

Le bureau du procureur général d’Ukraine a annoncé mardi avoir exhumé les corps de 78 civils dans deux villes de la région de Donetsk, dans l’est du pays, récemment reconquises par les forces ukrainiennes.

« Des sites de nombreuses sépultures ont été découverts dans les villes libérées de Sviatoguirsk et Lyman », a-t-il indiqué, faisant état de 34 corps exhumés à Sviatoguirsk et 44 à Lyman. Selon cette source, certains corps exhumés à Sviatorguirsk présentaient des marques de « mort violente », et les dépouilles calcinées de deux personnes ont été retrouvées dans une voiture.

A Lyman, ce sont quelque 110 tombes qui ont été dénombrées et desquelles 44 corps ont été exhumés dans l’immédiat, y compris ceux « d’un enfant de un an et de toute sa famille ».

L’Ukraine a accusé les forces russes de nombreuses exactions, découvrant à l’occasion de retraites russes les tombes de civils tués ou des victimes de torture ou d’exécution sommaire. La Russie dément systématiquement ces accusations

de vrais terroristes, ces russes !

@Yancine et @morjani t'expliqueront que les morts civils que les ruSSes ont causé par dizaines de milliers en Afghanistan, en Tchétchénie, en Syrie et à présent en Ukrazine ne sont pas du terrorisme ni des crimes de guerre ..

Le terrorisme, c'est seulement quand une bombe de l'Otan tue un enfant dans un pays arabe, tu savais pas ? Allons allons...

@Yancine et @morjani t'expliqueront que les morts civils que les ruSSes ont causé par dizaines de milliers en Afghanistan, en Tchétchénie, en Syrie et à présent en Ukrazine ne sont pas du terrorisme ni des crimes de guerre ..

Le terrorisme, c'est seulement quand une bombe de l'Otan tue un enfant dans un pays arabe, tu savais pas ? Allons allons...
Le premier est un est un peu égaré mais j'espère qu'il reviendra dans le bon chemin un jour ou l'autre, le 2e est un agent de la haine contre l'Occident.

Et les charniers de tchétechnie ou plus de 10% de la population a été massacrée par les russes, c'est sûrement l'oeuvre aussi des usa...

Peu être

Mais les usa ont été très fort avec les sois disant ADM! Tu te rappelle Collin Powell sûre de lui en train de montrer de la farine devant une assemblée des nations unies? 🤣🤣🤣.
Tu te fais aussi rouler dans la farine! Hein!

Puis la sois disant infirmière koweïtienne qui pleurait dans un hôpital en disant que des méchants soldats irakiens ont arraché des bébés de leur incubateur alors que tout ça était une mise en scène d'une agence de pub!!! Et la s a l o p e qui parlait n était autre que la fille de l ambassadeur du Koweït aux usa!

Plus grotesque que ça ça n existe pas! 🤡

Mes informations sont vérifié et vérifiable sur le net avec un recul de 20 ans alors que ton charnier russe n est pas vérifiable car il y a une seule source : l ukrainienne qui est partie en conflit !

😎

Dernière édition:
Non il les attribuaient à l’état Islamique , c’est plus crédible https://www.tf1info.fr/internationa...raint-d-en-trouver-beaucoup-plus-2103691.html

Plus de 200 charniers de Daech découverts en Irak, l'ONU craint d'en trouver "beaucoup plus"​

Bcp de charnier et de massacres ont également été l.oeuvre des usa 😎. Des abris civils ont été délibérément détruit par les usa pour terroriser la population civile iraquienne

Mais bon de ta part des que la victime est non Européen tu prend systématiquement le parti pris du communautarisme. Le plus rigolo est qu en France vous accusez les minorités de communautarisme alors que vous êtes champion en se demande... Même a Marrakech vous préférez vivre entre vous..... N est ce pas du communautarisme ? Pourquoi vous ne vous intégrez pas a la population marrakchie? 🤡. Y a deux mois des touristes français ont même ose agresser une jeune fille voilée a Marrakech ! 😎🤡

J ai été également assez choqué de ton entêtement a essayer de faire croire que c était de la légitime défense concernant le maghrebin qui a été tué par un policier a nice alors que le policier était debout côté latéral a un mètre de la victime et que le chauffeur était immobile ! Tu défends un peu le policier comme le font bcp d américains quand un black est abattus par la police .... Une sorte de racisme inconscient hein? 🧐

Avec tous ça tu peux clairement rentrer dans la case communautariste!

Dernière édition:
Peu être

Mais les usa ont été très fort avec les sois disant ADM! Tu te rappelle Collin Powell sûre de lui en train de montrer de la farine devant une assemblée des nations unies? 🤣🤣🤣.
Tu te fais aussi rouler dans la farine! Hein!

Puis la sois disant infirmière koweïtienne qui pleurait dans un hôpital en disant que des méchants soldats irakiens ont arraché des bébés de leur incubateur alors que tout ça était une mise en scène d'une agence de pub!!! Et la s a l o p e qui parlait n était autre que la fille de l ambassadeur du Koweït aux usa!

Plus grotesque que ça ça n existe pas! 🤡

Mes informations sont vérifié et vérifiable sur le net avec un recul de 20 ans alors que ton charnier russe n est pas vérifiable car il y a une seule source : l ukrainienne qui est partie en conflit !

je ne savais pas que les troupes américaines pouvaient créer des charniers dans un pays poù ils ne sont pas physiquement présents, mais après tout pq pas... Ils ont des pouvoirs qu'on ignore :).

Sans doute que Boutcha, c'était eux aussi...

je ne savais pas que les troupes américaines pouvaient créer des charniers dans un pays poù ils ne sont pas physiquement présents, mais après tout pq pas... Ils ont des pouvoirs qu'on ignore :).

Sans doute que Boutcha, c'était eux aussi...

Tu démontre ici une inculture incroyable !
Pour ta gouverne les usa ont envahi deux fois l Irak! Pour ta culture générale sache que il y a eu deux guerres du Golfe, toutes les deux avec le même modus operandi : envoyer des centaines d'avions détruire des milliers de cibles en faisant un maximum de victime du côté irakien. Il faut remarquer ici la lâcheté des américains qui ont bombardé l Irak pendant de très nombreuses semaines par peur du contact direct avec les militaires irakiens ! Les troupes au sol n ont été envoyées que bien plus tard.
Le plus rigolo est qu aujourd'hui les usa condamnent fermement les Russes qui la semaine passé ont bombardé des cibles a Kiev avec des avions alors que les usa ont fait ça pendant des mois en Irak!!! 😎😎😎😎

On peut dire que autant les Russes que les Ukrainiens sont bien plus valeureux en prenant ces risques mortels de se confronter à l ennemi au sol...😎. Les usa eux ont préféré appuyer sur des boutons pendant des mois avant de lancer des troupes au sol...
Ils avaient tellement peur des iraquien que avant ces bombardements massifs, que Biden reproche aujourd'hu sans vergogne aux Russes, les usa avaient imposé un embargo et un blocus sur l Irak! Et affamer la population et tué des centaines de milliers d enfants irakiens! Le comble de l ignominie est que auj les usa accuse les Russes de crimes de guerre pour le bombardement d'une demi journée la semaine passé alors que les usa ont bombardé l Irak d'une manière bien plus féroce en usant de bombes illégales au phosphore pendant des mois entiers!!!! 👎👎👎

C'est pas fini : pendant les deux guerres du Golfe les usa ont envoyé au sol les minorités ethniques noirs et latino en premier ligne! Elle est belle la démocratie usa?

T en veux encore ? Suffit de demander 😎

Qui s'étonne encore des cfrimes de guerre commis par la barbarie russe...

Le bureau du procureur général d’Ukraine a annoncé mardi avoir exhumé les corps de 78 civils dans deux villes de la région de Donetsk, dans l’est du pays, récemment reconquises par les forces ukrainiennes.

« Des sites de nombreuses sépultures ont été découverts dans les villes libérées de Sviatoguirsk et Lyman », a-t-il indiqué, faisant état de 34 corps exhumés à Sviatoguirsk et 44 à Lyman. Selon cette source, certains corps exhumés à Sviatorguirsk présentaient des marques de « mort violente », et les dépouilles calcinées de deux personnes ont été retrouvées dans une voiture.

A Lyman, ce sont quelque 110 tombes qui ont été dénombrées et desquelles 44 corps ont été exhumés dans l’immédiat, y compris ceux « d’un enfant de un an et de toute sa famille ».

L’Ukraine a accusé les forces russes de nombreuses exactions, découvrant à l’occasion de retraites russes les tombes de civils tués ou des victimes de torture ou d’exécution sommaire. La Russie dément systématiquement ces accusations
On parle de tombes ou de charnier?

C'est tout de même différent

Les tchétchènes sont russes, je comprends pas tantot tu les traites de terroristes et maintenant de victimes, faut se positionner.
les tchétchènes sont victimes de l'impérialisme russe depuis trois siècles. Les russes y ont été en gros colons, comme ils en ont l'habitude, dans les années 1800.

Dès le début de l’occupation russe, le peuple tchétchène, réputé pour son caractère montagnard rejetant toute domination externe et notamment chrétienne[réf. nécessaire], mena une résistance féroce contre les forces russes.

Le monde entier est méchant et violent, sauf bien évidemment l'axe du bien, les sauveurs de l'humanité, incapables de faire le moindre mal... Les civilisateurs et moralisateurs du monde, les propagateurs de liberté et de démocratie, les dévoileurs de femmes voilées... Les avec nous ou contre nous...

Y a qu'eux même qui y croient encore...

les tchétchènes sont victimes de l'impérialisme russe depuis trois siècles. Les russes y ont été en gros colons, comme ils en ont l'habitude, dans les années 1800.

Dès le début de l’occupation russe, le peuple tchétchène, réputé pour son caractère montagnard rejetant toute domination externe et notamment chrétienne[réf. nécessaire], mena une résistance féroce contre les forces russes.
Je repose ma question puisque des tchétchènes se battent aux côtés des russes en Ukraine aujourd'hui, sont il des terroristes comme vous semblez l'affirmer dans vos commentaires oui ou non?

Lorsque je regarde une carte je vois que la tchétchénie se trouve bien en Russie en tant république, mais peut être que je regarde mal.

Je repose ma question puisque des tchétchènes se battent aux côtés des russes en Ukraine aujourd'hui, sont il des terroristes comme vous semblez l'affirmer dans vos commentaires oui ou non?

Lorsque je regarde une carte je vois que la tchétchénie se trouve bien en Russie en tant république, mais peut être que je regarde mal.
Les tchétchènes en tant que peuple ne sont russes que sur papiers, et non par choix mais par force. Faut-il seulement se remémorer combien d'entre eux ont succombés dans les années 90 à cause des russes ?
Kadyrov est une marionnette à la solde des moscovites, rien de plus.

Les tchétchènes en tant que peuple ne sont russes que sur papiers, et non par choix mais par force. Faut-il seulement se remémorer combien d'entre eux ont succombés dans les années 90 à cause des russes ?
Kadyrov est une marionnette à la solde des moscovites, rien de plus.
Tu réponds toujours pas ma question.

Affirmer quelque chose n'en fait pas une vérité. Je pense qu'il y a autant d'indépendantistes que de tchétchènes voulant resté russes.

Russe de papier ça ne veut rien dire. Ils combattent avec les russes et l'ukrainien en fasse ne fait aucune différence entre un thchétchènes, un sibérien ou un tatar.

Le conflit tchéchène des années 90 est bien plus complexe, s'y mêllait les indépendantistes historiques, les islamistes armés par les états unis et dirigé par des salafistes saoudiens et les pro russes.

Tu réponds toujours pas ma question.

Affirmer quelque chose n'en fait pas une vérité. Je pense qu'il y a autant d'indépendantistes que de tchétchènes voulant resté russes.

Russe de papier ça ne veut rien dire. Ils combattent avec les russes et l'ukrainien en fasse ne fait aucune différence entre un thchétchènes, un sibérien ou un tatar.

Le conflit tchéchène des années 90 est bien plus complexe, s'y mêllait les indépendantistes historiques, les islamistes armés par les états unis et dirigé par des salafistes saoudiens et les pro russes.
je n'ai pas affirmé que les kadyrovistes étaient des terroristes pour répondre à ta question. Juste des suiveuses de Moscou, mais ça n'engage pas l'ensemble de la population tchétchène.
Les russes sont par contre des terroristes, ça oui.

ça n'est pas vraiment tes problèmes, les ukrainiens votent tous les 4 ans et s'ils ne sont pas contents, ils le dégageront d'eux même :D
C'est pas la question, il a une fortune ce président modèle qui dort dans des paradis fiscaux mais il fait la manche aux européens et réclame 100 milliards pour ''reconstruire'' l'Ukraine, si c'est pour qui risquent de finir eux aussi dans des paradis fiscaux.

Défendre l'Ukraine et zelinsky c'est pas la même chose. Il a fait quoi pour l'Ukraine à part plonger le pays dans la guerre.

je n'ai pas affirmé que les kadyrovistes étaient des terroristes pour répondre à ta question. Juste des suiveuses de Moscou, mais ça n'engage pas l'ensemble de la population tchétchène.
Les russes sont par contre des terroristes, ça oui.
Tu prétends défendre les tchétchènes dans un premier temps ensuite tu les méprises en les qualifiant de ''kadyrovistes''.

On est tous le terroriste d'un autre!

C'est pas la question, il a une fortune ce président modèle qui dort dans des paradis fiscaux mais il fait la manche aux européens et réclame 100 milliards pour ''reconstruire'' l'Ukraine, si c'est pour qui risquent de finir eux aussi dans des paradis fiscaux.

Défendre l'Ukraine et zelinsky c'est pas la même chose. Il a fait quoi pour l'Ukraine à part plonger le pays dans la guerre.

Il n'a pas plongé le pays dans la guerre, en 2014 il n'était même pas au pouvoir. Tsss... qu'est-ce qu'on raconte comme bêtises ici.

Parles de la fortune de Poutine si ça te chantes, moi ça n'est pas mes problèmes, leurs arrangements fiscaux.

Tu prétends défendre les tchétchènes dans un premier temps ensuite tu les méprises en les qualifiant de ''kadyrovistes''.

On est tous le terroriste d'un autre!
les kadyrovistes sont les chiens que poutine a mis au pouvoir.

On n'est pas tous le terroriste d'un autre, les ukrainiens n'ont pas été bombarder les centrales électriques russes, les écoles et les hopitaux.

Il n'a pas plongé le pays dans la guerre, en 2014 il n'était même pas au pouvoir. Tsss... qu'est-ce qu'on raconte comme bêtises ici.

Parles de la fortune de Poutine si ça te chantes, moi ça n'est pas mes problèmes, leurs arrangements fiscaux.

Des mesures et des décisions prisent par ce clown de président ont plongé l'Ukraine dans la guerre. Les régions russophone d'Ukraine sont attaquées depuis 2014 par qui?

La fortune de Poutine ne dort pas dans des paradis fiscaux au moins elle reste en Russie.

Retour