Des femmes qui gouvernent au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Pour evidemment, mais comme ecrit plus haut... sans systeme de quota...
Que ce soit un homme ou une femme.... la competence exigee..
Je suis persuadee que le Maroc se portera tout aussi bien sinon mieux si une femme gouvernait un jour..
Et puis l'idee de mettre en rage certain qui se cache derriere la religion pour dire qu une femme ne peut gouverner... ca ne peut satisfaire que mon ego..
Il est temps que ca change !:D

Salam madalena
Je dois être l'exeption qui confirme la regle... Je raisonne avant d'utiliser mes sentiments... et encore.... parfois même si c'est penible il vaut mieux les mettre de cote.... en affaire pas de sentiments !

salam

je trouve que c'est mieux un peu des deux...

mais comme j'ai déjà dit...je trouve que c'est mieux que les hommes gouverne.

salam

je trouve que c'est mieux un peu des deux...

mais comme j'ai déjà dit...je trouve que c'est mieux que les hommes gouverne.

Prenons un exemple....
Tu as un homme une femme.... l'homme tu sais que malgre son parcours honorable n'est pas en mesure de diriger un poste de gouvernance parcequ il n'a pas les competences et le caractere requis pour ce poste... D'un autre cote, tu as une femme, qui de reputation a tout les criteres pour diriger.. tu sais que seule cette femme est apte a redresser une situation qui est sur le point de tomber comme un flan... On te demande de choisir.... alors que tu sais que c est primordial pour le pays...
Qui choisis tu ?

Prenons un exemple....
Tu as un homme une femme.... l'homme tu sais que malgre son parcours honorable n'est pas en mesure de diriger un poste de gouvernance parcequ il n'a pas les competences et le caractere requis pour ce poste... D'un autre cote, tu as une femme, qui de reputation a tout les criteres pour diriger.. tu sais que seule cette femme est apte a redresser une situation qui est sur le point de tomber comme un flan... On te demande de choisir.... alors que tu sais que c est primordial pour le pays...
Qui choisis tu ?

salam

il se peut que se soit le contraire...mais pour moi c'est toujours l'homme le chef...qui doit commander.

elle pourra conseiller^^

salam

il se peut que se soit le contraire...mais pour moi c'est toujours l'homme le chef...qui doit commander.

elle pourra conseiller^^
Cela ne serait en rien juste pour cette femme... donc c est elle qui bosse et c est lui qui recolte les lauriers ?

Les temps changent madelena...
C 'est un discours qui aurait convaincu il y des dizaines d annees mais aujourd hui et grace a Dieu... on raisonne.. on ne reste pas bloque sur un systeme ou l'homme doit prendre toutes les decisions....
on a pris conscience qu une femme est tout aussi capable qu un homme... Il n a jamais ete demontre qu un homme a plus d intelligence ou une maniere de raisonner plus forte que celle de la femme.... l'argument type... est toujours le même une femme est trop emotive, elle fait jouer ses sentiments avant son raisonnement... alors que non.. des femmes de caracteres ont gouverne et gouvernent encore.
Et de nos jours ces femmes qui ont ou qui gouvernent encore bien des pays, ne sont en rien des exeptions.... ca devient banal... sauf bien sur pour certains qui aimeraient nostalgie oblige ou des valeurs ancestrales sont maintenues...

Un sioniste comme toi venir mettre en doute mon islam, je reconnais ici votre "tchouzpah"
legendaire ensuite m insulter de charlatan alors que tu nous racontes que tu t inclines
tel un laquais...Un peu d'hygiène dans ton fonctionnement mental ce serait bénéfique pour ta santé.

Maintenant venir expliquer que les femmes sont honnetes,stricte & non-corrompues

t as peur des hommes ? t as trjs vecu parmi les femmes ? ou on t as coupé les...

tu m inspires pitié je v devenir empathik à ton endroit...
moi quand je te lis tu m'inspire le dégout :malade:
Si tu étais en face tu deviendrais mon esclave.

.

salam

ça suffit maintenant..passons svp.

Un sioniste comme toi venir mettre en doute mon islam, je reconnais ici votre "tchouzpah"
legendaire ensuite m insulter de charlatan alors que tu nous racontes que tu t inclines
tel un laquais...Un peu d'hygiène dans ton fonctionnement mental ce serait bénéfique pour ta santé.

Maintenant venir expliquer que les femmes sont honnetes,stricte & non-corrompues

t as peur des hommes ? t as trjs vecu parmi les femmes ? ou on t as coupé les...

tu m inspires pitié je v devenir empathik à ton endroit...

>>>>Maintenant venir expliquer que les femmes sont honnetes,stricte & non-corrompues

Il n'y a que quelqu'un qui ne connait rien aux femmes pour dire de telles généralités,

si il dormait entre golda meir et tatcher il reverrait sa philosophie ou encore avec l’espèce de sous-femme qui torturait les irakiens à abu ghraib.

>>>>Maintenant venir expliquer que les femmes sont honnetes,stricte & non-corrompues

Il n'y a que quelqu'un qui ne connait rien aux femmes pour dire de telles généralités,

si il dormait entre golda meir et tatcher il reverrait sa philosophie ou encore avec l’espèce de sous-femme qui torturait les irakiens à abu ghraib.

sans oublier evidemment leila trabelsi...la copine à ben ali.

oui effectivement celui qui a ecrit cela ne connait rien aux femmes ou alors il a du etre
emasculé par une femme dominatrice...

ca existe des hommes de ce genre j en ai deja croisé...

moi la seule femme qui m a dominé c est ma chere maman certes à coups de baton...

Cela ne serait en rien juste pour cette femme... donc c est elle qui bosse et c est lui qui recolte les lauriers ?

Les temps changent madelena...
C 'est un discours qui aurait convaincu il y des dizaines d annees mais aujourd hui et grace a Dieu... on raisonne.. on ne reste pas bloque sur un systeme ou l'homme doit prendre toutes les decisions....
on a pris conscience qu une femme est tout aussi capable qu un homme... Il n a jamais ete demontre qu un homme a plus d intelligence ou une maniere de raisonner plus forte que celle de la femme.... l'argument type... est toujours le même une femme est trop emotive, elle fait jouer ses sentiments avant son raisonnement... alors que non.. des femmes de caracteres ont gouverne et gouvernent encore.
Et de nos jours ces femmes qui ont ou qui gouvernent encore bien des pays, ne sont en rien des exeptions.... ca devient banal... sauf bien sur pour certains qui aimeraient nostalgie oblige ou des valeurs ancestrales sont maintenues...

salam

nan elle aussi peut être féliciter.

e sais bien qu'il doit exister des femmes qui sont fort et capable...c'est pas ça...mais pour moi ça me reste comme ça...je vois toujours des hommes qui gouverne...puis un islam ça a été des hommes même e reine Sabat une fois marié c'est son mari qui a pris e pouvoir.

oui effectivement celui qui a ecrit cela ne connait rien aux femmes ou alors il a du etre

moi la seule femme qui m a dominé c est ma chere maman certes à coups de baton...

L'image d’Épinal de la femme innocente, douce, aimante, maternelle, est bien gravée dans les

esprits de certains, à croire qu'ils ne sont jamais sorti,

il n'y a qu'a voir les JO ou les femmes ressemblent de plus en plus aux hommes, les pecs et

les biceps, et la démarche virile et animale, elles doivent surement péter dans les

vestiaires et se dire des choses dégueulasses en rotant et riant bêtement..

ahh ou sont les femmes!

" à coups de baton."??? La brave femme elle doit savoir a qui elle avait a faire :)
Dommage qu elle n ait pas force la dose...cela aurait pu limiter un certain nombre d inepties.

salam

e sais bien qu'il doit exister des femmes qui sont fort et capable...c'est pas ça...mais pour moi ça me reste comme ça...je vois toujours des hommes qui gouverne...puis un islam ça a été des hommes même e reine Sabat une fois marié c'est son mari qui a pris e pouvoir.

Salam

Ils l'ont fait ensemble car dans un couple c'est la complémentarité de l'un et de l'autre qui fait que ça fonctionne

Tu sais que les tribus berbères ont toujours fonctionné avec un conseil d'hommes et un conseil de femmes :D

Salam

Ils l'ont fait ensemble car dans un couple c'est la complémentarité de l'un et de l'autre qui fait que ça fonctionne

Tu sais que les tribus berbères ont toujours fonctionné avec un conseil d'hommes et un conseil de femmes :D

>>>Tu sais que les tribus berbères ont toujours fonctionné avec un conseil d'hommes et un conseil de femmes

quelle belle légende...

une de plus a ajouter au folklore perdu

L'image d’Épinal de la femme innocente, douce, aimante, maternelle, est bien gravée dans les

esprits de certains, à croire qu'ils ne sont jamais sorti,

il n'y a qu'a voir les JO ou les femmes ressemblent de plus en plus aux hommes, les pecs et

les biceps, et la démarche virile et animale, elles doivent surement péter dans les

vestiaires et se dire des choses dégueulasses en rotant et riant bêtement..

ahh ou sont les femmes!

Dans le systeme capitaliste predateur la femme est une allié strategik car elle fera
jamais de revolution donc le systeme capitaliste mondialiste divise les sociétés
afin d organiser une opposition homme/femme..

si tu vois en france quand un homme va tuer son enfant alors c est un criminel il doit
prendre perpet mais quand la femme tue son enfant alors les medias te raconte
tous au diapason qu elle des probleme psychologik qu elle a été violé par son pere
qu elle a ete battu par son mari...enfin bref en general elle prend moins qu un homme

idem quand une femme tue un homme..

dans le systeme capitaliste mondialisé oppresif il faut affaiblir les hommes et renforcer
les femmes il y a tout un stratageme notamment la destruction des religion patriarcale
comme la religion catholik ou islamik...

l objectif est de marginaliser les hommes afin qu il ne puisse jamais declencher une
revolution...

On parle de l egalité homme/femme depuis des décénnies par contre les femmes
continuent à etre payer 30 % de moins que les hommes en travaillant plus !

les femmes à l usine c est le reve pour les actionnaires et autres banquiers...

ca taffe dur et ca ferme son bec.

salam

Ah oui mais là tu parles de religion...
La premiere femme du Prophete travaillait et posseder un commerce elle avait plusieurs hommes sous ses ordres dont Mohammed saw lui même....
La reine de Sabah a donne le pouvoir a son mari.. juste parcequ elle le voulait...

moi je te parle de la vie a notre epoque.... dans les pays musulmans ou non...dire qu un homme est plus apte a gouverner qu une femme ca me semble être une idee d une autre epoque qui n est plus adequate avec notre temps...
Mais bon nous avons chacun nos opinions... je respecte les tiennes... Je sais qu on ne se fera pas changer d 'avis l'une et l'autre mais le point positif c'est que l on en discute et dans le respect...
;)

Salam

salam

c'est plus facile de gouverner avec son mari...comme ça c'est mieux mais c'est lui qui parle au peuple:D

j'ai toujours entendu qu'il y avait une femme derrière^^

salam

c'est plus facile de gouverner avec son mari...comme ça c'est mieux mais c'est lui qui parle au peuple:D

Ben oui, c'est qu'avant elle restait cachee derriere son mari.. mais malgre tout donnait son opinion ou conseils judicieux..
Aujourd'hui... elle veut se mettre en avant... c'est dans la normalite du temps et des choses...;)

Ah oui mais là tu parles de religion...
La premiere femme du Prophete travaillait et posseder un commerce elle avait plusieurs hommes sous ses ordres dont Mohammed saw lui même....
La reine de Sabah a donne le pouvoir a son mari.. juste parcequ elle le voulait...

moi je te parle de la vie a notre epoque.... dans les pays musulmans ou non...dire qu un homme est plus apte a gouverner qu une femme ca me semble être une idee d une autre epoque qui n est plus adequate avec notre temps...
Mais bon nous avons chacun nos opinions... je respecte les tiennes... Je sais qu on ne se fera pas changer d 'avis l'une et l'autre mais le point positif c'est que l on en discute et dans le respect...
;)

salam

oui je sais bien..mais après c'est le prophète Mohamed(sws) qui a pris le relais,oui car elle pense que c'est mieux ainsi.
mais quoi qu'il en soi c'est toujours les gommes qui ont gouverner et je préfère que ça continue ainsi, quelque soit l'époque.

comme un verset dit:l'Homme a autorité sur les femmes.

la femme ne sera jamais égale a l'homme mais elles ont des droits aussi.

oui chacun sa vision et parler dans le respect:)

salam

Comme te l'as dis petitecurieuse a chaque époque son évolution et l'histoire entière de l'humanité est marquée par des femmes de pouvoir !
Et ça aucun homme ne peut le nier :D
Et aux coté de chaque homme se trouve une femme et selon l'aura de cette femme cet homme brillera que ce soi un anonyme ou un homme publique

Le ...-ventre mène le monde, dit-on.
Les femmes gouvernent le ...-ventre, elles font même tomber les plus puissants ...
Une pensée à Lèveinsky almonika ..., aux intrigantes et concubines chinoises, aux geishas, aux Médicis, aux Stuarts, à la belle Pompadour :D

Avec tout le plus profond respect dus à Hilary, autre gouvernante du Monde ...

Retour