Des femmes qui gouvernent au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Ben oui, c'est qu'avant elle restait cachee derriere son mari.. mais malgre tout donnait son opinion ou conseils judicieux..
Aujourd'hui... elle veut se mettre en avant... c'est dans la normalite du temps et des choses...;)

salam

oui mais la femme en aidant son mari en étant dérrière...elle devrai se réjouir de la réussite de son mari et avoir une satisfaction même si elle n'est pas vu de tous..juste de voir son mari réussir et content ça devrais lui suffir..et avoir a satisfaction d'ALLAH!

pourquoi vouloir montrer aux autres ?

salam

oui mais la femme en aidant son mari en étant dérrière...elle devrai se réjouir de la réussite de son mari et avoir une satisfaction même si elle n'est pas vu de tous..juste de voir son mari réussir et content ça devrais lui suffir..et avoir a satisfaction d'ALLAH!

Et réussir a faire le bien que l'on soit homme ou femme n'est pas satisfaire Allah
Ne mélange pas tout c'est ce qui a ouvert la porte a l'inégalité qui n'a jamais été demandé par Dieu mais juste par l'homme

Comme te l'as dis petitecurieuse a chaque époque son évolution et l'histoire entière de l'humanité est marquée par des femmes de pouvoir !
Et ça aucun homme ne peut le nier :D
Et aux coté de chaque homme se trouve une femme et selon l'aura de cette femme cet homme brillera que ce soi un anonyme ou un homme publique

salam

oui mais certaine chose je pense que ça ne doit pas changer..

je sais qu'il y a des femmes qui sont capable..mais je trouve que c'est pas don rôle.

salam

À lui faire du cous-cous en écoutant les tolbas à la télé, et lui repasser la Djellaba. :rolleyes:

Et réussir a faire le bien que l'on soit homme ou femme n'est pas satisfaire Allah
Ne mélange pas tout c'est ce qui a ouvert la porte a l'inégalité qui n'a jamais été demandé par Dieu mais juste par l'homme

salam

on peut le faire pour ALLAH et pour nous même ou a ceux qu'on n'aime.

salam

oui je sais bien..mais après c'est le prophète Mohamed(sws) qui a pris le relais,oui car elle pense que c'est mieux ainsi.
mais quoi qu'il en soi c'est toujours les gommes qui ont gouverner et je préfère que ça continue ainsi, quelque soit l'époque.

comme un verset dit:l'Homme a autorité sur les femmes.

la femme ne sera jamais égale a l'homme mais elles ont des droits aussi.

oui chacun sa vision et parler dans le respect:)

Elle n est pas l' egale de l'homme dis tu... mais elle ne lui est pas inferieure non plus...
Puisque nous parlons de religion...
Lorsque nous seront face au jugement, il n 'y aura personne pour prendre notre defense.. même pas cet homme a qui tu donnes tout pouvoir.... la nous serons tous egaux....
Et pourquoi ce ne serait pas pareil dans ce monde ?;)

Elle n est pas l' egale de l'homme dis tu... mais elle ne lui est pas inferieure non plus...
Puisque nous parlons de religion...
Lorsque nous seront face au jugement, il n 'y aura personne pour prendre notre defense.. même pas cet homme a qui tu donnes tout pouvoir.... la nous serons tous egaux....
Et pourquoi ce ne serait pas pareil dans ce monde ?;)

Vous aurez droit aux vièrges, vous aussi? :rolleyes:

salam

s pourquoi vouloir montrer aux autre?
Disons que certains ont ete formates pour croire que la femme ne doit rester l'ombre que de son mari...
Aujourd'hui, pourquoi ne meriterait elle pas autant la reconnaissance de ses actes... Si je suis contente pour mon mari de sa reussite d'autant plus que j ai contribue a sa reussite.. je ne vois pas pourquoi il me mettrait a l'ecart... j'estime avoir le droit d'avoir une certaine reconnaissance tout autant que lui...
La modestie c'est bien..mais si ca concerne qu une seule personne et la meme... non...

Tu as tout a fait raison... Il y a malheureusement un grand fosse de comprehension entre ce que nous preconise Allah par son rappel, et ce que dicte les hommes...
Il y a bien longtemps j 'ai ete a la fois sideree mais aussi satisfaite...
Beaucoup de femmes ne pouvaient lire le Coran a cause de leur illetrisme.. donc ceux qui etaient plus aptes a les conseilles ce sont evidemment les hommes...
Aujourd hui... beaucoup se demandent pourquoi les hommes ont retire ce qu ils leurs convenaient de mieux et preferaient taire ce qui etaient favorable a la femme..
C'est a mediter...

Tu as tout a fait raison... Il y a malheureusement un grand fosse de comprehension entre ce que nous preconise Allah par son rappel, et ce que dicte les hommes...
Il y a bien longtemps j 'ai ete a la fois sideree mais aussi satisfaite...
Beaucoup de femmes ne pouvaient lire le Coran a cause de leur illetrisme.. donc ceux qui etaient plus aptes a les conseilles ce sont evidemment les hommes...
Aujourd hui... beaucoup se demandent pourquoi les hommes ont retire ce qu ils leurs convenaient de mieux et preferaient taire ce qui etaient favorable a la femme..
C'est a mediter...

Oui et a méditer aussi le pourquoi certaines femmes se complaisent ainsi alors qu'elles savent ;)

salam

s pourquoi vouloir montrer aux autre?
Disons que certains ont ete formates pour croire que la femme ne doit rester l'ombre que de son mari...
Aujourd'hui, pourquoi ne meriterait elle pas autant la reconnaissance de ses actes... Si je suis contente pour mon mari de sa reussite d'autant plus que j ai contribue a sa reussite.. je ne vois pas pourquoi il me mettrait a l'ecart... j'estime avoir le droit d'avoir une certaine reconnaissance tout autant que lui...
La modestie c'est bien..mais si ca concerne qu une seule personne et la meme... non...

salam

je comprend...j'ai toujours été dans l'ombre^^pas grave...

Cette question est un fantasme ...
ou alors les dames seraient des homme avec des carapaces d'hommes dans un corps de femme ...

une femme avec sa sensibilité de femme et sa féminité faut aller dans le grand Nord : en scandianvie ... même en europe sont rare les femmes qui gouvernent vraiment en femmes

la dame de fer et Angela sont tout pour moi sauf des femmes

Cette question est un fantasme ...
ou alors les dames seraient des homme avec des carapaces d'hommes dans un corps de femme ...

une femme avec sa sensibilité de femme et sa féminité faut aller dans le grand Nord : en scandianvie ... même en europe sont rare les femmes qui gouvernent vraiment en femmes

la dame de fer et Angela sont tout pour moi sauf des femmes

salam

donc tu es contre? :D

Retour