Des fillettes de 9 ans exploitées dans des orgies dans une école primaire à rabat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Plusieurs dizaines de jeunes filles âgées de 9 à 11 ans, pensionnaires d'un orphelinat de Rabat, étaient exploitées sexuellement dans des orgies organisées dans une école primaire du centre ville de la capitale administrative marocaine. L'affaire a été révélée par l'une des victimes, âgée d'à peine 11 ans, qui en avait informé la direction de l'orphelinat.
L'orphelinat et l'association "Touche pas à mes enfants", qui s'est constituée partie civile, ont déposé une plainte auprès du procureur général du Roi (...)

- Société / Pédophilie , Rabat, Jeunesse, Touche pas à mon enfant

Des fillettes de 9 ans exploitées dans des orgies dans une école primaire à Rabat

toutes atteintes à l'intégrité morale, mentale et physique d'un individu est condamnable et doit être puni!!! (et selon moi, quand il s'agit d'enfant!!!! les peines maximales doivent être imposées)

j'ai conscience qu'au Maroc, il y a ces mauvaise habitudes de fermer les yeux si on passe de l'argent sous la table! et évidement ça ne favorise pas le changement au sein d'un pays quand il y a ce type d'agissement!

là ou il y a du pouvoir (et cela partout dans le monde) tu trouveras des gens conrompus!

Ce que je repproche aux marocains c'est de vivre dans le déni, tu parles de "mauvaises habitudes" quand je parle de complicité de crime, tu parles "d'agissement" quand il s'agit de crime !

C'est une révolution des mentalité qu'il faut, la monarchie a organisé la prostitution et la pédophilie pour s'enrichir, que crois tu qu'un pays qui a fait de crimes une industrie peut valoir ?

@arabomarocai, je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu avances :)

j'ai juste pointer du doigt ceux qui remettent la faute sur le pays!!

vous vous rendez pas compte à quel point, le simple fait d'en parler et un avancement énorme!!!!

quel est le meilleur moyen de lutter contre un problème? c'est d'en parler?

quand on prend conscience du problème (de ce fait plus moyen de fermer les yeux dessus) on agit!

qui aurait pu penser que les associations de défense des enfants auraient pu voir le jour??? (certes avec du retard) mais bon le pays avance avec les moyens du bords!

les lois vont suivre! et j'ai l'intime conviction que les choses vont changer!

l'accompagnement des victimes! l'encadrement! bref! les choses vont bouger

Moi je pense que l'on est pas mieux servis que par sois meme , toi , moi , le voisin , le quartier ....les Marocain(es) doivent prendre consciences de ce qui ce passe et ce que subissent les enfants qui peuvent etre ton frere , ta sœur.....

etre vigilant , ne pas laisser ces enfants sans surveillances , ne pas laisser ces enfants avec des touristes sous de faux pretextes , ne pas faire confiance.....

Moi je pense que l'on est pas mieux servis que par sois meme , toi , moi , le voisin , le quartier ....les Marocain(es) doivent prendre consciences de ce qui ce passe et ce que subissent les enfants qui peuvent etre ton frere , ta sœur.....

etre vigilant , ne pas laisser ces enfants sans surveillances , ne pas laisser ces enfants avec des touristes sous de faux pretextes , ne pas faire confiance.....

mais ça c'est logique! nous sommes citoyen du monde de ce fait, nous avons tous notre rôle à jouer (chacun en fonction de ses possibilités)

permet moi juste de te dire ceci!

La pédophilie ne concerne pas que les touristes!!!! la majorité des enfants abusés le sont par une connaissance proche (famille, voisin, enseignant, etc.)

il faut apprendre à parler avec nos enfants!! leur montrer qu'ils ne doivent pas avoir peur de dire les choses! ne pas minimiser leur parole (car souvent au maroc ou ailleurs quand un enfant fait allusion à cela, on le traite de menteur)

il est préférable de prendre aux mots ce qu'il dit, quitte à se rendre compte que c'est faux!

en parler!!! mettre des mots sur ce qui arrive!!! faire des campagnes de prévention!!! faire des interventions aux seins des écoles! des différents quartiers!!!

le travail social doit être plus présent au Maroc!!

mais ça c'est logique! nous sommes citoyen du monde de ce fait, nous avons tous notre rôle à jouer (chacun en fonction de ses possibilités)

permet moi juste de te dire ceci!

La pédophilie ne concerne pas que les touristes!!!! la majorité des enfants abusés le sont par une connaissance proche (famille, voisin, enseignant, etc.)

il faut apprendre à parler avec nos enfants!! leur montrer qu'ils ne doivent pas avoir peur de dire les choses! ne pas minimiser leur parole (car souvent au maroc ou ailleurs quand un enfant fait allusion à cela, on le traite de menteur)

il est préférable de prendre aux mots ce qu'il dit, quitte à se rendre compte que c'est faux!

en parler!!! mettre des mots sur ce qui arrive!!! faire des campagnes de prévention!!! faire des interventions aux seins des écoles! des différents quartiers!!!

le travail social doit être plus présent au Maroc!!

oui je ss d'accord , ça c'est la partie prevention mais l'etat doit adopter des lois plus severes car préventions sans punitions ça ne colle pas ensembles .

je dis pas que les touristes sont tous des pédophiles loins de là mais lorsque tu lis par ci par là que le Maroc est devenu la destinations preferé des pédophiles , des homos...ça fais froid dans le dos .

LOL

les marocains vivent le déni, le Maroc a toutse les caractéristiques d'une dictature motennageuse mais eux martellent toujours le même discours, ne changeons rien parce que ça a toujours existé.
Qu'en sais-tu ? tu as des stats, un rapport, une étude sur la pédophilie au Maroc ? sur quelles informations te bases-tu?

en tenant ce type de discours vous ne valez pas mieux que les pédophiles.

De quoi parles tu ? des stats de tes rapports sur la pédophilie c'est pas mon job... Libre à toi de penser ce que tu veux de ton pays... Moi je pense que ca bouge... rien que le fait d'en parler.... ca émoustille pas mal de personne et c'est tant mieux...
Maintenant pour ce qui est de la peine à affliger à ces pauvres tarés.... c'est à la justice de s'en occuper... moi je dis seulement... Même peine pour tous... et si ce n'est pas le cas... et bien ils rendront des comptes devant Allah....
NOn ce qui m'inquiète le plus c'est le destin de ces fillettes.... Elles sont dans un orphelinat, dans un lieu qui devrait être une protection pour elle autant qu'un foyer familial... on voit que c'est pas le cas...
Le Maroc s'occupe aussi à instruire ces filles... celles qui viennent de milieux ruraux et à qui ont donne l'occasion à certaines d'aller dans des pensionnats en ville et de pouvoir s'instruire.... POurtant la démarche est difficile car convaincre les pères de mettre leur filles dans un pensionnat est très périlleux justement à cause de ce genre de fait divers qui peut intervenir...
Au passage je voudrais dire tout le respect que j'ai pour les Morchidas... ces femmes qui se consacrent à convaincre les familles que la place d'une fille est meilleure sur les bancs d'école que dans un foyer mariée jeune à un inconnu...
J'ai la rage... oui.. A cause de pauvres tarés.. on risque de voir tout ce travail d'éducation s'écrouler...la crainte va devenir plus grande pour ces parents qui préfereront que leurs filles restent à la maison plutot que d'aller étudier... et pour ces orphelines idem... retour en arrière... on les placera dans des familles comme petites bonnes exploitées...
Alors tu sais tes statistiques ou rapport que tu me demandes comme preuve sur ces pauvres tarés.... moi je m'en fiche... ce qui compte le plus pour moi c'est l'avenir de ces fillettes...

Punir ces gens certes mais il faut avant tout se poser la question sur les racines du mal ... Comment notre société en est arrivée à produire de tels monstres homme et femme ?? Notre éducation, l'impunité dont jouissent les harceleurs et obsédés de tout poil ... Je suis convaincu que le mal dépasse ce drame.. Et que personne ne prendra le temps d'analyser histoire qui a produit cette abomination
désespérant..
:(

La punition ?? Les co-détenus s'en chargeront....
il connaitra les mêmes affres par ou sont passées les petites..

Punir ces gens certes mais il faut avant tout se poser la question sur les racines du mal ... Comment notre société en est arrivée à produire de tels monstres homme et femme ?? Notre éducation, l'impunité dont jouissent les harceleurs et obsédés de tout poil ... Je suis convaincu que le mal dépasse ce drame.. Et que personne ne prendra le temps d'analyser histoire qui a produit cette abomination
désespérant..
:(

notre societe privilegie d'abord le profit et le profit sur le dos des plus faibles .Notre education nos valeurs existent bien mais elle sont perverties par l'ambition vile et la volonté de se superposer aux autres à ceux plus faibles que nous .

effectivement c'ets tout le fondement de notre societé qu'il faut changer et privilegie une nation fiere d'etre et fiere de ses composantes et faire disparaitre l'amour d'appartenir à une tribue ou à un classe sociale au detriment de l'amour de son pays

nous devons faire passer notre pays avant tt ,aimer son pays c'est aimer ses collegionaires et ne pas accepter que les faibles soient la cibles des plus forts /

Je suis meme etonné qu'à cette heure là aucune manifestation ni appel dans les ondes marcoaines ne s'est fait entendre poru combattre ces actes abjectes

ensuite que faire à ces bourreaux ?
je suis musulman et ne privilegie nullement la loi du talion
il faut condamner et encore condamner de maniere forte et quasiement martiale afin d'oter tte envie de recommencer et que ceux qui nous ecoute et qui sont prets à passer à l'acte sache que nous ne laisserons pas passer cela sans dire nos pensées
il y a une justice au maroc alors faisons lui conifance pour le reste et le jugement

dire que le roi est responsable je crois que c'est completement idiot et imbeciles

NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES MOI et VOUS
le roi aussi en tant que chef de l'etat doit aussi faire entendre sa parole face à cela de façon à ce que cela ne se reproduise pas

De quoi parles tu ? des stats de tes rapports sur la pédophilie c'est pas mon job... Libre à toi de penser ce que tu veux de ton pays... Moi je pense que ca bouge... rien que le fait d'en parler.... ca émoustille pas mal de personne et c'est tant mieux...
Maintenant pour ce qui est de la peine à affliger à ces pauvres tarés.... c'est à la justice de s'en occuper... moi je dis seulement... Même peine pour tous... et si ce n'est pas le cas... et bien ils rendront des comptes devant Allah....
NOn ce qui m'inquiète le plus c'est le destin de ces fillettes.... Elles sont dans un orphelinat, dans un lieu qui devrait être une protection pour elle autant qu'un foyer familial... on voit que c'est pas le cas...
Le Maroc s'occupe aussi à instruire ces filles... celles qui viennent de milieux ruraux et à qui ont donne l'occasion à certaines d'aller dans des pensionnats en ville et de pouvoir s'instruire.... POurtant la démarche est difficile car convaincre les pères de mettre leur filles dans un pensionnat est très périlleux justement à cause de ce genre de fait divers qui peut intervenir...
Au passage je voudrais dire tout le respect que j'ai pour les Morchidas... ces femmes qui se consacrent à convaincre les familles que la place d'une fille est meilleure sur les bancs d'école que dans un foyer mariée jeune à un inconnu...
J'ai la rage... oui.. A cause de pauvres tarés.. on risque de voir tout ce travail d'éducation s'écrouler...la crainte va devenir plus grande pour ces parents qui préfereront que leurs filles restent à la maison plutot que d'aller étudier... et pour ces orphelines idem... retour en arrière... on les placera dans des familles comme petites bonnes exploitées...
Alors tu sais tes statistiques ou rapport que tu me demandes comme preuve sur ces pauvres tarés.... moi je m'en fiche... ce qui compte le plus pour moi c'est l'avenir de ces fillettes...

Reconnais-tu seulement le responsabilité de la monarchie dans l'augmentation des actes pédophiles et l'organisation du tourisme sexuel ?
J'ai beau ramener le coeur du problème sur la table, tous le monde l'esquive.

Le problème numéro 1 du Maroc c'est le système de gouvernance, comment veux-tu lutter ces crimes quand le pouvoir le promouvoie ?

stérilisations des parents ou couples qui abandonnent leur enfants, peine de mort aux parents qui vendent leur enfants, punition physique des corrompus qui favorisent le trafic d'enfants, peine de mort pour les crimminels sexuels quels que soit leur origine.
Plan d'éducation pour les victimes de crimes sexuels + possibilité d'intégrer les plus compétents dans les institutions de l'état ou dans l'armée pour éviter surtout que les jeunes filles basculent dans la prostitution pour survivre.
En terme de moyen financier, ça équivaut à la garde robe de M6 et à la toilette de son chien gaspar pour 1 an.

Les solutions sont simples.

Disons que faut essayer autre chose ca peut pas etre pire que maintenant

sinon si tous els peuples qui vivent sous le joug de dictature ne doivent aps essayer de changer quelque chose sous pretexte qu'ils n'ont aucune garantie alors ils meritent ce qu'il leur arrive

la notion de risque a l'air de te deranger mais qui ne tente rien 'na rien

Mais j'ai du mal avec le changement fait par les illétrés ..........dans les années 70, ça ne m'aurait pas fait peur.....mais pour obtenir un changement à l'égyptienne, à la libyienne, à l'irakienne, à l'afghane ......... Non Merci.

Voici l’école, et voici le type en question (la fin du reportage), il réfute toute accusation de viol, je pense que d’après ce que je vois, il est toujours en liberté.

Retour