Des hommes contre le féminisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion razane83
  • Date de début Date de début
Salam MarxIslam
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Tu trompes l ami le masculinisme n a rien a avoir avec le feminisme et encore moins complementaire à ce dernier!! Puisque il est né à la base en réaction au feminisme!
Là, je vois que tu es entrain de faire l'amalgame entre « machisme » et « masculinisme ».

Le machisme est un mouvement idéologique, ab initio, créé en réaction contre le féminisme par des extrémistes masculinistes qui souffrent de la phobie de la montée des femmes dans un monde égalitariste et méritocratique où la concurrence [politique et socioprofessionnelle] sera pure et parfaite et qui cherchent à discréditer la gente féminine par l’invention des stéréotypes dévalorisant la femme et limitant son rôle social.

Par contre, le masculinisme est une révolte contre la partie extrémiste et sexiste des féministes qui se croit supérieure à l'homme et qui tend à massacrer la gente masculine et la priver de ses droits. Le masculinisme est un mouvement idéologique, composé des hommes et aussi des femmes, qui cherchent à préserver la gente masculine de la dominance de la partie extrémiste et sexiste des féministes.

Si la partie extrémiste et sexiste des féministes domine la société, ça serait le chaos des masculinistes et aussi des féministes qui aspirent à une société égalitariste ; et c'est cette partie extrémiste et sexiste qui se cache derrière ces clichés discréditant le mouvement masculiniste qui achoppe ses espérances et qui cherche à stopper sa machine avant que ça soit trop tard.

http://www.ensan.net/news/164/ARTICLE/2015/2008-03-04.html
http://www.dailymotion.com/video/x6yag6_les-hommes-battus-par-leurs-femmes_people
Là tu supposes une definitions purement dans le sens propre de cheikh Larousse comme tu dis ;) Hors pour définir ideologiquement une pensée , un courant.... il faut les placer dans le contexte de sa création ;-)
Je préfère mille fois plus rester prisonnier des définitions que m'offre cheikh Larousse (rha) que commencer le développement de ma propre philosophie et ma propre conception de l'histoire d'un mouvement idéologique. J'ai une lecture de l'histoire propre à moi qui ne va pas plaire à beaucoup de monde et qui ne va être partagée que par un peu des citoyens de cette terre.

A titre d'exemple, Cheikh Larousse (rha) conçoit le féminisme comme une révolte comme le machisme et le sexisme des hommes. Conception que je partage vu qu'elle reste « théoriquement » juste. Mais !!! Si on tire le bouchon loin. Si on commence à se poser des grandes questions en observant ce qui se passe partout au monde.

Grâce au féminisme, la femme a pu jouer le rôle de présidente au Pakistan. Mais !!! Qui domine réellement la société pakistanaise et qui décrit ses lois et ses normes ? N'est-il pas le capitaliste « homme » qui contrôle le monde par le biais de ces lobbies impérialistes ?!

Grâce au féminisme, la femme a pu occuper des places hautement stratégiques en UE, en USA, et Israël. Mais !!! Qui détient les clefs du pouvoir dans ces trois systèmes ? N'est-il pas toujours le même capitaliste « homme » qui contrôle le monde par le biais de ces lobbies impérialistes ?!

Grâce au féminisme, la femme est devenue dernièrement ministre et PDG au Maroc. Mais !!! Cette femme marocaine a-t-elle un réel pouvoir ? Peut-elle instaurer une loi qui va à l'encontre des intérêts du Roi et des hommes [principalement fassis] qui dominent le Maroc et qui édictent leurs lois et leurs normes à la classe dirigeante et au reste du peuple marocain ?

Qui a donné naissance au féminisme et à la déclaration universelle des droits de l'Homme ? Le créateur de ces idéaux n'est-il pas le premier qui exploite sauvagement la femme et qui fait d'elle une marchandise qu'il commercialise pour réaliser ses objectifs malsains ?!

Quelle est cette raison qui pousse le capitaliste « homme » à substituer le capital humain « homme » par le nouveau capital humain « femme » ? Penses-tu réellement que la raison est liée à la compétence des femmes et l'incompétence des hommes ? Ne penses-tu pas que le capitaliste « homme » a trouvé dans la femme un nouveau moyen qui va lui permettre de diminuer les coûts de sa production et maximiser ses gains ?! Ne penses-tu pas que ce capitaliste « homme » a trouvé dans la femme, une néo-esclave qui va faire le même travail et peut-être un travail mieux que celui qui a été effectué par le prolétaire « homme » et avec le moindre des salaires ?! Sans parler des coulisses et de ces directeurs et ces patrons qui exploitent sexuellement leurs employées et leurs ouvrières ?!

Pourquoi, à ton avis, le capitaliste « homme » a-t-il donné naissance au mouvement féministe presque à la même époque de la naissance de la lutte prolétaire défendant les droits des ouvriers ? N'est-il pas pour utiliser le féminisme dans sa guerre idéologique contre les révolutionnaires « marxistes » et pour faire incliner les prolétaires qui aspirent à l'acquisition de plus de droits ?!

Théoriquement, on dit que la femme s'est libérée. Mais !!! Dans la pratique, elle est toujours esclave de la partie sale des hommes. Le capitaliste a fait de la femme, membre de la classe dirigeante qui ne différencie pas du reste de ses marionnettes « hommes ». Cette femme a-t-elle aujourd'hui les moyens, l'intelligence, et les expériences qui vont faire d'elle un membre de la classe dominante ?! Je ne le pense pas et je vois qu'il lui reste beaucoup de chemin pour pouvoir dominer son monde.

Tant que la femme n'a pas de lobbies capitalistes qui vont lui rendre indépendante des capitalistes « hommes », elle n'est qu'un RIEN qui ne différencie pas des RIEN de son monde « marxiste » et « islamiste ». Tant qu'elle n'a pas de lobbies capitalistes qui vont lui rendre indépendante des capitalistes « hommes », elle risque de se trouver une nouvelle fois prisonnière au « foyer », le jour où le capitaliste « sauvage » va soumettre les révolutionnaires « marxistes » et « islamistes » qui dérangent sa présence et achoppent ses rêves impérialistes.

Tu m'as lu. Tu as compris, peut-être, pourquoi je préfère rester prisonnier de la conception universelle élaborée par Cheikh Larousse (rha). En étalant sur nos conceptions de l'histoire d'un mouvement idéologique, on va rentrer dans des casse-têtes qui ne vont jamais finir et qui ne servent à rien mis à part le déclenchement des feux de plus de guerres idéologiques. Je préfère, sur internet, me limiter à des approches générales pour ne pas rentrer dans les casses des approches analytiques qui vont s'ajouter aux casse-têtes qu'on vit quotidiennement sur terre.

Ma3zizch 3liya sda3, khouya Ikkar... Je ne cherche que ra7t lbal :D
 
Et le mouvement des droits des homosexuels et les droits de la prostitution masculine et feminine qu'en pense tu.....................?

Donc tu es entrain de deffendre le liberalisme et la laicité? et tu trouveras par exemple tous les points communs entre maxisme et islam, sionisme et islamisme !! lol
Je suis CONTRE l'homosexualité... Je suis aussi CONTRE la laïcité... Mais !!! Si la majorité dit "OUI à l'homosexualité" ou "OUI à la laïcité", ce n'est pas moi qui vais empêcher la volonté populaire... Seuls les adeptes de l'impérialisme culturel qui cherchent à priver les peuples de leurs droits... Et moi et l'impérialisme sommes deux idéologies antagonistes.

PS : Le sionisme est une idéologie impérialiste.
 
Je suis CONTRE l'homosexualité... Je suis aussi CONTRE la laïcité... Mais !!! Si la majorité dit "OUI à l'homosexualité" ou "OUI à la laïcité", ce n'est pas moi qui vais empêcher la volonté populaire... Seuls les adeptes de l'impérialisme culturel qui cherchent à priver les peuples de leurs droits... Et moi et l'impérialisme sommes deux idéologies antagonistes.

PS : Le sionisme est une idéologie impérialiste.

Donc tu soutiens l'ideolodie du musulman marxiste liberal et democrate !!??
 
Le masculinisme est une forme spécifique d’antiféminisme qui prétend que les problèmes des hommes (le décrochage et l’échec scolaires des garçons, le suicide chez les hommes et la « perte d’identité masculine ») sont causés par la « domination des femmes » et par le féminisme. Il se fonde sur une caricature du féminisme qu’il réduit à une logique de guerre entre les sexes [1].

Le discours masculiniste utilise « les déboires de certains hommes (isolement, suicide) ou leurs propres histoires (séparation, accusation de violence conjugale) pour affirmer que les hommes sont discriminés et victimes du féminisme, et militer pour un renforcement des privilèges masculins. » [2] Prétendant que l’égalité entre les hommes et les femmes est atteinte, les masculinistes affirment que le féminisme discrimine les hommes, notamment en ne reconnaissant pas la différence naturelle et innée entre les sexes, façon détournée de renvoyer les femmes aux cuisines et de garder le contrôle. Ils s’attaquent avec véhémence – fausses statistiques à l’appui – aux subventions accordées aux groupes de femmes, particulièrement les groupes militant contre la violence envers les femmes. Les maisons d’hébergement pour femmes violentées sont directement visées, car selon les masculinistes, « le discours féministe sur la violence est irrationnel et sans fondement. » [3]

Les masculinistes mettent de l’avant de faux concepts comme la symétrie de la violence, qui voudrait qu’il y ait autant d’hommes violents que de femmes violentes. Yves Pageau, un militant masculiniste, avance que « la femme dans son statut de victime nourrit la violence. » [4] Yvon Dallaire, autre porte-étendard des droits des hommes brimés, affirme que « bardasser, […] voire frapper sa partenaire constituent des moyens par lesquels [l’homme] exprime sa frustration. » [5] Ce dernier va jusqu’à dire, à propos de la violence conjugale, qu’« il nous faut une approche sans coupable qui responsabilise les deux protagonistes » [6]… Pourtant, selon Statistique Canada, dans 9 cas sur 10, la violence conjugale est le fait d’un homme.

Une mouvance de droite…

Le masculinisme est en fait une mouvance de droite, réactionnaire et conservatrice qui s’oppose aux changements sociaux portés par les luttes et l’analyse du mouvement féministe. Il promeut une vision essentialiste, traditionaliste et stéréotypée des rapports sociaux de sexes et de la famille : la femme au foyer, faible, douce, émotive, chargée du soin aux personnes ; l’homme pourvoyeur, fort, protecteur et viril.

Le masculinisme n’est pas un mouvement, contrairement au mouvement féministe qui, fondé sur l’oppression structurelle des femmes par le patriarcat et organisé en un vaste réseau de groupes à travers le monde, possède une riche et forte histoire, une diversité de théories et de concepts spécifiques, qui lutte pour des changements sociaux progressistes visant la fin des oppressions et des inégalités systémiques en mettant de l’avant des revendications claires. Le masculinisme est plutôt un discours, souvent démagogique, porté par une poignée d’organisations qui, par certaines actions d’éclat et une analyse préconisant le maintien des privilèges et du pouvoir des hommes, trouve un écho disproportionné dans les médias de même que sur les sièges des parlements et chez certains professeurs d’université.

La première stratégie des masculinistes est de propager à tout crin un discours antiféministe qui nous apparaît assez bien représenté par ces quelques citations : « Les idéologues du féminisme ont bel et bien “récupéré” la tuerie de la Polytechnique à leur profit [7] » ; « La commémoration des événements de la Polytechnique le 6 décembre constitue l’exemple type de […] la fraude intellectuelle, d’un groupe de féministes intégristes qui récupèrent, pour la cause, un événement sans signification. » [8] Le discours masculiniste n’est pas une analyse, mais bien un « discours » haineux.

La suite de cet article : http://www.ababord.org/spip.php?article176


Cette article signé par une militante féministe est fortement partisane et comporte quelques mensonges ! Dire que dans 9 cas sur 10, - lors d'une violence congugale - la victime est une femme, ne révèle pas toutes les
biais sociaux et est très réducteur.

Diverses études montrent que la violence conjugale provient autant des femmes que des hommes, et quelques études indiquent que les hommes
en sont plus souvent victimes que les femmes.

http://rpplbis.blog.lemonde.fr/2009/01/28/quelle-importance/

Dans bien des cas les hommes n'osent pas porter plainte et ont comprend
pourquoi. Selon une directive donné aux policiers, dans une affaire de violence
conjugale, les policiers ont ordres d'arrêter l'homme (Québec) et même si
c'est ce dernier qui a appelé la police ! Advenant que l'homme soit reconnu
innocent à la cour, le mal sera fait, il n'aura pas droit à une garde partagée
des enfants. D'ailleurs c'est la stratégie idéale pour avoir la garde exclusive
des enfants par la mère ! accusé le père d'être agresseur ou pédophile après
le divorce. Même avec une preuve de mensonge, jamais une femme n'a été
sanctionnée pour avoir mentit à la cour ! Il faut signaler que dans la majorité
des cas, les divorces ce régle à l'amiable.

Côté statistiques, une femme qui porte plainte 5 fois à la police pour violence
congugale, est compabiliser comme étant « 5 victimes » , et non 1 victime !!!
Dans plus de la moitié des cas les plaintes sont non fondées ! et aucune
accusation n'est portée, information que les militantes féministes se gardent
bien de mentionné dans la plupart des cas.

Pendant 20 ans, le lobby féministe avec la complicité du gouvernement du Québec, a diffusé de fausses statistiques sur la violence congugales.
La plus connu étant les « 300 000 femmes battues » ... chiffres inventé de
toute pièce pour faire gober à la population, un fait social pire que la réalité.
(l'auteure MacLeod avoua en 1994 que ce chiffre était fictif !)
Dans le but de faire pleuvoir les millions de $ pour les organismes
féministes et maisons d'hébergements. En 2008, ont a eu droit à une publicité
mensongère à la télévision, où il était dit que; 1 femme sur 3, serait victime
de violence dans leur vie. La ministre Martine St-pierre, finit par avoué lors
d'une entrevue que ce chiffre provenait d'un « sondage d'opinion » !!! lors
d'entrevue téléphonique fait au hasard. Bravo pour l'objectivité !
Il est vrai que les vrais statistiques de condamnation à la cour ne
sont pas assez « énorme » pour servir le lobby féministe !

Je ne suis pas « masculiniste » , mais je suis pour l'égalité homme/femme dans
les droits et contre le discours mensonger de part ou d'autre. Le féministe a
donné les droits que les femmes méritaient et j'en suis ravi pour elle, mais il ne faudrait pas que le balancier penche trop en leur faveur au détriment de
l'autre partie.


Enquête détaillée sur les fausses statistiques avec les documents gouvernementaux à l'appui;

http://www.lapresrupture.qc.ca/
 
Bon alors evidemment si on réduits les relations hommes/femmes a une politique de mouvement contre mouvement on est pas sorti de l'auberge...Mais bon apparemment la strategie des leaders de ce monde qui est de "devergonder" la femme en lui passant les messages de se "liberer" pour inciter les femmes à une guerre psychologique contre le "méchant male dominateur"dans le but de diviser les foyers et de créer une société constituée à 90% de célibataires a très bien fonctionné.Le but est simple, le bizness:
2 foyers au lieu de 1= 2televisions, 2 voitures,...donc une consommation beaucoup plus elevée et l'etat lui il est très content parce que encore +de TVA et + d'impots en recette!!!
Et pendant que EUX ils s'en mettent plein les poches les hommes et les femmes se font des guerres comme dans une cours d'école maternelle...Ils doivent bien rigoler les "leaders" en regardant tout ces "petites gens" se chamailler pendant que eux ils s'enrichissent, méditez bien la dessus...
 
Bon alors evidemment si on réduits les relations hommes/femmes a une politique de mouvement contre mouvement on est pas sorti de l'auberge...Mais bon apparemment la strategie des leaders de ce monde qui est de "devergonder" la femme en lui passant les messages de se "liberer" pour inciter les femmes à une guerre psychologique contre le "méchant male dominateur"dans le but de diviser les foyers et de créer une société constituée à 90% de célibataires a très bien fonctionné.Le but est simple, le bizness:
2 foyers au lieu de 1= 2televisions, 2 voitures,...donc une consommation beaucoup plus elevée et l'etat lui il est très content parce que encore +de TVA et + d'impots en recette!!!
Et pendant que EUX ils s'en mettent plein les poches les hommes et les femmes se font des guerres comme dans une cours d'école maternelle...Ils doivent bien rigoler les "leaders" en regardant tout ces "petites gens" se chamailler pendant que eux ils s'enrichissent, méditez bien la dessus...


Je ne suis pas d'accord. Les couples unis, souvent vivent en banlieu et consomment davantage que les célibataires. Maison, piscine, 2 autos,
car l'homme et la femme travail, distance plus grande ... si il y a 2 enfants =
2 chambres = 2 téléviseurs. Ont parle du Canada, en particulier le Québec.

Les célibataires qui ne sont pas 90 % ! vivent souvent en appartement dans les grandes ville et utilise le transport en commun. Ils n'ont pas à acheter
de maisons et accessoires (tondeuse à gazon, souffleuse à neige, etc...)

Le problème c'est le lobby féministe, qui ont intérêt à victimiser les femmes
à outrance, dans le but que le gouvernement leur accorde plus de subventions et de privilèges et non pas faire plus de célibataires consommateurs ! Le gouvernement étant constituer en partie
de féministes militantes, le résultat penche en faveur des femmes
et les hommes en difficultés qui ont tout perdu lors d'un divorce, logis
et enfants ont aucune ressources contrairement aux femmes. Ils sont
perçu comme des gichets automatiques et dans certains cas, ils ne peuvent
voir leurs enfants.
 
Je ne suis pas d'accord. Les couples unis, souvent vivent en banlieu et consomment davantage que les célibataires. Maison, piscine, 2 autos,
car l'homme et la femme travail, distance plus grande ... si il y a 2 enfants =
2 chambres = 2 téléviseurs. Ont parle du Canada, en particulier le Québec.

Les célibataires qui ne sont pas 90 % ! vivent souvent en appartement dans les grandes ville et utilise le transport en commun. Ils n'ont pas à acheter
de maisons et accessoires (tondeuse à gazon, souffleuse à neige, etc...)

Le problème c'est le lobby féministe, qui ont intérêt à victimiser les femmes
à outrance, dans le but que le gouvernement leur accorde plus de subventions et de privilèges et non pas faire plus de célibataires consommateurs ! Le gouvernement étant constituer en partie
de féministes militantes, le résultat penche en faveur des femmes
et les hommes en difficultés qui ont tout perdu lors d'un divorce, logis
et enfants ont aucune ressources contrairement aux femmes. Ils sont
perçu comme des gichets automatiques et dans certains cas, ils ne peuvent
voir leurs enfants.

désolé mais c'est un tissu de n'importe quoi completement décalé avec la réalité, le coup du beau pavillon de plusieurs voitures et de la tondeuse a gazon c'est beverly hills ou desperate housewives mais c'est pas la réalité en france...
Un tres grand pourcentage des menages vivent sous le seuil de précarité et en plus les "classes moyennes" ont de plus en plus de mal il faut regarder les statistique depuis les années 80 pour le voir...
Statistiquement un célibataire consommera plus qu'une famille aussi bien au niveau des véhicules qu'il va acheter, qu'au niveau de ses loisirs.Sans parler de l'aspect fiscal, un celibataire sans enfant(je peu vous dire que quand il reçoit son avis il tire la tronche...).
Quand a l'argument concernant les soit disant lobby feministes qyui percevraient des subventions importante c'est de la science fiction, ou alors il faut donner des sources.
 
Je doit être un peut masculiniste. Il est vrai que le feminisme a mis une belle rhalla dans les relations homme femme. Il suffit de voire comment ce passe les divorce en occident pour s'en rendre compte
 
Je doit être un peut masculiniste. Il est vrai que le feminisme a mis une belle rhalla dans les relations homme femme. Il suffit de voire comment ce passe les divorce en occident pour s'en rendre compte


c'est sur qu'il vaut mieu engendrer des divorces qui coupent toutes les aides sociales(alloc,...) auxquelles les familles ont droit, c'est mieu pour leur bizness...
 
désolé mais c'est un tissu de n'importe quoi completement décalé avec la réalité, le coup du beau pavillon de plusieurs voitures et de la tondeuse a gazon c'est beverly hills ou desperate housewives mais c'est pas la réalité en france...
Un tres grand pourcentage des menages vivent sous le seuil de précarité et en plus les "classes moyennes" ont de plus en plus de mal il faut regarder les statistique depuis les années 80 pour le voir...
Statistiquement un célibataire consommera plus qu'une famille aussi bien au niveau des véhicules qu'il va acheter, qu'au niveau de ses loisirs.Sans parler de l'aspect fiscal, un celibataire sans enfant(je peu vous dire que quand il reçoit son avis il tire la tronche...).
Quand a l'argument concernant les soit disant lobby feministes qyui percevraient des subventions importante c'est de la science fiction, ou alors il faut donner des sources.

Comme je l'ai précisé, le sujet en ouverture du topic et mon message concerne le Québec (Canada) et non la France, bien qu'ont retrouve les
mêmes problèmes dans beaucoup de pays et peut être la France aussi.

Quand a l'argument concernant les soit disant lobby feministes qyui percevraient des subventions importante c'est de la science fiction, ou alors il faut donner des sources.

Je vis à Montréal et je suis l'actualité, le lobby féministe n'est pas de la
science fiction. J'ai donné les sources déjà.

cliquer sur le lien du texte en PDF dans la section recherche;
il y a l'enquête qui a été fait en 80 pages.


http://www.lapresrupture.qc.ca/

Toutes les affirmations et chiffres sont bien documentés et venant des sources publiés par le gouvernement du Québec. Alors, ont peut pas
accusé les auteurs de l'enquête d'inventer des fausses statistiques.

Dans la section '' entrevues '' il y a beaucoup de témoignages intéressant
venant de femmes ayant travaillé dans les centres d'hébergement pour femmes et ayant adopté « l'idéologie féministe » ont par la suite quitté
et confirmé mes propos.

L'entrevue de la Ministre Christine St-Pierre est pathétique, quand elle finit
par reconnaître la provenance du chiffre de 1 femme sur 3 qui serait victime
de violence au cours de sa vie. Son '' étude sérieuse '' se transformant par
la suite en « sondage d'opinion » !!! mort de rire.
 
Je doit être un peut masculiniste. Il est vrai que le feminisme a mis une belle rhalla dans les relations homme femme. Il suffit de voire comment ce passe les divorce en occident pour s'en rendre compte

Tu trouves que donner les même droits à la femme qu'à l'homme en matière de divorce est une mauvaise chose ? Tu es favorable à la manière dont le divorce se pratique dans certains pays islamiques ou la femme est spoliée de ses droits et où un simple renoncement - même mental - de l'homme suffit à prononcer le divorce ?
 
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Là, je vois que tu es entrain de faire l'amalgame entre « machisme » et « masculinisme ».
Salam MarxIslam

Non pas du tout je ne fais pas d'amalgamme je dis bien plus que cela " le masculinisme est la forme la plus hypocrite du machisme" on ne peut être plus clair non? :D


Par contre, le masculinisme est une révolte contre la partie extrémiste et sexiste des féministes qui se croit supérieure à l'homme et qui tend à massacrer la gente masculine et la priver de ses droits. Le masculinisme est un mouvement idéologique, composé des hommes et aussi des femmes, qui cherchent à préserver la gente masculine de la dominance de la partie extrémiste et sexiste des féministes.

Si la partie extrémiste et sexiste des féministes domine la société, ça serait le chaos des masculinistes et aussi des féministes qui aspirent à une société égalitariste ; et c'est cette partie extrémiste et sexiste qui se cache derrière ces clichés discréditant le mouvement masculiniste qui achoppe ses espérances et qui cherche à stopper sa machine avant que ça soit trop tard.

Allons allons Sois plus serieux stpe massacrer la gente masculine"??!!!!! Tu as vus ça ou exactement??!! Des femmes qui se croient superieures aux hommes?? ou? quand? comment???
Plus serieusement Marx, il peut exister qq femme telles que tu le decrits mais qui representent quoi 0,01% des femmes ???... un peu plus ??? 0,04 allez faisons de la solidarité masculine mais le reste Max??!!!!! c'est à dire la majorité des femmes de ce monde moins payées que l homme, plus exploitées que l homme, accés très difficile à certains metiers, voire impossible dans la majorité des pays de la terre......Tu ne trouves pas qu'elles ont le devoir de defendre leurs droits??!!! Qq excés existent surement mais comme partout ... Il existe bien des organisations qui militent pour la suprimatie de la race noire même en France alors doit se mefier de toutes les associations qui luttent contre le racisme??!!

AH oui comme preuve on ne fait pas mieux ! lol.. tiens en usant de la manière à piocher dans dailymotion je peux te prouver que la terre est carré ou rectangulaire, qu'une meteorite frappera un jour notre capitale ( elle était en retard lol ) = fin de monde, que les extra terrestes sont déjà entré en contact avec qq paysans texans, et que Ironman existe !
Par contre si tu veux avoir une idée du sujet je t invite à lire des articles plus serieux des organisations attachées à l ONU qui travaillent sur la question.

un article interessant: http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-10-05-Violences-conjugales
Grâce au féminisme, la femme a pu jouer le rôle de présidente au Pakistan. Mais !!! Qui domine réellement la société pakistanaise et qui décrit ses lois et ses normes ? N'est-il pas le capitaliste « homme » qui contrôle le monde par le biais de ces lobbies impérialistes ?!

Grâce au féminisme, la femme a pu occuper des places hautement stratégiques en UE, en USA, et Israël. Mais !!! Qui détient les clefs du pouvoir dans ces trois systèmes ? N'est-il pas toujours le même capitaliste « homme » qui contrôle le monde par le biais de ces lobbies impérialistes ?!

Grâce au féminisme, la femme est devenue dernièrement ministre et PDG au Maroc. Mais !!! Cette femme marocaine a-t-elle un réel pouvoir ? Peut-elle instaurer une loi qui va à l'encontre des intérêts du Roi et des hommes [principalement fassis] qui dominent le Maroc et qui édictent leurs lois et leurs normes à la classe dirigeante et au reste du peuple marocain ?

Qui a donné naissance au féminisme et à la déclaration universelle des droits de l'Homme ? Le créateur de ces idéaux n'est-il pas le premier qui exploite sauvagement la femme et qui fait d'elle une marchandise qu'il commercialise pour réaliser ses objectifs malsains ?!

Quelle est cette raison qui pousse le capitaliste « homme » à substituer le capital humain « homme » par le nouveau capital humain « femme » ? Penses-tu réellement que la raison est liée à la compétence des femmes et l'incompétence des hommes ? Ne penses-tu pas que le capitaliste « homme » a trouvé dans la femme un nouveau moyen qui va lui permettre de diminuer les coûts de sa production et maximiser ses gains ?! Ne penses-tu pas que ce capitaliste « homme » a trouvé dans la femme, une néo-esclave qui va faire le même travail et peut-être un travail mieux que celui qui a été effectué par le prolétaire « homme » et avec le moindre des salaires ?! Sans parler des coulisses et de ces directeurs et ces patrons qui exploitent sexuellement leurs employées et leurs ouvrières ?!

Pourquoi, à ton avis, le capitaliste « homme » a-t-il donné naissance au mouvement féministe presque à la même époque de la naissance de la lutte prolétaire défendant les droits des ouvriers ? N'est-il pas pour utiliser le féminisme dans sa guerre idéologique contre les révolutionnaires « marxistes » et pour faire incliner les prolétaires qui aspirent à l'acquisition de plus de droits ?!

Théoriquement, on dit que la femme s'est libérée. Mais !!! Dans la pratique, elle est toujours esclave de la partie sale des hommes. Le capitaliste a fait de la femme, membre de la classe dirigeante qui ne différencie pas du reste de ses marionnettes « hommes ». Cette femme a-t-elle aujourd'hui les moyens, l'intelligence, et les expériences qui vont faire d'elle un membre de la classe dominante ?! Je ne le pense pas et je vois qu'il lui reste beaucoup de chemin pour pouvoir dominer son monde.

Tant que la femme n'a pas de lobbies capitalistes qui vont lui rendre indépendante des capitalistes « hommes », elle n'est qu'un RIEN qui ne différencie pas des RIEN de son monde « marxiste » et « islamiste ». Tant qu'elle n'a pas de lobbies capitalistes qui vont lui rendre indépendante des capitalistes « hommes », elle risque de se trouver une nouvelle fois prisonnière au « foyer », le jour où le capitaliste « sauvage » va soumettre les révolutionnaires « marxistes » et « islamistes » qui dérangent sa présence et achoppent ses rêves impérialistes......

Là c est toi qui devie le sujet vers qqchose de très different à savoir la situation de la femme dans le monde capitaliste.... c est une autre question que je discuterai avec toi avec plaisir si tu ouvres le post dont tu as parlé car le marxisme lenisime n a pas fait des étincelles non plus quant à l'émancipation des femmes ;)
 
Exactement...mais ca les adeptes du masculinisme qui voient le féminisme comme une "tentative de massacrer la gente mascunline et la priver de ses droits" (mdr :D) ne veulent pas l'entrendre. Pour eux le féminisme se résume à cela et donc le masculinisme n'est qu'une façon légitime de le contrer...

On n'est pas sortis de l'auberge


Salam
mdrrrr
Je te previens Sinear j ai fait un stock en bombe lacrymo! Au moindre geste suspect....! non mé on va pas se laisser massacrer sans réagir :D

C'est ça qui fait le charme du monde.... un peu de tout lol
 
Salam MarxIslam
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Non pas du tout je ne fais pas d'amalgamme je dis bien plus que cela " le masculinisme est la forme la plus hypocrite du machisme" on ne peut être plus clair non? :-D
Le masculinisme est un mouvement qui lutte pour la défense des droits de la gente masculine.

Si défendre les droits de la gente masculine opprimée par des femmes est une forme d'hypocrisie machiste, alors oui, le masculinisme est la forme la plus hypocrite du machisme... Sinon, ta thèse tombe dans l'eau :D
Allons allons Sois plus serieux stpe massacrer la gente masculine"??!!!!! Tu as vus ça ou exactement??!!
Dans mon entourage, voyons ! Sans parler des quotidiennes, des magazines, et des ouvrages qui abordent ce point.
Des femmes qui se croient superieures aux hommes?? ou? quand? Comment???
Ayayay... Je vois le coté machiste qui sort et qui n'arrive ni à admettre ni à croire que le seigneur « homme » est massacré par son esclave « femme » LOL.

Sérieux, l'homme n'est pas l'unique qui se croit supérieur à la femme et qui expose sa force face à la gente féminine... Des femmes qui se croient supérieures aux hommes et d'autres qui massacrent la gente masculine, ça existe partout au monde.
Plus serieusement Marx, il peut exister qq femme telles que tu le decrits mais qui representent quoi 0,01% des femmes ???... un peu plus ??? 0,04 allez faisons de la solidarité masculine mais le reste Max??!!!!!
N'es-tu pas au-courant que l'homme aime apparaitre toujours fort et que rares sont les hommes qui vont crier leur malheur ?!

En plus quelque soit le taux, un mouvement qui lutte pour la défense des droits de cette minorité DOIT exister... Et c'est ce mouvement que nous qualifions le « masculinisme ».

Prévenir vaut mieux que guérir. Le mouvement masculiniste est un rassemblement et une mobilisation de plusieurs personnes, hommes & femmes, dont les actions visent la défense de cette minorité masculine opprimée par la gente féminine et stopper la machine de la partie extrémiste et sexiste des féministes qui tend à donner naissance à un monde injuste dominé par la gente féminine.
c'est à dire la majorité des femmes de ce monde moins payées que l homme,
D'après ma connaissance, ceci est lié à la volonté de la femme.

C'est la femme qui accepte de travailler en contre-partie d'un salaire inférieur au salaire exigé par l'homme.
plus exploitées que l homme, accés très difficile à certains metiers, voire impossible dans la majorité des pays de la terre......Tu ne trouves pas qu'elles ont le devoir de defendre leurs droits??!!! Qq excés existent surement mais comme partout ... Il existe bien des organisations qui militent pour la suprimatie de la race noire même en France alors doit se mefier de toutes les associations qui luttent contre le racisme??!!
Je n'étais pas au-courant que le masculinisme est un mouvement social qui cherche à enterrer la lutte féministe.

Le masculinisme est un mouvement qui cherche à faire face aux tendances perverses du féminisme. Autrement dit, le masculinisme est l'ennemi de l'extrémisme et le sexisme d'une partie des féministes... Et c'est cette partie extrémiste et sexiste des féministes qui cherche à stigmatiser les masculinistes et diaboliser leur mouvement... Et c'est toujours cette partie qui se cache derrière ce genre d'article que nous sommes entrain de discuter.
AH oui comme preuve on ne fait pas mieux ! lol.. tiens en usant de la manière à piocher dans dailymotion je peux te prouver que la terre est carré ou rectangulaire, qu'une meteorite frappera un jour notre capitale ( elle était en retard lol ) = fin de monde, que les extra terrestes sont déjà entré en contact avec qq paysans texans, et que Ironman existe !
La vidéo et l'article sont un petit aperçu du mouvement masculiniste au Maroc... Sa naissance et ses objectifs.

Le mouvement masculiniste est là pour défendre les droits de ces hommes opprimés par la gente féminine. Si tu penses que cette minorité n'a pas le droit de donner naissance à un mouvement masculiniste qui luttera pour la défense de ses droits, là, c'est un autre problème.
Par contre si tu veux avoir une idée du sujet je t invite à lire des articles plus serieux des organisations attachées à l ONU qui travaillent sur la question.

un article interessant: http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2006-10-05-Violences-conjugales
Tu es entrain de dévier du sujet. Je suis entrain de parler de la souffrance des hommes et pas de la souffrance des femmes... Et les hommes qui souffrent du sexisme féministe, ça existe... et ils ont tout le droit de donner naissance à un mouvement masculiniste qui lutte pour la défense de leurs droits.

En plus, vu que tu as parlé des chiffres. Il faut que tu prennes en considération une chose très importante : la mentalité et la psychologie des hommes.

Dans le monde machiste, rares sont les hommes qui vont oser parler de leur malheur et de leur maltraitance par les femmes. Dans le monde machiste, l'homme cherche toujours à apparaître lion devant son entourage. S'il est dominé par sa femme, il va créer des scénarios mensongers comme ceux de « si sayed » pour apparaître l'homme le plus fort... Et s'il reçoit une gifle de la part de sa femme et tu lui demandes au job le lendemain sur la cause de sa cicatrice, il va te répondre : « c'est dû au rasoir », etc.

Cher Ikkar ! Les hommes battues par leurs femmes, souffrent en silence dans le monde machiste pour ne pas apparaître « inférieurs » par rapport au reste des composantes de la gente « supérieure ».

Toi-même, si je frappe tes portes demain ou après-demain pour te dire « Mon ami Ikkar ! Ma femme m'a cogné », tu ne vas pas me croire et quand tu vas me croire, tu vas te moquer de moi « moi, l'homme, censé être fort, qui n'arrive pas à mettre la faible femme dans sa place » LOL.
Là c est toi qui devie le sujet vers qqchose de très different à savoir la situation de la femme dans le monde capitaliste....
Ce n'était qu'un exemple pour te dire que si on commence le développement de notre propre philosophie et notre propre conception de l'histoire d'un mouvement idéologique, on ne va pas finir.
c est une autre question que je discuterai avec toi avec plaisir si tu ouvres le post dont tu as parlé car le marxisme lenisime n a pas fait des étincelles non plus quant à l'émancipation des femmes ;-)
Là, je vais t'inviter à lire les œuvres de Gabrielle Duchêne pour savoir d'où elle inspire son idéologie féministe.

L'URSS était la patrie de la paix entre hommes & femmes et le modèle typique de la libération de la gente féminine qui a inspiré cette militante qui a influencé la lutte féministe en France et partout au monde ;)

Bonne semaine.
 
Retour
Haut